Questions sur L’armée de l’air

Le forum sur l'aviation militaire, l'armée de l'air, l'aéronavale, les avions de combat et de transport...
Répondre
Carmensvy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 déc. 2018, 21:23

Questions sur L’armée de l’air

Message par Carmensvy »

Bonjour je m’appelle Carmen , j’ai 16 ans et je suis passionné par l’aviation et l’aéronautique , j’admire profondément Antoine de Saint-Exupéry , je souhaiterais devenir pilote d’aeronef de transport. Je recherche quelqu’un qui pourrait m’éclairer sur ces questions concernant l’armée de l’air : pour etre pilote d’aéronef de transport faut-il forcément s’engager à l’armée ( je ne souhaite pas etre pilote de ligne ni de chasse ni de loisir ) de l’air ? , ou existe t’il un autre cursus aussi complet , est t’il plus avantageux d’avoir sa licence PPL ( donc une expérimentation) avant de s’engager à l’armée de l’air ou est t’il courant et non handicapant de postuler sans expérience a 0 ? ( je vais m’inscrire à un aéroclub l’annee prochaine) . Et pour la formation obligatoire de 3 mois pour avoir le grade de militaire comment sa se passe , possèdent ont une chambre individuelle ? Je suis perplexe sur l’armée , Merci .
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Questions sur L’armée de l’air

Message par AVION »

Pour voler dans l'armée..faut s'y engager...

Et pour pilote de transport au sein de l'armée, il y a tronc commun avec pilote de chasse pour la formation
Carmensvy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 déc. 2018, 21:23

Re: Questions sur L’armée de l’air

Message par Carmensvy »

Oui mais vaut-il mieux que je passe ma licence ppl avant de m’engager ?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Questions sur L’armée de l’air

Message par AVION »

Carmensvy a écrit :Oui mais vaut-il mieux que je passe ma licence ppl avant de m’engager ?
Si tu aimes voler, fait le mais pas nécessaire pour l'armée.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Questions sur L’armée de l’air

Message par AVION »

Carmensvy a écrit :Oui mais vaut-il mieux que je passe ma licence ppl avant de m’engager ?
Et si cela n'a pas changé, demande avant tout de passer la visite mécicale ;)
Moi cela m'a évité de perdre du temps...je ne passe pas au siège éjectable car trop grand (Je mesure 1,90m)
Répondre

Retourner vers « Aviation militaire »