Ryanair - discussion générale

Le forum sur Ryanair
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

roman.observer a écrit :ce qui impliquera des difficultés pour rester seulement 25 minutes à terre... c'est aussi des augmentations de taxes d'aéroports... etc..
Bien entendu, mais d'ici là ce ne sera plus MOL
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Ryanair

Message par Flyeco »

roman.observer a écrit :Je ne parle pas uniquement de Ryanair. Mais de l'ensemble. En regardant bien tu trouveras autant d'analyses négatives sur la cie je pense.
J'aimerais beaucoup que tu m'en donnes les liens. Attention, pas un article de journal ou un lien de forum PPrune mais une véritable analyse financière. Ca m'intéresserait.
roman.observer a écrit :Les journalistes n'ont pas le temps de vérifier n'y d'éplucher les comptes dans le détail du coup il reprennent sans vérifier les infos.
:o !!!!! je sais pas si on parle de la même chose là, même si j'ai mis un lien vers le financial times entre autre, je te parle soit des comptes audités soit des analyses financières des cabinets d'analyse, pas de journalisme.

roman.observer a écrit : Je ne dis pas non plus que toutes les analyses sont fausses ou manque d'objectivité!!!

non, seulement celles qui concernent Ryanair sont fausses :D
roman.observer a écrit : et les chiffres que tu nous donnes pourraient certainement être contrastés par d'autres..
Effectivement si tu as d'autres comptes d'un monde parallèle, ou d'autres analyses comme dit plus haut, je suis très preneur !
roman.observer a écrit :parmi tes liens notamment le FT, je lis que "Year on year Ryanair Holdings had net income fall from a gain of 390.71m to a loss of 169.17m despite a 8.41% increase in revenues from 2.71bn to 2.94bn"
Tu vois, c'était pas si difficile alors, tu as réussi à devenir "analyst.observer" quand même. Effectivement c'est le premier déficit en 20 ans pour Ryanair, la différence c'est que le operating profit lui était toutefois positif ce qui montre que sur son activité principale Ryanair était rentable, mais qu'à cause d'une dépréciation de sa participation dans Aer Lingus, une activité qui structurellement ne rentre pas dans les operating revenues, elle lui a fait perdre 200 millions d'euros.

De plus si on présentait les trimestres indépendamment, il est clair que certains sont déficitaires, T3 et T4 pour Ryanair, c'est la saison hiver (T3= oct, nov, dec, T4= jan, fev, mar), c'est la même chose pour tout le monde.
roman.observer a écrit : C'est le volume qui donne à Ryanair son équilibre. Si la croissance ralentit, son modèle devra changer.
C'est intéressant comme raisonnement, je ne réprouve pas cela, même si je doute quand même un peu. Mais pour quelles raisons ?
-desservir de plus gros aéroports, donc payer plus de taxes et passer plus de temps au sol ? Ca ne changera pas fondamentalement la donne à mon avis, même si cela rapprocherait un peu les différents modèles.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Ryanair

Message par Flyeco »

Flyeco a écrit : -desservir de plus gros aéroports, donc payer plus de taxes et passer plus de temps au sol ? Ca ne changera pas fondamentalement la donne à mon avis, même si cela rapprocherait un peu les différents modèles.
Ah oui si si j'en ai oublié une qui fait une légère différence, moins d'aides marketing et subventions :)
roman.observer
A320
Messages : 156
Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
Contact :

Re: Ryanair

Message par roman.observer »

"non, seulement celles qui concernent Ryanair sont fausses :D "


"Tu vois, c'était pas si difficile alors, tu as réussi à devenir "analyst.observer""

entre mauvaise foi et blagues qui volent pas haut...je ne perdrai pas mon temps à répondre, je rejoins les autres...
En tout cas je suis content de constater que parmi nous, un messie à réponses à tout! :lol: :lol: :lol:
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Ryanair

Message par Flyeco »

roman.observer a écrit : entre mauvaise foi et blagues qui volent pas haut...je ne perdrai pas mon temps à répondre, je rejoins les autres...
En tout cas je suis content de constater que parmi nous, un messie à réponses à tout! :lol: :lol: :lol:
La mauvaise foi, vous êtes gonflés quand même...
Et puis tant pis, c'était pourtant intéressant. Par contre n'interprète pas le silence des autres comme étant l'abondement de ce que tu dis, c'est un peu rapide en besogne quand même...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

Et si on faisait une trêve :?:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous 8-)
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ryanair

Message par thomas »

Oui on aimerait que cela soit plus qu'une trêve de Noël... ;) Dans le cas contraire, on prendra des dispositions.
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Ryanair

Message par Flyeco »

Joyeux Ryanair à tous ;)
roman.observer
A320
Messages : 156
Enregistré le : mar. 4 août 2009, 18:40
Contact :

Re: Ryanair

Message par roman.observer »

Joyeux noël à tous également, merci pour tout les échanges!
http://airobserver.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ryanair

Message par thomas »

A compter du 23 janvier, Ryanair va suspendre ses vols domestiques en Italie à cause d'un conflit avec l'ENAC portant sur la mise en application d'une loi qui autorise les passagers à présenter leurs permis de conduire, badges gouvernementaux et autres licences de chasse ou de pêche comme papier d'identité à l'enregistrement/embarquement. Pour Ryanair, cela nuirait à la sécurité des vols...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ryanair

Message par AVION »

thomas a écrit :A compter du 23 janvier, Ryanair va suspendre ses vols domestiques en Italie à cause d'un conflit avec l'ENAC portant sur la mise en application d'une loi qui autorise les passagers à présenter leurs permis de conduire, badges gouvernementaux et autres licences de chasse ou de pêche comme papier d'identité à l'enregistrement/embarquement. Pour Ryanair, cela nuirait à la sécurité des vols...
Pour une fois ça se défend
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
thomas a écrit :A compter du 23 janvier, Ryanair va suspendre ses vols domestiques en Italie à cause d'un conflit avec l'ENAC portant sur la mise en application d'une loi qui autorise les passagers à présenter leurs permis de conduire, badges gouvernementaux et autres licences de chasse ou de pêche comme papier d'identité à l'enregistrement/embarquement. Pour Ryanair, cela nuirait à la sécurité des vols...
Pour une fois ça se défend
Pour une fois … pas d'accord avec toi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 - c'est un état qui détermine ce qu'est une pièce d'identité officielle sur son territoire national, pas un dirigeant de Cie aérienne. Pour les voyages inter états ce sont les dispositions internationales et donc sans objet dans le cas présent (vols intérieurs concernés)
2 - l'application de ces dispositions a été demandées à toutes les Cies, opérants des vols intérieurs en Italie qui s'y sont, dans la logique des choses, pliées … sauf une !
3 - ryanair a été rappelé a l'ordre par l'ENAC au travers d'une ordonnance émise à son encontre le 17 novembre lui intimant l'ordre de se conformer à la réglementation en vigueur
4 - ryanair a engagé un recours devant le Tribunal Administratif et a été et a été débouté la semaine dernière

Donc du grand foutage de gueule a la ryanair … nuire à la sécurité !!!
... mais qui peut être arrange bien la Cie en fonction ses résas du moment, janvier est un mois super animé comme chacun le sait !
Michel
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Moi je suis de l'avis d'Avion .
la sécurité avant tout ! il est normal que Ryanair refuse l'embarquement de passagers pouvant présenter un carte de peche ou autre pièce d'identité farfelue .
Si demain Ryanair subit une tentative d'attentat,ce sera elle la première pointée du doigt .
Ryanair, première compagnie européenne
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

mathews a écrit :... présenter un carte de peche ou autre pièce d'identité farfelue .
Si demain Ryanair subit une tentative d'attentat,ce sera elle la première pointée du doigt .
Soyons sérieux!
"carte de peche" une caricature de la situation sortie de la com ryanair qui n'a aucun sens et dont tu ne connais rien, mais la justice italienne doit, elle, le savoir pour avoir débouté ryanair.
Et les autres compagnies qui appliquent en Italie ces dispositions pour les vols intérieurs doivent être stupides !

Pour le couplet sur les attentats c'est la aussi du grand n'importe quoi, le premier critère du parfait petit terroriste est d'être hyper clean, bien en règle … il n'y a que ryanair qui ne le sait pas semble t il.
Michel
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

A l'heure où l'on blinde les passeports et CNI de dispositif anti fraude (biometrie, empreinte digitale , sécurité en tout genre ) je vois ca comme un retour en arrière .
Il me semble que de nombreux terroriste (ETA )par exemple se font souvent passer pour une fausse identité .
Il n'y a pas qu'Al Qaida , il y a aussi de petit groupuscule terroriste pouvant etre tout aussi néfaste .

Si MOL utilisait ce pretexte de formalité d'identité pour cacher la mauvaise rentabilité de ces lignes interieures italiennes il n'aurait pas été jusqu'en Justice .
Ryanair, première compagnie européenne
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ryanair

Message par Flyzen »

mathews a écrit :Il me semble que de nombreux terroriste (ETA )par exemple se font souvent passer pour une fausse identité ...
L'objet du problème est le trafic domestique italien et exclusivement celui-ci alors pourquoi aller rechercher l'ETA pour defendre une cause indefendable dans ce cas
L'Italie est un état de droit et a pouvoir de prendre ce genre de décisions sur son territoire pour UNIQUEMENT les vols domestiques et c'est le cas !
Michel
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: Ryanair

Message par Flyeco »

roman.observer a écrit :un messie à réponses à tout!
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Ryanair

Message par mathews »

Oups pardon j'oubliais qu'en Italie il n'y avait aucun terrosiste, aucune mafia , rien ...c'est le pays des bisounours .
Désolé Michel et ce n'est pas la peine de HURLER EN GRAS POUR TE FAIRE ENTENDRE

Après biensur que l'Italie fait ce qu'elle veut dans son territoire et c'est son droit que je respecte .
Mais j'ai encore le droit ainsi que MOL de penser que c'est un retour en arrière et que ca peut nuire à la sécurité .
C'est mon avis point .
Ryanair, première compagnie européenne
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

ryanair 2010 et si MOL ne passait pas l'hiver ?

Message par Flyzen »

A lire, c'est l'interessé qui le dit !!!
O'Leary: people want me dead
http://www.independent.ie/national-news ... 97064.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... je pense que people doit aussi inclure les actionnaires !
Michel
Avatar du membre
Flyeco
B747
Messages : 579
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009, 22:46

Re: ryanair 2010 et si MOL ne passait pas l'hiver ?

Message par Flyeco »

Flyzen a écrit : ... je pense que people doit aussi inclure les actionnaires !
[et hup c'est reparti..., c'est visceral !] Ca inclut surtout Flyzen !
Répondre

Retourner vers « Ryanair »