N'étaient pas, a ma connaissance, pour WOW directement mais pour un lessor donc celui-ci peut être intéressé par les machines pour xyzRwandair Express a écrit :Les A330Neo sont visiblement toujours prévus. 3 seront livrés, au lieu de 5.
WOW Air [Islande]
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
Enfin "maybe" si la Cie ne fait pas une faillite avant car visiblement ça va mal chez Wow, Avolon commence à reprendre ses machinesRwandair Express a écrit :Icelandair Group acquires Wow air
a lire mais c'est assez mal barré... mais bon sans reprendre Wow Icelandair pourrait récupérer une partie du trafic
https://www.air-journal.fr/2018-11-29-r ... 07789.html
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
Oh la n'ai pas été pas assez rapide entre hier et aujourdhui
clap de fin
"ICELANDAIR SCRAPS WOW AIR TAKEOVER PLANS"
https://airwaysmag.com/airlines/iceland ... -takeover/
Cela va certainement faire réfléchir au modèle low cost transatlantique
clap de fin
"ICELANDAIR SCRAPS WOW AIR TAKEOVER PLANS"
https://airwaysmag.com/airlines/iceland ... -takeover/
Cela va certainement faire réfléchir au modèle low cost transatlantique
Michel
-
- A380
- Messages : 7026
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: WOW Air [Islande]
Ah oui. Au mieux la compagnie va se recentrer sur quelques grosses destinations vers l'Europe, en point à point.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
Qui Wow ??? plus de $$$$Rwandair Express a écrit :Ah oui. Au mieux la compagnie va se recentrer sur quelques grosses destinations vers l'Europe, en point à point.
... les lessors commencent a récupérer les machines
hier et visiblement dans l'urgence
- 2 A330 (sur les 3 que possede la compagnie) ont ete acheminés a Tarbes pour stockage;
- 2 A320 sont partis a Shannon également pour stockage.
Michel
-
- A380
- Messages : 7026
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: WOW Air [Islande]
Je faisais référence à ça. Je pense que le Gouvernement Islandais va à mon avis essayer trouver une solution pour éviter une grosse catastrophe. La faillite aurait des conséquences désastreuse pour le pays. Le tourisme est une grosse source de devise.. The airline’s management will surely be looking to tighten its costs and reduce operations to guarantee minimum exposure and liability
"Selon un groupe de travail gouvernemental, la faillite de WOW Air entraînerait une chute de la couronne islandaise de près de 13%, un surcroît d'inflation et la perte de 1.400 emplois." http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... ow-air.php
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
Wow est une coquille vide ... des machines en leasing donc si les lessors reprennent leurs billes, ça a commencé ( voir mon post précédent, , ça ne va pas durer longtemps
L'Islande n'a absolument pas besoin de 2 Cies pour SON trafic "touristique" et si besoin d'aide l'Etat le fera plus facilement pour Icelandair.
Surtout que des Cies low cost s'y sont positionnées en masse Easyjet, Vueling, Eurowings, Transavia, Wizz, IB Express, Norwegian et outre atlantique AC rouge ... ça commence a faire et cette offre importante n'est peut être pas étrangère a la situation de Wow
L'Islande n'a absolument pas besoin de 2 Cies pour SON trafic "touristique" et si besoin d'aide l'Etat le fera plus facilement pour Icelandair.
Surtout que des Cies low cost s'y sont positionnées en masse Easyjet, Vueling, Eurowings, Transavia, Wizz, IB Express, Norwegian et outre atlantique AC rouge ... ça commence a faire et cette offre importante n'est peut être pas étrangère a la situation de Wow
Michel
Re: WOW Air [Islande]
Un peu d'informations sur le secteur aérien en Islande, pour y voir plus clair... ou pas !
http://www.crash-aerien.news/forum/isla ... 32028.html
http://www.crash-aerien.news/forum/isla ... 32028.html
L'ISLANDE : UN PAYS MAFIEUX ORDINAIRE ?
L'Islande. Ce pays évoque, pour beaucoup, ce pays évoque un paradis géographique, écologique ou thermal. Mais pour d'autres, il s'agît plutôt d'un véritable petit paradis fiscal, mené par une mafia aux tentacules déployés tout autour de la planète, même en France. L'Islande a toujours été – de par sa position géographique – un pays très axé sur la logistique, les transports maritimes et les transports aériens. WOW AIR, ICELANDAIR, ICELAND EXPRESS... toutes les compagnies aériennes islandaises, pour la plupart sorties de nulle part, cachent en réalité de lourds secrets et mènent toutes vers des scandales et des manipulations financières et fiscales hors du commun.
I – THE AVION GROUP
[...]
II – EYJAFJOLL SAS
ICELAND EXPRESS, fondée en 2002 par un groupement d'investisseurs islandais : NORTHERN TRAVEL HOLDING, était une alternative «low-cost» au marché dominé par ICELANDAIR GROUP. Les vols étaient à l'origine sous-traités par ASTRAEUS, compagnie dirigée par Bruce Dickinson, leader du groupe de métal Iron Maiden. ICELAND EXPRESS, vendue à un groupe d'investissement suisse, FONS, à transféré une partie des contrats d'exploitation à HELLO, compagnie aérienne... suisse ; ainsi que par JETX, compagnie islandaise qui a brutalement déménagé au Danemark en 2008 après la crise islandaise, et s'est rebaptisée PRIMERA AIR (sans changer son directoire).
Discrètement, la compagnie fut rachetée par un nouveau fonds : FENGUR HF. A cette occasion, les opérations de ICELAND EXPRESS sont modifiés, et les contrats d'exploitation reviennent à ASTRAEUS, rachetée également par FENGUR HF.
Ce groupe d'investissement, FENGUR HF, est une entreprise spécialisée dans la construction navale de grands chaluties, basée à Reykjavik. Malgré l'importance financière de l'entreprise, le site internet est extrêmement pauvre, et les activités sont louches : FENGUR HF est un bureau de consulting en ingénierie, mais vend des navires construits. Précisons que l'Islande a récemment été ébranlée par un scandale fiscal et financier impliquant le syndicat des industries de la pêche (LIU), dont le président est désormais à la tête d'ICELANDAIR GROUP, ainsi que le parti de l'ancien premier ministre.
En 2011, ASTRAEUS fait faillite, sans ne jamais se justifier sur cette faillite inattendue et imprévisible. Dans l'immédiat, ICELAND EXPRESS sous-traite ses contrats d'exploitation avec HOLIDAYS CZECH AIRLINES, filiale de CZECH AIRLINES, dont elle devient le seul client.
En 2012, sans aucune annonce, ICELAND EXPRESS cesse toutes ses opérations, et est miraculeusement sauvée par une compagnie émergente, WOW AIR, qui reprend très rapidement toutes les activités abandonnées par ICELAND EXPRESS. La création de la nouvelle compagnie par Skuli Mogensen, entrepreneur spécialisé dans les télécommunication (il est le fondateur de Islandssimi, un des premiers opérateurs privés de téléphonie islandais, plus tard racheté par Vodafone), les voyages et la technologie, fait appel à son groupe d'investissement privé TITAN, dont les filiales courent un peu partout aux USA, au Royaume Uni, au Danemark. A noter que Mogensen, en plus d’être président de TITAN, devient également président de WOW AIR.
Depuis son lancement, les vols de WOW AIR sont opérés pat AVION EXPRESS, une compagnie basée en Lituanie, créée en 2005 mais dont les activités étaient minimes avant ce contrat exclusif. A noter que AVION EXPRESS est une filiale à 100% de EYJAFJOLL SAS, petite entreprise française de maintenance aéronautique, sans salarié, sans base technique, aux capitaux suisses, et dont le nom évoque une célèbre montagne... islandaise, sans site internet. Depuis 2012, 24 gros porteurs sont passés dans la flotte d'AVION EXPRESS, jusqu'alors petite compagnie locale de transports cargo, spécialisée dorénavant dans la location ACMI et wet-lease d'avions. Parmi ses clients situés dans le monde entier, on retrouve, entre autres, TRAVEL SERVICES, filiale... de ICELANDAIR GROUP. Financée par AVION CAPITAL PARTNERS (dont le site internet est également très comique), un groupe d'investissement suisse très opaque en raison du secret bancaire helvétique, il est difficile, voire impossible de remonter plus loin quant aux divers intérêts desservis par cette société EYJAFJOLL, qui a tout d'une société écran également, au capital étrangement bas de 10 000 euros (largement insuffisant pour une entreprise de maintenance aérienne, cette somme ne couvrant aucune licence légale).
De son côté, PRIMERA AIR, anciennement JETX, compagnie islandaise puis danoise qui louait deux appareils à ICELAND EXPRESS, s'est spécialisé dans les vols charters, et (encore une fois), la location ACMI et wet-lease d'avions et à installé une filiale en ESTONIE pour effectuer ses opérations européennes.
III – ICELANDAIR GROUP
[...]
-
- A380
- Messages : 7026
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: WOW Air [Islande]
Indigo Partners and WOW air Reach Preliminary Agreement
PHOENIX, Nov. 29, 2018 /PRNewswire/ -- Indigo Partners LLC ("Indigo"), and WOW air ("WOW"), the Icelandic airline based in Reykjavik, have agreed in principle for Indigo to invest in WOW. Terms of the transaction were not disclosed. Following successful completion of due diligence, the parties would work to close as soon as practicable. WOW's CEO and primary shareholder, Skuli Mogensen, would remain a principal investor in WOW upon completion of the transaction.
https://markets.businessinsider.com/new ... 1027768928
PHOENIX, Nov. 29, 2018 /PRNewswire/ -- Indigo Partners LLC ("Indigo"), and WOW air ("WOW"), the Icelandic airline based in Reykjavik, have agreed in principle for Indigo to invest in WOW. Terms of the transaction were not disclosed. Following successful completion of due diligence, the parties would work to close as soon as practicable. WOW's CEO and primary shareholder, Skuli Mogensen, would remain a principal investor in WOW upon completion of the transaction.
https://markets.businessinsider.com/new ... 1027768928
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
WOW ne peut visiblement pas survivre seule ... donc une reprise par indigo Partners au lieu de Icelandair, peut être et pourquoi pas un rapprochement ou mm une fusion avec Wizz AirRwandair Express a écrit :Indigo Partners and WOW air Reach Preliminary Agreement
Michel
- Beflightman
- A321
- Messages : 233
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: WOW Air [Islande]
Pour la fusion, je ne sais pas mais surtout être complémentaire avec Wizz Air, je le pense pour les pré et post acheminements, en Europe de l'est.Flyzen a écrit :WOW ne peut visiblement pas survivre seule ... donc une reprise par indigo Partners au lieu de Icelandair, peut être et pourquoi pas un rapprochement ou mm une fusion avec Wizz AirRwandair Express a écrit :Indigo Partners and WOW air Reach Preliminary Agreement
A savoir aussi, possibilité de pré et post acheminements en Amerique du Nord avec Frontier, voire Volaris.
Wow Air doit avoir un intérêt, Indigo partners n'est pas du genre à investir à l'aveugle.
Re: WOW Air [Islande]
Fait, bonne nouvelleFlyzen a écrit :WOW ne peut visiblement pas survivre seule ... donc une reprise par indigo Partners au lieu de Icelandair, peut être et pourquoi pas un rapprochement ou mm une fusion avec Wizz AirRwandair Express a écrit :Indigo Partners and WOW air Reach Preliminary Agreement
Indigo Partners, a fund owning and investing in several low-cost carriers around the world, has signed an agreement in principle with WOW air (WW, Reykjavik Keflavik) regarding an investment in the Icelandic LCC.
Terms of the agreement were not disclosed, other than the fact that CEO, founder, and majority owner at this time, Skuli Mogensen, would remain a "principal investor". The transaction is yet to be finalised after Indigo Partners will have conducted due diligence.
"Skuli and WOW's management and employees have done a remarkable job in creating a well-regarded, successful ULCC brand. We have a strategic vision for the airline, and look forward to working with its employees and agents to deliver that vision," Managing Partner of Indigo Partners Bill Franke said.
Indigo Partners stepped in just a day after talks with Icelandair Group broke down. The Icelandic flag carrier said it deemed certain conditions set out in the mid-November investment agreement "unmeetable".
The US-based fund is already a significant shareholder in Wizz Air (W6, Budapest), Frontier Airlines...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
Wow n'a plus de a330 pour desservir l'ouest des USA qui se fait avec ce qui "reste" soit A32X et donc un stop refuelleing en route ! le seul A330 restant va sur DEL
Michel
Re: WOW Air [Islande]
Le 330 opère DEL et CDGFlyzen a écrit :Wow n'a plus de a330 pour desservir l'ouest des USA qui se fait avec ce qui "reste" soit A32X et donc un stop refuelleing en route ! le seul A330 restant va sur DEL
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/tf-gay
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
Oui CDG doit boucher un trou de planning des rotations sur DEL mais mettre du A32X sur la cote ouest USA avec un stop refuelling c'est bof !AVION a écrit :Le 330 opère DEL et CDGFlyzen a écrit :Wow n'a plus de a330 pour desservir l'ouest des USA qui se fait avec ce qui "reste" soit A32X et donc un stop refuelleing en route ! le seul A330 restant va sur DEL
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
En fait Wow sa se dessaisir du dernier A330 ( peut être que l'on ne lui laisse pas le choix) et bien sur ne pas prendre livraison des A330 commandés pour ne garder une flotte que 11 machines toutes A320/321 ...pour combien de temps ??
De plus en corrélation avec cette réduction d'activités il est annoncé que +/- 400 personnes vont être ou licenciées ou voir leurs contrats de prestataires arrêtés
le projet de "reprise" de Indigo Partners de + en + flou, semble mm pour certains observateurs aller vers une disparition de la Cie. Et vu les autres Cies aériennes ce fond financier on peut effectivement se demander a quoi Wow pourrait lui servir
A suivre mais pour le bien du transport aérien islandais c'est surement une disparition pure et simple de Wow qui serait le mieux, permettant a Icelandair de se reconstruire
De plus en corrélation avec cette réduction d'activités il est annoncé que +/- 400 personnes vont être ou licenciées ou voir leurs contrats de prestataires arrêtés
le projet de "reprise" de Indigo Partners de + en + flou, semble mm pour certains observateurs aller vers une disparition de la Cie. Et vu les autres Cies aériennes ce fond financier on peut effectivement se demander a quoi Wow pourrait lui servir
A suivre mais pour le bien du transport aérien islandais c'est surement une disparition pure et simple de Wow qui serait le mieux, permettant a Icelandair de se reconstruire
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
lesFlyzen a écrit :En fait Wow sa se dessaisir du dernier A330 ( peut être que l'on ne lui laisse pas le choix) et bien sur ne pas prendre livraison des A330 commandés...
A330 prévus pour Wow ne vont pas trainer longtemps "en stockage" ils vont aller chez AirAsiaX ( surement pour division thai)
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
Un article en français qui résume bien la situation
https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... 512235.php
Sur d'autres source il est évoqué l'injection de 75 millions de $ par Indigo Partners ce qui semble bien peu, la Cie avait perdu rien que pour l'exercice 2017 +/- 27 millions de $ et ses résultats 2018 ??
Mais vu qu'Icelandair a mis fin, après examen approfondi des comptes, a son projet de rachat il y a fort a parier que la situation financière ne s'est pas bcp améliorée en 2018.
Indigo Partners est a faire l'audit de ces mm comptes pour finaliser ou pas on projet
A suivre
https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... 512235.php
Sur d'autres source il est évoqué l'injection de 75 millions de $ par Indigo Partners ce qui semble bien peu, la Cie avait perdu rien que pour l'exercice 2017 +/- 27 millions de $ et ses résultats 2018 ??
Mais vu qu'Icelandair a mis fin, après examen approfondi des comptes, a son projet de rachat il y a fort a parier que la situation financière ne s'est pas bcp améliorée en 2018.
Indigo Partners est a faire l'audit de ces mm comptes pour finaliser ou pas on projet
A suivre
Michel
Re: WOW Air [Islande]
WOW Air réduit son plan de vol à 4 destinations US pour 2019
EWR,BOS,DTW,BWI....
Petit point aussi sur Indigo Partners: eu.usatoday.com
EWR,BOS,DTW,BWI....
Petit point aussi sur Indigo Partners: eu.usatoday.com
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: WOW Air [Islande]
Tellement flou que les choses ne sont pas encore règlées et qu'il reste des désaccords ... décision finale "prévue" fin marsFlyzen a écrit : le projet de "reprise" de Indigo Partners de + en + flou, semble mm pour certains observateurs aller vers une disparition de la Cie
Michel