Roissy garde sa 2ème place de peu
1) LHR 80,102,017 pax +2,71%
2) CDG 72,229,723 pax +4,0%
3) AMS 71,053,157 pax +3,7%
4) FRA 69,514,414 pax +7.8%
5) MAD 57,891,340 pax +8,4%
6) BCN 50,172,457 pax +6,1%
7) MUC 46,271,504 pax +3.8%
8) LGW 46,075,400 pax +1,1%
9) FCO 42,995,119 pax +4,9%
Classement Européen 2018 des Aéroports
Classement Européen 2018 des Aéroports
Modifié en dernier par AVION le dim. 27 janv. 2019, 14:01, modifié 2 fois.
-
- A380
- Messages : 7038
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Classement Européen 2018 des Aéroports
Oui finalement, au début de l'année, ça n'était pas gagné. Mais comme ça été dit, sur le forum, CDG recupère pas mal de pax, en été. Bon il y a eu la grève AF et les épisodes neigeux.
Frankfurt revient bien ( + 5 000 000 de pax, en 2018).
2016-2017 un peu plus de 4 000 000 de pax en plus).
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_t ... _in_Europe
Frankfurt revient bien ( + 5 000 000 de pax, en 2018).
2016-2017 un peu plus de 4 000 000 de pax en plus).
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_t ... _in_Europe
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Classement Européen 2018 des Aéroports
Et MAD reprend un peu d'avance sur BCN qui lui fonçait dessus à toute vitesse !
Re: Classement Européen 2018 des Aéroports
Impressionnante remontée de FRA qui s’etait fait distancier ces dernières année par CDG et AMS. Avec l’ouverture du terminal 3 dans deux ans et l’arrivée de compagnies low cost, FRA devrait revenir titiller AMS et CDG à mon avis.
Re: Classement Européen 2018 des Aéroports
FRA a bénéficier pleinement de l'effet Ryanair sur 2018, sur 2019, effet absorbé et croissance plus raisonnéeXorry_GVA a écrit :Impressionnante remontée de FRA qui s’etait fait distancier ces dernières année par CDG et AMS. Avec l’ouverture du terminal 3 dans deux ans et l’arrivée de compagnies low cost, FRA devrait revenir titiller AMS et CDG à mon avis.
Concernant CDG, l'effet plus de grève mathématiquement va faire gagné presque 1,5M...plus vu le programme musclé 2019, une croissance solide à prévoir
Re: Classement Européen 2018 des Aéroports
Certes, pour 2019 nous sommes d’accord. FRA ne devrait pas voir la même croissance. Néanmoins, FRA est bien en dessous des autres aéroports en terme de part low cost. Ryanair a certainement d’autres opportunités et les autres y sont à peine présents. Wizz, Vueling, Laudamotion, Easyjet, etc pourrait y avoir un intérêt. Belle “bataille” à venir entre CDG, AMS et FRA en perspective ces prochaines années à mon avis.
Re: Classement Européen 2018 des Aéroports
Pour AMS, tant que le plafond des mvts d'avions ne bouge pas, la croissance est cadenassée....Xorry_GVA a écrit :Certes, pour 2019 nous sommes d’accord. FRA ne devrait pas voir la même croissance. Néanmoins, FRA est bien en dessous des autres aéroports en terme de part low cost. Ryanair a certainement d’autres opportunités et les autres y sont à peine présents. Wizz, Vueling, Laudamotion, Easyjet, etc pourrait y avoir un intérêt. Belle “bataille” à venir entre CDG, AMS et FRA en perspective ces prochaines années à mon avis.
Pour FRA, la présence de Ryanair n’incitera pas Easyjet ni Vueling à venir....Wizzair est déjà présente avec 3 destinations pour le moment
Donc en sens inverse, Wizzair et Ryanair peuvent venir à CDG....mais attention faire venir Ryanair c'est prendre le risque de faire partir Easyjet et consœurs....(BRU en est un bel exemple)
Pour CDG sur 2019, AF remonte en capacité, Vueling très forte augmentation, et consolidation des principaux acteurs...
Rdv fin 2019
Re: Classement Européen 2018 des Aéroports
Il manque IST dans le classement (68M PAX), ainsi que Moscou Sheremetyevo (45.8 M PAX)
Ces deux aéroports sont bien en Europe continentale et sont comptabilisés par ACI Europe
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_t ... _in_Europe
Ces deux aéroports sont bien en Europe continentale et sont comptabilisés par ACI Europe
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_t ... _in_Europe