AirArabia

Flyzen
A380

Re: Air Arabia

Message par Flyzen »

C'est plus clair maintenant ! mm si dans cet article la base retenue n'est pas annoncée, on trouve par ailleurs le nom du Caire ... assez logique dans la politique Air Arabia mais qui sait ? si c'est un projet tres axé tourisme, ce n'est peut etre tout de même pas le meilleur choix !
... si Air Arabia accepte d'aller sur un marché en join venture sans etre majoritaire (AirArabia Egypt sera du 40/60) pourqoui pas un Air Arabia Europe un jour ?
Michel
AVION
A380

Message par AVION »

La compagnie Air Arabia Egypt pense prendre son envol fin 2009

LE CAIRE, 13 septembre (Reuters) - Air Arabia Egypt, la nouvelle compagnie aérienne à petits prix formée par le groupe égyptien Travco et Air Arabia des Emirats arabes unis, entrera en service d'ici la fin de l'année, a annoncé le PDG de Travco, Hamed El Chiaty.
La compagnie souhaite pouvoir opérer à partir de cinq aéroports égyptiens dont Le Caire, Alexandrie et Louxor, à destination de l'Europe, le Maghreb et les pays du Golfe.
Travco, premier groupe de tourisme égyptien, détient 50% de la nouvelle compagnie, Air Arabia 40% et un investisseur égyptien indépendant 10%.
Air Arabia Egypt louera des avions à Air Arabia qui en assurera la gestion au jour le jour, a expliqué Hamed El Chiaty.
La nouvelle compagnie permettra à Air Arabia, première compagnie aérienne du monde arabe en terme de capitalisation boursière, d'ouvrir son troisième hub et de se diversifier.
AVION
A380

Message par AVION »

Egyptian budget airline expects end-of-year launch

A new budget airline formed by Egyptian Travco Group and the United Arab Emirates' Air Arabia hopes to begin operating by the end of 2009 from as many as five Egyptian airports, the head of Travco said.

The airline, Air Arabia Egypt, will seek Egyptian government permission to use airports at Cairo, Alexandria, Luxor, Hurghada and Sharm el-Sheikh to fly to European, Middle Eastern and north African destinations.

"We intend to submit our plan in the next weeks, and depending on the approvals we get we will decide on the operation and conditions of operation," chairman and chief executive Hamed El Chiaty told Reuters in an interview.

Travco, Egypt's biggest tourism company, owns 50 percent of the airline, Air Arabia 40 percent and an independent Egyptian investor 10 percent, Chiaty said.

Its initial capital is $20 million, increasing to $50 million over the next three years. The airline will lease aircraft from Air Arabia or other sources, Chiaty said.

"We have entrusted the day-to-day running of the airline to Air Arabia," said Chiaty. "We have a joint board, and we take the main decisions in the board, but they are in charge of the day-to-day running maintenance, engineering, catering and handling."

For its part, Travco will provide the airline with access to its network of tour operators and help in marketing. "We're going to help them with governmental relations and all that is related to dealings with the Egyptian government," Chiaty said. –Reuters
JCBENS
A320

Message par JCBENS »

Finalement, c'est l'Egypte et pas le Liban!
Attendons les mois qui viennent pour plus de détails sur le programme de vols!
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Egyptian budget airline expects end-of-year launch
...The airline, Air Arabia Egypt, will seek Egyptian government permission to use airports at Cairo, Alexandria, Luxor, Hurghada and Sharm el-Sheikh to fly to European...
Cairo, Alexandria, Luxor, Hurghada and Sharm el-Sheikh ... une drole de notion du hub !
Et les droits de trafics Egypte/UE, pas un mot
... a ma connaissace pas d'accord de type open sky donc accords bilateraux ! bon courage pour "end of year"
Michel
AVION
A380

Message par AVION »

No launch date yet for Air Arabia Egypt

.Air Arabia Egypt, the newly established joint venture between Egypt's Travco Group and Sharjah-based Air Arabia, has not yet determined whether it will launch operations this year or in 2010, Air Arabia's CEO Adel Ali told Emirates Business. 'I do not have a date for the launch yet,' he told Emirates Business. 'There is still too much logistics involved in setting up the company.
Seb
B747

Message par Seb »

Air Arabia Egypt souhaite démarrer ses activités au 1er trimestre 2010 et faire d’Alexandrie son hub principal.

http://www.thedailynewsegypt.com/articl ... leID=25081" onclick="window.open(this.href);return false;
Flyzen
A380

AirArabia

Message par Flyzen »

... qui a des infos sur le developpement de AirArabia,
* plus une seule news sur sa base en Egypte,
* la base Casa stagne,
* la base Sahrjah n'est pas encore programmée pour saison été 2010 (Casa c'est recent) !!

Alors des grains de sable dans la machine? Londres a été supprimé* il y a deja un moment pourtant en Europe c'est une grosse destination pour les LCC

* apres avoir fait un double toucher Casa / Tanger
menja
B777

Re: AirArabia 2010

Message par menja »

c qui est sur c qu'il prenne le bouillons de France (MRS, CDG, MLH & LYS)...
Les remplissage sont dans les 50-60% et rien n'est fait de la part de la cie et de son GSA
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Un peu etonnant sur Casa , la destination phare au Maroc pour ce type de trafic !
Pour ce qui est de l'Egypte j'ai trouvé un com de presse ou on parle de mars 2010 pour le debut des opérations de cette nlle base, une possible explication a la non programmation de Sharjah a ce jour !
Michel
AVION
A380

Message par AVION »

Dans la rubrique autre LCC à AUH, il y a ce lien où l'on parle d'Air Arabia

http://www.business24-7.ae/Articles/200 ... c2f03.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

menja a écrit :c qui est sur c qu'il prenne le bouillons de France (MRS, CDG, MLH & LYS)...
Les remplissage sont dans les 50-60% et rien n'est fait de la part de la cie et de son GSA
50-60% à MLH?Je pense que c'est beaucoup mieu :D Le CMN/MLH du 04.12 (=période creuse,n'es-ce pas?) "était plein"(parole de pasagère que je connaîs).Je connaîs deux autres personnes qui ont pris cette ligne en décembre;je vais donc me renseigner ;)
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Dans la rubrique autre LCC à AUH, il y a ce lien où l'on parle d'Air Arabia
Oui on trouve des brides d'infos ça et la, c'est pourquoi j'ai ouvert un sujet particulier a AirArabia
A lire
Air Arabia Maroc s’allie avec Aviareps pour renforcer sa présence en Europe ( est une partie de ma reponse sur vols de BSL)
http://www.fmdt.ma/details.php?id=4679" onclick="window.open(this.href);return false;
je redis sous traiter marketing et ventes, sur un concept low cost, dans une région ou on est opérateur est a mon avis une erreur ou un echec ... programmé
Michel
Flyeco
B747

Message par Flyeco »

Flyzen a écrit : je redis sous traiter marketing et ventes, sur un concept low cost, dans une région ou on est opérateur est a mon avis une erreur ou un echec ... programmé
Si c'est un contrat conventionnel comme ca pourrait l'être pour une compagnie classique, oui. Etant donné le volume d'activité restreint sur les marchés desservis, elle pourrait faire ca en direct, mais peut être les GSA proposent ils maintenant des offres suffisamment flexibles pour les low-cost. Ca peut valoir le coût si elle vise les ventes agences notamment, car aucun besoin de construire une force de vente sur place, celle des GSA est en place.
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

Flyzen a écrit :
Air Arabia Maroc s’allie avec Aviareps pour renforcer sa présence en Europe ( est une partie de ma reponse sur vols de BSL)
Flyzen,cette fois-çi c'est MLH,pas BSL! :lol: ;)
mathews
B747

Message par mathews »

Les vols viennent de reapparaitre à la vente sous "basel " qu'ils ont ajouté dans le menu déroulant à "Basel Mulhouse "
Etonnant !
Ryanair, première compagnie européenne
EAPFan
A380

Message par EAPFan »

Incroyable,Flyzen est un voyant! :lol: :D
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Cela fait un moment que je suis, pour un besoin perso, les Cies du Golfe et en particulier cette envollée de création de "low cost" et ai un peu de mal a leur donner du crédit ! donc pour le moment je zappe AirArabia, FlyDubai ... de mes projets, a revoir courant/fin 2010 si elles existent tjrs !
Michel
AVION
A380

Message par AVION »

Air Arabia aircraft orders may not be enough

Sharjah-based low-cost carrier, Air Arabia has said that the implementation of its expansion plans would require more than 44 Airbus aircraft it had previously ordered, Reuters has reported. The largest Arab airline by market value had opened a second hub in Morocco last year, and is working on launching a new budget carrier with an Egyptian partner and setting up a third hub in Alexandria. Air Arabia's CEO for Morocco, Rohit Ramachandran told the news service at Moroccan Travel Market in Marrakesh, the aircrafts won't be enough to keep up with the airline's requirements for the three hubs
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Y a t il des infos récentes sur l'ouverture base AirArabia Egypt car les dernières annonces parlaient de mars 2010 !!!!
... et coté Maroc d'autres destinations sur la France ? pour l'instant les nouveautés c'est surtout jet4you qui les annonce sur les axes Maroc / France
J'ai du mal a suivre ;)
Répondre

Retourner vers « Air Arabia »