HOP généralités

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Rwandair Express
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Re: HOP généralités

Message par Rwandair Express »

Air France : la marque HOP appelée à disparaître

En interne, Ben Smith a maintes fois répété qu'il n'aimait pas cette marque, notamment parce qu'elle est source de confusion pour les passagers long-courriers d'Air France - une problématique similaire à celle de Joon, fermée il y a à peine trois semaines. Au-delà, c'est la restructuration de la compagnie régionale, aux prises avec des difficultés financières et opérationnelles, qui est engagée.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... a44BC96FfQ
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Flyzen
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Re: HOP généralités

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Air France : la marque HOP appelée à disparaître

En interne, Ben Smith a maintes fois répété qu'il n'aimait pas cette marque, notamment parce qu'elle est source de confusion pour les passagers long-courriers d'Air France - une problématique similaire à celle de Joon, fermée il y a à peine trois semaines. Au-delà, c'est la restructuration de la compagnie régionale, aux prises avec des difficultés financières et opérationnelles, qui est engagée.
On va sur ce que j'évoquais en dec un "AF regional" pour ce trafic
Pour ce qui est des noms, des "marques" on remarquera que coté canadien au niveau du groupe Air Canada, les structures crées (et disparues) ou encore existantes ont pratiquement toujours été "Air Canada quelequechose"
- Air Canada Rouge
- Air Canada Express
- Air Canada Jetz **
- Air Canada Jazz **
- Air Canada Tango **
Donc peut être une idée des "pensées" de Ben sur le sujet

** tout ça a été intégré à, ou renommé, ou disparu ...
Michel
AVION
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Message par AVION »

Flyzen a écrit :Air France : la marque HOP appelée à disparaître

En interne, Ben Smith a maintes fois répété qu'il n'aimait pas cette marque, notamment parce qu'elle est source de confusion pour les passagers long-courriers d'Air France - une problématique similaire à celle de Joon, fermée il y a à peine trois semaines. Au-delà, c'est la restructuration de la compagnie régionale, aux prises avec des difficultés financières et opérationnelles, qui est engagée.
On va sur ce que j'évoquais en dec un "AF regional" pour ce trafic [/quote]

Bref on retourne vers ce qui existait déjà....AF By Régional
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Clément
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Message par Clément »

Je pense que les transversales vont en prendre un bon gros coup ! Tout se dirigeait vers ORY ou CDG .... Quid de LYS ???
Car je vois pas Transavia effectué 3 vols / jours entre TLS et MRS par exemple à la place des vols Hop en ATR
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Sebo
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Message par Sebo »

Clément a écrit :Car je vois pas Transavia effectué 3 vols / jours entre TLS et MRS par exemple à la place des vols Hop en ATR
En effet ! Si on enlève tous les modules régionaux des liaisons transversales, il va y avoir quelques fermeture. Et une éventuelle place à prendre pour des compagnies étrangères. Parce que si on enlève Hop! la seule autre compagnie française a avoir des modules régionaux à déployer sur ces transversales c'est Air Corsica. Peut-être qu'il y aurait un créneau à MRS et NCE pour prolonger leurs vols de/vers CLY et FSC vers des transversales mais, stratégiquement, ça ne serait pas si logique. La finalité d'Air Corsica c'est de desservir la Corse, pas MRS-TLS. En France on a des compagnies avec des mono-couloirs (Transavia, Aigle Azur) et des compagnies avec des micro-modules (Twin Jet, Chalair...) mais rien entre les deux.
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Message par AVION »

Sebo a écrit :
Clément a écrit :Car je vois pas Transavia effectué 3 vols / jours entre TLS et MRS par exemple à la place des vols Hop en ATR
Parce que si on enlève Hop! la seule autre compagnie française a avoir des modules régionaux à déployer sur ces transversales c'est Air Corsica.
Et Chalair!!!??? tu en fais quoi :?:
thibs
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Message par thibs »

AVION a écrit :
Sebo a écrit :
Clément a écrit :Car je vois pas Transavia effectué 3 vols / jours entre TLS et MRS par exemple à la place des vols Hop en ATR
Parce que si on enlève Hop! la seule autre compagnie française a avoir des modules régionaux à déployer sur ces transversales c'est Air Corsica.
Et Chalair!!!??? tu en fais quoi :?:
Chalair possède seulement 3 ATR (2 ATR 42 et 1 ATR 72), pas de quoi former une flotte conséquente...J'estime également que Chalair possède des "micro-modules"
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Message par AVION »

thibs a écrit :Chalair possède seulement 3 ATR (2 ATR 42 et 1 ATR 72), pas de quoi former une flotte conséquente...J'estime également que Chalair possède des "micro-modules"
Lit l'actualité.... ;)
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Sebo
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Message par Sebo »

AVION a écrit :Et Chalair!!!??? tu en fais quoi :?:
Certes. Quatre nouveaux ATR devraient rejoindre la flotte de Chalair. C'est toujours ça m'enfin je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, ni où ils vont les déployer, ni quand ils seront là ! D'autant plus qu'une partie (non connue) de ces ATR aura vocation à opérer des lignes sous OSP.
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Re: HOP généralités

Message par Rwandair Express »

Certes. Quatre nouveaux ATR devraient rejoindre la flotte de Chalair. C'est toujours ça m'enfin je ne sais pas ce qu'ils vont en faire, ni où ils vont les déployer, ni quand ils seront là ! D'autant plus qu'une partie (non connue) de ces ATR aura vocation à opérer des lignes sous OSP.
Je pense que ça dépendra, du repositionnement d'AF HOP, sur le marché domestique. Des lignes entre grandes villes telles que Strasbourg Lille, Montpellier-Bordeaux, ou Lyon-Mulhouse n’intéressent, les HOP, Volotea et compagnies, mais intéressent les Chalair ou TwinJet. Twinjet a d'ailleurs annoncé l'ouverture d'autres lignes. D'autres aéroports, de villes moyennes, comme, Perpignan ou Clermont Ferrand, sont sous desservies, en ce qui concerne les vols domestiques. Il y a surement de la demande, aussi au départ de ces aéroports (saisonnière ou à l'année).
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Re: HOP généralités

Message par Rwandair Express »

Une réouverture (SXB-PGF), mais surtout des nouvelles lignes.

Vu sur la page twitter d'Air Plus News. Pour La Rochelle-Marseille, les résas sont ouvertes, pas encore vu pour les autres.

Nouveauté vols saisonniers été 2019 Hop!

La Rochelle/Marseille 1 vol le samedi
La Rochelle/Nice avec 1 vol le samedi
Nice/Pau 1 vol le samedi
Nice/Brest 1 vol le samedi
Perpignan/Strasbourg 1 vol le dimanche
Nantes/Toulon 1 vol le samedi
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Re: HOP généralités

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :Une réouverture (SXB-PGF), mais surtout des nouvelles lignes.

Vu sur la page twitter d'Air Plus News. Pour La Rochelle-Marseille, les résas sont ouvertes, pas encore vu pour les autres.

Nouveauté vols saisonniers été 2019 Hop!

La Rochelle/Marseille 1 vol le samedi
La Rochelle/Nice avec 1 vol le samedi
Nice/Pau 1 vol le samedi
Nice/Brest 1 vol le samedi
Perpignan/Strasbourg 1 vol le dimanche
Nantes/Toulon 1 vol le samedi
Si réservables....
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Re: HOP généralités

Message par ELNA »

Sebo a écrit : En France on a des compagnies avec des mono-couloirs (Transavia, Aigle Azur) et des compagnies avec des micro-modules (Twin Jet, Chalair...) mais rien entre les deux.
C'est peut-être là le hic!!!?
Que deviendront par exemple LYS-BES, LYS-BIQ, LYS-RNS ou LYS-SXB, pratiquement toutes exploitées en CRK ? ou d'autre encore exploitées en E70 ou E90 ?
Sur les grosses transversales LYS-BOD, LYS-NTE, LYS-TLS, ou MRS-NTE, MRS-BOD, Transavia peur relever le défi (face à Easyjet ou Ryanair)
Toujours sur ces dernières, on ne parle pas des Airbus assurant une partie de ces liaisons, pourtant ce sont des vols HOP ???
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Re: HOP généralités

Message par jet1 »

On peut penser que les transversales non exploitées en quotidien, et sans doute peu rentables pour beaucoup d'entre elles, vont vraiment souffrir.
Mais je ne crois pas une seconde que le groupe AF réduira la voilure à Lyon. Comme l'a dit quelqu'un, Ben Smith a piloté AC, qui a une présence forte dans plusieurs grandes villes du Canada (Toronto, Montréal et aussi Vancouver). Le groupe AF à Lyon, c'est à la louche au moins 4 millions de passagers par an, et c'est un bon marché, avec une faible saisonnalité et un bon niveau de recettes sur pas mal de routes. Des redéploiements sont possibles, un nouvel accord de périmètre pour Transavia permettrait peut-être que la compagnie opère sur des routes intérieures (en soulignant l'absurdité d'une situation où AF est la seule compagnie européenne dont la low cost ne peut pas voler sur les lignes intérieures françaises...). Mais l'abandon d'une partie de ce marché pour que Hop se concentre sur Paris, c'est très peu vraisemblable
Rwandair Express
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Re: HOP généralités

Message par Rwandair Express »

HOP ! devient Air France HOP

Air France annonce que son offre commerciale sur les liaisons court-courrier effectuée par la flotte régionale de la société HOP !, filiale du groupe, sera dorénavant commercialisée sous le nom Air France HOP.

Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques d’Air France – KLM visant à apporter plus de lisibilité pour les clients et plus de cohérence avec l’offre commerciale globale du groupe.

Ainsi le groupe Air France-KLM s’appuie sur deux marques fortes, Air France et KLM, dotées de déclinaisons régionales avec Air France HOP et KLM Cityhopper, et propose à ses clients une offre low-cost portée par la marque Transavia, présente en France et aux Pays-Bas.

https://corporate.airfrance.com/fr/comm ... france-hop
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Re: HOP généralités

Message par jet1 »

Excellente solution. Et maintenant attendons de voir comment le réseau évolue.
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Message par AVION »

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Re: HOP généralités

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Flyzen
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Re: HOP généralités

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : Air France annonce que son offre commerciale sur les liaisons court-courrier effectuée par la flotte régionale de la société HOP !, filiale du groupe, sera dorénavant commercialisée sous le nom Air France HOP.
Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore...
Voila comment faire simple, rapide et "pas trop con" c'est a dire ne pas tout casser ce qui a été fait avant et redonner une identité "frenchie" a ce trafic "hors de nos frontières" Personnellement HOP ne me déplaisait pas, je trouvais l'idée assez bonne ... mais bon je comprend qu'un mec au fin fond des USA ou ... pouvait ne pas comprendre que c'était toujours un peu AF
Michel
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Sebo
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Re: HOP généralités

Message par Sebo »

Je viens de réaliser que les deux compagnies régionales d'Air France et de KLM avaient un nom similaire ! Je n'avais jamais réalisé. Je ne sais pas si ça a été fait exprès pour Hop!.

Air France : Hop! et prochainement Air France Hop!
KLM : KLM Cityhopper.
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