Hiver 2019/2020
Hiver 2019/2020
XL Airways semble ouvrir sur PTP à partir du 09 décembre
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Hiver 2019/2020
Oui c'est un stop sur un vol CDG / PTP une bonne chose pour BOD mais pas sur que les parisiens apprécient le vol CDG /PTP passe a + de 11h de voyageRicky EI a écrit :XL Airways semble ouvrir sur PTP à partir du 09 décembre
XLF charge ses vols DOM pour l'hiver
LYS aura la mm chose un vols PTP direct ( escales sur un vvol origine CDG
NTE aussi mais avec FDF
Il est certain que XLF n'a pas bcp le choix n'ayant une base opérationelle qu'a CDG
XLF reprend ce qui avait été abandonné surement vue la concurrence au départ de Paris (que l'idée n'était peut être pas si mauvaise que ça ...enfin pour les provinciaux) XLF utilise aussi le double toucher FDF PTP pour certains vols
Michel
Re: Hiver 2019/2020
Ryanair ouvre Lille à compter du 27/10/2019 en Quotidien
Horaires:
FR6555 BOD 06:45-08:10 LIL 73H Q
FR6556 LIL 08:35-10:00 BOD 73H Q
Horaires:
FR6555 BOD 06:45-08:10 LIL 73H Q
FR6556 LIL 08:35-10:00 BOD 73H Q
Re: Hiver 2019/2020
Ryanair ouvre:Bologne 2 vols/sem
Brest en 3/7
Budapest en 2/7
Lille en 7/7
Nador en 2/7
Naples en 2/7
Oujda en 1/7
Palerme en 2/7
Prague en 2/7
Strasbourg en 3/7
Ryanair prolonge:
Copenhague en 2/7
Malaga en 2/7
Marseille en 4/7
Nantes en 4/7
Dublin en 2/7
Bari en 2/7
Bologne en 2/7
Naples en 2/7
Venise en 3/7
Ouarzazate en 2/7
Tanger en 2/7
Lisbonne en 5/7
Donc 22 nouveautés avec Ryanair pour le programme Hiver et 56 vols supplémentaires par semaine
Brest en 3/7
Budapest en 2/7
Lille en 7/7
Nador en 2/7
Naples en 2/7
Oujda en 1/7
Palerme en 2/7
Prague en 2/7
Strasbourg en 3/7
Ryanair prolonge:
Copenhague en 2/7
Malaga en 2/7
Marseille en 4/7
Nantes en 4/7
Dublin en 2/7
Bari en 2/7
Bologne en 2/7
Naples en 2/7
Venise en 3/7
Ouarzazate en 2/7
Tanger en 2/7
Lisbonne en 5/7
Donc 22 nouveautés avec Ryanair pour le programme Hiver et 56 vols supplémentaires par semaine
Re: Hiver 2019/2020
Combien en restera-t-il à l’annee n+ 1 ?
Je ne sais pas à quoi joue RYR. Ou si, épuiser la concurrence, et ramasser les miettes à grand coup de subvention et d’une politique sociale critiquable (eh! non je ne suis pas un antiliberal acharné!).Le mot étique ne doit pas faire partie de son language.
Je crois que LYS ne s’y trompe pas en decidant de ne pas l’integrer dans le champ des ses compagnies clientes.
Je ne sais pas à quoi joue RYR. Ou si, épuiser la concurrence, et ramasser les miettes à grand coup de subvention et d’une politique sociale critiquable (eh! non je ne suis pas un antiliberal acharné!).Le mot étique ne doit pas faire partie de son language.
Je crois que LYS ne s’y trompe pas en decidant de ne pas l’integrer dans le champ des ses compagnies clientes.
Re: Hiver 2019/2020
+1hacol a écrit :Combien en restera-t-il à l’annee n+ 1 ?
Je ne sais pas à quoi joue RYR. Ou si, épuiser la concurrence, et ramasser les miettes à grand coup de subvention et d’une politique sociale critiquable (eh! non je ne suis pas un antiliberal acharné!).Le mot étique ne doit pas faire partie de son language.
Je crois que LYS ne s’y trompe pas en decidant de ne pas l’integrer dans le champ des ses compagnies clientes.
Re: Hiver 2019/2020
Moi je veux bien ces commentaires sujet Ryanair ceci cela, les low costs subventions ou pas que l on peut lire ici ou là mais simple constat :
Le groupe AF n a jamais développé les aéroports de province ou si peu en privilégiant systématiquement Paris.
Avec le développement de ces low cost les régions ont enfin la possibilité de voyager et d attirer des millions de touristes et donc de faire perdurer l économie ce qui est fondamental.
simpliste de dire que LYS et NCE font la fine bouche, chevalier blanc... Mais pour combien de temps encore.
Il ne faut pas oublier que LYS est ou a été le deuxième hub AF et ces deux aéroports sont à plus de 10M de pax donc c facile de faire la leçon.
Quand on voit les cas de NTE et BOD par exemple qui ont vegete pendant de longues très longues années et maintenant le développement extraordinaire (effet de rattrapage !) on se dit quel dommage que cela ne soit pas arriver plus tôt)
LYS sera la prochaine base à venir... Question de mois ou semaine
Le groupe AF n a jamais développé les aéroports de province ou si peu en privilégiant systématiquement Paris.
Avec le développement de ces low cost les régions ont enfin la possibilité de voyager et d attirer des millions de touristes et donc de faire perdurer l économie ce qui est fondamental.
simpliste de dire que LYS et NCE font la fine bouche, chevalier blanc... Mais pour combien de temps encore.
Il ne faut pas oublier que LYS est ou a été le deuxième hub AF et ces deux aéroports sont à plus de 10M de pax donc c facile de faire la leçon.
Quand on voit les cas de NTE et BOD par exemple qui ont vegete pendant de longues très longues années et maintenant le développement extraordinaire (effet de rattrapage !) on se dit quel dommage que cela ne soit pas arriver plus tôt)
LYS sera la prochaine base à venir... Question de mois ou semaine
Re: Hiver 2019/2020
Pas question de faire la fine bouche et encore moins de donner des leçons. Pas mon style, seulement mon avis, partagé semble-t-il. Je ne mets pas en cause les low cost (ai-je englobé Easyjet Transavia ou Volotea dans ma réflexion ?).
Je suis plus critique sur RYR. Prenez l’avis de certains aéroports de province que se sont vus imposés de lourds investissements (payés par le contribuable) pour faire venir RYR, qui une fois les subventions supprimées est repartie sans ménagement imposer ses méthodes ailleurs.
Vous avez le droit d’avoir un avis différent évidemment.
Je suis plus critique sur RYR. Prenez l’avis de certains aéroports de province que se sont vus imposés de lourds investissements (payés par le contribuable) pour faire venir RYR, qui une fois les subventions supprimées est repartie sans ménagement imposer ses méthodes ailleurs.
Vous avez le droit d’avoir un avis différent évidemment.
Re: Hiver 2019/2020
Entièrement d’accord !hacol a écrit :Combien en restera-t-il à l’annee n+ 1 ?
Je ne sais pas à quoi joue RYR. Ou si, épuiser la concurrence, et ramasser les miettes à grand coup de subvention et d’une politique sociale critiquable (eh! non je ne suis pas un antiliberal acharné!).Le mot étique ne doit pas faire partie de son language.
Je crois que LYS ne s’y trompe pas en decidant de ne pas l’integrer dans le champ des ses compagnies clientes.
Excusez moi mais un BOD-BLQ en plein mois de novembre ou de janvier, va falloir m’expliquer qui va l’emprunter...sauf si 70% des billets sont à 9,99€...
Ce développement en grande pompe est typique de RYR qui fermera nombre de ces lignes aussi vite qu’elle les a ouvertes !
Re: Hiver 2019/2020
La méthode Ryanair....Maitre chanteur!!! compagnie que je boycotte par principe...hacol a écrit :Pas question de faire la fine bouche et encore moins de donner des leçons. Pas mon style, seulement mon avis, partagé semble-t-il. Je ne mets pas en cause les low cost (ai-je englobé Easyjet Transavia ou Volotea dans ma réflexion ?).
Je suis plus critique sur RYR. Prenez l’avis de certains aéroports de province que se sont vus imposés de lourds investissements (payés par le contribuable) pour faire venir RYR, qui une fois les subventions supprimées est repartie sans ménagement imposer ses méthodes ailleurs.
Vous avez le droit d’avoir un avis différent évidemment.
Re: Hiver 2019/2020
+1AVION a écrit :La méthode Ryanair....Maitre chanteur!!! compagnie que je boycotte par principe...hacol a écrit :Pas question de faire la fine bouche et encore moins de donner des leçons. Pas mon style, seulement mon avis, partagé semble-t-il. Je ne mets pas en cause les low cost (ai-je englobé Easyjet Transavia ou Volotea dans ma réflexion ?).
Je suis plus critique sur RYR. Prenez l’avis de certains aéroports de province que se sont vus imposés de lourds investissements (payés par le contribuable) pour faire venir RYR, qui une fois les subventions supprimées est repartie sans ménagement imposer ses méthodes ailleurs.
Vous avez le droit d’avoir un avis différent évidemment.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Hiver 2019/2020
Il semble que pour le moment pour RYR c'est faire voler ses avions n'importe ou en cas de Brexit hard ... c'est dailleurs un point que j'ai soulevé par ailleurs ou on peut remarquer qu' il y a très peu ou mm parfois aucune lignes de /vers UK et la France est un magnifique terrain de jeux avec un réseau domestique et Europe a combler ( relisez les propos de RYR en juillet 2017 qui menaçait de positionner 50 appareils en France )hacol a écrit :Combien en restera-t-il à l’annee n+ 1 ?
Je ne sais pas à quoi joue RYR...
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 21 févr. 2019, 14:41, modifié 2 fois.
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Hiver 2019/2020
Après avoir au passage éradiquer les "géneurs" et tu serais bien inspirer de cherchez un nouveau job je donne pas cher de la peau de Volotea a 1 ou 2 ansVolobae a écrit : Ce développement en grande pompe est typique de RYR qui fermera nombre de ces lignes aussi vite qu’elle les a ouvertes !
Michel
Re: Hiver 2019/2020
Les mauvaises langues disaient en 2012 que Volotea ne tiendrait pas 6 mois...Flyzen a écrit :Après avoir au passage éradiquer les "géneurs" et tu serais bien inspirer de cherchez un nouveau job je donne pas cher de la peau de Volotea a 1 ou 2 ansVolobae a écrit : Ce développement en grande pompe est typique de RYR qui fermera nombre de ces lignes aussi vite qu’elle les a ouvertes !
7 ans plus tard, 34 appareils, 6.5 millions de passagers par an.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Hiver 2019/2020
Tu vois en matière professionnelle j'ai eu pour habitude de TOUJOURS regarder devant moi ... le passé on s'en tape tout comme le blablabla de la Cie ( des Cie qui mette la clé sous la porte en vendant encore des billets a J-1 il y en un paquet )
... donc médite sur mes propos et relis le vrai passé ( échec IPO , actionnaire fondateur qui quitte la navire .... )
et bien suivre qui fait quoi ... mais rassure toi j'espère que CM saura vendre juste avant ... c'est un expert dans ce domaine il faut lui reconnaître ça, et Volotea doit intéresser
... donc médite sur mes propos et relis le vrai passé ( échec IPO , actionnaire fondateur qui quitte la navire .... )
et bien suivre qui fait quoi ... mais rassure toi j'espère que CM saura vendre juste avant ... c'est un expert dans ce domaine il faut lui reconnaître ça, et Volotea doit intéresser
Michel
Re: Hiver 2019/2020
Turkish Airlines va maintenir ses vols entre Bordeaux et Istanbul cet hiver avec 4 fréquences hebdo
Re: Hiver 2019/2020
@ Flyzen ... genre de commentaire inacceptable ... garde ton focus sur le transport aerien.Flyzen a écrit :Après avoir au passage éradiquer les "géneurs" et tu serais bien inspirer de cherchez un nouveau job je donne pas cher de la peau de Volotea a 1 ou 2 ansVolobae a écrit : Ce développement en grande pompe est typique de RYR qui fermera nombre de ces lignes aussi vite qu’elle les a ouvertes !
Commentaire acerbe inutile. Merci
Re: Hiver 2019/2020
En quoi inacceptableJCOz1980 a écrit :@ Flyzen ... genre de commentaire inacceptable ... garde ton focus sur le transport aerien.
Commentaire acerbe inutile. Merci
Re: Hiver 2019/2020
De demander a qqun d aller chercher un autre travail parce qu il est pas d accord avec un commentaire ou travaille dans une compagnie concurrente.
Ce genre de commentaires (attaque personnelle) n’a rien a faire ici.
Que Flyzen pense que Volotea va se planter sur sa strategie de developpement et qu il l exprime sur le forum, il en a le droit, mais qu il aille dire a volobae d aller chercher un autre travail en consequence ... ca va un peu loin
Ce genre de commentaires (attaque personnelle) n’a rien a faire ici.
Que Flyzen pense que Volotea va se planter sur sa strategie de developpement et qu il l exprime sur le forum, il en a le droit, mais qu il aille dire a volobae d aller chercher un autre travail en consequence ... ca va un peu loin
Re: Hiver 2019/2020
Houlà....ici le niveau intellectuel baisse....JCOz1980 a écrit :De demander a qqun d aller chercher un autre travail parce qu il est pas d accord avec un commentaire ou travaille dans une compagnie concurrente.
Ce genre de commentaires (attaque personnelle) n’a rien a faire ici.
Que Flyzen pense que Volotea va se planter sur sa strategie de developpement et qu il l exprime sur le forum, il en a le droit, mais qu il aille dire a volobae d aller chercher un autre travail en consequence ... ca va un peu loin
Second degré....cela t'évoque quelque chose.....