Hiver 2019/2020

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Ricky EI
B747
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Hiver 2019/2020

Message par Ricky EI »

XL Airways semble ouvrir sur PTP à partir du 09 décembre :arrow:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2019/2020

Message par Flyzen »

Ricky EI a écrit :XL Airways semble ouvrir sur PTP à partir du 09 décembre :arrow:
Oui c'est un stop sur un vol CDG / PTP une bonne chose pour BOD mais pas sur que les parisiens apprécient le vol CDG /PTP passe a + de 11h de voyage
XLF charge ses vols DOM pour l'hiver

LYS aura la mm chose un vols PTP direct ( escales sur un vvol origine CDG
NTE aussi mais avec FDF

Il est certain que XLF n'a pas bcp le choix n'ayant une base opérationelle qu'a CDG

XLF reprend ce qui avait été abandonné surement vue la concurrence au départ de Paris (que l'idée n'était peut être pas si mauvaise que ça ...enfin pour les provinciaux) XLF utilise aussi le double toucher FDF PTP pour certains vols
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2019/2020

Message par AVION »

Ryanair ouvre Lille à compter du 27/10/2019 en Quotidien

Horaires:

FR6555 BOD 06:45-08:10 LIL 73H Q
FR6556 LIL 08:35-10:00 BOD 73H Q
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Hiver 2019/2020

Message par Rapson »

Ryanair ouvre:Bologne 2 vols/sem
Brest en 3/7
Budapest en 2/7
Lille en 7/7
Nador en 2/7
Naples en 2/7
Oujda en 1/7
Palerme en 2/7
Prague en 2/7
Strasbourg en 3/7

Ryanair prolonge:
Copenhague en 2/7
Malaga en 2/7
Marseille en 4/7
Nantes en 4/7
Dublin en 2/7
Bari en 2/7
Bologne en 2/7
Naples en 2/7
Venise en 3/7
Ouarzazate en 2/7
Tanger en 2/7
Lisbonne en 5/7

Donc 22 nouveautés avec Ryanair pour le programme Hiver et 56 vols supplémentaires par semaine
hacol
A320
Messages : 165
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:57

Re: Hiver 2019/2020

Message par hacol »

Combien en restera-t-il à l’annee n+ 1 ?
Je ne sais pas à quoi joue RYR. Ou si, épuiser la concurrence, et ramasser les miettes à grand coup de subvention et d’une politique sociale critiquable (eh! non je ne suis pas un antiliberal acharné!).Le mot étique ne doit pas faire partie de son language.
Je crois que LYS ne s’y trompe pas en decidant de ne pas l’integrer dans le champ des ses compagnies clientes.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2019/2020

Message par AVION »

hacol a écrit :Combien en restera-t-il à l’annee n+ 1 ?
Je ne sais pas à quoi joue RYR. Ou si, épuiser la concurrence, et ramasser les miettes à grand coup de subvention et d’une politique sociale critiquable (eh! non je ne suis pas un antiliberal acharné!).Le mot étique ne doit pas faire partie de son language.
Je crois que LYS ne s’y trompe pas en decidant de ne pas l’integrer dans le champ des ses compagnies clientes.
+1
Lune2017
E190
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016, 15:57

Re: Hiver 2019/2020

Message par Lune2017 »

Moi je veux bien ces commentaires sujet Ryanair ceci cela, les low costs subventions ou pas que l on peut lire ici ou là mais simple constat :
Le groupe AF n a jamais développé les aéroports de province ou si peu en privilégiant systématiquement Paris.
Avec le développement de ces low cost les régions ont enfin la possibilité de voyager et d attirer des millions de touristes et donc de faire perdurer l économie ce qui est fondamental.
simpliste de dire que LYS et NCE font la fine bouche, chevalier blanc... Mais pour combien de temps encore.
Il ne faut pas oublier que LYS est ou a été le deuxième hub AF et ces deux aéroports sont à plus de 10M de pax donc c facile de faire la leçon.
Quand on voit les cas de NTE et BOD par exemple qui ont vegete pendant de longues très longues années et maintenant le développement extraordinaire (effet de rattrapage !) on se dit quel dommage que cela ne soit pas arriver plus tôt)
LYS sera la prochaine base à venir... Question de mois ou semaine
hacol
A320
Messages : 165
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:57

Re: Hiver 2019/2020

Message par hacol »

Pas question de faire la fine bouche et encore moins de donner des leçons. Pas mon style, seulement mon avis, partagé semble-t-il. Je ne mets pas en cause les low cost (ai-je englobé Easyjet Transavia ou Volotea dans ma réflexion ?).
Je suis plus critique sur RYR. Prenez l’avis de certains aéroports de province que se sont vus imposés de lourds investissements (payés par le contribuable) pour faire venir RYR, qui une fois les subventions supprimées est repartie sans ménagement imposer ses méthodes ailleurs.
Vous avez le droit d’avoir un avis différent évidemment.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Hiver 2019/2020

Message par Volobae »

hacol a écrit :Combien en restera-t-il à l’annee n+ 1 ?
Je ne sais pas à quoi joue RYR. Ou si, épuiser la concurrence, et ramasser les miettes à grand coup de subvention et d’une politique sociale critiquable (eh! non je ne suis pas un antiliberal acharné!).Le mot étique ne doit pas faire partie de son language.
Je crois que LYS ne s’y trompe pas en decidant de ne pas l’integrer dans le champ des ses compagnies clientes.
Entièrement d’accord !
Excusez moi mais un BOD-BLQ en plein mois de novembre ou de janvier, va falloir m’expliquer qui va l’emprunter...sauf si 70% des billets sont à 9,99€...
Ce développement en grande pompe est typique de RYR qui fermera nombre de ces lignes aussi vite qu’elle les a ouvertes !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2019/2020

Message par AVION »

hacol a écrit :Pas question de faire la fine bouche et encore moins de donner des leçons. Pas mon style, seulement mon avis, partagé semble-t-il. Je ne mets pas en cause les low cost (ai-je englobé Easyjet Transavia ou Volotea dans ma réflexion ?).
Je suis plus critique sur RYR. Prenez l’avis de certains aéroports de province que se sont vus imposés de lourds investissements (payés par le contribuable) pour faire venir RYR, qui une fois les subventions supprimées est repartie sans ménagement imposer ses méthodes ailleurs.
Vous avez le droit d’avoir un avis différent évidemment.
La méthode Ryanair....Maitre chanteur!!! compagnie que je boycotte par principe...
hacol
A320
Messages : 165
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:57

Re: Hiver 2019/2020

Message par hacol »

AVION a écrit :
hacol a écrit :Pas question de faire la fine bouche et encore moins de donner des leçons. Pas mon style, seulement mon avis, partagé semble-t-il. Je ne mets pas en cause les low cost (ai-je englobé Easyjet Transavia ou Volotea dans ma réflexion ?).
Je suis plus critique sur RYR. Prenez l’avis de certains aéroports de province que se sont vus imposés de lourds investissements (payés par le contribuable) pour faire venir RYR, qui une fois les subventions supprimées est repartie sans ménagement imposer ses méthodes ailleurs.
Vous avez le droit d’avoir un avis différent évidemment.
La méthode Ryanair....Maitre chanteur!!! compagnie que je boycotte par principe...
+1
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2019/2020

Message par Flyzen »

hacol a écrit :Combien en restera-t-il à l’annee n+ 1 ?
Je ne sais pas à quoi joue RYR...
Il semble que pour le moment pour RYR c'est faire voler ses avions n'importe ou en cas de Brexit hard ... c'est dailleurs un point que j'ai soulevé par ailleurs ou on peut remarquer qu' il y a très peu ou mm parfois aucune lignes de /vers UK et la France est un magnifique terrain de jeux avec un réseau domestique et Europe a combler ( relisez les propos de RYR en juillet 2017 qui menaçait de positionner 50 appareils en France )
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 21 févr. 2019, 14:41, modifié 2 fois.
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2019/2020

Message par Flyzen »

Volobae a écrit : Ce développement en grande pompe est typique de RYR qui fermera nombre de ces lignes aussi vite qu’elle les a ouvertes !
Après avoir au passage éradiquer les "géneurs" et tu serais bien inspirer de cherchez un nouveau job je donne pas cher de la peau de Volotea a 1 ou 2 ans
Michel
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Hiver 2019/2020

Message par Volobae »

Flyzen a écrit :
Volobae a écrit : Ce développement en grande pompe est typique de RYR qui fermera nombre de ces lignes aussi vite qu’elle les a ouvertes !
Après avoir au passage éradiquer les "géneurs" et tu serais bien inspirer de cherchez un nouveau job je donne pas cher de la peau de Volotea a 1 ou 2 ans
Les mauvaises langues disaient en 2012 que Volotea ne tiendrait pas 6 mois...
7 ans plus tard, 34 appareils, 6.5 millions de passagers par an.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver 2019/2020

Message par Flyzen »

Tu vois en matière professionnelle j'ai eu pour habitude de TOUJOURS regarder devant moi ... le passé on s'en tape tout comme le blablabla de la Cie ( des Cie qui mette la clé sous la porte en vendant encore des billets a J-1 il y en un paquet )
... donc médite sur mes propos et relis le vrai passé ( échec IPO , actionnaire fondateur qui quitte la navire .... )
et bien suivre qui fait quoi ... mais rassure toi j'espère que CM saura vendre juste avant ... c'est un expert dans ce domaine il faut lui reconnaître ça, et Volotea doit intéresser
Michel
david
A321
Messages : 229
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 15:28

Re: Hiver 2019/2020

Message par david »

Turkish Airlines va maintenir ses vols entre Bordeaux et Istanbul cet hiver avec 4 fréquences hebdo ;)
JCOz1980
E190
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 00:54

Re: Hiver 2019/2020

Message par JCOz1980 »

Flyzen a écrit :
Volobae a écrit : Ce développement en grande pompe est typique de RYR qui fermera nombre de ces lignes aussi vite qu’elle les a ouvertes !
Après avoir au passage éradiquer les "géneurs" et tu serais bien inspirer de cherchez un nouveau job je donne pas cher de la peau de Volotea a 1 ou 2 ans
@ Flyzen ... genre de commentaire inacceptable ... garde ton focus sur le transport aerien.
Commentaire acerbe inutile. Merci
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2019/2020

Message par AVION »

JCOz1980 a écrit :@ Flyzen ... genre de commentaire inacceptable ... garde ton focus sur le transport aerien.
Commentaire acerbe inutile. Merci
En quoi inacceptable :!: :roll: :idea:
JCOz1980
E190
Messages : 104
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 00:54

Re: Hiver 2019/2020

Message par JCOz1980 »

De demander a qqun d aller chercher un autre travail parce qu il est pas d accord avec un commentaire ou travaille dans une compagnie concurrente.
Ce genre de commentaires (attaque personnelle) n’a rien a faire ici.
Que Flyzen pense que Volotea va se planter sur sa strategie de developpement et qu il l exprime sur le forum, il en a le droit, mais qu il aille dire a volobae d aller chercher un autre travail en consequence ... ca va un peu loin
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver 2019/2020

Message par AVION »

JCOz1980 a écrit :De demander a qqun d aller chercher un autre travail parce qu il est pas d accord avec un commentaire ou travaille dans une compagnie concurrente.
Ce genre de commentaires (attaque personnelle) n’a rien a faire ici.
Que Flyzen pense que Volotea va se planter sur sa strategie de developpement et qu il l exprime sur le forum, il en a le droit, mais qu il aille dire a volobae d aller chercher un autre travail en consequence ... ca va un peu loin
Houlà....ici le niveau intellectuel baisse.... :roll: :mrgreen:

Second degré....cela t'évoque quelque chose..... :ugeek:
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »