Ca critiquait Frèche à tort ou raison, pour sa mégalomanie, mais ça ne dérange personne, que l'on subventionne 2 aéroports déficitaires.Oui est on appelle ça concurrence déloyale
Sinon, au sujet de la base, en effet, si l'aéroport veut passer un cap, ça passera par là.
On pouvait penser à Volotea. Dans l'ensemble les réuslats sur MPL, sont plutôt bons, mais l’échec de Munich, peut surement jeter un coup de froid. Elle a une base à TLS et MRS
Il y a EasyJet. On a l'impression qu'elle ''délaisse" Marseille (grosse présence de Ryanair). Et petit à petit, EZY se développe, à MPL. On est encore bcp sur du saisonnier, mais il y a surement des possibilités lignes saisonnière ou l'année, vers l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et Le Portugal. Il y a encore du boulot, avant de baser, au moins un avion, mais je pense, qu'il faudra quand même voir attentivement ce qu'il va se passer, avec EZY.
Transavia, c'est possible, pour concurrencer Ryanair à Marseille et EasyJet et Ryanair à Toulouse, mais vu les destinations, qu'elle dessert, généralement, au départ de NTE, LYS ou ORY. Sur MPL, ça sera compliqué (Le Maroc et l'Algérie c'est bouché, et pour le sud de l'Europe, à part la péninsule Ibérique, je ne sais pas si le marché est énorme. Et tout dépendra, de ce que Ben Smith voudra faire avec Transavia.
Vueling. Je doute qu'ils remettent les pieds en province, (en ce qui concerne une base), après l'échec de Toulouse
Je pense que le prochain aéroport Français qui recevra une base (hors Ryanair), ça sera soit Lille ou Montpellier. Sur les autres aéroports, ça va commencer à saturer. Lille a surement un avantage. A MPL, de faire en sorte de passer devant les Lillois