ETE 09

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 »

Salut!

Peut-être ça ne sera rien de ce qu'on a dit. Mais un autre continent?

bonne soirée.+
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: ETE 09

Message par Xorry_GVA »

Merci Seb pour ta réponse. Pour revenir sur la 1ère compagnie, si il s'agit bien de AC, un autre vol opérant sur GVA peut et va certainement intéresser la compagnie canadienne: MEA. Les horaires des vols MEA sont parfaitement calibrés avec ceux de AC (si c'est bien AC) ce qui permettrait aux passagers faisant YUL-BEY (et il y en a beaucoup), de transiter par Genève plutôt que par Paris.
Genève peut jouer un role important sur ce trajet dont Paris CDG et Air France a un quasi monopole. Un codeshare avec MEA assurerait plusieurs dizaines de passagers supplémentaires.
AC a essayé en vain d'ouvrir YUL-BEY mais n'a jamais obtenu les droits.
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: ETE 09

Message par Poum »

Xorry_GVA a écrit :la compagnie canadienne: MEA.
libanaise non ?
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: ETE 09

Message par sr71 »

Hello

D'autre sujet maintenant:

Easyjet a commencer de liberer leurs vols d'été.

Cheers
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: ETE 09

Message par Xorry_GVA »

Poum a écrit :
Xorry_GVA a écrit :la compagnie canadienne: MEA.
libanaise non ?
un autre vol opérant sur GVA peut et va certainement intéresser la compagnie canadienne: MEA
Ma tournure de phrase est un peu douteuse, mais elle est bien correcte ;)
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: ETE 09

Message par sr71 »

Hello

Avec la deuxième ligne je vois que l'africque.

Cheers
Beijing21
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 16:33

Re: ETE 09

Message par Beijing21 »

Avec AC c'est vrai que les passagers en provenance de BEY auraient une chouette correspondance, la diaspora libanaise est très présente au Canada comme au...Brésil.

Une liaison avec l'Afrique! En tous les cas il n'y aurait qu'une seule compagnie fiable et elle a interrompu ses vols vers ZRH... Je ne vois donc pas SAA revenir en Suisse.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi, MK ne propose pas des vols GVA-Johannesburg via MRU ?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: ETE 09

Message par Mike »

MK le fait... Mais à une fréquence a semaine... Bof bof...

Mike
Beijing21
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 16:33

Re: ETE 09

Message par Beijing21 »

Okay, en tous les cas ce soir c'est le flou total. Je crois que je vais sagement attendre le 11.11.2008...

Je crois que l'on fantasme beaucoup sur la seconde compagnie, pour l'heure en outre on attend la confirmation pour AC quasiment acquise selon le forum.

Personne n'a eu une petite indiscrétion de dpts ou du département Marketing de l'AIG :evil:
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ETE 09

Message par NICO »

Pourquoi pas une compagnie indienne comme Jet airways ou kingfischer...?
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito »

Salut,
L'option YUL-GVA par AC et GVA-BEY par MEA me semble tout à fait plausible, MEA draine semble-t-il déjà des pax via GVA car les connexions sont simples et l'aéroport à "taille humaine" contrairement à CDG. Un codeshare AC/ME sur les deux segments me semble plus intéressant qu'un éventuel vol feeder à GVA (BBO). AC toucherait le fort potentiel romand et de France voisine, plus des pax en transit depuis/vers BEY. MEA a de plus déjà manifesté son envie de desservir GVA en 7/7 a terme.

Concernant les compagnies indiennes (Jet/Kingfisher), je crois savoir qu'elles ne sont pas aux mieux, Jet est axée sur BRU et Kingfisher a tout juste démarré son premier vol international, Bangalore-LHR. Je ne miserai pas dessus, même si l'Inde représente un gros potentiel. Le marché est toutefois bien desservi par QR, KU et EY qui ont d'excellentes connexions.
Pour cette seconde destination, je dois dire que l'on part dans tous les sens, même si certains disent être sûrs de leur info. Il semblerait qu'une annonce doivent être fait cette semaine, on en saura peut-être plus.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: ETE 09

Message par lxa330 »

Je suis un peu dans le flou aussi a vrai dire pour la seconde compagnie.\

Pas mal de monde a dit US pendant un moment en 752 et puis il semble que les bruits courent que ca soit UA, ce qui en soit est beaucoup plus logique que US.

Mes commentaires compagnie de merde etait a propos d'US. Les voir a GVA aurait tue le marche en terme de prix. UA par contre offre une destination (Washington) qui a un gros attrait. Un 763 avec quatre classes aurait une config: 6F, 26C, 71Y+, 80Y. Ca me parait assez bien pour GVA. Surtout, un sacre coup de poker de convaincre UA de venir vu leur nombre limite de destinations en Europe.

Maintenant il faut voir ca fera trois destinations star sur les USA en 2009. Toutes operees en joint-venture. Je sais pas combien le marche peut vraiment absorber comme sieges.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: ETE 09

Message par Flyzen »

NICO a écrit :Pourquoi pas une compagnie indienne comme Jet airways ou kingfischer...?
Semble totalement exclus vue la conjoncture indienne en ce moment
.. Jet airways et Kingfischer sont en cours de rapprochement alors qu'en sera t il dans quelques mois, ou est ce un moyen elegant de dire que l'une des deux va disparaitre ? ou même les deux pour le trafic intercontinental ! Un regroupement du trafic intercontinental sous unique pavillon Air India fait partie des rumeurs les autres Cies "a l'international" ne feraient que du trafic international dans le sous continent indien.
Michel
Avatar du membre
Seb
B747
Messages : 709
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:46

Re: ETE 09

Message par Seb »

Bien que la stratégie tarifaire US puisse être attractive, GVA recherche avant tout un produit de qualité et PHL ne présente aucun intérêt.
UA sur IAD devrait faire face au veto de LX, LX a trop besoin des passagers de GVA en transit à ZRH pour son vol vers IAD. Par ailleurs, GVA ne poussera pas dans ce sens, proposer deux nouveaux hubs Star Alliance en simultané avec YUL n'est pas judicieux. Du coup, ORD est aussi éliminé.
La logique des alliances est bel et bien à prendre en considération dans le cas présent.
Les marchés des deux côtés de l'Atlantique doivent s'autosuffire pour alimenter la ligne et présenter des intérêts communs spécifiques à ces deux régions (il faut donc identifier les secteurs à la pointe en question...)
N'oublions pas aussi que GVA cherche à pérenniser ses vols long-courriers, les nouvelles lignes doivent présenter un potentiel durable tout en préservant les lignes existantes.
On pourrait en rajouter encore beaucoup.

Je reste sur la position exprimée antérieurement, pour moi ça coule de source!
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito »

C'est vrai qu'il serait surprenant que AC et UA ouvrent deux vols vers YUL et IAD (de même que US sur PHL) car la Star ouvrirait GVA en direct depuis deux hubs relativement proches. Autant IAD que YUL permettent des connexions vers toute l'Amérique du nord.
C'est déjà une très bonne chose que AC puisse éviter le veto LX-LH pour le vol de YUL. Ca m'étonnerait aussi que la Star ne s'oppose pas à un vol en plus vers IAD malgré le gros potentiel business-tourisme, un 767 de 180 places conviendrait bien.
Reste donc AA qui pourrait desservir JFK (hub important), BOS (plateforme importante et semble-t-il un bon potentiel depuis GVA) ou ORD (hub très important). L'intérêt serait de placer One world en direct depuis GVA les USA et le Canada. Logiquement ça devrait se jouer entre les trois:
- un grand hub avec de plus un fort potentiel de point à point,mais une forte concurrence (CO, LX)
- une plateforme importante mais avec un bon potentiel point à point inexploité
- LE hub de AA, sans concurrence, mais avec un potentiel pàp un peu inférieur il me semble.
Reste aussi DL, dans Sky Team, et ses deux grands hubs de ATL et JFK, qui représentent les deux un potentiel important en termes de connexions.
Tout ça en partant du principe que la deuxième compagnie est américaine...
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: ETE 09

Message par juanito »

DL vient d'annoncer deux nouvelles routes depuis CDG pour juin 2009.
GVA serait dans la même série d'annonces? DL reste de loin la compagnie US qui a le plus de destinations en Europe, et celle que je vois le mieux se poser à GVA (avec peut-être AA), soit depuis JFK, soit depuis ATL. JFK offrant plus de point à point, en concurrence avec CO et LX, mais avec la possibilité d'utiliser un 757, ATL offrant le plus grand hub, mais peu de trafic point à point. Le potentiel supplémentaire de NYC montré par les résultat QR ont peut-être convaincu DL qui devient la première compagnie US après sa fusion avec NW.
C'est vrai qu'un vol en plus vers NYC risquerait de fragiliser LX et CO déjà présents.
A suivre.
SE-210
B777
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 13:02

Re: ETE 09

Message par SE-210 »

Salut!

Je ne sais plus ou j'en suis. Ce que je sais c'est que j'espère que ce ne sera pas un vol sur JFK.

Delta vole déjà de LYS vers JFK alors GVA en plus, je ne sais pas . Atlanta pourquoi pas mais pas en 757. Toutefois, vol vers déjà de ZRH depuis des siècles...

UA sur Washington serait génial!

AA sur Chicago serait vraiment génial!

Un vol sur l'Asie,l'Afrique ou l'Amérique du Sud serait bien aussi!!!

+ y'en a marre d'attendre malgré que ce soit vertueux....
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: ETE 09

Message par Mike »

Ne vous en faites pas :) ça va venir :)

Mike
vikingjojo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 21:20

Re: ETE 09

Message par vikingjojo »

oui mais quand??!!
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: ETE 09

Message par Mike »

Mardi prochain au plus tard non :?:

Mike
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »