https://www.flightglobal.com/news/artic ... -i-446021/

et ce qui se confirme aussi c'est que la Cde de Qatar des 20 x B737 MAX 8 va bien autre part que chez QR... les 40 autres sont en option et droits d'achats (sais pas la différence)
Code Share avec Qatar Airways, pour commencer: https://www.aviation24.be/airlines/air- ... garia-air/Air italy bien jeune et déjà des coupes dans le réseau
MXP / DEL et MXP / BOM ne sont plus réservables après fin fev
l'ouverture de Chicago est reporté a 2020
...dans ma boule de cristal je vois venir plus de vols sur DOH ... sais pas pourquoi
Milan avec l'Italie du Nord constitue quand même une grosse puissance démographique, économique et financière. Il n'est pas insensé de penser qu'une compagnie puisse y baser des avions, opérer des vols moyens et longs courriers et même y exploiter un hub.
Qatar était prêt à apporter des capitaux
Faut croire que non
Effectivement, Il y a trop instabilité politique et économique, en Italie. Avec des gouvernements qui changent presque tous les ans. Le cas d'Alitalia est l'exemple le plus criant. La compagnie n'a jamais vraiment réussi à être rentable. Des décennies de pertes. C'est même devenu un thème de campagne, pendant certaines élections. Le ménage fait en 2009, n'a rien changé.Flyzen a écrit : ↑mar. 11 févr. 2020, 19:14Faut croire que non
... pour moi ce pays est devenu un grand cirque coté aérien
Pour ce qui est de Qatar Aw la Cie a voulu visiblement contourner certains règlements / interdits ...perdu
Effectivement, mais le problème c'est qu'en Italie, il y en a pas mal qui disparu ces 10 dernières années:Gosselies a écrit : ↑mar. 11 févr. 2020, 21:42 Air Italy cesse ses activités… avant, il y avait aussi eu Livingston en Italie; en France, XL Airways et Aigle Azur, en Allemagne Air Berlin, en Grande Bretagne Thomas Cook et Monarch…
Comme dans toutes les branches de l'économie, en aviation il y a des compagnies qui se portent bien, des compagnies qui ont des difficultés, des compagnies qui font faillite, de nouvelles compagnies qui se créent … c'est la vie des affaires et c'est normal !
Je suis du même avis.