Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Le forum sur Qatar Airways
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par Flyzen »

Dont un Doha Cardiff qui se ferait en A320 ... presque 7h ! a confirmer ça semble fou !
et des trucs comme Mykonos ou mm Malaga, Utapao ... tout ça c'est du vol vacances !

la liste
•San Francisco, US
•Cardiff, United Kingdom
•Utapao, Thailand
•Chittagong, Bangladesh
•Mykonos, Greece
•Málaga, Spain
•Accra, Ghana
•Lisbon, Portugal
•Abidjan, Ivory Coast
•Prague, Czech Republic
•Kiev, Ukraine
•Mombasa, Kenya
a lire
https://www.businesstraveller.com/busin ... f-flights/

et toujours pas bcp d'info sur LYS, mis a part la déclaration d'intention de faire de LYS la prochaine destination France mais pas plus alors en 2017 ou 2027 ou ? et que QR ne parle pas de manque de machines avec ce qui précéde
Michel
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par qgs9 »

Qu'est-ce qui est surprenant ? Je m'attendais au moins à un Doha-Agen là !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par Flyzen »

qgs9 a écrit :Qu'est-ce qui est surprenant ? Je m'attendais au moins à un Doha-Agen là !
Ah bon ! tu connais Cardiff surtout en A320 ou mm Mykonos ? ... alors que une destination comme LYS semble tjrs au fond du tiroir!
au passage LGW va perdre "des sièges" sur vol QR vers DOH >>> chgt de machine **

** comme CDG déjà évoqué
Modifié en dernier par Flyzen le mar. 25 avr. 2017, 10:47, modifié 2 fois.
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par Rwandair Express »

Visiblement, sur l'Afrique, Libreville, Lusaka et Douala sont donc du coup en stand by. Ces lignes devaient ouvrir cette année. Les 3 lignes Africaines qui apparaissent dans la liste, sont en projet depuis 5 voir 6 ans, pour certaines, il s'agissait surtout d'un problème de droits de trafic, notamment pour Mombasa, comme c'est souvent le cas en Afrique.

Néanmoins sur Accra et Abidjan, il y a quand même déjà pas mal de compagnies qui les relient à l'Asie (South African, Emirates, Kenya Airways, Egyptair, Ethiopian, MEA, RwandAir, Turkish Airlines). De plus du faites de la "proximité" de l'Europe, KLM, Air France, Brussels Airlines, ou British Airways proposent eux aussi des vols sur l'Asie. On est en moyenne, sur du 2h-4h de correspondances à CDG, LHR, AMS ou BRU, ce qui n'est pas si long que ça (ACC-CDG-PEK c'est 18h50, ACC-DXB-PEK 18h55). Seul le Nigeria, dans la régions a les ME3 (Emirates, Qatar et Etihad)

Pour Mombasa, oui c'est clair que là c'est pour les vacances. La desserte est quand même déjà pas mal. QR est sur Zanzibar aussi et Kilimandjaro (eux aussi plutôt bien desservi), mais je ne sais pas comment ils s'en sortent
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par qgs9 »

Flyzen a écrit :Ah bon ! tu connais Cardiff surtout en A320 ou mm Mykonos ? ... alors que une destination comme LYS semble tjrs au fond du tiroir!
LYS n'est pas au fond du tiroir. Il y a avec la France des problèmes de droit de traffic qu'il n'y a pas dans d'autres pays européens. QR prend son temps pour l'ouvrir (et l'ouverture a été confirmée), mais ce n'est pas parce qu'elle n'en parle pas qu'elle ne le fera jamais.

On aurait pu imaginer Bristol plutôt que Cardiff pour une nouvelle route au Royaume Uni. Mais pourquoi pas ? L'A320 n'est pas difficile à remplir, surtout vu le hub de Doha et les destinations qu'il propose. QR a peut être vu là un marché interessant. Ils savent ce qu'ils font. Peut être même que Cardiff subventionne un peu.

Concernant Mykonos, pourquoi pas là aussi. La Grèce tente depuis quelques temps d'attirer le touriste chinois et asiatique. Une ligne vers le Qatar est un très bon moyen de le faire venir. Mykonos n'est pas facile d'accès depuis l'exterieur de l'Europe car cet aéroport n'est relié aux autres villes quasiment qu'avec des vols low cost, et les connections avec les vols intercontinentaux sont difficiles. (Oui il y a des code share avec des flagcarriers qui volent vers l'Amérique ou l'Asie, mais ce n'est pas suffisant).
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par Flyzen »

qgs9 a écrit :
Flyzen a écrit :Ah bon ! tu connais Cardiff surtout en A320 ou mm Mykonos ? ... alors que une destination comme LYS semble tjrs au fond du tiroir!
LYS n'est pas au fond du tiroir. Il y a avec la France des problèmes de droit de traffic qu'il n'y a pas dans d'autres pays européens...
Ah bon pourtant LYS est bien dans les droits DEJA ACQUIS, faut arreter de revenir toujours la dessus, Qatar l'a clairement dit et a vite lancé NCE ... mais on voit tout de mm d'autres annonces donc LYS est donc bien pour le moment dans un tiroir et oui sera ouvert un jour, je n'ai jamais dit le contraire, quand ? , visiblement pas avant 2018 et mon avis je l'ai déjà donné ...avec l'arrivée des A321NEO **, Al Baker est une "machine a annonces" :) c'est un peu son rôle !
Mais pour le futur proche on voit aussi des réductions d'offres en sièges sur CDG par le biais des modifications de machines (c'est peu, ça ne modifie pas le nb de rotations mais a tout de mm une signification) donc peut être que la France n'est pas si "porteuse" que ça en ce moment :?: moi je vois une chose c'est que Qatar a notablement haussé ses prix sur l'Asie donc la aussi :?: réduire un peu l'offre pour augmenter le coupons moyen est un grand classique

** lors de la transformation A320 NEO en A321...
Akbar al Baker a dit qu'il souhaitait prendre livraison des appareils A321neo à partir de 2018.
Modifié en dernier par Flyzen le mer. 26 avr. 2017, 10:55, modifié 2 fois.
Michel
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par Gosselies »

Malaga n'est pas si surprenant : beaucoup d'Arabes du Golfe ont des villas et propriétés dans cette région.
Cette région a d'ailleurs été occupée par les Arabes jusqu'à la fin du XVème siècle, et ils s'y plaisaient bien, d'où cette sorte de "Reconquista" à l'envers !
Modifié en dernier par Gosselies le mer. 26 avr. 2017, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit :Malaga n'est pas si surprenant : beaucoup d'Arabes du Golfe ont des villas et propriétés dans cette région.
Ce n'est pas ça qui va remplir un vol... attendons de savoir quelle machine... je pense que l'objectif est aussi d'offrir aux espagnols du sud une porte vers l'Asie sans passer par MAD
Michel
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par qgs9 »

Flyzen a écrit :Ah bon pourtant LYS est bien dans les droits DEJA ACQUIS, faut arreter de revenir toujours la dessus, Qatar l'a clairement dit et a vite lancé NCE ... mais on voit tout de mm d'autres annonces donc LYS est donc bien pour le moment dans un tiroir et oui sera ouvert un jour, je n'ai jamais dit le contraire, quand ? , visiblement pas avant 2018 et mon avis je l'ai déjà donné ...avec l'arrivée des A321NEO **, Al Baker est une "machine a annonces" :) c'est un peu son rôle !
Mais pour le futur proche on voit aussi des réductions d'offres en sièges sur CDG par le biais des modifications de machines (c'est peu, ça ne modifie pas le nb de rotations mais a tout de mm une signification) donc peut être que la France n'est pas si "porteuse" que ça en ce moment :?: moi je vois une chose c'est que Qatar a notablement haussé ses prix sur l'Asie donc la aussi :?: réduire un peu l'offre pour augmenter le coupons moyen est un grand classique
Je n'ai pas dit le contraire. Mais la France n'est pas seule au monde, et vues les difficultés pour ouvrir la moindre ligne en France, on comprend que QR continue à annoncer différents projets de ligne ailleurs dans le monde. Cela ne veut pas dire que LYS est abandonnée. L'année dernière, QR avait annoncé plusieurs lignes à la fois pour 2017, mais on a appris plus tard d'autres ouvertures pour cette année. Ce n'est pas parce que seules les lignes citées plus haut sont pour le moment annoncée que toutes les autres sont "au fond d'un tiroir sous clé qu'on ne rouvrira qu'en 2020 s'ils prévoient du beau temps à Pâques"

Une réduction de sièges sur CDG ça ne veut pas dire que la France est moins porteuse. Ça veut juste dire que le marché parisien baisse un peu, et que la concurrence d'Emirates et Etihad n'est pas négligeable. Je ne vois pas comment on pourrait en déduire que Lyon n'ouvrira pas et que Nice fera un bide.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par Flyzen »

qgs9 a écrit : Je ne vois pas comment on pourrait en déduire que Lyon n'ouvrira pas et que Nice fera un bide.
OU AI JE DIS CELA :evil: :evil: :evil: au siècle dernier peut être :)
Faut arreter de se la pèter a Lyon et juste être patient la province viendra mais a dose homéopathique ...doucement ( si tu retrouves les propos de Al Baker il y a quelques années lors d'un salon du Bourget QR devrait déjà être sur 5 aéroports en plus de l'existant du moment CDG et NCE !

Les Cies du golfe sont actuellement visiblement sur une "pente" stable voire mm a la baisse partir des réseaux existants , la concurrence sur l'Asie est de + en + féroce, et chinoise et ce n'est pas le trafic sur Doha qui va remplir les vols de Paris Lyon ou n'importe ou ... le nb de Cies a offrir du CDG / BKK avec escale est entre 10 et 20 (pour info, pour et selon EK, au départ de NCE la destination finale BKK est +/- 50% du trafic)

PS sur LGW mm chose QR réduit son offre en nb sièges par chgt de machine , c'est peut être peanuts mais reste un signe que l'on est plus sur un pente de forte progression de ces trafics ! et pas grand chose sur UK dans les récentes annonce mis a part Cardiff en A320 !
Michel
hacol
A320
Messages : 165
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:57

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par hacol »

Faut arreter de se la pèter a Lyon

Ambition ne rime pas avec prétention.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Mais pour le futur proche on voit aussi des réductions d'offres en sièges sur CDG par le biais des modifications de machines (c'est peu, ça ne modifie pas le nb de rotations mais a tout de mm une signification) donc peut être que la France n'est pas si "porteuse" que ça en ce moment :?: moi je vois une chose c'est que Qatar a notablement haussé ses prix sur l'Asie donc la aussi :?: réduire un peu l'offre pour augmenter le coupons moyen est un grand classique
Moi je vois le contraire ;)

Depuis Paris-Charles de Gaulle, Qatar Airways renforcera son offre avec la mise en place d’un Airbus A380 sur son vol quotidien du matin, en remplacement du Boeing 777-300ER, et ce sur la période du 8 mai au 30 juin 2017. Le but est « d’offrir plus de capacité de connexions sur l’ensemble de ses 150 destinations avec environ 21% de sièges supplémentaires sur l’ensemble des classes, mais aussi de faire bénéficier les passagers d’un produit de dernière génération » , a expliqué la compagnie aérienne.
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par qgs9 »

Le sujet ici n'est pas Lyon mais QR. Je ne fais que répondre à Flyzen qui pense que puisque QR n'annonce pas Lyon dans cette liste de destinations, alors Lyon est au fond du tiroir qui n'est pas près de s'ouvrir. Ce n'est pas moi qui ait mis le sujet de Lyon sur le plateau, il a été introduit dès le début alors qu'il n'y avait pas beaucoup de rapport.

QR annonce là des destinations qu'il va lancer en 2018. Ce n'est pas une liste complète (il n'y a pas Las Vegas par exemple, qui sera lancée en 2018 aussi). Remarquons aussi que ces destinations sont juste annoncées, on n'a ni la date de lancement ni le module utilisé. Un peu comme pour Lyon en fait.

Je ne vois pas ici ce qui permet de dire que Lyon est dans le tiroir et que Mykonos est à la veille de l'ouverture. Toutes ces lignes sont sur la table.
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par qgs9 »

http://www.routesonline.com/news/38/air ... -may-2018/

Ce sera finalement en 788 pour Cardiff, tous les jours.
Michel29
B747
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
Localisation : Plouzané Finistère

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par Michel29 »

qgs9 a écrit :http://www.routesonline.com/news/38/air ... -may-2018/

Ce sera finalement en 788 pour Cardiff, tous les jours.
C'est quand même assez surprenant. La zone de chalandise de Cardiff fait combien d'habitants? 4 millions? Pas beaucoup plus. Il va falloir les remplir tous les jours les 787!
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par Rwandair Express »

Dont un Doha Cardiff qui se ferait en A320 ... presque 7h ! a confirmer ça semble fou !
et des trucs comme Mykonos ou mm Malaga, Utapao ... tout ça c'est du vol vacances !

la liste

•San Francisco, US
•Cardiff, United Kingdom
•Utapao, Thailand
•Chittagong, Bangladesh
•Mykonos, Greece
•Málaga, Spain
•Accra, Ghana
•Lisbon, Portugal
•Abidjan, Ivory Coast
•Prague, Czech Republic
•Kiev, Ukraine
•Mombasa, Kenya
Finalement c'est Thessalonique, qui sera la 2eme destination de la compagnie en Grèce

Qatar Airways is pleased to announce that it will launch flights to Thessaloniki, Greece next year. The award-winning airline will operate four weekly flights to the Greek city commencing 27 March 2018.

Thessaloniki, the airline’s second destination in Greece, is well-known for its many archaeological sites and historic structures, including its well-preserved Byzantine mosaics and walls. The relatively small city is considered an open-air museum of Byzantine history, and offers a truly unique cultural experience for everyone.

Qatar Airways Group Chief Executive, His Excellency Mr. Akbar Al Baker, said: “Greece has always been one of our most in-demand destinations, and as such, we are delighted to offer our passengers a direct service to Thessaloniki, our second destination in Greece. Our new four-time weekly service to this enchanting city will enable us to provide a seamless journey to and from Greece. By adding Thessaloniki to our global network, we are pleased to offer our Greece-based passengers a gateway to more than 150 destinations worldwide through our hub, Hamad International Airport.”

The new service between Doha and Thessaloniki will be operated by an Airbus A320 aircraft, featuring 12 seats in Business Class and 132 seats in Economy Class.

Qatar Airways currently operates three daily flights to Athens, Greece’s capital and largest city, and provides more than 4,000 seats to Athens each week. With the addition of Thessaloniki, this will increase to more than 5,000 seats per week


https://www.qatarairways.com/en/press-r ... 0000001105
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
elenaHub
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017, 11:52

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par elenaHub »

C'est normal, le Qatar veut doubler sa fréquentation touristique d'ici 2023, ils ont même supprimé le visa pour un peu prés 80 pays ...
***L'avion est une merveille technologique***
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Qatar va ouvrir des ligne surprenantes

Message par AVION »

Bon, pour Lyon, faut attendre encore

Par ailleurs, Qatar Airways desservira 7 nouvelles destinations au départ de Doha : Lisbonne au Portugal, Malte, Rabat au Maroc, Langkawi en Malaisie, Davao aux Philippines, Izmir en Turquie et Mogadiscio en Somalie.
Répondre

Retourner vers « Qatar Airways »