EAPFan a écrit :Complètement d'accord avec toi même si Sebo affirme "qu'il n'y a surement pas de marché puisque U2 n'y est pas"

Tu ne t'es pas rendu compte depuis toutes ces années que BSL était un aéroport easyJet ? Quelle est la part de marché d'easyJet sur BSL en pourcentage des passagers et en pourcentage des destinations ? Elles doivent être énormes ! A tort ou à raison, BSL est assurément vu comme un aéroport easyJet. Tout comme BGY et CRL sont des aéroports Ryanair.
De fait, il me semble complètement illusoire de s'imaginer qu'une autre compagnie que U2 pourrait ouvrir MRS-BSL. Je ne vois absolument pas FR ou AF y retourner (après s'y être plantés) ni V7 s'y lancer (alors qu'ils desservent SXB et qu'ils s'en foutent de BSL).
Et je pense qu'il n'y a pas de marché car U2 n'y est pas et qu'AF et FR s'y sont complètement plantés. Depuis toutes ces années où U2 est à BSL, ils y ont ouvert des tas de destinations mineures et jamais, jamais, jamais MRS. Pourquoi ? Ils ont un problème avec BSL ? Bien sûr que non ! Ils ont un problème avec MRS ? Non plus puisque, sans y faire les fanfarons, ils y ont ouvert pas mal de lignes, en ont fermé plusieurs, et en maintiennent quand même 7. Mais jamais, jamais, jamais ils n'ont tenté BSL. Quand on rajoute à ça que MRS-GVA n'a pas non plus fonctionné avec U2 et a été fermée et que MRS-ZRH avec LX ne semble pas fonctionner pas non plus, on est en droit de raisonnablement penser que le marché aérien entre la Provence occidentale et la Suisse est... maudit ! Ou structurellement dérisoire... Ou qu'en tout cas, absolument personne n'a réussi à le stimuler et à le rendre viable depuis 20 ans. Ce n'est peut-être pas une fatalité, mais s'imaginer que demain MRS-BSL va être tenté par AF, FR ou V7 c'est à mon humble avis totalement naïf.