Complètement d'accord avec toi même si Sebo affirme "qu'il n'y a surement pas de marché puisque U2 n'y est pas"Fred94 a écrit :Je pensais surtout à d'autres compagnies...hop, V7, FR ou EZY....Twinjet ne possède que du Beech....
Programme Hiver W18/19
Re: Programme Hiver W18/19
Re: Programme Hiver W18/19
twinjet ne devait elle pas annoncer de nouvelles lignes au départ de MRS bientot ?
Re: Programme Hiver W18/19
Tu ne t'es pas rendu compte depuis toutes ces années que BSL était un aéroport easyJet ? Quelle est la part de marché d'easyJet sur BSL en pourcentage des passagers et en pourcentage des destinations ? Elles doivent être énormes ! A tort ou à raison, BSL est assurément vu comme un aéroport easyJet. Tout comme BGY et CRL sont des aéroports Ryanair.EAPFan a écrit :Complètement d'accord avec toi même si Sebo affirme "qu'il n'y a surement pas de marché puisque U2 n'y est pas"
De fait, il me semble complètement illusoire de s'imaginer qu'une autre compagnie que U2 pourrait ouvrir MRS-BSL. Je ne vois absolument pas FR ou AF y retourner (après s'y être plantés) ni V7 s'y lancer (alors qu'ils desservent SXB et qu'ils s'en foutent de BSL).
Et je pense qu'il n'y a pas de marché car U2 n'y est pas et qu'AF et FR s'y sont complètement plantés. Depuis toutes ces années où U2 est à BSL, ils y ont ouvert des tas de destinations mineures et jamais, jamais, jamais MRS. Pourquoi ? Ils ont un problème avec BSL ? Bien sûr que non ! Ils ont un problème avec MRS ? Non plus puisque, sans y faire les fanfarons, ils y ont ouvert pas mal de lignes, en ont fermé plusieurs, et en maintiennent quand même 7. Mais jamais, jamais, jamais ils n'ont tenté BSL. Quand on rajoute à ça que MRS-GVA n'a pas non plus fonctionné avec U2 et a été fermée et que MRS-ZRH avec LX ne semble pas fonctionner pas non plus, on est en droit de raisonnablement penser que le marché aérien entre la Provence occidentale et la Suisse est... maudit ! Ou structurellement dérisoire... Ou qu'en tout cas, absolument personne n'a réussi à le stimuler et à le rendre viable depuis 20 ans. Ce n'est peut-être pas une fatalité, mais s'imaginer que demain MRS-BSL va être tenté par AF, FR ou V7 c'est à mon humble avis totalement naïf.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme Hiver W18/19
Faudrait revenir sur terre avec sur l'axe MRS /BSL 3 Cies basées ( EZS a BLS et FR + V7 a MRS ) si aucun des 3 n'y va ... oui il y a un pbl de marché. En particulier EZS toujours a mm de lancer du 3/7 avec une ligne à connotation loisirs/famillesEAPFan a écrit :Complètement d'accord avec toi même si Sebo affirme "qu'il n'y a surement pas de marché puisque U2 n'y est pas"Fred94 a écrit :Je pensais surtout à d'autres compagnies...hop, V7, FR ou EZY....Twinjet ne possède que du Beech....
Michel