Crash d'un 737MAX Ethiopian
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Une boîte noire du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines a été retrouvée (télévision d'État)
https://www.france24.com/fr/urgent/2019 ... t?ref=tw_i
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Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Finalement, ça sera La France qui va analyser les boites noires. Problème de logiciels en Allemagne. De plus, il y a des victimes Françaises.
Outre pour Boeing, la pression va être aussi sur le BEA. Même si la pression va être plus forte chez Boeing. Tout le monde va exiger des réponses rapide. Mais on peut faire confiance au BEA
Le communiqué du BEA est disponible, sur leur page Twitter. Je ne mets pas leur lien, car le forum me bloque les commentaires, quand je mets des lien
Outre pour Boeing, la pression va être aussi sur le BEA. Même si la pression va être plus forte chez Boeing. Tout le monde va exiger des réponses rapide. Mais on peut faire confiance au BEA
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Très bien, même si il risque d'y avoir des pressions Américaines.....trop d'enjeux...Rwandair Express a écrit :Finalement, ça sera La France qui va analyser les boites noires. Problème de logiciels en Allemagne. De plus, il y a des victimes Françaises.
Outre pour Boeing, la pression va être aussi sur le BEA. Même si la pression va être plus forte chez Boeing. Tout le monde va exiger des réponses rapide. Mais on peut faire confiance au BEA
Le communiqué du BEA est disponible, sur leur page Twitter. Je ne mets pas leur lien, car le forum me bloque les commentaires, quand je mets des lien
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Le rapport préliminaire aurait du être publié ce lundi visiblement c'est devenu ...cette semaine (doit être rendu dans les 30j de l'accident) et pas sur qu'il soit publice ...enfin ça c'est pour les 1eres heures
... y aurait il une mise en cause TRES importante de Boeing ?
a lire ... entre autre
https://www.jeuneafrique.com/757185/pol ... e-semaine/
... y aurait il une mise en cause TRES importante de Boeing ?
a lire ... entre autre
https://www.jeuneafrique.com/757185/pol ... e-semaine/
Michel
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Il y a eu des fuites en tout casLe rapport préliminaire aurait du être publié ce lundi visiblement c'est devenu ...cette semaine (doit être rendu dans les 30j de l'accident) et pas sur qu'il soit publice ...enfin ça c'est pour les 1eres heures
... y aurait il une mise en cause TRES importante de Boeing ?
a lire ... entre autre
Ethiopian Airlines pilots initially used Boeing emergency procedures before crash: WSJ
SINGAPORE/ADDIS ABABA (Reuters) - The pilots of an Ethiopian Airlines 737 MAX jet that crashed last month had initially followed Boeing Co’s emergency procedures but later deviated from them as they tried to regain control of the plane, the Wall Street Journal said on Wednesday.
https://www.reuters.com/article/us-ethi ... SKCN1RF0B6
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Dédicace à celui qui parlait de "compagnie du tiers monde"
Selon les dernières informations fournies par The Wall Street Journal, les pilotes du Boeing qui s'est écrasé le mois dernier, ont respecté la procédure d'urgence établie par le constructeur. Les données tirées de la boîte noire de l'avion remettent en cause les affirmations de la société selon lesquelles le crash aurait pu être évité.
Les pilotes du Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines, qui s'est écrasé le 10 mars dernier peu après son décollage d'Addis Abeba, ont suivi les procédures d'urgence établies par Boeing sans parvenir à reprendre le contrôle de l'appareil, a rapporté mercredi The Wall Street Journal, citant des personnes informées des résultats préliminaires de l'enquête.
Une plainte déposée contre Boeing suite au crash d’un avion d’Ethiopian Airlines
Selon le journal, les pilotes, confrontés à un décrochage de l'appareil, ont suivi les procédures requises pour désactiver le MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System), mais n'ont pas réussi à en reprendre le contrôle.
Article: sputniknews.com
Selon les dernières informations fournies par The Wall Street Journal, les pilotes du Boeing qui s'est écrasé le mois dernier, ont respecté la procédure d'urgence établie par le constructeur. Les données tirées de la boîte noire de l'avion remettent en cause les affirmations de la société selon lesquelles le crash aurait pu être évité.
Les pilotes du Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines, qui s'est écrasé le 10 mars dernier peu après son décollage d'Addis Abeba, ont suivi les procédures d'urgence établies par Boeing sans parvenir à reprendre le contrôle de l'appareil, a rapporté mercredi The Wall Street Journal, citant des personnes informées des résultats préliminaires de l'enquête.
Une plainte déposée contre Boeing suite au crash d’un avion d’Ethiopian Airlines
Selon le journal, les pilotes, confrontés à un décrochage de l'appareil, ont suivi les procédures requises pour désactiver le MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System), mais n'ont pas réussi à en reprendre le contrôle.
Article: sputniknews.com
Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Selon le rapport d'enquête préliminaire publié ce jour, les pilotes du Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé le 10 mars ont respecté toutes les procédures d'urgence pour reprendre le contrôle de l'avion.
Le Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé le 10 mars dernier avec 157 personnes à bord étant flambant neuf, il était difficile d'imputer l'accident à une négligence de maintenance de la compagnie africaine. Il sera également compliqué de mettre en cause les pilotes comme cela se pratique souvent puisque le rapport préliminaire des autorités éthiopiennes sur l'accident publié ce jeudi a indiqué que les pilotes ont exécuté "à plusieurs reprises" les procédures d'urgence recommandées par Boeing.
"L'équipage a réalisé à plusieurs reprises toutes les procédures fournies par le constructeur, mais ils n'ont pas été en mesure de reprendre le contrôle de l'avion", a déclaré la ministre éthiopienne des Transports Dagmawit Moges, lors d'une conférence de presse.
L'article: latribune.fr
Le Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé le 10 mars dernier avec 157 personnes à bord étant flambant neuf, il était difficile d'imputer l'accident à une négligence de maintenance de la compagnie africaine. Il sera également compliqué de mettre en cause les pilotes comme cela se pratique souvent puisque le rapport préliminaire des autorités éthiopiennes sur l'accident publié ce jeudi a indiqué que les pilotes ont exécuté "à plusieurs reprises" les procédures d'urgence recommandées par Boeing.
"L'équipage a réalisé à plusieurs reprises toutes les procédures fournies par le constructeur, mais ils n'ont pas été en mesure de reprendre le contrôle de l'avion", a déclaré la ministre éthiopienne des Transports Dagmawit Moges, lors d'une conférence de presse.
L'article: latribune.fr
- Flyzen
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
rapport préliminaire dans son intégralité
https://www.flightradar24.com/blog/wp-c ... -ET302.pdf
ou sur aviation herald
http://avherald.com/h?article=4c534c4a/0022&opt=0
https://www.flightradar24.com/blog/wp-c ... -ET302.pdf
ou sur aviation herald
http://avherald.com/h?article=4c534c4a/0022&opt=0
Michel
Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
On voit bien que c'est la faute des pilotes d'un pays sous développéFlyzen a écrit :rapport préliminaire dans son intégralité
https://www.flightradar24.com/blog/wp-c ... -ET302.pdf
ou sur aviation herald
http://avherald.com/h?article=4c534c4a/0022&opt=0



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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
C'est de la com, et ça ne fera pas revenir les morts, ça n’empêchera surement pas les procès, mais au moins on admet que l'on s'est planté quelque part.
Le président de Boeing admet que le système MCAS n'était pas fiable, et présente une nouvelle fois ses excuses.
We at Boeing are sorry for the lives lost in the recent 737 MAX accidents. These tragedies continue to weigh heavily on our hearts and minds, and we extend our sympathies to the loved ones of the passengers and crew on board Lion Air Flight 610 and Ethiopian Airlines Flight 302. All of us feel the immense gravity of these events across our company and recognize the devastation of the families and friends of the loved ones who perished.
The full details of what happened in the two accidents will be issued by the government authorities in the final reports, but, with the release of the preliminary report of the Ethiopian Airlines Flight 302 accident investigation, it’s apparent that in both flights the Maneuvering Characteristics Augmentation System, known as MCAS, activated in response to erroneous angle of attack information.
The history of our industry shows most accidents are caused by a chain of events. This again is the case here, and we know we can break one of those chain links in these two accidents. As pilots have told us, erroneous activation of the MCAS function can add to what is already a high workload environment. It’s our responsibility to eliminate this risk. We own it and we know how to do it.
http://www.boeing.com/commercial/737max ... e#/message
Le président de Boeing admet que le système MCAS n'était pas fiable, et présente une nouvelle fois ses excuses.
We at Boeing are sorry for the lives lost in the recent 737 MAX accidents. These tragedies continue to weigh heavily on our hearts and minds, and we extend our sympathies to the loved ones of the passengers and crew on board Lion Air Flight 610 and Ethiopian Airlines Flight 302. All of us feel the immense gravity of these events across our company and recognize the devastation of the families and friends of the loved ones who perished.
The full details of what happened in the two accidents will be issued by the government authorities in the final reports, but, with the release of the preliminary report of the Ethiopian Airlines Flight 302 accident investigation, it’s apparent that in both flights the Maneuvering Characteristics Augmentation System, known as MCAS, activated in response to erroneous angle of attack information.
The history of our industry shows most accidents are caused by a chain of events. This again is the case here, and we know we can break one of those chain links in these two accidents. As pilots have told us, erroneous activation of the MCAS function can add to what is already a high workload environment. It’s our responsibility to eliminate this risk. We own it and we know how to do it.
http://www.boeing.com/commercial/737max ... e#/message
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Quelqu'un peut il expliciter ce qu'est le système AOA ? (angle d'attaque * ?). Dans les graphiques il semble y avoir deux chaines de mesure dont l'une "deraille" brutalement a partir du moment ou tout part en vrac.AVION a écrit :Flyzen a écrit :rapport préliminaire dans son intégralité
https://www.flightradar24.com/blog/wp-c ... -ET302.pdf
ou sur aviation herald
http://avherald.com/h?article=4c534c4a/0022&opt=0
* angle d'attaque : est-ce l'angle formé entre l'inclinaison de l'avion et sa trajectoire ?
Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
J'ai posté sur le 737 Dangereux, un article avec des animations visuelles qui pourront je l'espère t'éclairerHurricane a écrit :Quelqu'un peut il expliciter ce qu'est le système AOA ? (angle d'attaque * ?). Dans les graphiques il semble y avoir deux chaines de mesure dont l'une "deraille" brutalement a partir du moment ou tout part en vrac.
* angle d'attaque : est-ce l'angle formé entre l'inclinaison de l'avion et sa trajectoire ?
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Au delà des multiples procédures en dédommagement qui vont venir ( des plaintes ont déjà été déposées) Boeing, et donc son Boss, pourrait être poursuivi au pénal, ce qui est rare dans ce type de d'accident, alors peut être au delà de la simple com. comme tu le dis une intervention de "préparation" pour les actions à venir!Rwandair Express a écrit :C'est de la com, et ça ne fera pas revenir les morts, ça n’empêchera surement pas les procès, mais au moins on admet que l'on s'est planté quelque part.
Le président de Boeing admet que le système MCAS n'était pas fiable, et présente une nouvelle fois ses excuses...
Michel
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Pas toujours facile a lire ce genre de document ... donc une analyse de ce rapportFlyzen a écrit :rapport préliminaire dans son intégralité...
https://leehamnews.com/2019/04/05/bjorn ... -analysis/
Michel
Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
But the report, which draws no final conclusions, is unclear on whether the crew simply didn’t know how to use mechanical manual trim or if trim input was inhibited because the airplane was flying at such high speed. The pilots retained takeoff power throughout the accident sequence. Ethiopian Airlines said that following the crash of a Lion Air MAX 8 last October in Indonesia, the crew was briefed on Boeing-provided information on how to disable MCAS. And although some mainstream news organizations have reported that the Ethiopian pilots followed Boeing’s checklist, the detail in the report suggests they departed from it in one key detail: After initially disabling electric trim to isolate MCAS, they re-engaged it later, allowing the malfunctioning system to trim the airplane nearly full nose-down.
http://flash.avweb.com/avwebflash/news/ ... 578-1.html
http://flash.avweb.com/avwebflash/news/ ... 578-1.html
Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Tu lis ce qu'il t'arrangeGosselies a écrit :But the report, which draws no final conclusions, is unclear on whether the crew simply didn’t know how to use mechanical manual trim or if trim input was inhibited because the airplane was flying at such high speed. The pilots retained takeoff power throughout the accident sequence. Ethiopian Airlines said that following the crash of a Lion Air MAX 8 last October in Indonesia, the crew was briefed on Boeing-provided information on how to disable MCAS. And although some mainstream news organizations have reported that the Ethiopian pilots followed Boeing’s checklist, the detail in the report suggests they departed from it in one key detail: After initially disabling electric trim to isolate MCAS, they re-engaged it later, allowing the malfunctioning system to trim the airplane nearly full nose-down.
http://flash.avweb.com/avwebflash/news/ ... 578-1.html


Source: LesEchosLe trim manuel inopérant
D'après le rapport d'enquête préliminaire, les malheureux pilotes ont bien coupé le système automatique anti-décrochage, et ont tenté d'actionner manuellement la commande de profondeur, en forme de roue, qui permet d'orienter les gouvernes de profondeur de l'appareil. Mais sans parvenir à rétablir durablement l'angle de montée. Il semblerait même qu'ils aient eux-mêmes décidé de reconnecter le système électrique, faute de parvenir à utiliser le trim manuel. Ce qui pourrait indiquer, selon des experts, une impossibilité physique d'actionner le trim manuellement, quand la vitesse de l'avion en descente devient trop importante.
La vidéo d'un pilote, sur le site spécialisé « Leeham News », tentant de reproduire les circonstances du vol ET302 dans un simulateur, semble confirmer cette hypothèse. Malgré ses efforts, le pilote ne parvient pas non plus à redresser l'appareil en pilotage manuel, du fait, selon lui, des forces trop importantes s'exerçant sur les gouvernes à très grande vitesse. C'est ce qui a pu se passer à bord de l'appareil d'Ethiopian, après que l'appareil s'est mis à piquer du nez peu après son décollage d'Adis Abeba, mais peut-être aussi, à bord du vol Lion Air, en octobre. Si cette hypothèse se vérifiait, les problèmes du 737 MAX ne se limiterait donc pas à ses automatismes.
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Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
C'est clair, mais bon aux USA, on sait que les commissions d'enquête et cie, ça ne rigolent pas. Le NSTB n'hésitent pas à accuser Boeing et la FAA de négligence. Les Américains ont beau être patriotiques, mais généralement si des gens doivent tomber, ils tomberontAu delà des multiples procédures en dédommagement qui vont venir ( des plaintes ont déjà été déposées) Boeing, et donc son Boss, pourrait être poursuivi au pénal, ce qui est rare dans ce type de d'accident, alors peut être au delà de la simple com. comme tu le dis une intervention de "préparation" pour les actions à venir!
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Crash d'un 737MAX Ethiopian
Je lis tout, même ce qui ne vous arrange pas et que vous passez sous silence; et j'en fais profiter le lecteur de ce site, qui peut ainsi se faire une opinion en connaissance de cause.AVION a écrit : Tu lis ce qu'il t'arrange