Eté 2019

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
jmduck
Messages : 19
Enregistré le : sam. 5 sept. 2015, 12:17

Re: Eté 2019

Message par jmduck »

Le vol direct vers Munich est confirmé Lufthansa (en CRJ-900) et en vente depuis aujourd’hui.
Et sauf erreur de ma part, c’est du 5/7 (pas de vols les week end).
Édit: Démarrage le 9 avril
Modifié en dernier par jmduck le jeu. 14 mars 2019, 01:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2019

Message par Lolodesbois »

jmduck a écrit :Le vol direct vers Munich est confirmé Lufthansa (en CRJ-900) et en vente depuis aujourd’hui.
Et sauf erreur de ma part, c’est du 5/7 (pas de vols les week end).

Oooouf on commençait à s'inquiéter ! Merci de l'info :)

Edit : 5/7 C'est noté quotidien sur la plaquette aéroport :evil:.... malheureusement c'est classique des OSP ! Je suis à Madrid en ce moment pour le boulot mais je pourrais pas y aller en week end avec ma famille ! Trop nul. Quelqu'un pour dire à LH que partir en vacances en corresoondance via MUC c'est souvent un WE ?
fanaeroport
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 13:46

Re: Eté 2019

Message par fanaeroport »

On se calme, tout va se mettre en place…
Ce sera 5/7, puis 6/7 (le dimanche), puis 7/7, vous voulez toujours tout, tout de suite... ;)
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2019

Message par Lolodesbois »

fanaeroport a écrit :On se calme, tout va se mettre en place…
Ce sera 5/7, puis 6/7 (le dimanche), puis 7/7, vous voulez toujours tout, tout de suite... ;)
Merci de cette info fanaeroport ! Oui on veut tout et tout de suite :mrgreen: il y a quand même pas mal de mauvaises nouvelles derrière les bonnes, alors nous voulons des très bonnes ;)
D'ailleurs si quelqu'un peut proposer à Iberia de nous caler un avion le dimanche ce serait surement un plus pour cette ligne. Je reviens ce soir et c'est quand même dommage qu'elle ne soit pas plus pratique pour le connecting.
MAJP
Messages : 48
Enregistré le : ven. 15 mars 2019, 21:44

Re: Eté 2019

Message par MAJP »

jmduck a écrit :Le vol direct vers Munich est confirmé Lufthansa (en CRJ-900) et en vente depuis aujourd’hui.
Et sauf erreur de ma part, c’est du 5/7 (pas de vols les week end).
Édit: Démarrage le 9 avril
Horaires:

LH2256 MUC 09:00–09:55 SXB CR9 235
LH2256 MUC 12:05–13:05 SXB CR9 1
LH2256 MUC 15:45–16:45 SXB CR9 4

LH2257 SXB 10:30–11:25 MUC CR9 235
LH2257 SXB 14:00–14:55 MUC CR9 1
LH2257 SXB 17:25–18:20 MUC CR9 4
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Eté 2019

Message par Volobae »

Puisqu'on parlait récemment du soit-disant "désengagement" de Volotea sur SXB, j'ai le plaisir de vous annoncer que le 717 actuellement basé sur SXB sera remplacé par un Airbus A319 de 156 sièges à compter du 31/05/2019.

Ce qui offre une belle augmentation de capacité pour SXB :D
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2019

Message par Lolodesbois »

Volobae a écrit :Puisqu'on parlait récemment du soit-disant "désengagement" de Volotea sur SXB, j'ai le plaisir de vous annoncer que le 717 actuellement basé sur SXB sera remplacé par un Airbus A319 de 156 sièges à compter du 31/05/2019.

Ce qui offre une belle augmentation de capacité pour SXB :D
La flotte est renouvelée, soit, il n'y aura plus de 717 à moyen terme. 717 ou 319, une base avec 1 avion au lieu de 2 à ses débuts et un contrat qui arrive à échéance en 2021. Une concurrence plus que sérieuse sur un axe ultra profitable en fin d'année. Le think positive n'est pas une évidence !

La stagnation de l'offre reste la même (on a pas parlé de desengagements) contrairement aux autres bases.

C'est à voir si a capa sièges accrue se transforme en pax en plus. 110 pax dans un 717 ça fera toujours 110 pax dans un 319 ... à moins que l'offre tarifaire retrouve son agressivité des débuts (ce qui loin d'être le cas au retour de mes usagers réguliers de V7)
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Eté 2019

Message par 3locations »

Il n'aurait plus manqué que FR ouvre des lignes vers Marseille et Bordeaux à partir de leur base au nord de Strasbourg :). Donc, oui j'attends le résultat de ce développement de FR à Strasbourg ... et la perspective d'une ligne Strasbourg-Toulouse.
TonySteph
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:13

Re: Eté 2019

Message par TonySteph »

Pour THY, c'est officiel ! Ouverture SXB-IST à compter du 31 Mai prochain en 4/7.
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Eté 2019

Message par Rwandair Express »

Ah ben voila une bonne nouvelle, pour Strasbourg. Même si il s'agit d'un retour, Strasbourg n'était pas mentionnée dans les projets d'expansion de TK, en France. Comme quoi amis Strasbourgeois, rien est perdu^^. En tout cas, il y a une volonté aussi de développer un marché vers la Turquie (même si pour IST, ça sera surement en grande partie du hub), la Grèce ou l’Israël. Ne pas oublier que Sun Express opère des vols sur La Turquie aussi. Donc visiblement, il y a de la demande là bas aussi
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 25 avr. 2019, 20:15, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
fanaeroport
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010, 13:46

Re: Eté 2019

Message par fanaeroport »

Ils sont forts ces Strasbourgeois !!! 8-) 8-) 8-)
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2019

Message par NICO »

ce sont les vols de Baden qui sont transferés sur Strasbourg
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Eté 2019

Message par Rwandair Express »

Certes, mais convaincre une compagnie qui a quitté un aéroport à revenir, je pense que ça n'est pas chose aisée. Même si j'ai lu que ses vols étaient remplis (ça ne veut pas forcément dire rentable), si elle est partie de SXB et donc transférée ses vols sur Baden Baden ou BSL, c'est qu'il y avait d'autres raisons.

Là pour le coup TK aurait pu très bien, soit augmenté la capacité au départ de Mulhouse ou alors ouvrir Nantes, qui devait être la prochaine destination de TK, en France, et qui est en projet depuis 2013.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Eté 2019

Message par 3locations »

Bonne nouvelle, et c'est peut-être pour cela que Royal Air Maroc passe me semble-t-il de 3 à 2 vols hebdomadaires cet été entre Strasbourg et Casablanca. C'est à mon avis une concurrence avec le hub d'Istanbul (Turkish Airlines).
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2019

Message par AVION »

3locations a écrit :Bonne nouvelle, et c'est peut-être pour cela que Royal Air Maroc passe me semble-t-il de 3 à 2 vols hebdomadaires cet été entre Strasbourg et Casablanca. C'est à mon avis une concurrence avec le hub d'Istanbul (Turkish Airlines).
? :idea:
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Eté 2019

Message par Rwandair Express »

Bonne nouvelle, et c'est peut-être pour cela que Royal Air Maroc passe me semble-t-il de 3 à 2 vols hebdomadaires cet été entre Strasbourg et Casablanca. C'est à mon avis une concurrence avec le hub d'Istanbul (Turkish Airlines).
Pas sur, à part le hub assez important vers l'Afrique, principalement sur l'Afrique Centrale et de l'Ouest, il ne risque pas d'avoir une grosse concurence entre ces 2 compagnies. Le réseau de la RAM est pauvre en Asie.

La RAM, a ouvert de nouvelles destinations, pour la période estivale (Athènes, Vienne, Amman notamment) sans parler des augmentations de fréquences, sur ces gros marchés (France, Espagne, Pays Bas ou Italie), pour faire face à la demande estivale. De plus ne pouvant plus compter pour le moment sur les 737Max (2 cloués plus 2 en commande), elle est surement short question flotte. De toute façon problème de Max ou pas, elle est souvent en flux tendu l'été, avec pas mal d’affrètements, ce qui n’empêche parfois de très gros retards
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 25 avr. 2019, 21:08, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2019

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :
Bonne nouvelle, et c'est peut-être pour cela que Royal Air Maroc passe me semble-t-il de 3 à 2 vols hebdomadaires cet été entre Strasbourg et Casablanca. C'est à mon avis une concurrence avec le hub d'Istanbul (Turkish Airlines).
Pas sur, à part le hub assez important vers l'Afrique, principalement sur l'Afrique Centrale et de l'Ouest, il ne risque pas d'avoir une grosse concurence entre ces 2 compagnies. Le réseau de la RAM est pauvre en Asie.

La RAM, a ouvert de nouvelles destinations, pour la période estivale (Athènes, Vienne, Amman notamment) sans parler des augmentations de fréquences. De plus ne pouvant plus compter pour le moment sur les 737Max (2 cloués plus 2 en commande), elle est surement short question flotte. De toute façon problème de Max ou pas, elle est souvent en flux tendu l'été, avec pas mal d’affrètements, ce qui n’empêche pas des retards importants

Je ne comprends même pas pourquoi tu prends la peine d'y répondre tellement cela coule de source à bien des égards..mais bon...cela sera étayé pour le coup :mrgreen: :geek: :geek:
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Eté 2019

Message par 3locations »

Rwandair Express a écrit :
Bonne nouvelle, et c'est peut-être pour cela que Royal Air Maroc passe me semble-t-il de 3 à 2 vols hebdomadaires cet été entre Strasbourg et Casablanca. C'est à mon avis une concurrence avec le hub d'Istanbul (Turkish Airlines).
Pas sur, à part le hub assez important vers l'Afrique, principalement sur l'Afrique Centrale et de l'Ouest, il ne risque pas d'avoir une grosse concurence entre ces 2 compagnies. Le réseau de la RAM est pauvre en Asie.

La RAM, a ouvert de nouvelles destinations, pour la période estivale (Athènes, Vienne, Amman notamment) sans parler des augmentations de fréquences, sur ces gros marchés (France, Espagne, Pays Bas ou Italie), pour faire face à la demande estivale. De plus ne pouvant plus compter pour le moment sur les 737Max (2 cloués plus 2 en commande), elle est surement short question flotte. De toute façon problème de Max ou pas, elle est souvent en flux tendu l'été, avec pas mal d’affrètements, ce qui n’empêche parfois de très gros retards
Je pensais plus au vols vers l'Afrique avec une concurrence possible entre les deux compagnies. Au niveau hub, cela fait du coup Munich et Istanbul en plus :).
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2019

Message par Lolodesbois »

TonySteph a écrit :Pour THY, c'est officiel ! Ouverture SXB-IST à compter du 31 Mai prochain en 4/7.
C'était l'arlesienne depuis des années ce retour de Turkish. Depuis qqs semaines, ça devenait insistant mais j'attendais de voir pour le croire ;) !
C'est une très bonne nouvelle pour SXB. Enfin une nouvelle ligne (pour de vrai, sans subvention, et qui ne remplace rien et en plus potentiellement annuelle), chapardée à nos voisins de Baden ! Bravo !
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Eté 2019

Message par EAPFan »

3locations a écrit :Bonne nouvelle, et c'est peut-être pour cela que Royal Air Maroc passe me semble-t-il de 3 à 2 vols hebdomadaires cet été entre Strasbourg et Casablanca. C'est à mon avis une concurrence avec le hub d'Istanbul (Turkish Airlines).
Je pense plutôt que la concurence d'Air Arabia sur CMN depuis l'EAP (4/7 en 320) est de plus en plus forte d'année en année...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »