Air France-KLM lève le voile sur son programme estival 2019, du 31 mars au 27 octobre, avec une offre en hausse de 2% par rapport à l'été 2018, et 58 nouvelles routes proposées.
Dans le détail, le groupe augmente de +1,3 % l'activité long-courrier, de +1,2 % le moyen et court-courrier et de +9,3 % l'activité low cost de Transavia.
Parmi les nouveautés en long-courrier, Air France desservira Dallas (Etats-Unis) en Airbus A330 rénové, avec 5 vols par semaine, et Quito (Equateur) en Airbus A340 avec 3 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle. Opérée par Joon dans premier temps, cette desserte sera reprise par la compagnie nationale à compter du 26 juin.
De son côté, KLM reliera Boston et Las Vegas (Etats-Unis), respectivement à compter du 31 mars et 6 juin prochains, au départ d'Amsterdam-Schiphol.
La compagnie augmente également ses fréquences de vols vers San Francisco dès juillet grâce à un vol supplémentaire par semaine (6 vols par semaine).
Au Canada, Air France augmente la desserte de Toronto avec 3 vols supplémentaires par semaine effectués en Boeing 777-200 équipé des toutes dernières cabines de voyage (10 vols par semaine).
Retour progressif à Saint Martin
Plus au sud, Air France et KLM proposeront respectivement un vol supplémentaire vers Fortaleza, soit 3 vols hebdomadaires entre Paris et Fortaleza et 4 vols depuis Amsterdam.
En Colombie, KLM augmente la desserte de Bogota et Carthagène avec un vol supplémentaire (5 vols par semaine) et au Suriname, elle ajoute une fréquence vers Paramaribo dès le 1er juillet, portant ainsi son offre à 5 vols par semaine.
Au Costa Rica, Air France propose 3 vols par semaine, soit 1 vol supplémentaire.
Tandis que dans les Caraïbes, elle reprend progressivement la desserte de Saint-Martin, avec un vol hebdomadaire supplémentaire (3 vols par semaine). KLM accompagne cette dynamique en ajoutant un vol supplémentaire sur la route circulaire Saint-Martin - Curaçao (3 vols par semaine) dès le 5 juillet 2019.
Au Pérou, Air France propose un vol supplémentaire par semaine vers Lima, soit 7 vols par semaine, mais aussi un vol supplémentaire entre Paris et Panama (7 vols par semaine).
Du côté de l'Asie et du Moyen-Orient, le groupe augmente significativement (+12%) la desserte de Tokyo (Japon), avec 2 vols supplémentaires vers Tokyo-Haneda au départ de Paris avec Air France (14 vols par semaine) et 3 vols supplémentaires vers Tokyo-Narita au départ d'Amsterdam avec KLM (10 vols par semaine).
En Chine, KLM propose un vol supplémentaire vers Shanghai (12 vols par semaine).
En Inde, l'Airbus A330 d'Air France à destination de Bangalore et Delhi est équipé des nouvelles cabines Business (36 sièges), Premium Economy (21 sièges) et Economy (167 sièges). 15 appareils seront entièrement rénovés d'ici 2020.
En Afrique et dans l'Océan Indien, Air France propose 2 vols hebdomadaires supplémentaires vers Nairobi au Kenya, soit 5 vols par semaine. La liaison est effectuée en Boeing 787.
En Côte d'Ivoire, les clients profitent de 3 vols supplémentaires vers Abidjan (17 vols par semaine).
26 nouvelles routes en moyen et court-courrier
Sur son réseau moyen et court-courrier, le groupe proposera, tout au long de la saison été 2019, 7 nouvelles routes.
Belgrade (Serbie), Tbilissi (Géorgie) et Lorient (France) dès le 31 mars, au départ de Paris-Charles de Gaulle avec Air France ; Wroclaw (Pologne) dès le 6 mai et Naples (Italie) dès le 21 avril, au départ d'Amsterdam-Schiphol avec KLM.
Mais aussi, au départ des régions françaises avec Air France HOP, Lyon - Lorient et Brest - Amsterdam.
De même, durant la haute saison estivale, le groupe Air France-KLM proposera 19 nouvelles routes, notamment, au départ de Paris-Charles de Gaulle : Héraklion (Crète, Grèce), Olbia (Sardaigne, Italie), Palerme (Sicile, Italie) et Split (Croatie) avec Air France.
Au départ des régions françaises, avec Air France HOP, seront proposés les vols :
- Bordeaux - Athènes (Grèce)
- Toulouse - Copenhague (Danemark)
- Toulouse - Minorque (Espagne)
- Marseille - Héraklion (Grèce)
- Marseille - La Rochelle
- Brest - Bastia
- Brest - Nice
- Caen - Calvi
- Nice - La Rochelle
- Nice - Pau
- Rouen - Figari
- Nantes - Toulon
- Metz - Figari
- Perpignan - Strasbourg
- Rennes - Calvi.
Coop de booster pour transavia
Transavia, la low cost du groupe, développera son réseau depuis toutes ses bases en France (Orly, Lyon, Nantes) et aux Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven) avec 28 nouvelles routes :
- Cracovie (Pologne) en continuation de la saison hiver et Zakynthos (Grèce) depuis Eindhoven
- Nador (Maroc) et Lanzarote (Espagne) en continuation de la saison hiver, Nice (France), Brindisi (Italie), Tanger (Maroc), Corfou (Grèce), Kos (Grèce) et Zadar (Croatie) depuis Rotterdam
- Beyrouth (Liban) en continuation de la saison hiver depuis Amsterdam
- Tenerife (Espagne) en continuation de la saison hiver depuis Groningen
- Tenerife (Espagne) en continuation de la saison hiver, Brindisi (Italie), Nador (Maroc), Minorque (Espagne), Kos (Grèce), Rhodes (Grèce) et Zakynthos (Grèce) depuis Paris-Orly
- Tel Aviv (Israël) en continuation de la saison hiver, Budapest (Hongrie), Mykonos (Grèce), Santorin (Grèce), Palerme (Italie), Copenhague (Danemark) et Tunis (Tunisie) depuis Nantes
- Beyrouth (Liban) et Casablanca (Maroc) depuis Lyon.
La flotte harmonisée
Le groupe Air France-KLM harmonisera aussi la répartition de ses cabines sur son réseau long-courrier : la cabine La Première d'Air France sera assurée au moins une fois par jour vers San Francisco, New York, Washington, Atlanta, Houston, Los Angeles, Mexico City, Sao Paulo, Abidjan, Dubaï, Beyrouth, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Tokyo-Haneda et Singapour.
Air France affectera principalement ses Airbus A380 vers les Etats-Unis et opérera sur un même type d'avion vers des destinations telles que Tokyo-Haneda (Boeing 777-200), Santiago du Chili (Boeing 777-300) ou encore Toronto (Boeing 777-300).
Pour sa part, KLM offrira la nouvelle World Business Class sur l'ensemble de ses destinations long-courriers. Sa nouvelle cabine Economy est également disponible à bord de tous ses Boeing 777, 787 et Airbus A330.
De plus, durant la saison été, Air France recevra 2 Dreamliner 787-9, complétant ainsi sa flotte à 9 Dreamliner 787-9.
KLM inaugurera le 1er juillet prochain la dernière version du Dreamliner : le Boeing 787-10 (344 sièges). Cet appareil de toute dernière génération vient compléter les 13 Boeing 787-9 de la compagnie. 7 autres Boeing 787-10 compléteront la flotte d'ici fin 2020.
Programme été S19
Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »
Aller à
- Le Hub de Forum Aviation
- ↳ Actualités du Transport Aérien
- ↳ Incidents & accidents aériens
- ↳ Le galley
- Forums sur les Aéroports
- ↳ Aéroports de Paris (CDG, ORY, BVA)
- ↳ Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG)
- ↳ Aéroport d'Orly (ORY)
- ↳ Aéroport de Beauvais (BVA)
- ↳ Aéroport de Bordeaux
- ↳ Aéroports de Corse (AJA, BIA, CLY, FSC)
- ↳ Aéroport de Genève
- ↳ Aéroport de Lille
- ↳ Aéroport de Lyon
- ↳ Aéroport de Marseille
- ↳ Aéroport de Montpellier
- ↳ Aéroport de Mulhouse Bâle
- ↳ Aéroport de Nantes
- ↳ Aéroport de Nice
- ↳ Aéroport de Strasbourg
- ↳ Aéroport de Toulouse
- ↳ Autres aéroports français
- ↳ Aéroports du monde - le Forum
- ↳ Aéroport de Montréal - le Forum
- ↳ Aéroport de Bruxelles - le Forum
- Forums sur les Compagnies Aériennes
- ↳ Air France KLM - Le Forum
- ↳ Compagnies aériennes françaises
- ↳ Compagnies aériennes d'Europe
- ↳ Groupe Lufthansa
- ↳ British Airways - Iberia
- ↳ Easyjet
- ↳ Ryanair
- ↳ Compagnies aériennes russes
- ↳ Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient
- ↳ Emirates
- ↳ Etihad Airways
- ↳ Qatar Airways
- ↳ Air Arabia
- ↳ Compagnies aériennes des Amériques
- ↳ Compagnies aériennes canadiennes
- ↳ Compagnies aériennes US
- ↳ Compagnies aériennes mexicaines
- ↳ Compagnies aériennes brésiliennes
- ↳ Compagnies aériennes d'Asie et d'Océanie
- ↳ Compagnies aériennes australiennes
- ↳ Compagnies aériennes chinoises
- ↳ Compagnies aériennes indiennes
- ↳ Compagnies aériennes japonaises
- ↳ Air Asia
- ↳ Compagnies aériennes indonésiennes
- Le Forum des passionnés d'aviation
- ↳ Photos d'avions
- ↳ Vidéos d'avions
- ↳ Forum Aéromodélisme
- ↳ Avions radiocommandés électriques
- ↳ Avions radiocommandés thermiques
- ↳ Planeurs (radicommandé ou vol libre)
- ↳ Drônes radiocommandés
- ↳ Hélicoptères radiocommandés
- ↳ Construction & Questions techniques
- ↳ Matériel, équipement & électronique
- ↳ Vol en immersion
- ↳ Pilotage Aéromodélisme
- ↳ Forum Flight Simulator
- ↳ Flight Simulator 2004 ou FSX
- ↳ X Plane et autres simulateurs de vols
- ↳ Compléments & utilitaires
- ↳ Screenshots et vidéos
- ↳ Matériel informatique, logiciels et questions techniques
- ↳ Vos créations (scènes, missions, avions…)
- ↳ Vol en réseau et compagnies virtuelles
- ↳ Meetings aériens & Salons Aéronautiques
- ↳ Le forum des pilotes privés
- ↳ Rassemblements aériens et Fly-In
- ↳ Voltige et sports aériens
- ↳ Les aéro-clubs de France et d'ailleurs
- Forum Aéronautique
- ↳ Aviation civile
- ↳ Airbus
- ↳ Boeing
- ↳ Embraer
- ↳ Bombardier
- ↳ ATR
- ↳ Aviation d'affaires
- ↳ Aviation légère
- ↳ Aviation militaire
- ↳ Hélicoptères militaires
- ↳ Forum des Forces Aériennes
- Forum des métiers de l'aérien
- ↳ Forum Pilotes de Ligne
- ↳ Forum des PNC
- ↳ Les métiers de l'aéroport
- ↳ Forum des contrôleurs aériens
- ↳ Forum Mécanicien Aéronautique
- ↳ Forum des Ingénieurs Aéronautiques