Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rapson »

SR67 a écrit :Je viens de voir sur DPTS qu'Afriqiyah Airways opère ce soir et mardi prochain 2 vols avec A320.
Les 2 vols sont annulés normalement
SR67

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

Je viens de recevoir l'édition du mois d'avril de Versoix Région et comme tous les mois, M. Mike Gérard, Viceprésident de l'ARAG, part en guerre contre l'aéroport. Dans cette édition, il publie une lettre ouverte au conseiller d'état Serge Dal Busco, dans laquelle il s'en prend au PSIA qu'il a certainement mieux étudié que moi :lol: . Par contre, après voir analysé les décollages après 22h00, il ajoute " Et, en plus, on nous promet à l'avenir des vols long-courrier partant après 22h !"
Faut croire que l'avenir pour les long courriers à Genève est radieux et que M. Gérard en sait plus que nous tous... à moins que ce soit que des fake news...après tout il y a toujours cette IN163 qui nous attend.
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par juanito »

SR67 a écrit : il ajoute " Et, en plus, on nous promet à l'avenir des vols long-courrier partant après 22h !"
Faut croire que l'avenir pour les long courriers à Genève est radieux et que M. Gérard en sait plus que nous tous...
En effet, à part un très éventuel vol de TAM qui partirait à 21h50 dans un futur lointain, je ne vois pas tellement ce qu'il craint...
Dreamer
ATR-42
Messages : 64
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 10:09

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Dreamer »

Probablement Ethiopian s'ils devaient un jour faire un vol direct.
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

https://www.gva.ch/fr/Downloads/Profess ... eva_EN.pdf

Le nouveau "potential new routes", pas de gros changement. Un peu de croissance sur l'Asie.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

Question qui été là plutôt, ce Monsieur ou l'Aéroport? Si j'habite à côté d'une ligne de train, je ne peux pas demander les CFF arrêter de circuler pendant la nuit?
Modifié en dernier par sr71 le sam. 30 mars 2019, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

Et moi si j'habite en ville, je peux demander aux voiture ? Ambulances ? Marteaux piqueurs ?

Non ! J'ai même pas le droit à des doubles-vitrages !

Et là on parle juste de la pollution sonore, puisqu'il semble que le nouveau créneau sera celui de la pollution atmosphérique !
SR67

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

D'accord avec vous, même si je ne souhaite pas non plus le retour des vols l/c SR à 23h45. Mais contrairement à nous, ce Monsieur, ou plutôt son association, a les moyens de se payer une tribune qui trouve une belle audience dans les communes de la rive droite. Il paraît que même Avully s'y met et Nernier sur la rive gauche se sent dérangé par le bruit!
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

SR67 a écrit :D'accord avec vous, même si je ne souhaite pas non plus le retour des vols l/c SR à 23h45. Mais contrairement à nous, ce Monsieur, ou plutôt son association, a les moyens de se payer une tribune qui trouve une belle audience dans les communes de la rive droite. Il paraît que même Avully s'y met et Nernier sur la rive gauche se sent dérangé par le bruit!
J'échange volontiers mon logement voiture / ambulances / marteaux-piqueurs sans double-vitrage contre le leur !
SR67

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

Il faudra déménager à Versoix, Roman, tu pourras y fonder l'ADAG ( Association de défense de l'Aéroport de Genève ) :lol
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

SR67 a écrit :Il faudra déménager à Versoix, Roman, tu pourras y fonder l'ADAG ( Association de défense de l'Aéroport de Genève ) :lol
¨

J'adorerais !!!

Ne manque plus que de bons vieux B707, TU154 ou .... L1011
SR67

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

T'as oublié les VC10 et les BAC111..à part ça, la région est très jolie :)
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

Ne pas à oublier le Fokker 28 de SAS qui a reveillé la ville au bout du lac chacque matin :-)
SR67

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

sr71 a écrit :Ne pas à oublier le Fokker 28 de SAS qui a reveillé la ville au bout du lac chacque matin :-)
"Peanuts" pour ceux qui ont vécu les derniers Comets et les avions mentionnés par Roman et moi-même. Juste pour mémoire, AI décollait avec ses B-707 à 01h30 et KU passait avec un Comet entre 03h30 et 04h30. J'ai oublié la réaction des riverains.. :D
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

Je rajouterais l’Il86 qui décollait extrêmement bas certains samedis de janvier.
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Ops-Marco »

Il y a encore quelques Il-76 qui viennent, non?
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

https://www.ge.ch/document/convention-o ... elecharger

Contrat d'objectif GVA 2019 - priorités d’investissement :
- Finalisation aile-est
- Projet CAP 2030
- Refonte des satellites
- Remplacement du terminal charter (T2)
- Nouvelles voies de circulation
- Tri-bagages
- Place de stationnement
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par juanito »

pmar a écrit : - priorités d’investissement :
- Projet CAP 2030
- Refonte des satellites
- Remplacement du terminal charter (T2)
"Remplacement" du T2, c'est la première fois que je vous cette formulation... à voir ce que cela veut vraiment dire: destruction/reconstruction, Aile Ouest "devant", rénovation/extension? Si c'est une des priorités d'investissement, on devrait en savoir plus bientôt, mais je vois mal l'Etat détruire ce bâtiment sans s'attirer nombre d'oppositions.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

Ce soir il y a 2 IL 96, 1 Tu 204 plus un Il 76 à voir coté est de l'Aéroport.
Modifié en dernier par sr71 le mar. 11 juin 2019, 10:22, modifié 1 fois.
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

J’y suis passé une bonne partie de l’apres-midi. Belle semaine pour les spotters. Départ de ce beau monde demain normalement, y compris l’Il-76td (l’ancienne version ;-)). Il y a aussi l’A343 de l’Eswatini, le B737 de la Tunisie, un A319 Italien et un B737 de l’Afrique du Sud. Demain, Merkel et Macron mais aussi peut-être des surprises ces prochains jours.
A une heure de route de Genève, à Payerne, 4 F-35 de l’USAF qui devraient partir entre mercredi et dimanche ainsi qu’un C-17.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »