Manquait plus que toi dans la bande....votre vie estClm a écrit :Foxxray a écrit :Il n'était pas parti. AVION et MAJP = la même personne. J'ai déjà "côtoyé" ce gazier sur un autre forum aéro sur lequel il avait le même comportement qu'ici.Gosselies a écrit :Tiens ! L'avion est revenu ? Le 737 MAX reviendra aussi !
Là où c'est inquiétant, c'est qu'il s'auto-quote
On entre dans la sphère des trolls des internets là.
Quel talent ce type !
Je crois que ce genre de comportement vaut exclusion de l'IP non ?
Le 737MAX dangereux...!!??
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
C'est chou de te soucier de moi. Mais rassure-toi, ma vie est bien remplie avec un vrai travail dans le domaine du transport aérien, bien au-delà du spotting et du trolling
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Avant d'avancer des choses....renseigne toi...Clm a écrit :C'est chou de te soucier de moi. Mais rassure-toi, ma vie est bien remplie avec un vrai travail dans le domaine du transport aérien, bien au-delà du spotting et du trolling
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Southwest parque ses MAX a Victorville.....pas bon signe
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
En général pour du long terme.AVION a écrit :Southwest parque ses MAX a Victorville
Fiji Airways annule ses vols en 737 MAX jusqu'au 30 septembre
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Peut-être anecdotique, mais symptomatique....Samoa annule son "lease" d'un 737MAX9 et recherche un 738NG
Article: radionz.co.nz
Article: radionz.co.nz
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Ce que j'ai toujours dit....même si ici certains irresponsables veulent nous faire croire le contraire....
Article: nytimesMonths behind Airbus, Boeing had to play catch-up. The pace of the work on the 737 Max was frenetic, according to current and former employees who spoke with The New York Times. Some spoke on the condition of anonymity because of the sensitivity of the matter.
Engineers were pushed to submit technical drawings and designs at roughly double the normal pace, former employees said. Facing tight deadlines and strict budgets, managers quickly pulled workers from other departments when someone left the Max project. Although the project had been hectic, current and former employees said they had finished it feeling confident in the safety of the plane.
The specter of Boeing’s chief rival was constant. Airbus had been delivering more jets than Boeing for several years. And losing the American account would have been gutting, costing the manufacturer billions in lost sales and potentially thousands of jobs.
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Ethiopian Airlines garde sa confiance dans le constructeur américain Boeing malgré le crash d'un de ses 737 MAX 8 le 10 mars, le deuxième en cinq mois, qui a conduit à l'immobilisation de ce modèle à travers le monde, a affirmé lundi le PDG de la compagnie aérienne.
"Que ce soit clair: Ethiopian Airlines croit en Boeing. C'est notre partenaire depuis de nombreuses années", affirme Tewolde GebreMariam dans un communiqué.
"Malgré la tragédie, Boeing et Ethiopian Airlines continueront d'être liés à l'avenir", ajoute-t-il. Le Boeing 737 MAX a été vendu à plus de 5.000 exemplaires dans le monde et seuls 376 d'entre eux ont été livrés à ce stade, selon le constructeur. Ethiopian Airlines doit encore en recevoir 29, indique la compagnie sur son site internet.
Cette prise de parole du patron d'Ethiopian Airlines intervient trois jours après que la compagnie indonésienne Garuda eut annoncé son intention de renoncer à une commande de 49 appareils de ce modèle, car "les passagers de Garuda ont perdu confiance" dans le 737 MAX 8, selon un porte-parole de la compagnie.
https://www.lalibre.be/actu/internation ... 0b4550c5b5
"Que ce soit clair: Ethiopian Airlines croit en Boeing. C'est notre partenaire depuis de nombreuses années", affirme Tewolde GebreMariam dans un communiqué.
"Malgré la tragédie, Boeing et Ethiopian Airlines continueront d'être liés à l'avenir", ajoute-t-il. Le Boeing 737 MAX a été vendu à plus de 5.000 exemplaires dans le monde et seuls 376 d'entre eux ont été livrés à ce stade, selon le constructeur. Ethiopian Airlines doit encore en recevoir 29, indique la compagnie sur son site internet.
Cette prise de parole du patron d'Ethiopian Airlines intervient trois jours après que la compagnie indonésienne Garuda eut annoncé son intention de renoncer à une commande de 49 appareils de ce modèle, car "les passagers de Garuda ont perdu confiance" dans le 737 MAX 8, selon un porte-parole de la compagnie.
https://www.lalibre.be/actu/internation ... 0b4550c5b5
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
C'est le quotidien des projets industriels aujourd'hui, avec des prises de risques, des falsifications, etc.AVION a écrit :Ce que j'ai toujours dit....même si ici certains irresponsables veulent nous faire croire le contraire....
Article: nytimesMonths behind Airbus, Boeing had to play catch-up. The pace of the work on the 737 Max was frenetic, according to current and former employees who spoke with The New York Times. Some spoke on the condition of anonymity because of the sensitivity of the matter.
Engineers were pushed to submit technical drawings and designs at roughly double the normal pace, former employees said. Facing tight deadlines and strict budgets, managers quickly pulled workers from other departments when someone left the Max project. Although the project had been hectic, current and former employees said they had finished it feeling confident in the safety of the plane.
The specter of Boeing’s chief rival was constant. Airbus had been delivering more jets than Boeing for several years. And losing the American account would have been gutting, costing the manufacturer billions in lost sales and potentially thousands of jobs.
Il suffit de voir les fiascos récents de Samsung, le Diesel Gate, etc.
Un jour ça tombe sur Boeing qui s'est précipitée, un autre, ce sera l'aéroport de Berlin, Airbus, etc.
Les accidents industriels semblent être assez fréquents désormais.
Pour Boeing, attendons de voir si le volet pénal entre en scène. Au regard des risques pris et de leurs conséquences, cela pourrait mener tout droit au tribunal pour le top management du constructeur américain.
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Je dirais nouvelles technologies, qui ne sont pas forcément au point, du moins que l'on maitrise pas. Concurrence de plus en plus féroce, avec de nouveaux acteurs, donc une tendance à aller vite, pour être le meilleur. Surement une mauvaise évaluation du risque.C'est le quotidien des projets industriels aujourd'hui, avec des prises de risques, des falsifications, etc.
Il suffit de voir les fiascos récents de Samsung, le Diesel Gate, etc.
Un jour ça tombe sur Boeing qui s'est précipitée, un autre, ce sera l'aéroport de Berlin, Airbus, etc.
Les accidents industriels semblent être assez fréquents désormais.
A cela s'ajoute, la diffusion de l'information, qui n'a rien à voir à ce qu'il y avait, il y a 20-30 ans (chaines en continues, réseaux sociaux,...). En quelques minutes, un habitant d’Épinal, peut savoir ce qu'il se passe, dans une ville moyenne de Thaïlande. Une opinion publique plus concerné, car consommatrice de ces produits
On en est, en effet qu'au début de l'enquête, les responsabilités des uns et des autres apparaitront au fur et à mesure de l'enquête et on sera plus fixé, à la fin de l'enquêtePour Boeing, attendons de voir si le volet pénal entre en scène. Au regard des risques pris et de leurs conséquences, cela pourrait mener tout droit au tribunal pour le top management du constructeur américain.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Une belle photo avec les MAX Southwest de parqués
Ceci étant l'un d'entre eux devant s'y rendre à eu un problème moteur
https://edition.cnn.com/2019/03/26/us/b ... yTKeFGtgyc
Ceci étant l'un d'entre eux devant s'y rendre à eu un problème moteur
https://edition.cnn.com/2019/03/26/us/b ... yTKeFGtgyc
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Pas de retour aux vols commerciaux avant un long moment pour le Boeing 737MAX.
La FAA recevra la mise à jour logicielle MCAS de Boeing "dans les semaines à venir".
Un examen rigoureux est nécessaire avant un retour dans les airs du Boeing 737MAX.
La FAA recevra la mise à jour logicielle MCAS de Boeing "dans les semaines à venir".
Un examen rigoureux est nécessaire avant un retour dans les airs du Boeing 737MAX.
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
La Federal Administration Agency (FAA) ne valide pas les modifications apportées aux B 737 MAX et s'attend à recevoir les correctifs dans "les prochaines semaines".
Coup dur pour Boeing. Les modifications apportées à son système de stabilisation des vols du 737 MAX, le MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System), n'ont pas été approuvées par la Federal Administration Agency (FAA), la direction de l'aviation civile américaine
Article:latribune.fr
Coup dur pour Boeing. Les modifications apportées à son système de stabilisation des vols du 737 MAX, le MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System), n'ont pas été approuvées par la Federal Administration Agency (FAA), la direction de l'aviation civile américaine
Article:latribune.fr
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Boeing face à la boîte de Pandore du 737 MAX
Le rapport d'enquête préliminaire sur le crash d'Ethiopian met en cause un dysfonctionnement du système anti-décrochage, déjà montré du doigt lors du crash de Lion Air. Une nouvelle faille aurait été détectée dans les logiciels du système de contrôle de l'appareil, obligeant Boeing à retarder la livraison de sa mise à jour. Le groupe a annoncé qu'il réduisait de près de 20% la production du 737 MAX.
Article: lesechos.fr
Le rapport d'enquête préliminaire sur le crash d'Ethiopian met en cause un dysfonctionnement du système anti-décrochage, déjà montré du doigt lors du crash de Lion Air. Une nouvelle faille aurait été détectée dans les logiciels du système de contrôle de l'appareil, obligeant Boeing à retarder la livraison de sa mise à jour. Le groupe a annoncé qu'il réduisait de près de 20% la production du 737 MAX.
Article: lesechos.fr
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Ce n'est pas une bonne nouvelle non plus pour Safran, qui fait (avec GE) les moteurs du 737MAX.AVION a écrit : Le groupe a annoncé qu'il réduisait de près de 20% la production du 737 MAX.
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Une nouvelle anomalie détectée sur le 737 max
Et ce n’est pas tout. Selon le Washington post qui a pu consulter les documents d’enquête, une autre anomalie aurait été repérée dans le logiciel de vol qui commande notamment les volets situés sur les ailes du B 737 max.
Pour la FAA, l’autorité certificatrice de l’aviation américaine, il s’agirait là « d’un dysfonctionnement critique pour la sécurité des avions ». Selon le Financial Times, la FAA aurait mis en demeure Boeing de réparer ce grave problème au plus vite. Le B 737 max, dont plus de 300 exemplaires sont cloués au sol depuis la catastrophe d’Ethiopian Airlines, ne semble pas près de reprendre les airs...
ladepeche.fr
Et ce n’est pas tout. Selon le Washington post qui a pu consulter les documents d’enquête, une autre anomalie aurait été repérée dans le logiciel de vol qui commande notamment les volets situés sur les ailes du B 737 max.
Pour la FAA, l’autorité certificatrice de l’aviation américaine, il s’agirait là « d’un dysfonctionnement critique pour la sécurité des avions ». Selon le Financial Times, la FAA aurait mis en demeure Boeing de réparer ce grave problème au plus vite. Le B 737 max, dont plus de 300 exemplaires sont cloués au sol depuis la catastrophe d’Ethiopian Airlines, ne semble pas près de reprendre les airs...
ladepeche.fr
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Le loueur China Aircraft Leasing Group (CALC) arrête les paiements contractuels de ses commandes pour un total de 75 Boeing 737 MAX tant qu'il n'est pas prouvé que "l'avion est sûr'.
Le loueur chinois China Aircraft Leasing Group (CALC), filiale du consortium d'Etat China Everbright Group, a décidé de suspendre les paiements sur ses commandes de Boeing 737 MAX. En juin 2017, CALC avait commandé ferme un premier lot de 50 Boeing 737 MAX en juin 2017 avant de re-signer pour 25 exemplaires supplémentaires en décembre 2018 assortis de 25 options. CALC devait réceptionner son premier Boeing 737 MAX au cours du troisième trimestre 2019. "La commande a été suspendue et nous avons arrêté de payer les tranches contractuellement prévues", a indiqué Chen Shuang, président du conseil d'administration de CALC et directeur général du China Everbright Group, rapporte le South China Morning Post. La Chine a été le premier pays à décider d'immobiliser les Boeing 737 MAX suite à l'accident de l'appareil d'Ethiopian Airlines.
Le loueur chinois China Aircraft Leasing Group (CALC), filiale du consortium d'Etat China Everbright Group, a décidé de suspendre les paiements sur ses commandes de Boeing 737 MAX. En juin 2017, CALC avait commandé ferme un premier lot de 50 Boeing 737 MAX en juin 2017 avant de re-signer pour 25 exemplaires supplémentaires en décembre 2018 assortis de 25 options. CALC devait réceptionner son premier Boeing 737 MAX au cours du troisième trimestre 2019. "La commande a été suspendue et nous avons arrêté de payer les tranches contractuellement prévues", a indiqué Chen Shuang, président du conseil d'administration de CALC et directeur général du China Everbright Group, rapporte le South China Morning Post. La Chine a été le premier pays à décider d'immobiliser les Boeing 737 MAX suite à l'accident de l'appareil d'Ethiopian Airlines.
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
Southwest décide d’annuler ses vols en Boeing 737MAX jusqu’au 5 août. En attendant, la production des B737MAX se poursuit & les avions s’entassent.
Re: Le 737MAX dangereux...!!??
American Airlines a annoncé maintenir au sol ses 24 Boeing 737 MAX jusqu’au 19 août 2019, prolongeant ainsi l’interdiction de vol qui avait été décidée dans un premier temps jusqu’au 5 juin.