Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
L'année passée les vols vers le Japon ont été annoncé fin avril début mai18
Re: Long-courriers à Genève
Bel été pour le long-courier et gros porteur. Il ne manque plus que Qeshem et une annonce plus prestigieuse d’ici une année.
Re: Long-courriers à Genève
Modifié en dernier par Speedbird le ven. 5 avr. 2019, 20:19, modifié 1 fois.
Re: Long-courriers à Genève
Plus ET sir Addis Ababa le samedi egalement
Re: Long-courriers à Genève
Belle infographie merci!
Re: Long-courriers à Genève
Merci
Je ne l'ai pas vue cette 4ème rotation d'ET via MXP mais peut-être que ça va venir. C'était prévu à partir du 15 juin normalement.

Je ne l'ai pas vue cette 4ème rotation d'ET via MXP mais peut-être que ça va venir. C'était prévu à partir du 15 juin normalement.
Re: Long-courriers à Genève
Le 4eme vol a été annoncé par l’aeroport:
https://www.gva.ch/fr/Site/Passagers/Ne ... ar-semaine
Merci pour l’infographie!
https://www.gva.ch/fr/Site/Passagers/Ne ... ar-semaine
Merci pour l’infographie!
Re: Long-courriers à Genève
merci à speedbird
Re: Long-courriers à Genève
Re: Genève été 2019
Messagepar sr71 » Mer 3 Avr 2019, 05:32
ET a suspendu le 4ième vols ADD-MXP-GVA. Il ne sont plus disponible à la vente sauf un vol du 06.07.2019
Viendra...viendra pas ..? En même temps, il faut admettre que ET a l'habitude de chambouler ses horaires sans arrêt, donc il y a bien des chances de voir ce 4ème vol.
Messagepar sr71 » Mer 3 Avr 2019, 05:32
ET a suspendu le 4ième vols ADD-MXP-GVA. Il ne sont plus disponible à la vente sauf un vol du 06.07.2019
Viendra...viendra pas ..? En même temps, il faut admettre que ET a l'habitude de chambouler ses horaires sans arrêt, donc il y a bien des chances de voir ce 4ème vol.
Re: Long-courriers à Genève
Ce serait etonnant de ne pas le voir, le jour meme de l'annonce par GVA. Mais je pense qu'en effet, il y a des chamboulement. Peut-etre que le vol passera par Vienne, ou qu'ils n'ont pas encore decider du programme extact sur Juillet, Aout.
Re: Long-courriers à Genève
En effet, une totale non-réaction face à l'arrivée de Kenya Airways serait étonnante. Le 4eme vol a été annoncé, le samedi est un bon jour de départ, et il ne s'agit apparemment que d'une prolongation du vol de Milan...pmar a écrit :Ce serait etonnant de ne pas le voir, le jour meme de l'annonce par GVA. Mais je pense qu'en effet, il y a des chamboulement. Peut-etre que le vol passera par Vienne, ou qu'ils n'ont pas encore decider du programme extact sur Juillet, Aout.
Qu'en est-il de Queshm? Cela fait 2 mois qu'ils avaient prévus leur 1er vol, peut-être du nouveau avant l'été... Les autorités genevoises sont actives semble-t-il pour faciliter une laision avec IKA.Xorry_GVA a écrit : Il ne manque plus que Qeshem et une annonce plus prestigieuse d’ici une année.
Jolie opération, un peu de bleu ciel sur le gris tarmac.genevaramp a écrit :Korean air, entre le 11juillet et le 8 août tous les jeudi 19h35-21h35 en A330-200 (KE9913/14) . Vols charter.
Enfin, je trouve surprenant qu'Air China ne passe pas à 4 vols par semaine. ZRH obtient les 4 vols, après suspension en hiver... Est-ce encore possible de voir une 4è opération en juillet-août? S'ils ne tentent pas ça en haute saison, je ne vois pas ce vol se développer. A-t-on une idée des revenus générés par CA? Les remplissages sont bons, Juanito l'a relevé dans un autre topic. Espérons que Cathay Pacific vienne un jour avec une dynamique et un produit différents.
Re: Long-courriers à Genève
Les vols KE à GVA au lieu de BSL m'intriguent un peu, même si c'est une excellente nouvelle. Est-ce-que la promotion de Genève Aéroport essaie également d'attirer des vols charter ? En principe ce sont les TOs qui décident les destinations des vols charter, alors qu'est-ce-qui les a fait choisir GVA ? Certainement pas les infrastructures qu'on pourra leur offrir en 2019 et jusqu'à la mise en service de l'Aile Est, car dans l'état actuel des choses, même BSL offre des meilleures infrastructures pour des vols long courrier. Et si KE ne voulait plus atterrir à BSL, pourquoi pas opérer ces vols sur ZRH ( tant mieux pour GVA
)où KE est établi depuis 40 ans ?

- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
Comme tu le dis, se sont les TO's qui sont clients des airlines, dès lors, ils demandent ce qu'ils souhaitent, et la compagnie opère, dans la mesure des possibilités opérationnelles et financières.SR67 a écrit :Les vols KE à GVA au lieu de BSL m'intriguent un peu, même si c'est une excellente nouvelle. Est-ce-que la promotion de Genève Aéroport essaie également d'attirer des vols charter ? En principe ce sont les TOs qui décident les destinations des vols charter, alors qu'est-ce-qui les a fait choisir GVA ? Certainement pas les infrastructures qu'on pourra leur offrir en 2019 et jusqu'à la mise en service de l'Aile Est, car dans l'état actuel des choses, même BSL offre des meilleures infrastructures pour des vols long courrier. Et si KE ne voulait plus atterrir à BSL, pourquoi pas opérer ces vols sur ZRH ( tant mieux pour GVA)où KE est établi depuis 40 ans ?
Peut-être que l'année passé il y'avait des circuits qui commençaient et se terminaient en Alsace, et peut-être que cette année, ils proposent quelque chose sur les Alpes voisines. La Corée du Sud est un très gros marché émetteur, l'été passé, on naviguait à 100 PDEW entre Séoul & Genève.
Re: Long-courriers à Genève
Près de 100 000 PDEW SEL/GVA en 2018 ! Cela devrait justifier autre chose que quelques rotations charter en été.
Re: Long-courriers à Genève
Le vol ET du samedi passera par FCO.
ET747 GVA2115 FCO2245 FCO2350 ADD0640+1
ET746 ADD2345 FCO0445 FCO0545 GVA0715
ET747 GVA2115 FCO2245 FCO2350 ADD0640+1
ET746 ADD2345 FCO0445 FCO0545 GVA0715
Re: Long-courriers à Genève
Il sera même en direct! Départ 21:55
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Long-courriers à Genève
PDEW = Passengers per Day Each Way, donc 100, sinon on aurait besoin d'une ligne de métro avec une rame chaque minuteSR67 a écrit :Près de 100 000 PDEW SEL/GVA en 2018 ! Cela devrait justifier autre chose que quelques rotations charter en été.

KE débarque rarement avant que le marché en soit à 200 PDEW, selon ce que j'observe.
Re: Long-courriers à Genève
Est-ce que les communes voisines ont donné leur feu vert...Départ 21:55

Modifié en dernier par JetStarCH le jeu. 4 avr. 2019, 16:24, modifié 3 fois.
Re: Long-courriers à Genève
Ils sont aux max. des droits de trafic à ZRH. Est-ce que GVA et l'indirect qui fuit depuis ZRH pourraient influencer leur choixKE débarque rarement avant que le marché en soit à 200 PDEW, selon ce que j'observe.
Re: Long-courriers à Genève
Tu veux dire non-stop?Il sera même en direct! Départ 21:55