Liste noire UE (16 avril 2019)

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Liste noire UE (16 avril 2019)

Message par Gosselies »

https://ec.europa.eu/transport/modes/ai ... ty-list_en
https://ec.europa.eu/transport/modes/ai ... /search_en


La Commission européenne vient de dévoiler la mise à jour de sa liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE, la fameuse 'liste noire'. Les principaux changements concernent l'Angola puisque la compagnie aérienne nationale TAAG Angola Airlines ainsi qu'Heli Malongo, qui étaient soumis à des restrictions d'exploitation depuis novembre 2008, ont été retirés de la liste.
A l'inverse, toutes les compagnies aériennes de Moldavie, à l'exception d'Air Moldova, Fly One et Aerotranscargo, ont été ajoutées à la liste en raison d'un manque de supervision de la sécurité par l'autorité de l'aviation civile de Moldavie. Les autorités de l'aviation civile de République dominicaine et de Biélorussie ont été placées sous un contrôle renforcé en raison de signes d'une baisse de la supervision de la sécurité, précise le régulateur.
Par suite de la mise à jour effectuée aujourd'hui, 120 compagnies au total font l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'Union européenne: 114 transporteurs certifiés dans 16 pays, en raison d'un manque de supervision de la sécurité par les autorités de l'aviation de ces pays; et six compagnies, en raison de préoccupations en matière de sécurité concernant les compagnies elles-mêmes: Avior Airlines (Venezuela), Iran Aseman Airlines (Iran), Iraqi Airways (Iraq), Blue Wing Airlines (Suriname), Med-View Airlines (Nigeria) et Air Zimbabwe (Zimbabwe).
Quatre autres compagnies font par ailleurs l'objet de restrictions d'exploitation et ne peuvent effectuer de vols à destination de l'UE que si elles utilisent des types d'aéronefs particuliers: Afrijet (Gabon), Air Koryo (République populaire démocratique de Corée), Air Service Comores (Comores) et Iran Air (Iran).
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »