Easyjet à Bâle Mulhouse

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par EAPFan »

La douzième machine - un 320 - est arrivée pile poil pour le début de S19 dimanche dernier.On a donc 8 A320 et 4 A319.
BertrandPumba
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 15:11

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par BertrandPumba »

Bonjour,
Le programme hiver Easyjet est à présent paru. Stupeur !!!! Avez-vous vu les tarifs pratiqués pour un vol Mlh-Ténérife en décembre ? J'arrive à près de 900 € pour un aller-retour. Que faut-il en déduire ?
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par mathews »

BertrandPumba a écrit :Bonjour,
Le programme hiver Easyjet est à présent paru. Stupeur !!!! Avez-vous vu les tarifs pratiqués pour un vol Mlh-Ténérife en décembre ? J'arrive à près de 900 € pour un aller-retour. Que faut-il en déduire ?
Rien de spécial , les vols pour les Canaries ont toujours été ultra cher (entre 500 et 1000 euros voir + ) pour la période de Noel .
Et ce depuis le lancement des lignes Canaries
Ryanair, première compagnie européenne
BertrandPumba
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 15:11

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par BertrandPumba »

Bonsoir,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je pars tous les ans à cette période et ce depuis 5 ou 6 ans et je n'ai jamais payé plus de 200€ ...suivant les dates. Là je suis quand-même surpris, on parle de 900€ par personne, c'est plus cher que le séjour en all-inclusive ! Je suis perplexe !
TonAmi
ATR-42
Messages : 64
Enregistré le : mer. 6 août 2014, 16:19

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par TonAmi »

EAPFan a écrit :La douzième machine - un 320 - est arrivée pile poil pour le début de S19 dimanche dernier.On a donc 8 A320 et 4 A319.
Avez-vous pensé à la Tunisie en général et à Djerba en particulier ...
2 000 000 de touristes français prévus en 2020 ... pour une population de 11 000 000 habitants !
Qui va les acheminer ?

L'Open Sky tunisien risque d'être une opportunité pour le hub easyjet de l'EuroAirport ... À ne pas manquer !

Je rentre de Djerba par le vol Nouvelair BJ1654 du 27.04.19 ... complet ...192 passagers !
Réservations arrêtées depuis 4 semaines ... Prix prohibitifs pour les dernières places ...
Au vu des passeports, clientèle suisse estimée à 75 % ! Un marché juteux pour qui saura le prendre ...

Opportunité ... c'est peut-être maintenant ! ==> https://allobledi.tn/articles/ryanair-e ... GK7hQXt8rk

Cordialement,
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par EAPFan »

TonAmi a écrit :
L'Open Sky tunisien risque d'être une opportunité pour le hub easyjet de l'EuroAirport ... À ne pas manquer !

Je rentre de Djerba par le vol Nouvelair BJ1654 du 27.04.19 ... complet ...192 passagers !
Donc beaucoup de bb... :D
Merci pour l'info mais Nouvelair n'attend pas 2020 en lançant une ligne saisonnière à partir du 19.06 prochain DJE/MIR-EAP et retour.Une manière de tester la réactivité du marché.Le vol BJ du samedi est sur base charter,principalement pour le TO FTI.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par Flyzen »

TonAmi a écrit : L'Open Sky tunisien risque d'être une opportunité pour le hub easyjet de l'EuroAirport ... À ne pas manquer !
Visiblement pas a l'ordre du jour ... pour le moment maintenant Brexit aidant ???

PS: EZS n'avait pas besoin de l'opensky pour ouvrir du trafic Suisse / Tunisie
Michel
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par EAPFan »

Depuis l'entrée en vigueur de l'horaire d'hiver,il n'y a plus que onze machines utilisées (8 320 et 3 319).Ce matin les onze machines ont décollé avant 08h.Par contre mercredi,seul trois machines se sont envolé (HAM 0620,TLV 0720 et ATH 0900),l'activité étant moindre en milieu de semaine actuellement.
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par mathews »

Ryanair, première compagnie européenne
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par JetStarCH »

EZS va réduire sa base à BSL de 12 à 10 avions.
https://www.24heures.ch/easyjet-retire- ... 6795615512
TonAmi
ATR-42
Messages : 64
Enregistré le : mer. 6 août 2014, 16:19

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par TonAmi »

Voilà une bonne opportunité pour les avions superflus à BSL...
https://www.laquotidienne.fr/easyjet-pr ... F39KlsNxI0
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par EAPFan »

TonAmi a écrit : dim. 29 nov. 2020, 16:29 Voilà une bonne opportunité pour les avions superflus à BSL...
https://www.laquotidienne.fr/easyjet-pr ... F39KlsNxI0
La Covid-19 ne t'a pas fait perdre le sens de la provoc. :P Partout,il y a des avions qui ne servent pas en ces temps difficiles.Les onze avions d'EZS revoleront tôt ou tard à peu de choses près lorsqu'on aura retrouvé les fréquences d'avant Covid,ne t'en déplaise.
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par NICO »

le retour..et deja de la provoc pour ne rien dire..
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit : dim. 29 nov. 2020, 17:40 La Covid-19 ne t'a pas fait perdre le sens de la provoc. :P Partout,il y a des avions qui ne servent pas en ces temps difficiles.Les onze avions d'EZS revoleront tôt ou tard à peu de choses près lorsqu'on aura retrouvé les fréquences d'avant Covid,ne t'en déplaise.
Je pense qu'il est très optimiste de penser que nous retrouverons les fréquences d'avant Covid 19, que ce soit à BSL ou ailleurs, que ce soit chez U2 ou une autre hélas ! L'aérien a été touché bien plus profondément que vous ne le pensez ! Même la DGAC en prend conscience et c'est un sacré signe :mrgreen:
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par EAPFan »

Lolodesbois a écrit : dim. 13 déc. 2020, 23:44

Je pense qu'il est très optimiste de penser que nous retrouverons les fréquences d'avant Covid 19, que ce soit à BSL ou ailleurs, que ce soit chez U2 ou une autre hélas ! L'aérien a été touché bien plus profondément que vous ne le pensez ! Même la DGAC en prend conscience et c'est un sacré signe :mrgreen:
J'en suis conscient;c'est pour celà que j'ai écrit tôt ou TARD.Mais il faut néanmoins rester positif;on va finir par matter ce p..... de virus. ;)
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par benjboubou »

EAPFan a écrit : lun. 14 déc. 2020, 01:05
Lolodesbois a écrit : dim. 13 déc. 2020, 23:44

Je pense qu'il est très optimiste de penser que nous retrouverons les fréquences d'avant Covid 19, que ce soit à BSL ou ailleurs, que ce soit chez U2 ou une autre hélas ! L'aérien a été touché bien plus profondément que vous ne le pensez ! Même la DGAC en prend conscience et c'est un sacré signe :mrgreen:
J'en suis conscient;c'est pour celà que j'ai écrit tôt ou TARD.Mais il faut néanmoins rester positif;on va finir par matter ce p..... de virus. ;)
Pas d'inquiétude. Juste un peu de patience. Les fréquences reviendront aussi vite que la conjoncture le permettra. Voir le comportement des compagnies l'été dernier lorsqu'on entendait déjà les discours les plus pessimistes au printemps.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par Mike »

Les compagnies faisaient manifestement beaucoup de publicité sur les lignes qu'elles ouvraient ou exploitaient... Et quand même beaucoup moins sur ce qu'elles annulaient en même temps... Donc prudence et soyons patients... Sans oublier que plus le temps passe, plus la situation économique générale se détériore avec moins d'envie de voyage selon les situations.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par Flyzen »

Mike a écrit : lun. 14 déc. 2020, 08:55 Les compagnies faisaient manifestement beaucoup de publicité sur les lignes qu'elles ouvraient ou exploitaient... Et quand même beaucoup moins sur ce qu'elles annulaient en même temps... Donc prudence et soyons patients...
Avis partagé et souvent évoqué sur le coté parfois malsain de certaines Cies qui lancent des vols font rentrer des €€€ et après ... et ont peut en faire facilement la liste c'est TOUT le monde

Sinon ou on a de doux rêveurs sur ce forum et pour rester "suisse" on ne peux pas exclure une "fermeture" du pays vue la situation qui se dégrade et ne semble mm pas se stabiliser
Et retrouver le trafic 2019 en 2022 - 23 - 24 - 25 ??? mais 2021 est aussi du domaine du rêve

Et pour répondre a un grand optimiste un virus NE DISPARAIT PAS ( voir grippe H1N qui était une forme de résurgence de la grippe espagnole des "années 1910") et pour contenir un virus a une zone limitée il faut restreindre les déplacements / fermer les zones/pays concernés ( voir SARS 2002 )
Michel
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par Mike »

Flyzen a écrit : lun. 14 déc. 2020, 09:46 [Sinon ou on a de doux rêveurs sur ce forum et pour rester "suisse" on ne peux pas exclure une "fermeture" du pays vue la situation qui se dégrade et ne semble mm pas se stabiliser
Pour une fois, ce sont les Suisse-Allemands qui ont fait n'importe quoi ces derniers temps :mrgreen: :mrgreen: A voir comment ça va aller ces prochaines semaines avec les mesures fédérales. Le niveau a généralement fortement baissé dans les cantons romands suite aux mesures locales fortes tandis que la suisse-allemande est restée plutôt laxiste jusque-là. Le niveau national est maintenant stable (ne descend plus) mais la géographie des cas a bien changé en quelques semaines. A voir comment le ski va faire évoluer la situation...

Mais la fermeture totale n'est pas à l'ordre du jour... A voir les quarantaines supplémentaire que le pays pourrait décider (énorme augmentation des cas en Turquie par exemple)... C'est le plus gros risque pour les voyageurs en Suisse.

Après il faudra voir comment la situation générale en Europe évoluera suite aux fêtes et quelles seront les décisions politiques.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Easyjet à Bâle Mulhouse

Message par Flyzen »

Ce n'est pas vraiment en fonction de telle ou telle région qu'il faut raisonner, les pays asiatique qui avaient au début endigué la propagation du virus avaient fermé le pays (ou très fortement restreint les accès)
Pour ce qui est de "fermer" la Suisse oui c'est coté germanique que la demande est faite
Le directeur de l'hôpital de Zurich réclame des mesures nationales plus strictes face à l'évolution exponentielle de la pandémie, demandant la mise à l'arrêt du pays
et si on raisonne en aéoport rien ne servirait de fermer ZRH si BSL et GVA restent "librement ouverts"
a suivre
Michel
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Mulhouse Bâle »