Où en est le 737 MAX ?

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Gosselies
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Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

Le changement au software a été défini mais doit encore être approuvé par la FAA, certifié par les différentes autorités dans le monde puis installé sur les appareils et les pilotes devront être entraînés à son usage.
Des experts estiment que le 737 MAX ne sera pas remis en service avant 6 à 12 semaines.

https://www.ibtimes.com/boeing-737-max- ... es-2780520
Boeing plans to distribute the software updates by the end of this week. It also plans for enhanced pilot training for certification approval by the U.S. Federal Aviation Administration (FAA).
Aviation industry officials believe it might take the FAA up to two weeks to certify the changes.
Boeing will send the software update to customers after the FAA approves the fix. The fix will take a few days to install but more time will be needed for training and testing.
The FAA and other regulators around the world will then need to approve the airworthiness and safety of the 737 MAX 8 before they approve flying the planes on commercial routes.
Some analysts believe it might take a minimum of six weeks and up to 12 weeks before the grounded jets take to the skies again.
AVION
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

Que dire....

Ce que va changer Boeing sur ses 737 MAX pour rassurer les voyageurs nouvelobs
Gosselies
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

Boeing a effectué mardi un ultime vol d'essai de son 737 MAX avec le système anti-décrochage MCAS modifié, étape présentée comme cruciale en vue d'obtenir une nouvelle autorisation de vol, a annoncé mercredi soir le constructeur aéronautique.

"Boeing a terminé son dernier vol d'essai le 16 avril (mardi) avec le logiciel MCAS actualisé. C'est un vol technique clé, précédant un vol de certification avec l'agence fédérale de l'aviation" (FAA), a affirmé Boeing dans un communiqué.

Dennis Muilenburg souligne qu'au total, ses pilotes d'essai ont effectué 120 vols totalisant 203 heures avec le logiciel corrigé, dont la version initiale est jugée comme élément majeur ayant conduit aux accidents de Lion Air, fin octobre et de Ethiopian Airlines le 10 mars.
"Plus de 85% de la cinquantaine d'opérateurs de MAX dans le monde ont également l'opportunité d'expérimenter l'actualisation du MCAS au cours de session en simulateurs de vol", ajoute-t-il.

https://www.bfmtv.com/economie/dernier- ... 75498.html
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

Pas de vol avant début Août....au mieux

Une structure internationale regroupant les principaux régulateurs aériens, dont ceux de l'Union européenne, va commencer à examiner fin avril les propositions de modification de Boeing pour le 737 MAX.
Ces neuf entités vont travailler à partir du 29 avril et pour une période de 90 jours sur les mesures de Boeing. Une structure ad hoc est annoncée, Joint Authorities Technical Review (JATR). Celle-ci « effectuera un examen complet de la certification du système de commandes de vol automatisées de l’avion » — notamment le MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System).
Article: numerama.com
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Flyzen
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Effectivement une Cie comma American Airlines ne met que du B737 tout simplement jusqu'en aout les -MAX ne reviennent en resa que pendant aout
Southwest a reporté pour ses vols de FLL ( et peut être autres bases) les annonces de fin 2019 a fin mai alors que tout le monde a pratiquement mis en résas les vols de "fin d'année"
dur dur pour les Cies ayant bcp de B737-MAX
Michel
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

Dennis Muilenburg, le PDG de Boeing, a répété lundi que les drames des 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines et de Lion Air étaient dus à une «chaîne d’événements» et non à un seul facteur, notamment le dysfonctionnement du système anti-décrochage MCAS.
«Dans ce cas, comme dans la plupart des accidents, il y a une chaîne d’événements qui se sont déroulés. Ce n’est pas correct de les attribuer à un seul événement», a déclaré Muilenburg à des journalistes en marge de l’assemblée générale des actionnaires à Chicago.
Il a une nouvelle fois écarté l’idée qu’il y ait pu avoir un défaut de conception du MCAS, mis en cause par les enquêteurs dans les accidents d’Ethiopian (157 morts) et de Lion Air (189 morts), ou que le processus de certification de ce logiciel ait pu avoir été fait à la va-vite malgré les avertissements de salariés.
«Nos procédures de conception et de certification ont fonctionné normalement», a assuré Dennis Muilenburg. «C’était rigoureux et minutieux».

https://www.seattletimes.com/business/b ... ax-design/

The software update will prevent “erroneous angle of attack sensor readings from triggering the MCAS system,” said Mr Muilenberg. The updates include using data from two sensors rather than just one. With these updates and further pilot training, the aircraft will become “one of the safest planes ever to fly”.

https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 91686.html


On espère que les 737MAX seront remis en service très bientôt, et je me réjouis de voler sur l'un d'eux dès que j'en aurai l'occasion. En pratique, où je suis basé, ce sera sans doute sur un Ryanair.
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

Gosselies a écrit :On espère que les 737MAX seront remis en service très bientôt, et je me réjouis de voler sur l'un d'eux dès que j'en aurai l'occasion. En pratique, où je suis basé, ce sera sans doute sur un Ryanair.
Décidément.... :roll: :evil: :twisted:
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Flyzen
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :...dur dur pour les Cies ayant bcp de B737-MAX
Et mm celles qui n'en ont/auront pas comme Scoot qui ne recevra pas les B738 de SkilAir qui elle ne peut recevoir les B737MAX prévus ... effet domino
Scoot comme l'a fait West jet ( annoncé par ailleurs) doit annuler des vols, les Cies US ne savent plus comment programmer les vols prévus en B737MAX entre parfois le manque de machines de remplacement ou la baisse des résas si 737MAX est affiché
A suivre mais vue la tournure des événements surement pas avant l'automne 2019 ou la fin 2019 ou ... 2020
Michel
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par pierre »

Flyzen a écrit : dur dur pour les Cies ayant bcp de B737-MAX
à l'exemple de TUI Airways qui loue a tout va pour remplacer ses 8 738MAX:
2 A321 de Olympus Airways
1 B738 de Jet Time
1 B738 de ASL France
4 B738 de Sunwing Airlines
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

Cet article jette un éclairage original sur la concurrence entre Airbus et Boeing; il est un peu long, et en anglais, mais vaut la peine d'être lu, me semble-t-il.

Airbus has joined major airlines in expressing confidence that Boeing will emerge soon from a crisis caused by two fatal crashes. In the first place, that is because both giants share a stake in preserving public trust and rarely compete on safety.
"This is not good for aviation," new Airbus CEO Guillaume Faury said of the MAX crisis earlier last month

http://www.globaltimes.cn/content/1149218.shtml
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

Gosselies a écrit :Cet article jette un éclairage original sur la concurrence entre Airbus et Boeing; il est un peu long, et en anglais, mais vaut la peine d'être lu, me semble-t-il.

Airbus has joined major airlines in expressing confidence that Boeing will emerge soon from a crisis caused by two fatal crashes. In the first place, that is because both giants share a stake in preserving public trust and rarely compete on safety.
"This is not good for aviation," new Airbus CEO Guillaume Faury said of the MAX crisis earlier last month

http://www.globaltimes.cn/content/1149218.shtml
ça y est tu commences à comprendre!!!
C'est ce que tout le monde t'expliquait, mais ton aveuglement et ton adoration exacerbée de Boeing aliène ton esprit
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Flyzen
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

pierre a écrit :
Flyzen a écrit : dur dur pour les Cies ayant bcp de B737-MAX
à l'exemple de TUI Airways qui loue a tout va pour remplacer ses 8 738MAX
TUI a de la "chance" d'avoir des lignes accessibles a des machines comme les A32X...B737NG mais les Cies qui prévoyaient du MAX sur des lignes longues ( genre transat ) ont plus de pbl !

Aux USA AA qui mettait dans ses modules résas a la place des MAX du B737 sans plus de précision a positionné des A319 a MIA pour assurer des lignes prévues en MAX au moins jusqu'à mi aout et ça semble assez optimiste.
Les modifs du logiciel sont attendu pour aout après il faut les installer et il y aurait entre 5 et 700 machines a modifier, cela peut être une simple mise a jour du logiciel mais aussi un ajout de sonde supplémentaire qui reste évoqué ... surement revoir les QT des pilotes il y a peu de simulateurs dédiés MAX
...... ne pas avoir de décision judiciaire qui entrave la remise en vol.... avec tout ça pas sur que tous les B737MAX revolent en 2019
dur dur et je dois acheter pour dec un billet avec AA au départ de MIA suis pas fou de joie de voir un MAX programmé comme c'est en principe le cas ... a suivre
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

Boeing a achevé la mise à jour du système anti-décrochage MCAS, mis en cause dans deux catastrophes ayant fait 346 morts et impliquant le 737 MAX, ce qui marque un pas "important" vers un possible retour en service de cet avion cloué au sol depuis plus de deux mois.
"Nous avons terminé tous les vols tests pour ce qui est de l'ingénierie de la mise à jour (du MCAS) et nous nous préparons maintenant au vol de certification finale", a déclaré jeudi le PDG Dennis Muilenburg.
Il faudra une à deux heures pour effectuer les modifications dans chaque appareil affecté, a indiqué à l'AFP un porte-parole.
Outre la mise à jour du logiciel, les changements nécessaires à la formation des pilotes sont également prêts, y compris les tests sur simulateur.
Daniel Elwell, le chef intérimaire de la FAA, a déclaré mercredi, devant des élus américains, que le vol test du 737 MAX modifié pourrait avoir lieu la "semaine prochaine" ou les jours suivants.
Il est probable que ce vol ait lieu avant le 23 mai, date à laquelle la FAA a invité ses homologues étrangères à Fort Worth (sud) pour leur expliquer comment elle s'y est prise pour certifier le nouveau 737 MAX modifié.
M. Elwell a dit espérer que les autres régulateurs allaient certifier le 737 MAX modifié dans la foulée d'un feu vert américain.

https://www.lalibre.be/economie/libre-e ... 23212010fc
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

Il en est nulle part...

AirJournal
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

https://www.npr.org/2019/05/24/72654118 ... ng-737-max

La FAA pourrait re-certifier le 737 Max dès la fin du mois de juin.

After a day-long meeting with fellow aviation safety officials from around the world, the head of the Federal Aviation Administration is sounding more optimistic about efforts to approve a fix for Boeing's troubled 737 Max, hinting that the FAA could re-certify the plane to fly passengers again by as soon as late June.
"The public can trust that the FAA will not let the 737 Max fly again in the U.S. until it is safe to do so," Elwell said, adding, "I'm not going down the timetable road. The only timetable we have is the analysis that says the Max is good to fly, and safe to fly."
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

https://www.livemint.com/companies/news ... 89799.html

Boeing Co. has told one of the biggest 737 Max buyers, Indian budget carrier SpiceJet Ltd., that the grounded jet should be back in the air by July, signaling a quicker return for the plane than many in the industry expect.
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

La remise en service du 737 Max reportée à la fin de l'année, sans certitude :

Boeing Co.’s 737 Max should be back in the air by December, a top U.S. regulator said.
It’s not possible to give an exact date as work progresses on safety fixes to the aircraft, Ali Bahrami, the Federal Aviation Administration’s associate administrator for aviation safety, said in an interview Wednesday.
While the FAA is “under a lot of pressure,” he said the Max will be returned to service “when we believe it will be safe,” following reviews of the design, flight testing and other checks. Bahrami was reluctant to provide a timeline, but asked whether the plane would resume service this year or next, he said remarks by Boeing Chief Executive Officer Dennis Muilenburg projecting a return by the end of 2019 sounded correct.

https://www.bloomberg.com/news/articles ... icial-says
Alarvah
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Alarvah »

Gosselies a écrit :Boeing a achevé la mise à jour du système anti-décrochage MCAS, mis en cause dans deux catastrophes ayant fait 346 morts et impliquant le 737 MAX, ce qui marque un pas "important" vers un possible retour en service de cet avion cloué au sol depuis plus de deux mois.
"Nous avons terminé tous les vols tests pour ce qui est de l'ingénierie de la mise à jour (du MCAS) et nous nous préparons maintenant au vol de certification finale", a déclaré jeudi le PDG Dennis Muilenburg.
Il faudra une à deux heures pour effectuer les modifications dans chaque appareil affecté, a indiqué à l'AFP un porte-parole.
Outre la mise à jour du logiciel, les changements nécessaires à la formation des pilotes sont également prêts, y compris les tests sur simulateur.
Daniel Elwell, le chef intérimaire de la FAA, a déclaré mercredi, devant des élus américains, que le vol test du 737 MAX modifié pourrait avoir lieu la "semaine prochaine" ou les jours suivants.
Il est probable que ce vol ait lieu avant le 23 mai, date à laquelle la FAA a invité ses homologues étrangères à Fort Worth (sud) pour leur expliquer comment elle s'y est prise pour certifier le nouveau 737 MAX modifié.
M. Elwell a dit espérer que les autres régulateurs allaient certifier le 737 MAX modifié dans la foulée d'un feu vert américain.

https://www.lalibre.be/economie/libre-e ... 23212010fc
Reste à savoir si c'est vraiment la source du problème. C'est vraiment délicat car des vies sont en jeu. Voici un bonne adresse https://outils-de-mesure.fr/votre-compa ... mmerciale/ pour comparer et choisir une balance pour le commerce.
Modifié en dernier par Alarvah le lun. 24 juin 2019, 09:18, modifié 1 fois.
hannibal77
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par hannibal77 »

Bonjour à tous,

Il semblerait qu'il y ait de multiples annulations de vols sur la ligne Istanbul - Bishkek assurée par Turkish Airlines. Quelqu'un aurait-il des informations à ce propos ? Serait-ce dû à la non-utilisation des 737 MAX ?

Un grand merci d'avance !
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