GVA - Route Network Development
Re: GVA - Route Network Development
La réponse a été déjà donné par GVA2IST (merci GVA2IST) sauf si tu as posé une autre question sans réponse, je t'en prie de le reposer.
- Roman
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Re: GVA - Route Network Development
c.f. ma réponse à "GVA2IST"sr71 a écrit :La réponse a été déjà donné par GVA2IST (merci GVA2IST) sauf si tu as posé une autre question sans réponse, je t'en prie de le reposer.
Re: GVA - Route Network Development
Roman a écrit :c.f. ma réponse à "GVA2IST"sr71 a écrit :La réponse a été déjà donné par GVA2IST (merci GVA2IST) sauf si tu as posé une autre question sans réponse, je t'en prie de le reposer.
je ne comprends plus rien, donc pourquoi me dire que la question reste sans réponse, mais je crois on peut rester professionell. Mes sentiment n'ont pas changer..
En fait je suis d'accord avec toi si KQ et ET ne performe pas que GVA sera perdant mais je suis aussi fière que GVA a un autre long courrier prochainement.
Revenir sur le topic ''GVA-Route Network Development'' est-ce qu'il y a des nouvelles concernant Shanghai?
- Roman
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Re: GVA - Route Network Development
Pas plus que pour Air Niugini vers Port Moresby, ou que Fiji Airways vers Nadi. Je pense que si il y'avait le moindre indice, il serait (comme à l'image de KQ) largement débattu ici-même !sr71 a écrit :Revenir sur le topic ''GVA-Route Network Development'' est-ce qu'il y a des nouvelles concernant Shanghai?
Et de ce fait, je pense (et j'espère) que la priorité de GVA, c'est de décrocher Cathay Pacific vers Hong-Kong, marché bien plus porteur, sur une compagnie connue et appréciée, et dotée d'un hub hyper performant !
Il faut rester sérieux et arrêter de penser que l'Aéroport peut installer une compagnie long-courrier après l'autre, mois après mois. En avoir une par année est déjà presque un miracle ! Genève a beau avoir un ratio volume/revenu des plus performant d'Europe (si ce n'est pas LE plus performant), ça ne suffit pas, et de loin, à faire venir tous les big boys de la planète.
Re: GVA - Route Network Development
Tu as entièrement raison, Roman, on a déjà beaucoup de chance d'avoir autant de compagnies long courrier à Genève, bien plus que d'autres villes d'Europe. voire dans le monde, de la taille de Genève. En ce qui concerne PVG, je suppose que SR71 se référait à différents interviews ( dont l'ambassadeur de Chine ) qui laissent penser que PVG est prévu à moyen terme, donc ce n'est pas qu'une idée farfelue de SR71. Ce qui m'interpelle par contre, c'est la venue des deux compagnies africaines. Est-ce-que l'aéroport a vraiment travaillé sur les 2 projets ou est-t-il également surpris par l'arrivée de ces 2 compagnies? Je sais qu'on a cherché à relier Genève à des destinations africaines, mais j'aurais pensé que cela serait soit ADD soit NBO, pas les deux. Plus surprenant encore, historiquement la desserte africaine au départ de Genève se limitait toujours à l'Afrique de l'Oust/Sud-oust avec SR/RK/UY/QC et même GN. Seule exception étaient les vols SR sur NBO/DAR/JNB mais leurs retours étaient direct sur ZRH sans passer par GVA. J'aurais pensé que DKR ou ABJ auraient été prioritaires pour GVA, alors l'arrivée de KQ est-elle une surprise autant pour l'aéroport que pour nous ?
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Re: GVA - Route Network Development
Pas surprenant, l'Afrique de l'Est étant une des régions qui a la plus fort taux de croissance, en Afrique. C'est même la région qui perfome le mieux, en ce moment. Outre les 2 locomotives (Éthiopie et Kenya), il y la Tanzanie, le Rwanda et l'Ouganda.Seule exception étaient les vols SR sur NBO/DAR/JNB mais leurs retours étaient direct sur ZRH sans passer par GVA. J'aurais pensé que DKR ou ABJ auraient été prioritaires pour GVA, alors l'arrivée de KQ est-elle une surprise autant pour l'aéroport que pour nous ?
D'ailleurs au passage, des nouvelles des futur A321LR de la Swiss, j'avais vu qu'elle projetait de les utiliser, sur des destinations Africaines, là ou les A330 et A340 sont trop gros.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: GVA - Route Network Development
Bon, ok pour la croissance en Afrique, mais on verra si le 2 locomotives que sont l'Ethiopie et le Kenya arriveront à tirer les 2 compagnies. Concernant les futurs A321LR de LX, j'ai des doutes qu'ils soient déployés sur l'Afrique. Il me semble que dans le cadre du groupe LH, les liaisons avec l'Afrique sont pratiquement toutes concentrées sur BRU avec SN et de toutes manières, s'il devait y avoir une reprise les lignes vers LOS, ABJ et DKR par LX, ça se ferait surement au départ de ZRH et non pas de Genève.
Re: GVA - Route Network Development
L’Afrique de l’Ouest, ce n’est pas pour l’immédiat. Il n’y a aucun aéroport, aucune compagnie qui ne gère un hub efficace. Oublions Lagos et le Nigeria, le géant régional. Ou Abidjan, ou Air Ivoire ne dessert pas encore l’Europe, voire même Dakar, qui va bientôt le faire. On peut donc seulement se rebattre sur de l’O&D, GVA n’étant pas un hub lui-même. La prise en mains par Ethiopian de la compagnie Ghanéenne pourrait ouvrir des perspectives, mais par à court terme. Le trafic ouest-africain est aussi très diffèrent : business, diplomatique, Friends and family, mais pas ou très peu de tourisme. En gros, on parle pour Dakar, Abidjan, Accra, Lagos ou Lomé de trafic assez modeste avec peu de structure de correspondance efficace et pas vraiment de stimulation touristique.
En Afrique de l’Est, le hub d’Addis Abeba est bien structuré et offre une multitude de correspondance. Nairobi est un centre économique, diplomatique et touristique pour la région, voire le continent. La région (y compris l’Océan Indien) offre un potentiel touristique beaucoup plus important que l’Afrique de l’Ouest. Je veux bien croire que KQ, qui n’a pas ouvert de destinations européennes depuis des années, a bien muri sa décision, consciente de la présence d’ET, et sachant que le socle de trafic sur Nairobi est suffisant. Et que ET, avec quelques aménagements (vol non-stop), a une force de frappe suffisante pour stimuler le trafic.
En Afrique de l’Est, le hub d’Addis Abeba est bien structuré et offre une multitude de correspondance. Nairobi est un centre économique, diplomatique et touristique pour la région, voire le continent. La région (y compris l’Océan Indien) offre un potentiel touristique beaucoup plus important que l’Afrique de l’Ouest. Je veux bien croire que KQ, qui n’a pas ouvert de destinations européennes depuis des années, a bien muri sa décision, consciente de la présence d’ET, et sachant que le socle de trafic sur Nairobi est suffisant. Et que ET, avec quelques aménagements (vol non-stop), a une force de frappe suffisante pour stimuler le trafic.
Re: GVA - Route Network Development
Probablement KQ aura des horaires différents de ceux d'ET et que l'ensemble des deux formera une "sorte de" complémentarité plus qu'une offre exactement similaire... A voir (je n'ai pas étudié le hub de KQ)...
Re: GVA - Route Network Development
Si j'ai bien compris, Oman Air projetterait de faire passer des vols à destinations des Etats Unis via GVA comme QR l'avait déjà fait lors de l'ouverture de leur ligne DOH/GVA/EWR.
Personnellement je n'y crois pas trop, mais si vraiment ils voulaient ouvrir GVA, ils auraient bien besoin de combiner avec une autre ville, de préférence outre Atlantique et avec droits de trafic.
Un vol ptp MCT/GVA ne serait jamais rentable, d'autant plus GVA le marché entre la Suisse et Oman est déjà très bien couvert au départ de ZRH. A mon avis, peu de chances de les voir débarquer à GVA.
Personnellement je n'y crois pas trop, mais si vraiment ils voulaient ouvrir GVA, ils auraient bien besoin de combiner avec une autre ville, de préférence outre Atlantique et avec droits de trafic.
Un vol ptp MCT/GVA ne serait jamais rentable, d'autant plus GVA le marché entre la Suisse et Oman est déjà très bien couvert au départ de ZRH. A mon avis, peu de chances de les voir débarquer à GVA.
Re: GVA - Route Network Development
Je pense plutot que c'est un spam vu le lien posté.
Re: GVA - Route Network Development
C'est vrai, je n'ai pas fait le rapprochement avec le lien. Désolé d'être tombé dans le panneau 

Re: GVA - Route Network Development
ET prévoit de voler vers ZRH. Je me demande l'impact pour les vols au départ de GVA?
Re: GVA - Route Network Development
Quelle source pour cette information ? S'agirait-il de remplacer GVA par ZRH ou une deuxième destination suisse comme le faisait CA pendant une période ?
Re: GVA - Route Network Development
Je vois très mal ET quitter GVA par ZRH, les taux de remplissage étant très honorable et des passagers très ravi de la prestation. Le développement d’ET reste malgré tout très offensif en matière d’ouverture de ligne. ZRH serait donc la suite logique pour le développement en suisse. Affaire à suivre
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Re: GVA - Route Network Development
Je dirais, en complément. La ligne Munich Addis Abeba est en stand by depuis 2013. Les résas avaient été fermé quelques semaines avant le 1er vol. Il ne serait pas illogique de voir un ADD-Zurich-Munich. Sachant que la SAA va fermer sa ligne JNB-MUC, Ethiopian Airilnes pourra combler le vide, sur l'Afrique, pour Lufthansa.
A ZRH, ET pourra aussi utiliser le hub de Swiss. De toute façon la logique de ET en Europe est desservir les hub de la Star Alliance, du moins là ou le marché est là. Je ne les vois pas desservir Zagreb ou Varsovie. Mais Ils ont des vue sur Lisbonne aussi.
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 13 févr. 2020, 11:55, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: GVA - Route Network Development
Pareil, je vois mal ET remplacer GVA par ZRH. ET prévoit d'ouvrir ZRH depuis quelques temps déjà donc pas une surprise. D'autres ouvertures vont suivre et je pense que LYS sera aussi un candidat sérieux, sans conséquences pour GVA non plus.gv-ops a écrit : ↑jeu. 13 févr. 2020, 11:45Je vois très mal ET quitter GVA par ZRH, les taux de remplissage étant très honorable et des passagers très ravi de la prestation. Le développement d’ET reste malgré tout très offensif en matière d’ouverture de ligne. ZRH serait donc la suite logique pour le développement en suisse. Affaire à suivre
Re: GVA - Route Network Development
Il y a d'ailleurs un article dans TI du jour (dont je n'ai pas accès) à propos d'ET: "Ethiopian Airlines pleinement satisfaite de ses opérations genevoises"
Re: GVA - Route Network Development
Qeshm Air a renoncé pour voler vers GVA, par contre prévoit de revenir vers L'Allemagne.
https://twitter.com/aviationirancom/sta ... 60/photo/1
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Re: GVA - Route Network Development
Où vois-tu qu'ils ont renoncé complètement? Aux dernières nouvelles ils comptaient toujours lancer des opérations un jour. En même temps la situation n'aide pas...