Programme été S19

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Programme été S19

Message par NICO »

juste l'impression que l'aeroport est content de ses chiffres..pourquoi faire mieux..manque d'ambition..heureusement qu'on a la x..compagnie a ouvrir Pristina..
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été S19

Message par Sebo »

NICO a écrit :mauvaise pente actuellement..pas de nouvelles ouvertures de lignes..arret ou report de plusieurs lignes..concurrence des autres aeroports de plus en plus grande..bref je retourne me coucher ..reveil dans 6 mois quand ca ira mieux..Meme Korean air cargo veut se casser..
uralflyer a écrit :Mauvaise pente avec 10 % d'augmentation par mois ? :roll:
En effet ! Les états d'âme de NICO sont complètement indécents quand on voit la croissance de BSL !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été S19

Message par AVION »

NICO a écrit :juste l'impression que l'aeroport est content de ses chiffres..pourquoi faire mieux..manque d'ambition..heureusement qu'on a la x..compagnie a ouvrir Pristina..
Mon NICO, zen tout va bien....
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été S19

Message par AVION »

Sebo a écrit :
NICO a écrit :mauvaise pente actuellement..pas de nouvelles ouvertures de lignes..arret ou report de plusieurs lignes..concurrence des autres aeroports de plus en plus grande..bref je retourne me coucher ..reveil dans 6 mois quand ca ira mieux..Meme Korean air cargo veut se casser..
uralflyer a écrit :Mauvaise pente avec 10 % d'augmentation par mois ? :roll:
En effet ! Les états d'âme de NICO sont complètement indécents quand on voit la croissance de BSL !
C'est rien, juste une petite crise annuelle de NICO
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Programme été S19

Message par NICO »

Albawings repousse ses vols peut etre en 2020..Wizzair abandonne Osjek et pas de nouvelles ouvertures annoncés,Korean air qui ne renouvelle pas ses vols charters,disparation des vols Arkia sur Strasbourg..et Korean air cargo qui au bout de 24 ans decide d'aller voir ailleurs..sans compter aucune nouvelle annonce pour l'hiver 2019/2020...Ah j'oubliais XL qui ouvre ses vols sur les dom-tom au depart de la province mais bien sur pas l'euroairport..

ah seul point positif..selon un sondage de je ne sais plus le nom..l'euroairport est classé 77 au classement des meileurs aeroports du monde..premier aeroport francais et suisse devant zurich et Geneve..
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Albawings repousse ses vols peut etre en 2020..Wizzair abandonne Osjek et pas de nouvelles ouvertures annoncés,Korean air qui ne renouvelle pas ses vols charters,disparation des vols Arkia sur Strasbourg..et Korean air cargo qui au bout de 24 ans decide d'aller voir ailleurs..sans compter aucune nouvelle annonce pour l'hiver 2019/2020...Ah j'oubliais XL qui ouvre ses vols sur les dom-tom au depart de la province mais bien sur pas l'euroairport..
Y a t'il un marché vers les DOM ? A savoir que les Suisses majoritaires à utiliser l'aéroport se rendent ils souvent aux Antilles ?

Pour le reste les suppressions, les départs de compagnie, c'est le lot de tous les aéroports, il y a des années un peu plus compliqué. En ce moment c'est aussi un peu compliqué pour les compagnies aériennes, avec des couts qui augmentent, en raison notamment des prix du baril.

A TLS aussi, ils viennent d'avoir une période plus calme, avant de repartir avec la base Ryanair. A partir du moment ou l'aéroport est réactive, ça ne posera pas de problème dans la durée. Il est possible que l'aéroport de BSL soit entrain de négocier de nouvelles ouvertures de lignes, prévues pour les prochains mois


Au passage l'an dernier, une bonne partie des annonces pour la saison hiver 2018/2019, ont été faite début été, avec de nouvelles lignes, opérées par Wizz Air, EasyJet ou Air Arabia not
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été S19

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :Y a t'il un marché vers les DOM ? A savoir que les Suisses majoritaires à utiliser l'aéroport se rendent ils souvent aux Antilles ?
Regarde bien l'histoire de l'aéroport, il a une longue expérience avec les Antilles
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

En effet j'ai trouvé ça

Trop bruyant pour certains aéroports, les B707 sont abandonnés pour le DC8. A partir de 1982, les ouvertures de lignes se succèdent vers La Réunion et les Antilles depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse. L'autorisation de vol de la DGAC exige comme condition express de transporter 50% d'étrangers, Suisses ou Allemands. (!)

http://www.crashdehabsheim.net/Charter%20en%20deuil.htm
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Programme été S19

Message par EAPFan »

AVION a écrit :
NICO a écrit :juste l'impression que l'aeroport est content de ses chiffres..pourquoi faire mieux..manque d'ambition..heureusement qu'on a la x..compagnie a ouvrir Pristina..
Mon NICO, zen tout va bien....
+1 :lol:
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été S19

Message par Sebo »

NICO a écrit :Ah j'oubliais XL qui ouvre ses vols sur les dom-tom au depart de la province mais bien sur pas l'euroairport..
Et alors ? Il n'y a rien non plus de GVA ! Si XL Airways voulait desservir les Antilles depuis la Suisse, ils commenceraient peut-être par ouvrir GVA avant BSL.
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Programme été S19

Message par EAPFan »

Sebo a écrit :
Et alors ? Il n'y a rien non plus de GVA ! Si XL Airways voulait desservir les Antilles depuis la Suisse, ils commenceraient peut-être par ouvrir GVA avant BSL.
Ah bon et pourquoi donc? :roll:
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Programme été S19

Message par Sebo »

Les Suisses allemands sont-ils plus intéressés par les Antilles françaises que les Suisses romands ? Je ne le pense pas.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Programme été S19

Message par Flyzen »

EAPFan a écrit :
Sebo a écrit : Et alors ? Il n'y a rien non plus de GVA ! Si XL Airways voulait desservir les Antilles depuis la Suisse, ils commenceraient peut-être par ouvrir GVA avant BSL.
Ah bon et pourquoi donc? :roll:
Parce que XLF vend essentiellement ses sièges aux TO ** et si les acteurs locaux ne vendent pas cette destination pas de vol c'est aussi simple que ça et le tourisme aux Antilles continue a galérer depuis des années
En vol "sec" XLF est peu utilisée par la communauté antillaise qui lui préfère Air Caraïbes et coté expat détachés c'est AF ... contrat "oblige"

** a l'époque XLF a échoué sur MRS NYC pour cette raison le boss (avec sa belle casquette bleue) se réjouissait face a la presse d'avoir 60% de ses sièges avec des TO dès que ce chiffre est tombé ... la ligne aussi ... le module aussi trop important a joué un rôle dans cet échec
Michel
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Programme été S19

Message par NICO »

Wamos air B747-400 sur le vol Sun express 110/111 du 8/6/2019 a la place du 737-800
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Programme été S19

Message par NICO »

Air Belgium 340 sur le vol Sun express du 1/6

13 Juillet JAL8825 Nagoya Arrivée 15h25 B787
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Programme été S19

Message par Lolodesbois »

Rwandair Express a écrit :En effet j'ai trouvé ça

Trop bruyant pour certains aéroports, les B707 sont abandonnés pour le DC8. A partir de 1982, les ouvertures de lignes se succèdent vers La Réunion et les Antilles depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse. L'autorisation de vol de la DGAC exige comme condition express de transporter 50% d'étrangers, Suisses ou Allemands. (!)

http://www.crashdehabsheim.net/Charter%20en%20deuil.htm

Bon là, c'est un "point" dans l'histoire, mais quel point, la première compagnie associative et pour moi la première low cost en Suisse et France :)
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Programme été S19

Message par NICO »

trois charters japonais cet été..

13/7 JAL8825 NAGOYA B787 15h50 et depart le 14/7 ferry pour Tokyo
03/8 JAL8921 Rome 19h00 B777-3 et depart 21H30 JAL8824 Tokyo
28/8 JAL.... Venize 16h20 B787 et depart pour Osaka JAL8826 18h50
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Programme été S19

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :En effet j'ai trouvé ça

Trop bruyant pour certains aéroports, les B707 sont abandonnés pour le DC8. A partir de 1982, les ouvertures de lignes se succèdent vers La Réunion et les Antilles depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse. L'autorisation de vol de la DGAC exige comme condition express de transporter 50% d'étrangers, Suisses ou Allemands. (!)

http://www.crashdehabsheim.net/Charter%20en%20deuil.htm
Image
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Programme été S19

Message par NICO »

les vols Wizzair sur Kutaisi sont repoussés d'un moi..premier vol 13 septembre
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Programme été S19

Message par NICO »

la crise du 737MAX a des consequences sur l'euroairport

Tuifly annuile 5 rotations par semaine sur Palma et Sal..et pas de troisieme 737 stationné a l'euroairport

bref ..
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Mulhouse Bâle »