Avion de ligne (atterrissage)
Avion de ligne (atterrissage)
Bonjour je suis nouveau sur le forum je m'intéresse depuis peu a l'aviation et j'ai une question a propos des atterrissages des avion de ligne comme 747,737,a380 etc. Quand l'avion atterrit les pilotes mette t'il les moteurs a zéro avant de toucher la piste ou bien quand il on touché la piste? Merci de votre réponse!
Re: Avion de ligne (atterrissage)
Mettre les moteurs à zéro!!Tomm56 a écrit :Bonjour je suis nouveau sur le forum je m'intéresse depuis peu a l'aviation et j'ai une question a propos des atterrissages des avion de ligne comme 747,737,a380 etc. Quand l'avion atterrit les pilotes mette t'il les moteurs a zéro avant de toucher la piste ou bien quand il on touché la piste? Merci de votre réponse!
La procédure c'est de pouvoir faire une remise de gaz, donc poussée réduite c'est tout
Re: Avion de ligne (atterrissage)
Mais alors là poussée réduite est t-elle mis avant que l'avion touche la piste ou bien quand il touche la piste?
Re: Avion de ligne (atterrissage)
Bonjour,
En toute fin de la phase d'approche un décompte de l'altitude est énoncée dans le cockpit: "50-40-30-20 retard retard 10" (Sur Airbus)
La consigne "retard" est un signal définissant qu'il faut mettre les commandes de poussée sur IDLE (point mort) juste avant de toucher le sol.
Une fois au sol, le pilote les passent de IDLE à REVERSE pour ralentir l'avion.
Mais effectivement, les moteurs restent actifs même en IDLE en cas de rejected Landing afin de pouvoir redécoller.
Cordialement.
En toute fin de la phase d'approche un décompte de l'altitude est énoncée dans le cockpit: "50-40-30-20 retard retard 10" (Sur Airbus)
La consigne "retard" est un signal définissant qu'il faut mettre les commandes de poussée sur IDLE (point mort) juste avant de toucher le sol.
Une fois au sol, le pilote les passent de IDLE à REVERSE pour ralentir l'avion.
Mais effectivement, les moteurs restent actifs même en IDLE en cas de rejected Landing afin de pouvoir redécoller.
Elle est réduite une à deux secondes avant de toucher la piste afin de limiter l'effet rebond, mais pas plus tôt pour éviter le décrochage à une dizaine de mètres du sol.Mais alors là poussée réduite est t-elle mis avant que l'avion touche la piste ou bien quand il touche la piste?
Cordialement.
Théo - Ingénieur Structure Aéronautique