Il reste donc 3 ans pour atteindre cet objectif plus que réaliste à l'époque. Soit une croissance d'environ 5% par an. Sur le papier, ça semble simple, mais quand on voit que 2019 ne part pas sur de bonnes bases estivales ...25/05/2011 a écrit :« Dans le plan d'affaires validé par l'État, notre objectif est de redynamiser les offres pour atteindre 1,5 million de passagers d'ici à dix ans », poursuit Thomas Dubus.
Rappel :
fermeture du HOP Lille -22770 pax
fermeture de Tassilli Oran -1495 pax
fermeture du Volotea Biarritz -13073 pax
Pour être à +5% il nous faut 65k pax en plus en 2019 avec les fermetures au dessus il nous faut trouver plus de 100000 paxs en plus en 2019 sans compter les effets de la fermeture de Bordeaux par Hop a intégrer sur le début de l'année + de nombreuses réductions de voilure par Hop sur certaines destinations !
Je préfère être factuel avant d'être taxé de pessimiste

Les ouvertures ?
Twinjet .... s'ils nous sauvent 9-10k pax sur Lille se sera déjà un miracle (qu'on me traite pas de pessimiste avec cette hypothèse

V7 .... Cagliari Corfou Athènes pendant 3/5 mois en été 1 vol par semaine certains remplacent des vols TUI en plus pour moi neutre
Israir et arkia sur TLV 8 rotations pour la première et 32 pour l'autres ... 80 vols .... avec un remplissage moyen de 120pax on peut compter sur 10k pax
Munich .... alors là la grande inconnue, si V7 alors petzouille, si LH ça peut remplir par contre il va y avoir un effet de sirotage de la ligne sur AMS ! Bénéfique à long terme pour l'aéroport si la clientèle accroche sur AMS et MUC à la fois. Sans compter que la ligne tuera surement celle de CSA. Pour 2019 ça devrait pas nous donner que quelques milliers de pax en plus.
Les vols LA NOVA ? on est sur de l’anecdotique en terme de pax et je souhaite bon vent à Roman et son projet au départ de SXB.
Bien sur le tableau est plus complexe encore avec le nombre de sièges offerts par V7 ou Hop! mais rien de transcendant, bref, sans grosse nouveautés, attendons nous à une année 2019 neutre ou faiblement positive (ça m'arrache d'être autant optimiste