Salon du Bourget 2019

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Gosselies
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Salon du Bourget 2019

Message par Gosselies »

La salon du Bourget se tiendra cette année du 17 au 23 juin.

https://www.siae.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=zc-f_7aj3ko
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Flyzen
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit :La salon du Bourget se tiendra cette année du 17 au 23 juin
c'est du peu
et la vedette "annoncée" A321 XLR, une 15aine de Cies seraient intéressées dont 3 Cies US et pas de la 2eme division
- American Air Lines
- United Airlines
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par AVION »

Pour suivre les news d'Airbus: https://www.airbus.com/newsroom/events/ ... -show.html

Show must go on
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par AVION »

Et potentiellement 200 commandes pour le 321XLR

https://uk.reuters.com/article/us-franc ... KKCN1TI0J1
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Rwandair Express »

Boeing paye un peu les déboires du Max, mais surtout qu'ils n'ont toujours pas trouver de remplacent au 757. Le A321LR est un mix de A321 et de A310. Sur le long courrier à part le A330 (le A350 semble bien se vendre aussi), Airbus a eu du mal à rivaliser avec Boeing (echec du A340 et du A380), mais sur le moyen courrier, Airbus a de gros arguments, avec la famille A320 et les ventes qui augmentent pour le A220.

Par contre Lufthansa qui publie un profit warning, on est surement au début d'une période d'incertitude, dans le TA.
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Rwandair Express »

Virgin Atlantic passe commande pour 14 A330Neo

Airbus : Virgin Atlantic s'offre 14 A330neo

Virgin Atlantic a bel et bien choisi l'A330neo d'Airbus. Le transporteur britannique va acheter jusqu'à 14 A330-900. Une commande qui atteint 4,15 milliards de dollars au prix catalogue. Les contrats ne se négocient cependant jamais sur ces bases puisqu'ils intègrent toujours de substantiels rabais. Les appareils commenceront à être livrés à partir de septembre 2021.

https://www.boursier.com/actions/actual ... 98273.html
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Rwandair Express »

MEA sera la compagnie de lancement du A321XLR


Middle East Airlines orders four Airbus A321XLRs

Middle East Airlines (MEA), the flag carrier of Lebanon, has signed a firm order for four A321XLRs, making it the launch airline customer of Airbus latest evolution of the winning A321neo family.

The agreement takes Middle East Airlines’ cumulative single aisle orders with Airbus to 15 A321neo family aircraft, including 11 A321neos and 4 A321XLRs with deliveries starting in 2020. MEA will use the A321XLR to strengthen its network in Africa and Asia.

https://www.eturbonews.com/255533/middl ... -a321xlrs/
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par AVION »

Cebu Pacific to order 16 A330neo, 10 A321XLR and 5 A320neo

https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... 20neo.html
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Flyzen »

460 pax dans un A330 en mono classe ... visiblement la cible n'est pas l'Europe mais l'Asie et pour être plus clair la Chine en 1er
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Rwandair Express »

Petit coup dur pour nos amis américains. Visiblement, avec le 787 (plus les versions -8 et -9), ils pensaient "tuer" le A330, comme le B777 a fait face au A340. Certes le 787 a une grosse longueur d'avance et le A330Neo le rattrapera pas, mais en tout cas le A330Neo fait de la résistance. Sur certaines lignes, il est surement plus rentable à exploiter. Je pense à certaines lignes, en Asie, à fort trafic, mais sur des distances "courtes", en tout cas pas que des vols long courrier

Signature du contrat de British Airways pour 18 B777X

Les premières livraisons des B777-9 de British Airways sont prévues en 2022.

L’annonce n’est pas neuve mais n’avait pas encore faire l’objet d’une signature officielle. C’est chose faite désormais. Steve Gunning, CFO de British Airways et Kevin Mc Allister, CEO de Boeing Commercial Airplanes, ont parafé le contrat pour 18 B777-9 (plus 24 options) dont les livraisons commenceront en 2022. Le carnet de commande du B777X s’établit désormais à 364 commandes.

https://www.air-cosmos.com/article/sign ... 777x-10379

Bourget 2019: Korean Air prend 30 B787 Dreamliners

La compagnie coréenne a annoncé son intention d’acquérir 20 B787-10, ainsi que 10 B787-9 supplémentaires

« Le B787 Dreamliner est appelé à devenir la colonne vertébrale de notre flotte », a expliqué Walter Cho, le Président de Korean Air, à l’annonce de l’acquisition par sa compagnie de 30 nouveaux appareils de ce modèle phare de la gamme Boeing. L’acquisition de Korean Air se réparti entre 20 B787-10 (dont 10 en leasing auprès d’ALC) et 10 B787-9. Les achats en propre de la compagnie représentent un investissement de 6,3 milliards de dollars.

https://www.air-cosmos.com/article/bour ... ners-10404
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par AVION »

Saudi Arabian Airlines to boost A320neo Family fleet up to 100

https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... o-100.html
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Petit coup dur pour nos amis américains. Visiblement, avec le 787 (plus les versions -8 et -9), ils pensaient "tuer" le A330, comme le B777 a fait face au A340. Certes le 787 a une grosse longueur d'avance et le A330Neo le rattrapera pas, mais en tout cas le A330Neo fait de la résistance. Sur certaines lignes, il est surement plus rentable à exploiter. Je pense à certaines lignes, en Asie, à fort trafic, mais sur des distances "courtes", en tout cas pas que des vols long courrier
Aibus a su doper juste ce qu'il fallait son A330 pour répondre aux demandes du marché, Asie en particulier
Le B787 est plus sur le segment des très longs courriers et donc face a A350 et en particulier au -1000 mm si les cies l'utilisent un peu pour tout ( j'ai fait LHR/AMM en B787 un court vol de +/- 5h pour ce type de machine)
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par AVION »

IAG has confirmed it has ordered 6 Airbus A321XLR aircraft for Aer Lingus and 8 aircraft for Iberia, plus 14 options.

https://twitter.com/LondonAirTravel/sta ... 1543285765
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Gosselies »

Boeing a annoncé ce mardi avoir signé avec le groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus) une intention de commande pour 200 737 MAX. Son montant s'élève à plus de 24 milliards de dollars au prix catalogue.
"Nous sommes très heureux de signer cette lettre d'intention avec Boeing", a déclaré Willie Walsh, le patron d'IAG. "Nous avons pleine confiance en Boeing et nous nous attendons à ce que l'appareil reprenne les vols avec succès dans les prochains mois, après l'accord des autorités de régulation", a-t-il ajouté.
"Nous sommes honorés et émus par le leadership de International Airlines Group qui fait confiance au 737 MAX, au personnel de Boeing et à notre engagement profond envers la qualité et la sécurité avant tout", a déclaré Kevin McAllister, patron de la division commerciale de l'avionneur américain. "Nous sommes ravis que l'équipe IAG ait reconnu les qualités supérieures du 737 MAX et ait indiqué son intention de revenir dans la famille Boeing 737".

https://www.lalibre.be/economie/libre-e ... 0bf0659dbb
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Rwandair Express »

On est sur une lettre d'intention, Il faudra attendre la commande ferme, pour avoir le nombre exact d'avions.

ils ont surement eu de bonnes garanties et partent du principe que si l'avion retourne dans les airs, sans souci majeur, par la suite, dans 10ans, on n'en "parlera plus" (je le mets entre guillemet, pour nuancer mon propos). Sur le court terme, ça va être un peu plus compliqué.

Il y a encore un peu moins de 15 ans, on pouvait faire du trans atlantique, avec Northwest en DC10. Combien de personnes à bord savaient que le DC10 a eu de grosses casseroles, 25-30 ans auparavant, dont un grounding ?
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par AVION »

Qantas: Airbus A321XLR et ultra long-courrier à Brisbane

La compagnie aérienne Qantas a annoncé mercredi l’acquisition de 36 Airbus A321XLR, dont 26 conversions d’une commande existante pour la famille de monocouloirs remotorisés européens. Le lancement de la nouvelle liaison ultra-longue reliant Brisbane à Chicago est quasiment acquis, tout comme celle vers San Francisco.

La compagnie nationale australienne a annoncé le 19 juin 2019 un accord avec Airbus sur une commande ferme de dix A321XLR, et la conversion de 26 A321neo vers la nouvelle version au rayon d’action encore étendu ; les 36 nouveaux appareils sont livrables à partir de 2024. Cet accord fait passer le nombre total d’avions de la famille A320neo attendus par Qantas et sa filiale low cost Jetstar à 109 : 45 A320neo, 28 A321LR et 35 A321XLR, « avec une flexibilité continue en termes de calendrier et de structure en négociation avec Airbus », en fonction des conditions du marché.
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : Il y a encore un peu moins de 15 ans, on pouvait faire du trans atlantique, avec Northwest en DC10. Combien de personnes à bord savaient que le DC10 a eu de grosses casseroles, 25-30 ans auparavant, dont un grounding ?
Les choses ont beaucoup changées en 25/30 ans, le DC 10 n'a pas eu une grande carrière face au B747 et maintenant tout est connu, il est facile de se renseigner pour éviter de prendre un type de machine il ya 25/30 ans ça n'était pas le cas **

Pour le B737MAX a coté des pbl techniques que l'on retrouve régulièrement sur de nombreuses nouveautés c'est l'attitude de Boeing qui est mise en cause, avec une attitude jugée mesongère ... OK surement par omission ... et dans la culture US le mensonge est fortement condamné
La FAA a aussi perdu des "plumes" sur ce cas la , car depuis l'arrivée de Trump il n'y avait plus de patron ... autrement que par interim.. l'actuel a été nommé il y a a peine 3 mois espérons que ce n'est pas un CDD de courte durée

En droit US un MOU est effectivement une lettre d'intention de ... en droit international c'est un peu différent, et moins contraignant! c'est souvent un bon moyen pour une Cie de se bloquer des machines qu'elle envisage acheter ou de pouvoir y substituer d'autres modèles avec certains avantages
C'est sur ce coup la IAG qui sera a terme le grand gagnant , le B737MAX redore ses ailes et iAG sera bien placé, le B737MAX plonge dans un bordel sans fin et IAG pourra aller sur d'autres machines Boeing ( rappel IAG est une entreprise de droit européen avec son sièges a Madrid)

** Transavia a rapporté avoir, au moment du crash,reçu des appels de clients pour être bein sur que les vols n'étaient pas sur des B737MAX comme quoi on sait ... même en faisant un amalgame de tout
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par AVION »

Comfirmation pour American

50 A321XLR

https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... 1xlrs.html
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Comfirmation pour American
50 A321XLR
C'est plus que prévu, initialement 34 machines destinées a remplacer les B757-200
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Re: Salon du Bourget 2019

Message par Flyzen »

Indigo Partner transforme sa cde de A320 en A321XLR et en ajoute une 30 aine ce qui fera un total de 50 dont
* 18 pour la Cie US Frontier
* 12 pour JetSmart (Chili)
* 20 pour Wizzair
Michel
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