Aéroport de Rennes
Re: Aéroport de Rennes
et toujours pas les stats d'avril ?
Statistiques trafic 2019
Trafic du mois d'Avril 2019
77 414 pax +7,0%
Cumul 256 529 pax +14,8%
77 414 pax +7,0%
Cumul 256 529 pax +14,8%
Re: Aéroport de Rennes
Seulement 7%. C'est bien ce que j'avais prédis. Sans ouverture de nouvelles lignes pour la saison automne hiver, l'aéroport ne pourra franchir le million.
Je change de sujet, cela fait quelques semaines qu'il y a un vol AR le mardi soir en provenance de divers aéroports allemands, opéré par sundair. Des infos sur ces vols étranges ?
Je change de sujet, cela fait quelques semaines qu'il y a un vol AR le mardi soir en provenance de divers aéroports allemands, opéré par sundair. Des infos sur ces vols étranges ?
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Rennes
Ne serait ce pas des ouvriers d'usine automobiles, qui font des AR entre la France et l'Allemagne ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 779
- Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03
Re: Aéroport de Rennes
C'est possible au sein du groupe PSA - Opel ...Rwandair Express a écrit :Ne serait ce pas des ouvriers d'usine automobiles, qui font des AR entre la France et l'Allemagne ?
Re: Aéroport de Rennes
il y aura egalement un vol Sundair au depart de l'euroairport pour Rennes le 11 juin et retour le 18 juin.
Re: Aéroport de Rennes
Hypothèse intéressante, mais certains vols ne correspondent pas aux implantations d'opel, comme stuttgart ou braunschweg (pas d'usine opel à proximité)3locations a écrit :C'est possible au sein du groupe PSA - Opel ...Rwandair Express a écrit :Ne serait ce pas des ouvriers d'usine automobiles, qui font des AR entre la France et l'Allemagne ?
Je penche plus pour des vols charters organisés par un opérateur allemand pour un pack destination Bretagne
Re: Aéroport de Rennes
RNS-SEN
Avril 2019 : 4 144 pax, + 37 % (3 015 en 2018)
RNS-Southampton
Avril 2019 : 1 478 pax, + 10 % (1 343 en 2018)
Source CAA
Avril 2019 : 4 144 pax, + 37 % (3 015 en 2018)
RNS-Southampton
Avril 2019 : 1 478 pax, + 10 % (1 343 en 2018)
Source CAA
Re: Aéroport de Rennes
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... es-6410081
"L'aéroport pourra accueillir dans le futur des A350 et des B777 d'une capacité de 350 places et +", c'est bien beau tout ça, mais quand on voit Nantes et leur 6,5 millions de passagers avec pour seul gros porteur l'A330 vers Montréal et Fort-de-France (+ qqs B777 occasionnels), j'ai du mal à croire à des arrivées de gros porteurs à Rennes. Puis réfection ne veut pas forcément dire allongement et avec notre piste de 2100m, comment dire, ça semble juste...(je vois qu'il faut au moins 3250m)
« On offre cette opportunité aux compagnies aériennes mais ce sont bien elles qui décideront de proposer ou pas des vols long-courrier » précise Loïg Chesnais Girard, le président de la région Bretagne. Tu m'étonnes, essayons d'avoir déjà l'Allemagne, le Portugal et l'Italie avant de penser à Shangai et New-York !
Après, on peut souligner une chose, c'est qu'il y a de l'envie !
"L'aéroport pourra accueillir dans le futur des A350 et des B777 d'une capacité de 350 places et +", c'est bien beau tout ça, mais quand on voit Nantes et leur 6,5 millions de passagers avec pour seul gros porteur l'A330 vers Montréal et Fort-de-France (+ qqs B777 occasionnels), j'ai du mal à croire à des arrivées de gros porteurs à Rennes. Puis réfection ne veut pas forcément dire allongement et avec notre piste de 2100m, comment dire, ça semble juste...(je vois qu'il faut au moins 3250m)
« On offre cette opportunité aux compagnies aériennes mais ce sont bien elles qui décideront de proposer ou pas des vols long-courrier » précise Loïg Chesnais Girard, le président de la région Bretagne. Tu m'étonnes, essayons d'avoir déjà l'Allemagne, le Portugal et l'Italie avant de penser à Shangai et New-York !

Après, on peut souligner une chose, c'est qu'il y a de l'envie !

-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Rennes
C'est ce qui est dit ici, pourtant.Un projet d'allongement est à l'étude. Mais je n'ai rien trouvé dans les articles les plus récents. Mais même à 2 400m, j'ai des doutes, pour les avions gros porteurs, surtout à pleine charge.Puis réfection ne veut pas forcément dire allongement et avec notre piste de 2100m, comment dire, ça semble juste...(je vois qu'il faut au moins 3250m)
à plus de 60 millions d’euros les investissements nécessaires d’ici à 2 035 pour la rénovation de la piste (et son possible rallongement, à l’étude, de 300 m pour accueillir les gros-porteurs) (février 2019)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... te-6212698
Mais bon si par hasard, RNS pouvait accueillir des avions gros porteurs. Je parierais plus sur un système XL, qui fait des vols ponctuels au départ de certains aéroports Français, sur les DOM. C'est ce qu'il y à Brest ou Lille. Ou Air France qui a fait des vols sur Cuba, au départ de la Province (Metz, Strasbourg ou Clermont Ferrand). Ou bien les charters Asiatiques
Mais on reste sur des offres très limité. Parfois 1 ou 2 vols dans le mois (c'est le cas pour Lille et Brest), ou alors un seul vol sur une saison. Pour Cuba, c'était que via des TO. Et pour les charters Asiatiques, ça ne sera réservé que pour eux, les Rennais ne pourront pas en profiter.
Donc des vols saisonniers, très ponctuels, why not. Mais un vol hebdomadaire sur Shanghai, Rennes devra surement attendre très très très très très longtemps

Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Aéroport de Rennes
Oui, tout à fait exact. C'est vrai que l'article de O.F. vaut son pesant de cacahuètesthibs a écrit : .... essayons d'avoir déjà l'Allemagne, le Portugal et l'Italie avant de penser à Shangai et New-York !![]()


Re: Aéroport de Rennes
Quelle vaste blague !! Des longs-courriers !! Ils sont pas foutus de créer des lignes vers l'Allemagne et l'Italie, mais ils songent à des longs courriers ! Tout ça c'est de la poudre aux yeux ! Car la Région ne veut pas commencer le plus important : casser le CDSP actuel, qui contraint le délégataire à reverser une grande partie des bénéfices aux actionnaires (vinci et la CCI), ce qui, vous l'aurez compris, contraint la Seard dans sa capacité à investir dans l'ouverture de nouvelles lignes. Pour info: en 2017, sur 1,5M€ de Résultat net après impôts, la moitié a été reversé aux actionnaires !!! Tout ça sur le dos des usagers de l'aéroport et du propriétaire ! C'est scandaleux !
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Rennes
En même temps, ces paroles viennent d'un élu, qui n'y connait surement pas grand chose, en ce qui concerne le transport aérien. Quand à l'Allemagne, Lufthansa a des vues sur Rennes. Si RNS décroche un vol sur Munich ou Francfort, en plus d'Amsterdam, Madrid et Cdg ça sera très bon questions lignes entre Rennes et les hubs.
Fin 2018
À court terme nous envisageons d’ouvrir d’autres lignes depuis Nantes vers d’autres hubs en Allemagne, mais aussi d’ouvrir une ligne à Rennes dans un proche avenir. Par ailleurs, le marché des vols loisirs est plus concentré vers le sud.
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... st-6017361
Fin 2018
À court terme nous envisageons d’ouvrir d’autres lignes depuis Nantes vers d’autres hubs en Allemagne, mais aussi d’ouvrir une ligne à Rennes dans un proche avenir. Par ailleurs, le marché des vols loisirs est plus concentré vers le sud.
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... st-6017361
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Rennes
Un peu n'importe quoi . Néanmoins, la piste Nantaise devra bien un jour ou l'autre fermer pour réfection, et alors, RNS sera un backup .
Il pourrait bien à terme y avoir un rééquilibrage entre NTS et RNS vu l'imbroglio concernant le réaménagement de NA.
Il pourrait bien à terme y avoir un rééquilibrage entre NTS et RNS vu l'imbroglio concernant le réaménagement de NA.
Re: Aéroport de Rennes
Les élus tablent sur 2 millions de pax pour 2035...je doute que l'équilibrage se fasse dans les années à venir !detours92 a écrit :Un peu n'importe quoi . Néanmoins, la piste Nantaise devra bien un jour ou l'autre fermer pour réfection, et alors, RNS sera un backup .
Il pourrait bien à terme y avoir un rééquilibrage entre NTS et RNS vu l'imbroglio concernant le réaménagement de NA.

-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Rennes
Pour revenir à ces travaux de rénovation de piste en Mars 2020, il est surprenant de voir qu'Air France continue de vendre des billets au départ de Rennes sur tout le mois de Mars, sans aucun message particulier comme si de rien n'était, alors qu'ils risquent d'assurer finalement leur vols de Dinard ou autre, mais pas de Rennes... EasyJet, eux, ont bien stoppé leurs ventes en mars.
Statistiques trafic 2019
Trafic du mois de Mai 2019
Première baisse mensuelle depuis au moins 2 ans!!
77.224 pax -2,1%
Cumul 333.740 pax +10,3%
Première baisse mensuelle depuis au moins 2 ans!!
77.224 pax -2,1%
Cumul 333.740 pax +10,3%
Re: Aéroport de Rennes
Pas étonnant !! Plus d'ouvertures de lignes pour booster la croissance, à un moment, ça a des effets. De plus, certains évoquent sur le forum PSS rennes une baisse du nombre de sièges sur CDG l'année prochaine avec le remplacement des embraer 190 par des 170, ce qui entraînerait une baisse de 25% du nombre de sièges. Quelqu'un peut il confirmer/vérifier ?
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Aéroport de Rennes
3 vols / hebdo ont été supprimés vers Amsterdam, mais EasyJet a ouvert Nice en 3/7, donc l'offre est plus ou moins stable sur l'été.Roness35 a écrit :Pas étonnant !! Plus d'ouvertures de lignes pour booster la croissance, à un moment, ça a des effets. De plus, certains évoquent sur le forum PSS rennes une baisse du nombre de sièges sur CDG l'année prochaine avec le remplacement des embraer 190 par des 170, ce qui entraînerait une baisse de 25% du nombre de sièges. Quelqu'un peut il confirmer/vérifier ?
Encore une fois, un aéroport a besoin de période de consolidation de l'existant et ne peut créer des lignes en permanence. Malgré tout, le trafic sera encore en hausse en fin d'année et il y aura probablement des nouveautés sur l'Hiver ou été 2020. Il n'y a aucun stress à avoir pour Rennes je pense.
Re: Aéroport de Rennes
OK mais ça ne répond pas au sujet rennes cdg