chuuuuttttt tout va bien à SXB, on t'a dit, mauvaise langue3locations a écrit :Malgré la perte de la ligne vers Istanbul, il semble que l'aéroport voisin de Baden-Baden fasse un score avec une hausse du trafic passagers supérieure à 16% au mois de juin! (+ 7% au premier semestre).
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Re: Stats 2019
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Re: Stats 2019
Juillet 2019 : 130234 pax +2,5% (Juillet 2018 : 127007 pax)
Cumul 2019 : 727970 pax +2,5% (Cumul 2018: 709921 pax)
Cumul 2019 : 727970 pax +2,5% (Cumul 2018: 709921 pax)
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Re: Stats 2019
Quand on voit la performance de Strasbourg-Toulouse (- 21%) http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d ... 201907.pdf, la performance globale reste honnête, mais largement inférieure à celle de Baden-Baden .
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Re: Stats 2019
Aout 2019 : 118889 pax +1,1% (aout 2018 : 117563)
Cumul 2019 : 846864 pax +2,3% (cumul 2018 : 827484)
Tout va bien ...
Cumul 2019 : 846864 pax +2,3% (cumul 2018 : 827484)
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Re: Stats 2019
La réduction de voilure opérée par HOP! se voit dans les chiffres. La ligne Strasbourg-Toulouse qui pèse quelques 7% du trafic mensuel doit encore être en forte baisse comme au mois de juillet.
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Re: Stats 2019
C'est confirmé, le trafic passagers sur Strasbourg-Toulouse a chuté de 35% avec 7027 passagers au mois d'août. Cette seule baisse fait chuter le trafic global de Strasbourg de 2,9%!
http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d ... 201908.pdf
http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d ... 201908.pdf
Re: Stats 2019
Il y a sûrement de la place pour V7, RYR ou EZY pour SXB-TLS en fréquence supplémentaire.
Je note sur le site de l'aéroport TLS, a partir du 28/10, AF en 7/7 et V7 en 7/7 également sur TLS-SXB.
Je note sur le site de l'aéroport TLS, a partir du 28/10, AF en 7/7 et V7 en 7/7 également sur TLS-SXB.
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Re: Stats 2019
La douloureuse passera en 2020 ! Le planning Volotea de la deuxième partie de saison hiver (janvier-mars) est cataclysmique ... on parle de 2 rotations sur MRS en semaine, pareil ailleurs
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Re: Stats 2019
Le nombre de vols Volotea a toujours était faible sur janvier - mars, mais là c'est - 50%. Il faut voir si Ryanair reste à 3 vols hebdomadaires sur Bordeaux et Marseille, voire un nouveau service Strasbourg-Toulouse.Lolodesbois a écrit : ↑sam. 21 sept. 2019, 17:32 La douloureuse passera en 2020 ! Le planning Volotea de la deuxième partie de saison hiver (janvier-mars) est cataclysmique ... on parle de 2 rotations sur MRS en semaine, pareil ailleurs
De toute façon, 2020 sera une mauvaise année pour le transport aérien, la faillite XL Airways et consorts n'étant que des symptômes d'une crise économique qui couve.
Re: Stats 2019
Depuis septembre, AF fait les rotations vers AMS en E-145, alors qu'un CRJ-700 faisait la navette même au mois d'août. Faut-il y voir une baisse de traffic liée à l'arrivée récente de TK et de LH ?
Par ailleurs, FR24 indique que le vol d'aujourd'hui sur MUC par LH est effectué en A319 (au lieu de CRJ-900).
Quelqu'un a des chiffres sur les remplissages des avions au départ de SXB vers les grands hubs que sont AMS, MUC, MAD, IST ?
Par ailleurs, FR24 indique que le vol d'aujourd'hui sur MUC par LH est effectué en A319 (au lieu de CRJ-900).
Quelqu'un a des chiffres sur les remplissages des avions au départ de SXB vers les grands hubs que sont AMS, MUC, MAD, IST ?
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Re: Stats 2019
Septembre 2019 : 122352 pax -6,2% (aout 2018 : 130687)
Cumul 2019 : 969218 pax +1,2% (cumul 2018 : 957971)
Mon réalisme est-il toujours du pessimisme ? Attendez les chiffres hivernaux pour pleurer vraiment
Cumul 2019 : 969218 pax +1,2% (cumul 2018 : 957971)
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Re: Stats 2019
remplissage moindre hors été et surtout c'est Hop!Air France , la compagnie qui ne sait toujours pas où elle va avec une flotte toujours en panne et gérée de façon plus qu'à l'arrache !
Pour Sept 2019 :
AMS : 46 pax en moyenne par vol
MUC : 39 pax en moyenne par vol
MAD : 35 pax en moyenne par vol
IST : 103 pax en moyenne par vol
Sur les chiffres annuels (ou depuis l'ouverture de la ligne) :
AMS : 50 pax en moyenne par vol
MUC : 29 pax en moyenne par vol
MAD : 33 pax en moyenne par vol
IST : 104 pax en moyenne par vol
AMS est stable et ne semble affecté que par ses propres annulations de vol
MUC démarre, on va attendre une année complète pour juger mais les horaires ne l'aide pas
MAD : les promos et la publicité sur cette ligne semblent porter leurs fruits à voir si le BCN ne va pas casser cette belle dynamique
IST : récupération de la ligne FKB très bons résultats sur le papier à voir avec le yield
Re: Stats 2019
Pas d'inquiétude, M.Dubus a dit la semaine derniere sur France Bleu Alsace qu'avec les 4 ouvertures de lignes de Volotea, on était à 54 lignes au départ de Strasbourg...Lolodesbois a écrit : ↑sam. 19 oct. 2019, 10:05 Septembre 2019 : 122352 pax -6,2% (aout 2018 : 130687)
Cumul 2019 : 969218 pax +1,2% (cumul 2018 : 957971)
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Re: Stats 2019
La difficulté est de compenser la forte baisse de capacité du groupe AF sur l'aéroport de Strasbourg. La présence de Ryanair sur les lignes vers Marseille et Bordeaux devrait limiter la casse. En tous cas, une baisse de 50% du nombre de sièges par AF sur 2018-2019 d'un côté et une hausse de 40% de l'autre côté par Volotea sur la même période n'est pas un jeu à somme nulle. Si les deux compagnies offraient le même nombre de sièges en 2017, par exemple, 450 000 sièges, soit 900 000 sièges au total, nous aurions en 2019 un nombre total de 830 000 sièges en 2019, soit une baisse de 7,8%! Donc la hausse du nombre de passagers à Strasbourg qu'on peut apercevoir sur 2018-2019, soit environ 6-7% n'est due qu'à la hausse du nombre de sièges proposés par les autres compagnies présentent sur cet aéroport.
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Re: Stats 2019
Tiens ? M. Dubus parle toujours à la radio ? Au nom de l'aéroport duquel il démissionne, étrange, non ? Bref ... tout est possible dans ce monde absurde et étrange !
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Re: Stats 2019
Ahhhh les mathématiques au service du "think positive" ! Remplir une passoire et se dire si elle n'était pas percée, elle serait pleine à l'heure ou je vous parle !3locations a écrit : ↑sam. 19 oct. 2019, 15:10 La difficulté est de compenser la forte baisse de capacité du groupe AF sur l'aéroport de Strasbourg. La présence de Ryanair sur les lignes vers Marseille et Bordeaux devrait limiter la casse. En tous cas, une baisse de 50% du nombre de sièges par AF sur 2018-2019 d'un côté et une hausse de 40% de l'autre côté par Volotea sur la même période n'est pas un jeu à somme nulle. Si les deux compagnies offraient le même nombre de sièges en 2017, par exemple, 450 000 sièges, soit 900 000 sièges au total, nous aurions en 2019 un nombre total de 830 000 sièges en 2019, soit une baisse de 7,8%! Donc la hausse du nombre de passagers à Strasbourg qu'on peut apercevoir sur 2018-2019, soit environ 6-7% n'est due qu'à la hausse du nombre de sièges proposés par les autres compagnies présentent sur cet aéroport.
Il y a des milliers d'années Sisyphe était damné aux enfers, aujourd'hui son supplice est le bonheur de certains .... triste monde masochiste !
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Re: Stats 2019
Le mois de septembre a été mauvais dans le Rhin Supérieur avec -6,2% à Strasbourg mais aussi - 0,7% à l'EAP. Seul Baden-Baden est positif avec environ + 4%.
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Re: Stats 2019
Donc le mois de septembre a été mauvais à Strasbourg, quasi nul à Bâle et bon à Baden. Rien à voir avec le rhin supérieur.
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Re: Stats 2019
La région tri-nationale où se situe ces 3 aéroports (les seuls en fait) s'appelle le Rhin Supérieur .SilverArrow a écrit : ↑mar. 22 oct. 2019, 17:35 Donc le mois de septembre a été mauvais à Strasbourg, quasi nul à Bâle et bon à Baden. Rien à voir avec le rhin supérieur.
Re: Stats 2019
Pour Mulhouse ce n'est que le début de la chute..