Programme été S19

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
qgs9
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Re: Programme été S19

Message par qgs9 »

AVION a écrit :juste ce qu'il se fait régulièrement pour les vols Europe de la Cie
AVION a écrit :Les pilotes ne restent pas plusieurs jours à MRS et les horaires sont optimisés pour le hub
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Flyzen
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Re: Programme été S19

Message par Flyzen »

pmar a écrit :British Airways laisse trainer son A380 toute la journee a Johannesbourg afin de faire un aller-retour de nuit uniquement. La situation n'est et de loin pas unique a ET, qui l'applique a tous ses vols en Europe. MRS n'est pas un cas special.
Et AF fait /faisait de mm a JNB ses vols restaient pour les mm raison la journée sur le tarmac mais pas pour ne rien faire c'était à JNB qu'ils faisaient faire le lavage extérieur lorsque la machine en avait besoin ( remarqué par les spotter des vols vers JNB partaient "sales " et revenaient "propres" )

Je ne vois pas ce qu'il y a comme problème pour ET a laisser une machine X heures sur son escale si cela colle a SES conditions opérationnelles , ne pas oublier que ET mise pour son trafic beaucoup sur le connecting a ADD et si le vol retourne a ADD trop "tôt" et génère un transit très long ça plombe le trafic !
Michel
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Sebo
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Re: Programme été S19

Message par Sebo »

fantasia a écrit :ce n'est pas a proprement parler un vol direct car il y a une escale a mIlan..
Officiellement c'est bien un vol direct (mais pas un vol non-stop). Les vols directs s'opposent en aviation aux vols indirects (ceux en correspondance).
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Re: Programme été S19

Message par AVION »

Sebo a écrit :
fantasia a écrit :ce n'est pas a proprement parler un vol direct car il y a une escale a mIlan..
Officiellement c'est bien un vol direct (mais pas un vol non-stop). Les vols directs s'opposent en aviation aux vols indirects (ceux en correspondance).
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Re: Programme été S19

Message par JetStarCH »

Concernant l'horaire, ET fait ca sur toutes ses escales européennes. Leurs avions restent sur le tarmac toute la journée à FCO, GVA, LHR, FRA, MAN, OSL, etc... Par contre, le crew qui arrive le matin repart le soir même (min. 10 h de repos).

En arrivant tôt à ADD, cela ouvre tout leur réseau africain.

Les passagers de MRS resteront à bord à MXP. L'escale est juste d' 1 heure. Le temps d'embarquer les pax de MXP et de faire le plein.
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Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Enfaites ça fait un mois que l'info d'une ouverture de ligne Addis Abeba Marseille était dans l'air. Outre la clientèle "ethnique", il y a aussi une volonté de la part d'entreprises Marseillaises, d'investir, en Afrique de l'Est (Kenya, Somaliland Éthiopie, Djibouti et le Rwanda), comme évoqué par JCOz1980, il y a quelques jours.

En tout cas ami(es) Marsellais(es), vous avez surement gagné un passager venant de Montpellier: mon frère. A certaines périodes, plus intéressant de prendre le train Montpellier Saint Roch-Gare Vitrolles Aéroport de Marseille (1h25-30, sans correspondance) et ensuite vol Ethiopian Airlines, Marseille-Addis Abeba-Kigali. Que de l'habituel changement à AMS /CDG et Nairobi.

AfricaLink continue de tisser sa toile sur le continent africain

[..]

Les premiers jalons sur le continent ont été posés avec la création de quatre comités AfricaLink au Sénégal, en Mauritanie, en Côte d’Ivoire et au Maroc. Pour 2019, le maillage devrait se poursuivre au Cameroun, Ghana, Bénin, Kenya, Ethiopie, Togo et Tunisie.

« Une douzaine de missions sont programmées cette année. En mars, nous nous rendrons au Rwanda, en avril nous irons convaincre Bruxelles de nous donner un coup de main. Au total, nous participerons à une douzaine de manifestations », précise Yves Delafon.

[..]

Une maison de l’Afrique à Marseille

La CCI MP et AfricaLink co-organisent en mars une mission exploratoire business en Somalilad et à Djibouti.

« Nous militons fortement pour développer l’Afrique anglophone », souligne Jean-Luc Chauvin. Le président de la Chambre de commerce a engagé des pourparlers avec Ethiopian Airlines pour ouvrir une ligne directe entre Marseille-Provence et Addis-Abeba.

http://ecomnewsmed.com/article/4231/afr ... t-africain
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Flyzen
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Re: Programme été S19

Message par Flyzen »

JetStarCH a écrit :Concernant l'horaire, ET fait ca sur toutes ses escales européennes. Leurs avions restent sur le tarmac toute la journée à FCO, GVA, LHR, FRA, MAN, OSL, etc... Par contre, le crew qui arrive le matin repart le soir même (min. 10 h de repos).
En arrivant tôt à ADD, cela ouvre tout leur réseau africain. .
A voir aussi ce que ET va pouvoir proposer au départ de MRS vers l'Asie car ia cie a une 12aine de desinations asiatiques "fortes" dans son réseau, j'ai vu très souvent, a l'occasion d'escales, des appareils ET sur les grandes destinations que ce soit a PEK CAN BKK SIN KUL ...
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Message par Rwandair Express »


Re: Programme Hiver W17/18

Messagepar Rwandair Express » Dim 4 Fév 2018, 23:48
Twinjet va ouvrir une liaison sur Andorre La Seu, du 9 mars au 1er avril 2018

L'aéroport d'Andorre-La Seu recevra des vols de Marseille, Palma et Madrid en mars Avec une capacité de dix-neuf passagers, Regina vise à capter l'intérêt des opérateurs qui veulent faire ces routes régulièrement
Passer inaperçu, mais lors du 1er vol vers Marseille, il y avait eu 13 passagers, sur le Beech 1900

23 people flew to Palma, in Mallorca, while 22 flew to Madrid. The return flight to Marseille had 13 people on board. The flights were organized by the company Viatges Regina: http://www.catalannews.com/business/ite ... al-flights

Là il y a le F-GUME qui fait Marseille- Seo de Urgel, en ce moment. Le 9 Juin 2019, c'était le F-GTVC a fait un Toulouse-Andore-Toulouse. Quelqu'un peut me dire si la ligne Marseille Andore est encore active ? Ou si il s'agit de mise en place. A savoir que dans les logs de ces 2 avions, les vols sur Madrid et Palma n'apparaissent pas
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Re: Programme été S19

Message par AVION »

JetStarCH a écrit :Ethiopian en approche. Arrivée le 3 juillet.
1er vol en 787-800 ET-ATL
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Re: Programme été S19

Message par Roman »

AVION a écrit :1er vol en 787-800 ET-ATL
Arrivée : 59 pax
Départ : 129 pax
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Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Pas mal dans le sens MRS-ADD. Ceci dit, on sera clairement plus sur un trafic outbound, que indbound.

Il va falloir voir comment la concurence va réagir sur les Comores et Madagascar, au départ de Marseille. Je pense à Air Austral, Air Madagascar ou Turkish Airlines, qui dessert Moroni, pendant la saison été de l'IATA et Madagascar à l'année
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Re: Programme été S19

Message par gilles1391 »

Selon La Provence Aigle Azur stoppe subitement sa desserte de Dakar au depart de MRS.
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Re: Programme été S19

Message par Rwandair Express »

Visiblement, jusqu'à fin aout, en raison d'une réduction de sa flotte

"Notre ligne Marseille-Dakar va être supprimée à partir du 27 juillet en raison d'une réduction de la flotte, Aigle Azur se doit de recentrer ses vols en A320 sur des destinations courts et moyens courriers."

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... illet.html
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Flyzen
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Re: Programme été S19

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :Visiblement, jusqu'à fin aout, en raison d'une réduction de sa flotte
"Notre ligne Marseille-Dakar va être supprimée à partir du 27 juillet en raison d'une réduction de la flotte, Aigle Azur se doit de recentrer ses vols en A320 sur des destinations courts et moyens courriers."
réduire une flotte de 7 machines A320 ça va devenir quoi ZI ??? n'est ce pas ce pbl raporté en rubrique Cie qui ressort
Airbus A320 : Aigle Azur planté par un loueur qui n'est pas trop louable...
Péripétie du leasing : Aigle Azur s'est vu enlever l'un des A320 qu'elle louait, et a dû trouver un nouvel appareil en urgence.
... En plein conflit financier avec une société prestataire, à qui elle louait l’un de ses Airbus A320 utilisé sur son réseau moyen-courrier, cette dernière a décidé de bloquer l’appareil et de le relouer à une autre compagnie, sans toutefois prévenir la direction d’Aigle Azur....
Michel
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Re: Programme été S19

Message par azur »

Flyzen a écrit :
Rwandair Express a écrit :Visiblement, jusqu'à fin aout, en raison d'une réduction de sa flotte
"Notre ligne Marseille-Dakar va être supprimée à partir du 27 juillet en raison d'une réduction de la flotte, Aigle Azur se doit de recentrer ses vols en A320 sur des destinations courts et moyens courriers."
réduire une flotte de 7 machines A320 ça va devenir quoi ZI ??? n'est ce pas ce pbl raporté en rubrique Cie qui ressort
Airbus A320 : Aigle Azur planté par un loueur qui n'est pas trop louable...
Péripétie du leasing : Aigle Azur s'est vu enlever l'un des A320 qu'elle louait, et a dû trouver un nouvel appareil en urgence.
... En plein conflit financier avec une société prestataire, à qui elle louait l’un de ses Airbus A320 utilisé sur son réseau moyen-courrier, cette dernière a décidé de bloquer l’appareil et de le relouer à une autre compagnie, sans toutefois prévenir la direction d’Aigle Azur....

Qu'es ce que tu racompte une réduction de la flotte à 7 appareils tu sort ça d'où ? Il y a actuellement 8 A320 1 319 qui vol pour la TAP depuis 1 an et 2 A330. Ce qui à foutu le bordel c'est cette histoire de loueur qui à repris 1 des 320 à ZI. En gros il y a une quarence d'appareils normalement il devrait avoir 9 A320 chez ZI d'où les retards, d'où la suspension de Dakar.
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Re: Programme été S19

Message par ELNA »

azur a écrit : Qu'es ce que tu racompte une réduction de la flotte à 7 appareils tu sort ça d'où ? Il y a actuellement 8 A320 1 319 qui vol pour la TAP depuis 1 an et 2 A330. Ce qui à foutu le bordel c'est cette histoire de loueur qui à repris 1 des 320 à ZI. En gros il y a une quarence d'appareils normalement il devrait avoir 9 A320 chez ZI d'où les retards, d'où la suspension de Dakar.
Du calme, çà pique les yeux ;)
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Re: Programme été S19

Message par Erick »

azur a écrit :
Flyzen a écrit :
Rwandair Express a écrit :Visiblement, jusqu'à fin aout, en raison d'une réduction de sa flotte
"Notre ligne Marseille-Dakar va être supprimée à partir du 27 juillet en raison d'une réduction de la flotte, Aigle Azur se doit de recentrer ses vols en A320 sur des destinations courts et moyens courriers."
réduire une flotte de 7 machines A320 ça va devenir quoi ZI ??? n'est ce pas ce pbl raporté en rubrique Cie qui ressort
Airbus A320 : Aigle Azur planté par un loueur qui n'est pas trop louable...
Péripétie du leasing : Aigle Azur s'est vu enlever l'un des A320 qu'elle louait, et a dû trouver un nouvel appareil en urgence.
... En plein conflit financier avec une société prestataire, à qui elle louait l’un de ses Airbus A320 utilisé sur son réseau moyen-courrier, cette dernière a décidé de bloquer l’appareil et de le relouer à une autre compagnie, sans toutefois prévenir la direction d’Aigle Azur....

Qu'es ce que tu racompte une réduction de la flotte à 7 appareils tu sort ça d'où ? Il y a actuellement 8 A320 1 319 qui vol pour la TAP depuis 1 an et 2 A330. Ce qui à foutu le bordel c'est cette histoire de loueur qui à repris 1 des 320 à ZI. En gros il y a une quarence d'appareils normalement il devrait avoir 9 A320 chez ZI d'où les retards, d'où la suspension de Dakar.
En parlant de carence,il y en a qui ont dû sauter l’ecole primaire …
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Re: Programme été S19

Message par azur »

Depuis un Iphone 7, c'est pas facile.
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Re: Programme été S19

Message par Flyzen »

azur a écrit :Qu'es ce que tu racompte une réduction de la flotte à 7 appareils tu sort ça d'où ? Il y a actuellement 8 A320 1 319 qui vol pour la TAP depuis 1 an et 2 A330. Ce qui à foutu le bordel c'est cette histoire de loueur qui à repris 1 des 320 à ZI. En gros il y a une quarence d'appareils normalement il devrait avoir 9 A320 chez ZI d'où les retards, d'où la suspension de Dakar.
1 - je ne parlais que des A320 objet de l'arret de Dakar donc pourquoi venir me parler de A319 et A330
2 - le A320 F-HBIS est selon tous les documents que j'ai lu, en flotte TAP depuis le 25/03/2018 et donc n'est plus dans la flotte de Aigle Azur comme toute machine en leasing** ... alors il y en a bien SEPT A320 réellement opérationnels chez ZI

** si tu considères les machine en leasing dans la flotte de celui qui en fait la location, alors ZI a ZERO machine puisque tout est en leasing
Michel
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Re: Programme été S19

Message par JCOz1980 »

Peut etre la reduction de flotte vient de l ajustement de la flotte avec la forte saisonnalite estivale.
Cet ete a Marseille , un des deux avions bases est un B737-400, certainement pris en leasing puisque flotte ZI composee que d’Airbus.
Peut etre que ZI n a pas pu renouvelle un avion en leasing apres le 27 Juillet. A verifier
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