Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Le forum sur Lufthansa, Swiss Airlines, Brussels Airlines, Austrian, BMI
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par AVION »

Nouvelle identité visuelle et première base LCC à Cologne avec 3 A330 basés

http://www.airliners.de/eurowings-langs ... ansa/34306
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eurowings

Message par NICO »

Et plus aucun mot sur la futur base A320 de Bale/Mulhouse..A mon avis c'est oublié tres vite...Domage ca aurait pu etre interressant...
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eurowings

Message par NICO »

erreur ..je vais vient de trouver un article disant le contraire..Bale deviendra bien en 2015 la nouvelle et premiere base eurowings avec deux A320
uralflyer
A320
Messages : 179
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 16:36

Re: Eurowings

Message par uralflyer »

erreur ..je vais vient de trouver un article disant le contraire..Bale deviendra bien en 2015 la nouvelle et premiere base eurowings avec deux A320
On pourrai avoir la source de l'article...? En tout cas ç'est une bonne nouvelle.
NICO
A380
Messages : 2804
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eurowings

Message par NICO »

http://www.zentralplus.ch/de/news/wi...sec=Wirtschaft

Die neue Billigstrategie wird auch bei der Schweizer Lufthansa-Tochter Swiss zu Veränderungen führen. Gemäss der teilweise bereits diesen Sommer bekannt gewordenen Eurowings-Pläne sollen im Frühling 2015 Eurowings-Flugzeuge in Basel stationiert werden. Vom Euroairport aus sollen zahlreiche Destinationen in Europa angeflogen werden und so dem derzeitigen Basler Platzhirsch Easyjet Passagiere abgejagt werden.

Pour ceux qui comprennent l'allemand...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par AVION »

AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par AVION »

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par Flyzen »

Pourquoi low cost long courrier en titre ?
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Pourquoi low cost long courrier en titre ?
Car c'était ça le projet initial
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par jet1 »

Apparemment, ce n'est pas le seul développement à venir à Vienne. Le groupe LH s'apprêterait à transférer une bonne partie de ses Embraer 195 à Austrian, pour remplacer les Fokker 70 et sans doute les Fokker 100. On parle d'une vingtaine d'avions.
Comme les Embraer sont pour une large part basés à Munich, il va falloir les remplacer avec, je suppose, des A 319 et des A 320. Le groupe est vraiment en train de tirer un trait sur les appareils régionaux.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Pourquoi low cost long courrier en titre ?
Car c'était ça le projet initial
visiblement un lancement ..au moins marketingement parlant
Eurowings se lance : 99,99 euros pour aller à Dubaï
a lire
http://www.air-journal.fr/2015-03-05-eu ... 38901.html
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :
Eurowings se lance : 99,99 euros pour aller à Dubaï
Les vols initialement programmés sur DXB en S16 ne seront plus opérés après le 1er mai !
alors réalisme, un peu tardif, sur le fait que le plein été n'est pas le top pour du tourisme a Dubai
... ou plus problématique pour la ligne, que sans le connecting en continuation DXB est limite pour ce type de trafic ?
Michel
Gosselies
A380
Messages : 4176
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par Gosselies »

Lufthansa’s Eurowings faces long-haul headwinds. Lufthansa now finds that long-haul, low-cost is not as easy to achieve as it once might have thought.
Its Cologne-Boston route (which started only on May 30) will come to an end on August 28, some two months earlier than planned. While another route, one linking Cologne with Dubai, planned for December 15 will not now go ahead.

Le low cost long-haul n'est pas aussi simple que Lufthansa le croyait : le Cologne-Boston que Eurowings a lancé le 30 mai se terminera le 28 août, deux mois plus tôt que prévu; le Cologne-Dubai prévu pour le 15 décembre ne se fera pas.

https://www.businesstraveller.com/airli ... it-geneva/
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : Le low cost long-haul n'est pas aussi simple que Lufthansa le croyait...
Quelle surprise ;) , ça fait un moment que j'ai donné mon avis sur le sujet ( global pas slt LH/Eurowingd)
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par Flyzen »

Le "board" Lufthansa a décidé de mettre 1 milliard d"€€€ sur la table pour porter la flotte Eurowings a 61 machines et ce quelque soit l'issue Air Berlin ( rappel de AB seuls les machines MC, A320+ intéressent LH pas les A330)
En clair si pas d'accord sur la reprise des machines ex AB , LH en trouvera ailleurs et surement assez facilement !
a suivre
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Arrêt du Long Courrier

Message par AVION »

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Arrêt du Long Courrier

Message par Flyzen »

Intéressant ...enfin pas sur tt de mm car j'ai un billet openjaw avec United Airlines CDG/DUS/MIA ///SDQ/EWR/CDG dont le vol aller est opéré par Eurowings en code UA pour les secteurs CDG/DUS et DUS/MIA
... interessant de voir ce que UA va faire ... suis pas inquiet car il doit y avoir au moins une bonne 10aines de vols entre CDG et MIA avec UA ou LH /LX/OS & AC et j'en oublie surement
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par Flyzen »

La restructuration du pole long courrier de Eurowings se fera comme suit
pour escales fRA et MUC pour la saison hiver 2019/20 les machines repasseront chez LH
pour DUS en 2020 ( surement été 2020) pas plus de détails sur affectation des machines
Michel
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par Ops-Marco »

Mais s'ils abandonnent le long-courrier, quid des vols long-courrier ex-Brussels Airlines? Retour à la marque Brussels Airlines?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Eurowings: la low cost long-courrier de Lufthansa

Message par Flyzen »

Ops-Marco a écrit :Mais s'ils abandonnent le long-courrier, quid des vols long-courrier ex-Brussels Airlines? Retour à la marque Brussels Airlines?
Effectivement autant c'est clair pour les machines FRA & MUC qui vont passer en flotte LH et donc pour les lignes a potentiel reviendront en vols LH
... pour les A330 basés a DUS qui sont des machines Brussels Airlines ??? silence total ! vont elles aller chez LH comme les autres ou revenir chez SN ??? j'ai quelques doutes sur un développement du LC par SN sauf sur l'Afrique ...et encore ça reste limité !
Michel
Répondre

Retourner vers « Groupe Lufthansa »