Officiellement c'est bien un vol direct (mais pas un vol non-stop). Les vols directs s'opposent en aviation aux vols indirects (ceux en correspondance).fantasia a écrit :ce n'est pas a proprement parler un vol direct car il y a une escale a mIlan..
Programme été S19
Re: Programme été S19
Re: Programme été S19
En aviationSebo a écrit :Officiellement c'est bien un vol direct (mais pas un vol non-stop). Les vols directs s'opposent en aviation aux vols indirects (ceux en correspondance).fantasia a écrit :ce n'est pas a proprement parler un vol direct car il y a une escale a mIlan..
Vol direct est un vol sans changement d'avion mais avec escales
Vol Nonstop est un vol sans changement d'avion mais sans escale
Re: Programme été S19
Concernant l'horaire, ET fait ca sur toutes ses escales européennes. Leurs avions restent sur le tarmac toute la journée à FCO, GVA, LHR, FRA, MAN, OSL, etc... Par contre, le crew qui arrive le matin repart le soir même (min. 10 h de repos).
En arrivant tôt à ADD, cela ouvre tout leur réseau africain.
Les passagers de MRS resteront à bord à MXP. L'escale est juste d' 1 heure. Le temps d'embarquer les pax de MXP et de faire le plein.
En arrivant tôt à ADD, cela ouvre tout leur réseau africain.
Les passagers de MRS resteront à bord à MXP. L'escale est juste d' 1 heure. Le temps d'embarquer les pax de MXP et de faire le plein.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S19
Enfaites ça fait un mois que l'info d'une ouverture de ligne Addis Abeba Marseille était dans l'air. Outre la clientèle "ethnique", il y a aussi une volonté de la part d'entreprises Marseillaises, d'investir, en Afrique de l'Est (Kenya, Somaliland Éthiopie, Djibouti et le Rwanda), comme évoqué par JCOz1980, il y a quelques jours.
En tout cas ami(es) Marsellais(es), vous avez surement gagné un passager venant de Montpellier: mon frère. A certaines périodes, plus intéressant de prendre le train Montpellier Saint Roch-Gare Vitrolles Aéroport de Marseille (1h25-30, sans correspondance) et ensuite vol Ethiopian Airlines, Marseille-Addis Abeba-Kigali. Que de l'habituel changement à AMS /CDG et Nairobi.
AfricaLink continue de tisser sa toile sur le continent africain
[..]
Les premiers jalons sur le continent ont été posés avec la création de quatre comités AfricaLink au Sénégal, en Mauritanie, en Côte d’Ivoire et au Maroc. Pour 2019, le maillage devrait se poursuivre au Cameroun, Ghana, Bénin, Kenya, Ethiopie, Togo et Tunisie.
« Une douzaine de missions sont programmées cette année. En mars, nous nous rendrons au Rwanda, en avril nous irons convaincre Bruxelles de nous donner un coup de main. Au total, nous participerons à une douzaine de manifestations », précise Yves Delafon.
[..]
Une maison de l’Afrique à Marseille
La CCI MP et AfricaLink co-organisent en mars une mission exploratoire business en Somalilad et à Djibouti.
« Nous militons fortement pour développer l’Afrique anglophone », souligne Jean-Luc Chauvin. Le président de la Chambre de commerce a engagé des pourparlers avec Ethiopian Airlines pour ouvrir une ligne directe entre Marseille-Provence et Addis-Abeba.
http://ecomnewsmed.com/article/4231/afr ... t-africain
En tout cas ami(es) Marsellais(es), vous avez surement gagné un passager venant de Montpellier: mon frère. A certaines périodes, plus intéressant de prendre le train Montpellier Saint Roch-Gare Vitrolles Aéroport de Marseille (1h25-30, sans correspondance) et ensuite vol Ethiopian Airlines, Marseille-Addis Abeba-Kigali. Que de l'habituel changement à AMS /CDG et Nairobi.
AfricaLink continue de tisser sa toile sur le continent africain
[..]
Les premiers jalons sur le continent ont été posés avec la création de quatre comités AfricaLink au Sénégal, en Mauritanie, en Côte d’Ivoire et au Maroc. Pour 2019, le maillage devrait se poursuivre au Cameroun, Ghana, Bénin, Kenya, Ethiopie, Togo et Tunisie.
« Une douzaine de missions sont programmées cette année. En mars, nous nous rendrons au Rwanda, en avril nous irons convaincre Bruxelles de nous donner un coup de main. Au total, nous participerons à une douzaine de manifestations », précise Yves Delafon.
[..]
Une maison de l’Afrique à Marseille
La CCI MP et AfricaLink co-organisent en mars une mission exploratoire business en Somalilad et à Djibouti.
« Nous militons fortement pour développer l’Afrique anglophone », souligne Jean-Luc Chauvin. Le président de la Chambre de commerce a engagé des pourparlers avec Ethiopian Airlines pour ouvrir une ligne directe entre Marseille-Provence et Addis-Abeba.
http://ecomnewsmed.com/article/4231/afr ... t-africain
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
A voir aussi ce que ET va pouvoir proposer au départ de MRS vers l'Asie car ia cie a une 12aine de desinations asiatiques "fortes" dans son réseau, j'ai vu très souvent, a l'occasion d'escales, des appareils ET sur les grandes destinations que ce soit a PEK CAN BKK SIN KUL ...JetStarCH a écrit :Concernant l'horaire, ET fait ca sur toutes ses escales européennes. Leurs avions restent sur le tarmac toute la journée à FCO, GVA, LHR, FRA, MAN, OSL, etc... Par contre, le crew qui arrive le matin repart le soir même (min. 10 h de repos).
En arrivant tôt à ADD, cela ouvre tout leur réseau africain. .
Michel
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S19
Passer inaperçu, mais lors du 1er vol vers Marseille, il y avait eu 13 passagers, sur le Beech 1900
Re: Programme Hiver W17/18
Messagepar Rwandair Express » Dim 4 Fév 2018, 23:48
Twinjet va ouvrir une liaison sur Andorre La Seu, du 9 mars au 1er avril 2018
L'aéroport d'Andorre-La Seu recevra des vols de Marseille, Palma et Madrid en mars Avec une capacité de dix-neuf passagers, Regina vise à capter l'intérêt des opérateurs qui veulent faire ces routes régulièrement
23 people flew to Palma, in Mallorca, while 22 flew to Madrid. The return flight to Marseille had 13 people on board. The flights were organized by the company Viatges Regina: http://www.catalannews.com/business/ite ... al-flights
Là il y a le F-GUME qui fait Marseille- Seo de Urgel, en ce moment. Le 9 Juin 2019, c'était le F-GTVC a fait un Toulouse-Andore-Toulouse. Quelqu'un peut me dire si la ligne Marseille Andore est encore active ? Ou si il s'agit de mise en place. A savoir que dans les logs de ces 2 avions, les vols sur Madrid et Palma n'apparaissent pas
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été S19
1er vol en 787-800 ET-ATLJetStarCH a écrit :Ethiopian en approche. Arrivée le 3 juillet.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Programme été S19
Arrivée : 59 paxAVION a écrit :1er vol en 787-800 ET-ATL
Départ : 129 pax
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S19
Pas mal dans le sens MRS-ADD. Ceci dit, on sera clairement plus sur un trafic outbound, que indbound.
Il va falloir voir comment la concurence va réagir sur les Comores et Madagascar, au départ de Marseille. Je pense à Air Austral, Air Madagascar ou Turkish Airlines, qui dessert Moroni, pendant la saison été de l'IATA et Madagascar à l'année
Il va falloir voir comment la concurence va réagir sur les Comores et Madagascar, au départ de Marseille. Je pense à Air Austral, Air Madagascar ou Turkish Airlines, qui dessert Moroni, pendant la saison été de l'IATA et Madagascar à l'année
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: Programme été S19
Selon La Provence Aigle Azur stoppe subitement sa desserte de Dakar au depart de MRS.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S19
Visiblement, jusqu'à fin aout, en raison d'une réduction de sa flotte
"Notre ligne Marseille-Dakar va être supprimée à partir du 27 juillet en raison d'une réduction de la flotte, Aigle Azur se doit de recentrer ses vols en A320 sur des destinations courts et moyens courriers."
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... illet.html
"Notre ligne Marseille-Dakar va être supprimée à partir du 27 juillet en raison d'une réduction de la flotte, Aigle Azur se doit de recentrer ses vols en A320 sur des destinations courts et moyens courriers."
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... illet.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
réduire une flotte de 7 machines A320 ça va devenir quoi ZI ??? n'est ce pas ce pbl raporté en rubrique Cie qui ressortRwandair Express a écrit :Visiblement, jusqu'à fin aout, en raison d'une réduction de sa flotte
"Notre ligne Marseille-Dakar va être supprimée à partir du 27 juillet en raison d'une réduction de la flotte, Aigle Azur se doit de recentrer ses vols en A320 sur des destinations courts et moyens courriers."
Airbus A320 : Aigle Azur planté par un loueur qui n'est pas trop louable...
Péripétie du leasing : Aigle Azur s'est vu enlever l'un des A320 qu'elle louait, et a dû trouver un nouvel appareil en urgence.
... En plein conflit financier avec une société prestataire, à qui elle louait l’un de ses Airbus A320 utilisé sur son réseau moyen-courrier, cette dernière a décidé de bloquer l’appareil et de le relouer à une autre compagnie, sans toutefois prévenir la direction d’Aigle Azur....
Michel
Re: Programme été S19
Flyzen a écrit :réduire une flotte de 7 machines A320 ça va devenir quoi ZI ??? n'est ce pas ce pbl raporté en rubrique Cie qui ressortRwandair Express a écrit :Visiblement, jusqu'à fin aout, en raison d'une réduction de sa flotte
"Notre ligne Marseille-Dakar va être supprimée à partir du 27 juillet en raison d'une réduction de la flotte, Aigle Azur se doit de recentrer ses vols en A320 sur des destinations courts et moyens courriers."
Airbus A320 : Aigle Azur planté par un loueur qui n'est pas trop louable...
Péripétie du leasing : Aigle Azur s'est vu enlever l'un des A320 qu'elle louait, et a dû trouver un nouvel appareil en urgence.
... En plein conflit financier avec une société prestataire, à qui elle louait l’un de ses Airbus A320 utilisé sur son réseau moyen-courrier, cette dernière a décidé de bloquer l’appareil et de le relouer à une autre compagnie, sans toutefois prévenir la direction d’Aigle Azur....
Qu'es ce que tu racompte une réduction de la flotte à 7 appareils tu sort ça d'où ? Il y a actuellement 8 A320 1 319 qui vol pour la TAP depuis 1 an et 2 A330. Ce qui à foutu le bordel c'est cette histoire de loueur qui à repris 1 des 320 à ZI. En gros il y a une quarence d'appareils normalement il devrait avoir 9 A320 chez ZI d'où les retards, d'où la suspension de Dakar.
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme été S19
Du calme, çà pique les yeuxazur a écrit : Qu'es ce que tu racompte une réduction de la flotte à 7 appareils tu sort ça d'où ? Il y a actuellement 8 A320 1 319 qui vol pour la TAP depuis 1 an et 2 A330. Ce qui à foutu le bordel c'est cette histoire de loueur qui à repris 1 des 320 à ZI. En gros il y a une quarence d'appareils normalement il devrait avoir 9 A320 chez ZI d'où les retards, d'où la suspension de Dakar.

Re: Programme été S19
En parlant de carence,il y en a qui ont dû sauter l’ecole primaire …azur a écrit :Flyzen a écrit :réduire une flotte de 7 machines A320 ça va devenir quoi ZI ??? n'est ce pas ce pbl raporté en rubrique Cie qui ressortRwandair Express a écrit :Visiblement, jusqu'à fin aout, en raison d'une réduction de sa flotte
"Notre ligne Marseille-Dakar va être supprimée à partir du 27 juillet en raison d'une réduction de la flotte, Aigle Azur se doit de recentrer ses vols en A320 sur des destinations courts et moyens courriers."
Airbus A320 : Aigle Azur planté par un loueur qui n'est pas trop louable...
Péripétie du leasing : Aigle Azur s'est vu enlever l'un des A320 qu'elle louait, et a dû trouver un nouvel appareil en urgence.
... En plein conflit financier avec une société prestataire, à qui elle louait l’un de ses Airbus A320 utilisé sur son réseau moyen-courrier, cette dernière a décidé de bloquer l’appareil et de le relouer à une autre compagnie, sans toutefois prévenir la direction d’Aigle Azur....
Qu'es ce que tu racompte une réduction de la flotte à 7 appareils tu sort ça d'où ? Il y a actuellement 8 A320 1 319 qui vol pour la TAP depuis 1 an et 2 A330. Ce qui à foutu le bordel c'est cette histoire de loueur qui à repris 1 des 320 à ZI. En gros il y a une quarence d'appareils normalement il devrait avoir 9 A320 chez ZI d'où les retards, d'où la suspension de Dakar.
Re: Programme été S19
Depuis un Iphone 7, c'est pas facile.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
1 - je ne parlais que des A320 objet de l'arret de Dakar donc pourquoi venir me parler de A319 et A330azur a écrit :Qu'es ce que tu racompte une réduction de la flotte à 7 appareils tu sort ça d'où ? Il y a actuellement 8 A320 1 319 qui vol pour la TAP depuis 1 an et 2 A330. Ce qui à foutu le bordel c'est cette histoire de loueur qui à repris 1 des 320 à ZI. En gros il y a une quarence d'appareils normalement il devrait avoir 9 A320 chez ZI d'où les retards, d'où la suspension de Dakar.
2 - le A320 F-HBIS est selon tous les documents que j'ai lu, en flotte TAP depuis le 25/03/2018 et donc n'est plus dans la flotte de Aigle Azur comme toute machine en leasing** ... alors il y en a bien SEPT A320 réellement opérationnels chez ZI
** si tu considères les machine en leasing dans la flotte de celui qui en fait la location, alors ZI a ZERO machine puisque tout est en leasing
Michel
Re: Programme été S19
Peut etre la reduction de flotte vient de l ajustement de la flotte avec la forte saisonnalite estivale.
Cet ete a Marseille , un des deux avions bases est un B737-400, certainement pris en leasing puisque flotte ZI composee que d’Airbus.
Peut etre que ZI n a pas pu renouvelle un avion en leasing apres le 27 Juillet. A verifier
Cet ete a Marseille , un des deux avions bases est un B737-400, certainement pris en leasing puisque flotte ZI composee que d’Airbus.
Peut etre que ZI n a pas pu renouvelle un avion en leasing apres le 27 Juillet. A verifier
Re: Programme été S19
Aigle Azur arrête Marseille-Dakar
Aigle Azur stoppe la ligne Marseille-Dakar à compter du 29 juillet, desserte opérée deux fois par semaine. La compagnie française recentre cet été ses «opérations moyen-courriers vers l’Algérie, le Liban, le Portugal, la Russie et l’Ukraine, marchés où la demande reste la plus forte (…) le réseau long-courrier demeurant quant a lui inchangé».
«La suspension des vols entre Marseille et Dakar sur la deuxième moitié de l’été (29 juillet au 16 septembre) est d’abord due à une demande beaucoup plus faible sur cet axe par rapport à d’autres, et au retrait imprévu d’un des appareils de type A320 de la flotte d’Aigle Azur début juin, notamment induite par la crise des 737 Max», précise la compagnie aérienne.
Aigle Azur stoppe la ligne Marseille-Dakar à compter du 29 juillet, desserte opérée deux fois par semaine. La compagnie française recentre cet été ses «opérations moyen-courriers vers l’Algérie, le Liban, le Portugal, la Russie et l’Ukraine, marchés où la demande reste la plus forte (…) le réseau long-courrier demeurant quant a lui inchangé».
«La suspension des vols entre Marseille et Dakar sur la deuxième moitié de l’été (29 juillet au 16 septembre) est d’abord due à une demande beaucoup plus faible sur cet axe par rapport à d’autres, et au retrait imprévu d’un des appareils de type A320 de la flotte d’Aigle Azur début juin, notamment induite par la crise des 737 Max», précise la compagnie aérienne.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été S19
Donc si j'ai bien suivi ...mecri au B737MAX et ses problèmes peut être que la réalité des choses est SURTOUT dans le début de l'explicationAVION a écrit :Aigle Azur arrête Marseille-Dakar
«La suspension des vols entre Marseille et Dakar sur la deuxième moitié de l’été (29 juillet au 16 septembre) est d’abord due à une demande beaucoup plus faible sur cet axe par rapport à d’autres, et au retrait imprévu d’un des appareils de type A320 de la flotte d’Aigle Azur début juin, notamment induite par la crise des 737 Max», précise la compagnie aérienne.
"La suspension des vols entre Marseille et Dakar sur la deuxième moitié de l’été (29 juillet au 16 septembre) est d’abord due à une demande beaucoup plus faible sur cet axe par rapport à d’autre" car un vol blindé avec des prix confortables ... il aurait surement été plus facile de trouver une machines pour quelques moins en ACMI à la place du leasing .. mais surement qu'il fallait sortir un peu plus de $$$ que d'habitude
Michel