Brexit et aviation commerciale

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Flyzen
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Flyzen »

trittia a écrit :"les plus grosses augmentations ont pu être observées sur les recherches de vols vers la France (+134 %), la Roumanie (+111 %) et les Pays-Bas (+107 %)"
Des pays ayant beaucoup de double résidents britanniques ...et oui la Roumanie peut surprendre mais avec les hausses des prix immobiliers sur la France en particulier nos voisins anglais sont allé voir ailleurs
Plus que les requêtes sur les vols ce sont les demandes de nationalité française ou autres qui grimpent en flèche et pour les irlandais "du nord" la demande de passeport de la République d'Irlande car de droit ils peuvent avoir les 2 passeports ...et ça, qui date des accords dits du vendredi saint, peu le savent et ça fait partie du bordel actuel
Michel
trittia
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par trittia »

L'installation des Britanniques en Bulgarie, forte il y 10 ans, a fait long feu. La crise de 2008 et l'expérience des premiers hivers, tout comme la qualité des hôpitaux locaux, a quelque part modéré les ardeurs des retraités d'outre-manche. Leur présence en Roumanie est marginale. En revanche, on assiste à un reflux net des nationalités est-européennes au Royaume-Uni et un départ également des Français, remplacés semble-t-il par des citoyens de Commonwealth, en particulier du sous-continent indien. Quant aux demandes de double nationalité, elles sont en effet en nette augmentation et peuvent susciter plus de déplacements, sachant que la Belgique est une des plus sollicitées mais accessible également en train. Hors le trafic d'Eurostar se porte bien manifestement...
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Flyzen
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Flyzen »

Oui je n'avais pas évoqué le Bulgarie car ça a été +/- un "feu de paille"
Par contre la Roumanie a un statut assez surprenant de double flux, les roumains qui veulent étudier ou travailler "librement" en Angleterre sans obligatoirement aller vers une expatriation définitive
et les anglais qui vont en Roumanie pour presque uniquement de la résidence "secondaire" ou double résidence sans vouloir non plus aller avers une expatriation définitive

pour l'Eurostar il n'y a pas encore eu d'accord sur la suite a un Brexit mais bon il y aura ... ça fera peut être encore du mal au transport aérien sur certaines routes
Michel
Gosselies
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Gosselies »

Ryanair a décidé de transférer une partie de son stock de pièces de rechange de son unité centrale de stockage à Stansted ( Royaume-Uni) vers d'autres sites européens.
Le directeur de la maintenance de Ryanair estime que le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne pourrait notamment rendre difficile la circulation des pièces détachées en raison de restrictions douanières. "Nous craignons que cela puisse prendre plus de temps pour acheminer des pièces détachées vers les aéroports alors que nous en avons besoin rapidement".

https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... 78f0f3fbeb
AVION
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par AVION »

Rwandair Express
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Rwandair Express »


Re: Brexit et aviation commerciale

Messagepar AVION » Dim 13 Jan 2019, 20:09
The European Commission is considering granting United Kingdom-based carriers more time to comply with the EU control and ownership clauses in case of a no deal Brexit on March 29, 2019, EURACTIV has reported.

A senior official said that the Brussels administration was willing to set a new deadline for compliance extending beyond the date of Brexit itself to avoid an immediate halt of all intra-EU flights by UK-based carriers.

"It may set a date by which corrective measures or actions by the competent licensing authority shall be implemented, failing which the carrier concerned shall no longer be entitled to exercise its right to operate intra-Union air services," the source said.

Under EU law, only carriers registered in and controlled by entities from the EU, Switzerland, Norway, and Iceland can operate flights within the entire bloc, regardless of which country's AOC they hold. Following the exit of the United Kingdom from the bloc, British carriers will no longer automatically hold that right.

easyJet, the British airline with the largest exposure to intra-EU routes, has already taken precautionary steps by registering a subsidiary in Austria, easyJet Europe (EJU, Vienna), which can take over these services.
Et donc ça y est depuis hier on a, pour EasyJet Europe:

Numéro de vols : EJU
Code Iata: EC
Callsign: Alpine
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Rwandair Express »

On parle de Boris Johnson, un pro brexit. Grosses incertitudes, du coup. Va falloir regarder déjà le stats du trafic entre La France et le RU, pour les prochains mois. Déjà que Ryanair et EasyJet ne sont pas en grande forme

Brexit: Theresa May annonce son départ pour le 7 juin


Theresa May n'a pas réussi à faire passer son projet de Brexit au parlement. Boris Johnson est le favori pour la remplacer.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/bre ... e_facebook
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Flyzen
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : ven. 24 mai 2019, 11:20 On parle de Boris Johnson, un pro brexit. Grosses incertitudes...
Il est ...et on a passé le stade des incertitudes,
La bourse de Londres arrive a se maintenir +/- mais plonge coté les Cie aeriennes depuis quelques jours
- IAG et easyjet ont perdu ce matin entre 4 et 4,5 %
- ryanait plus de 5.5%
Michel
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Flyzen
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Flyzen »

... ça y est les anglais ont leur Bojo
mais transport aérien ...sujet de ce forum... IL N'Y A RIEN DE PREVU dans les accords actuels pour cette activité mis a part un "moratoire" de 1 an pour redéfinir les choses ou on reste dans l'état, après ??? UK = pays tiers ou .... :?:
et comme des réglementations, normes ... et tout genre ... il y en a de milliers a revoir ... c'est loin d'être clarifié
Michel
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Ivoire06 »

Pour les arrivées Touristique aucun impact, si une embellie!!

Royaume-Uni : hausse prévue des touristes étrangers en 2020

Cette année, l'office nationale du tourisme anglais, Visit Britain, s'attend à accueillir 39,7 millions de visiteurs au Royaume-Uni, soit une augmentation de 2,9% par rapport à l'an passé...

Article: https://www.businesstravel.fr/royaume-u ... -2020.html
qgs9
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par qgs9 »

Ivoire06 a écrit : sam. 4 janv. 2020, 12:33 Pour les arrivées Touristique aucun impact, si une embellie!!
En effet, je viens de réserver un séjour en Angleterre (une première pour moi) commençant le 1er février, soit le lendemain du Brexit ! :mrgreen:

Si effectivement on peut deviner ce qu'il se passera ce jour là (rien), c'est en effet moins clair pour la suite.
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Rwandair Express »

UK will leave EU aviation safety regulator at end of 2020

The UK will leave the European aviation safety regulator after the Brexit transition period, Transport Secretary Grant Shapps has confirmed.

He said UK membership of the European Aviation Safety Agency - responsible for certifying the airworthiness of planes - would end on 31 December.

He said the UK's Civil Aviation Authority would "bring expertise home".

But the owner of British Airways said the CAA lacked world-class knowledge and could not be ready in time.

https://www.bbc.com/news/amp/business-5 ... _Wy6h52TXo
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Flyzen »

Pour mémoire le Brexit entre en vigueur, pour de vrai, après la période de transition prévue, le 1er janvier 2021 et faute d'accord particulier ( et visiblement on en parle pas beaucoup tellement il ya d'autres problèmes plus urgents ) le Royaume-Uni sera considéré comme un pays tiers pour l’Union européenne. et donc on reviendra a des accords bilatéreaux
Bon courage a ceux qui font des programmes 2021

Petit rappel pour être une cie UE il faudra :
- avoir son principal établissement dans un État membre de l’Union;
- être détenue à plus de 50 % par des États membres et/ou des ressortissants d’États membres
- être effectivement contrôlée par des États membres et/ou des ressortissants d’États membres.
Michel
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Flyzen
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Flyzen »

Le Parlement européen a voté hier les mesures d'urgence indispensables pour éviter le chaos dans le domaine aérien qui prévoient de garantir la connectivité du transport aérien entre le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE) pendant six mois, et de maintenir le règlement actuel du trafic aérien pour éviter les perturbations en matière de sécurité aérienne !
La position de Cies britanniques en va pas être simple surtout si on va vers un No Deal ou un mini accord (qui ne couvrirait pas l'aérien) car dans 6 mois on en reviendrait aux accords bilatéraux avec chaque pays de l'UE
Michel
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Rwandair Express »

Flyzen a écrit : sam. 19 déc. 2020, 19:19 Le Parlement européen a voté hier les mesures d'urgence indispensables pour éviter le chaos dans le domaine aérien qui prévoient de garantir la connectivité du transport aérien entre le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE) pendant six mois, et de maintenir le règlement actuel du trafic aérien pour éviter les perturbations en matière de sécurité aérienne !
La position de Cies britanniques en va pas être simple surtout si on va vers un No Deal ou un mini accord (qui ne couvrirait pas l'aérien) car dans 6 mois on en reviendrait aux accords bilatéraux avec chaque pays de l'UE
Certains deals ont été validé.

"Petit résumé du deal #Brexit concernant l’aviation.

Changement notable, les compagnies UK ne peuvent plus opérer de vols point à point en UE. (Ex: Easyjet UK ne peut plus faire de Nice-Toulouse par exemple)."

https://twitter.com/Lustublog/status/13 ... 69/photo/1

Les compagnies UK et donc EasyJet UK ne pourront plus opérer des vols point à point en UE. Donc pour EJU seul la filiale avec CTA Autrichien pourra le faire. EJU a bien anticipé puisque toutes ses bases hors RU sont des bases EJU Europe, donc avions avec imma OE- (Autriche)

https://en.wikipedia.org/wiki/EasyJet_Europe

Et donc si je comprends bien, en ce qui concerne les lignes RU-UE délais de 6 mois pour trouver un deal, sinon on reviendra aux droits de trafics à l'ancienne.
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par urba31 »

Donc au final c'est EasyJet_Europe qui fait et fera Nice-Toulouse.
Rien ne va changer au sein des liaisons intra UE avec EasyJet.
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Mike
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Mike »

Exact, tout comme l'entité suisse peut aussi opérer des vols intra-européen si besoin. Et de toute manière seul compte le numéro de vol vu qu'un avion de l'entité EZY peut très bien être affrété pour opérer un vol EJU ou EZS et inversement. Pour le coup, cette compagnie et les autres dans la même situation ont toutes créé une ou des entités européennes pour assurer leurs opérations.
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Rwandair Express »

Le problématique sera de toute façon les vols UE UK. Car si dans 6 mois aucun deal n'est trouvé, il va falloir tout renégocier.

Quand on voit en Afrique la difficulté de négocier des droits de trafic, sans forcément aller dans cette extrême espérons qu'un accord sera trouvé
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Gosselies »

https://ec.europa.eu/info/sites/info/fi ... ochure.pdf

Transport is an essential driver of economic benefits in EU-UK relations. Some 210 million passengers and 230 million tonnes of cargo are carried between the EU and the UK each year. The EU-UK Agreement will ensure continued air, road and maritime connectivity, supporting these flows. Importantly, the Agreement includes provisions to ensure that competition between EU and UK operators takes place on a level playing field, ensuring high levels of transport safety, workers’ and passenger rights, and environmental protection.

On aviation, UK airlines will no longer be considered as EU carriers and will lose existing traffic rights in the EU.
EU and UK carriers will be able to perform unlimited carriage of passengers and cargo between points in the EU and points in the UK (‘3rd & 4th freedoms’).
Onward carriage (‘5th freedom’) will be possible for the carriage of cargo to/from a third country (e.g. Paris-London-New York), if Member States agree this bilaterally and reciprocally with the UK.
The Agreement also ensures cooperation on safety, security and air traffic management.
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Re: Brexit et aviation commerciale

Message par Gosselies »

Le texte de l'accord :

https://ec.europa.eu/info/sites/info/fi ... eement.pdf

Aviation : pages 221 à 245
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