de quel côté s’asseoir dans l’avion pour avoir la meilleure vue à l’atterrissage ?

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Airbusfan06
Messages : 23
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019, 16:13
Localisation : Canada-France
Contact :

de quel côté s’asseoir dans l’avion pour avoir la meilleure vue à l’atterrissage ?

Message par Airbusfan06 »

Le guide de voyage en ligne Generation Voyage a réalisé une infographie permettant de savoir de quel côté de l’appareil il faut se trouver pour profiter d’un atterrissage avec la meilleure vue sur 18 villes dans le monde. Les informations sont basées sur un vol au départ de Paris en s’appuyant sur les données du site FlightRadar24, qui affiche des informations en temps réel sur le vol d’avions commerciaux.

Ainsi, à Los Angeles par exemple, il est possible d’apercevoir les lettres « Hollywood » sur votre droite. Si vous volez vers Las Vegas, c’est également du côté droit qu’il faudra regarder à travers votre hublot. En Europe, les villes de Lisbonne, Barcelone, Londres et Venise se présenteront sous vos yeux si vous vous asseyez du côté droit de l’appareil. Quant à Berlin, il faudra choisir le côté gauche pour être sûr d’apercevoir la Tour TV qui domine la capitale allemande.
Gosselies
A380
Messages : 4247
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: de quel côté s’asseoir dans l’avion pour avoir la meilleure vue à l’atterrissage ?

Message par Gosselies »

Cela dépend aussi de la piste empruntée, de la direction du vent, etc.
Et certaines villes ont plusieurs aéroports : Berlin, Rome, Milan, Londres, Paris, etc.
Une des plus belles vues à l'atterrissage (en Europe) est à mon avis le panorama de Rome généralement à droite en approche de Ciampino.
Modifié en dernier par Gosselies le lun. 5 août 2019, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1549
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: de quel côté s’asseoir dans l’avion pour avoir la meilleure vue à l’atterrissage ?

Message par Sebo »

Et pour Marseille pour les atterrissages c'est clairement du côté droit qu'il faut se mettre (sauf avec les vols Air France venant du nord qui pratiquent la plupart du temps un virage court au-dessus du plateau de l'Arbois et qui du coup ne survolent pas la rade).

La dernière photo en est une illustration : http://deprovenceetdailleurs.net/2018/1 ... avion.html
Gosselies
A380
Messages : 4247
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: de quel côté s’asseoir dans l’avion pour avoir la meilleure vue à l’atterrissage ?

Message par Gosselies »

C'est exact, on a une très belle vue du Vieux-Port et de toute la ville si on est à droite : je l'ai souvent admirée en venant de Charleroi - mais ce n'est pas le cas à chaque fois.
mramelet
Messages : 31
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 10:12
Localisation : Utrecht, Pays-Bas

Re: de quel côté s’asseoir dans l’avion pour avoir la meilleure vue à l’atterrissage ?

Message par mramelet »

Pour ma part, je regarde souvent Flight Radar et le sens des atterrissages avant de faire mon check in pour les destinations avec un bel atterrissage ou approche.
Londres par exemple, par vent d'Ouest il faut être à droite pour profiter de la vue magnifique sur le centre ville. Paris, à l'inverse, c'est à droite par vent d'Est, tandis que l'approche par vent d'Ouest est bien moins intéressante. Amsterdam est beaucoup plus compliquée car il y a des pistes dans tous les sens et on ne sait jamais sur laquelle on va se poser.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »