2020, pour La Chine, l’échéance est bien courte, à moins qu'ils aient déjà trouvé, la compagnie.Toujours selon le meme article de Tourmag, on parle de Hambourg pour 2019 et Shanghai pour 2020
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Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Nouvelle interview de la Directrice du Développement du réseau et du Marketing de MRS :
https://www.routesonline.com/news/29/br ... =marseilleShe explains that Hamburg, Oslo, Helsinki, Gothenburg and Thessaloniki are point-to-point targets, while Marseille hopes to attract routes to the US, Africa, the Middle East and China.
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Suis pas certain que la Chine' soit une vraie priorité pour MRS, l'aéroport devrait plus se concentrer a faire venir une Cie du Golfe comme Qatar, ce qui générerait une ouverture vers l'Asie, via DOH, bien plus importante ( 6 destinations Chine + HKG et +/-25 destinations asiatiques autres + Océanie ) emirates est un peu en retrait par rapport a QR sur la ChineSebo a écrit :Nouvelle interview de la Directrice du Développement du réseau et du Marketing de MRS :She explains that Hamburg, Oslo, Helsinki, Gothenburg and Thessaloniki are point-to-point targets, while Marseille hopes to attract routes to the US, Africa, the Middle East and China.
Michel
Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Pardonnez-moi d'insister:des news?EAPFan a écrit :Et Basel-Mulhouse?Beno_13 a écrit :Les destinations qui manquent à Marseille :

Oh je comprend,une ligne sur l'EAP c'est moins excitant que sur MOW ou la Chine.

Le weekend dernier,j'étais en congrès à Marseille;je suis donc passé par ORY (mes potes sont parti de SXB


Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Il faut demander à easyJet pour ça.
Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Ok je m'en charge. 

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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Et surement continuer à se développer en Afrique. Avec des avions basés, Aigle Azur pourrait surement continuer à se développer, en Afrique de l'Ouest. Je pense au Mali, Burkina Faso ou à la Cote d'Ivoire.Suis pas certain que la Chine' soit une vraie priorité pour MRS, l'aéroport devrait plus se concentrer a faire venir une Cie du Golfe comme Qatar, ce qui générerait une ouverture vers l'Asie, via DOH, bien plus importante ( 6 destinations Chine + HKG et +/-25 destinations asiatiques autres + Océanie ) emirates est un peu en retrait par rapport a QR sur la Chine
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Exact je me souviens au siècle dernier que MRS, dans une campagne marketing, se voyait porte vers l'Afrique il ya eu des progrès ( souvent via hub IB TP AT TU ...) mais beaucoup de trous et puis pour en revenir a QR la Cie assure pas mal de vols vers la partie est et sud du continent africain c'est pour moi celle qu'il faut attirer en priorité a MRS surtout que QR sera dotée de machine adaptés comme les A321NEOLR livrables en 2020
Pour en revenir a la Chine avec ce qui a été publié par Romain en rubrique NCE
Pour en revenir a la Chine avec ce qui a été publié par Romain en rubrique NCE
j'ai du mal a croire que ce trafic est un priorité pour une Cie chinoise mm si il double tripleVoici les PDEW pour 2018
(PDEW = Passenger per Day Each Way)
.......... MRS-PEK...MRS-SHA.
JAN..........5,5........6,8.
FEB..........6,7........6,4.
MAR.........8,4........9,2.
APR........10,7.......12,0.
MAY.........9,9........10,6.
JUN........9,6........10,9.
JUL........13,6.......12,0.
AUG.......12,0.......12,9.
SEP.........9,8........12,0.
OCT........9,8........10,9.
NOV........6,8........11,6.
DEC.........5,5........8,2.
Michel
Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Une destination oubliée sur la carte : Charleroi (CRL). Et, à partir du 2 octobre prochain : Bergame (BGY).
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Ah tiens Bâle apparait, nos amis Marseillais vont être contents
. Par contre BKK, Miami, Séoul (certes il y a quelques vols Charters), y a t'il vraiment un marché pour ces destinations ?

Si vous regardez les destinations desservies, qui ont plusieurs aéroports, ils ne mettent que le nom de la ville: Paris, Londres ou Berlin. Donc pareil pour Bruxelles (ils incluent Zaventem et Charleroi) et même chose pour Milan (Bergame et Malpensa)Une destination oubliée sur la carte : Charleroi (CRL). Et, à partir du 2 octobre prochain : Bergame (BGY).
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Oui et en couleur... orange !Rwandair Express a écrit :Ah tiens Bâle apparait
Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Cela correspond à quoi, exactement, les "Nouvelles opportunités" en orange ? Des destinations sur lesquelles l'aéroport pense percevoir un potentiel et invite les compagnies à réfléchir ? Si oui, je m'étonne d'y voir Saint-Pétersbourg, il me semblait que les nouvelles disponibilités permises par les accords franco-russes récents étaient déjà toutes prises, et que l'on ne pouvait avoir que du Marseille-Moscou...
Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Rien n'empêche un aéroport d'identifier un potentiel de trafic malgré l'absence de droits de trafic d'un point de vue administratif.Pedro a écrit : ↑mar. 30 juil. 2019, 11:27 Cela correspond à quoi, exactement, les "Nouvelles opportunités" en orange ? Des destinations sur lesquelles l'aéroport pense percevoir un potentiel et invite les compagnies à réfléchir ? Si oui, je m'étonne d'y voir Saint-Pétersbourg, il me semblait que les nouvelles disponibilités permises par les accords franco-russes récents étaient déjà toutes prises, et que l'on ne pouvait avoir que du Marseille-Moscou...
Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Euh quoi ? À part un jour possiblement DSS avec la énième compagnie nationale sénégalaise sinon il n'y a rien à prendre en Afrique. Quant à ADD avec ET je suis sûr que ça ne marchera pas et que le tronçon marseillais sautera rapidement.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 23 août 2019, 20:10MRS pourra surement rafler des choses sur l'Afrique.
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
En 2009, Air Burkina, Air Ivoire, Gabon Airlines et Air Mali venaient à Marseille. Je m'en souviens très bien, car j'avais fais un stage à ce moment là. Après pour la rentabilité je n'ai pas de chiffres, sachant que malheureusement, ces compagnies avaient de gros soucis structurelles (comme bon nombres de compagnies en Afrique), donc même sur des marchés potentiellement rentables, les compagnies sont en difficulté.
De toute façon l'aéroport a les moyens de savoir si la demande est assez importante pour un vol non stop. Les Tunisair, Air Algérie et Royal Air Maroc, doivent surement brasser pas mal de pax en connecting, vers l'Afrique Subsaharienne.
Après je parle de l'Afrique, car historiquement Marseille a des liens importants et a eu par le passé, un très gros réseau. Et le réseau actuel est loin d'être dégueu, pour un aéroport de Province (un peu l'équivalent des Air India ou Pakistan Airlines, qui desservent des villes de Province au RU, en raison d'une forte communauté indo pakistanaises, dans le pays)
Je sais que c'est surement plus sympa d'avoir des lignes sur les USA ou La Chine. Mais pour être efficace, un aéroport doit surtout se concentrer principalement sur ces marchés porteurs, tout en tentant 1 ou 2 trucs, ailleurs. Mais vouloir aller sur un marché, juste pour une question de prestige ou parce que les autres font pareil, n'est à mon sens pas la bonne chose.
Bordeaux a ses marchés porteurs, Nantes a les siens, Mulhouse aussi, Lyon aussi et Nice aussi, mais ce ne sont pas forcément les même. Nice a par exemple un réseau relativement "faible", sur l'Europe du Sud ou l'Afrique du Nord comparé à Bordeaux ou Nantes. Par contre, Nice a surement le plus gros réseau sur l'Europe du Nord et de l'Est, en Province. Je ne pense pas que ça soit un hasard.
Mais bon les gestionnaires de l'aéroport de MRS savent ce qu'ils font. Après si MRS décroche une ligne, sur les USA ou La Chine,tant mieux pour MRS et sa région, faudra juste espérer qu'elles soient rentables.
De toute façon l'aéroport a les moyens de savoir si la demande est assez importante pour un vol non stop. Les Tunisair, Air Algérie et Royal Air Maroc, doivent surement brasser pas mal de pax en connecting, vers l'Afrique Subsaharienne.
Après je parle de l'Afrique, car historiquement Marseille a des liens importants et a eu par le passé, un très gros réseau. Et le réseau actuel est loin d'être dégueu, pour un aéroport de Province (un peu l'équivalent des Air India ou Pakistan Airlines, qui desservent des villes de Province au RU, en raison d'une forte communauté indo pakistanaises, dans le pays)
Je sais que c'est surement plus sympa d'avoir des lignes sur les USA ou La Chine. Mais pour être efficace, un aéroport doit surtout se concentrer principalement sur ces marchés porteurs, tout en tentant 1 ou 2 trucs, ailleurs. Mais vouloir aller sur un marché, juste pour une question de prestige ou parce que les autres font pareil, n'est à mon sens pas la bonne chose.
Bordeaux a ses marchés porteurs, Nantes a les siens, Mulhouse aussi, Lyon aussi et Nice aussi, mais ce ne sont pas forcément les même. Nice a par exemple un réseau relativement "faible", sur l'Europe du Sud ou l'Afrique du Nord comparé à Bordeaux ou Nantes. Par contre, Nice a surement le plus gros réseau sur l'Europe du Nord et de l'Est, en Province. Je ne pense pas que ça soit un hasard.
Mais bon les gestionnaires de l'aéroport de MRS savent ce qu'ils font. Après si MRS décroche une ligne, sur les USA ou La Chine,tant mieux pour MRS et sa région, faudra juste espérer qu'elles soient rentables.
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Ta mémoire te joue des tours ! Il n'y a que LBV qui a perduré un moment. Les autres compagnies n'ont jamais opéré à MRS. Avec un doute éventuellement pour Air Ivoire... Mais je suis presque sûr que personne n'a opéré MRS-ABJ depuis feu Air Afrique au siècle dernier.Rwandair Express a écrit : ↑sam. 24 août 2019, 13:05En 2009, Air Burkina, Air Ivoire, Gabon Airlines et Air Mali venaient à Marseille. Je m'en souviens très bien, car j'avais fais un stage à ce moment là.
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Sisi elles ont bien opérés, double touché, avec Paris.
Pour Air Ivoire, 1er vol en 2004: https://www.tourmag.com/Air-Ivoire-3-vo ... a3260.html. Puis gros soucis, sur le A321, en 2010, suite à un tractage. La compagnie en difficulté a fermé, en 2011: https://www.businesstravel.fr/air-ivoir ... idjan.html
Pour Air Burkina vols en MD. D'ailleurs, il un a eu un gros soucis à l'arrivée à Paris, en 2011, il a été cloué au sol, pendant plusieurs jours: https://www.air-journal.fr/2011-03-06-i ... 26622.html. La ligne étant déficitaire, la ligne a fermé quelques temps après.
Air Mali, 1er vol en 2010: https://www.tourmag.com/Air-Mali-4-vols ... 35934.html. La ligne n'a pas duré longtemps, en raison de l’instabilité au Mali, dès 2012.
Pour Air Ivoire, 1er vol en 2004: https://www.tourmag.com/Air-Ivoire-3-vo ... a3260.html. Puis gros soucis, sur le A321, en 2010, suite à un tractage. La compagnie en difficulté a fermé, en 2011: https://www.businesstravel.fr/air-ivoir ... idjan.html
Pour Air Burkina vols en MD. D'ailleurs, il un a eu un gros soucis à l'arrivée à Paris, en 2011, il a été cloué au sol, pendant plusieurs jours: https://www.air-journal.fr/2011-03-06-i ... 26622.html. La ligne étant déficitaire, la ligne a fermé quelques temps après.
Air Mali, 1er vol en 2010: https://www.tourmag.com/Air-Mali-4-vols ... 35934.html. La ligne n'a pas duré longtemps, en raison de l’instabilité au Mali, dès 2012.
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Re: Aeroport de Marseille: Opportunités nouvelles lignes..
Au temps pour moi ! Merci pour tes recherches.
Mais de toute façon aucune de ces lignes n'a fonctionné. Leurs raisons d'être étaient possiblement plus de servir de stop technique pour la desserte de Paris en monocouloirs.
Et quoi qu'il en soit, ce ne sont pas les quelques dizaines de passagers par semaine qui vont changer quoi que ce soit. On ne parle pas ni de gros porteurs, ni de vols quotidiens, et encore moins des deux réunis ! Dans tous les cas on serait donc extrêmement loin du gain passagers des NCE-DXB, NCE-EWR, NCE-JFK, NCE-DOH, NCE-PEK, LYS-DXB ou LYS-YUL
Mais de toute façon aucune de ces lignes n'a fonctionné. Leurs raisons d'être étaient possiblement plus de servir de stop technique pour la desserte de Paris en monocouloirs.
Et quoi qu'il en soit, ce ne sont pas les quelques dizaines de passagers par semaine qui vont changer quoi que ce soit. On ne parle pas ni de gros porteurs, ni de vols quotidiens, et encore moins des deux réunis ! Dans tous les cas on serait donc extrêmement loin du gain passagers des NCE-DXB, NCE-EWR, NCE-JFK, NCE-DOH, NCE-PEK, LYS-DXB ou LYS-YUL