XL Airways France

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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

jet1 a écrit : jeu. 22 août 2019, 11:12 Qui peut être preneur? sans doute pas AF. IAG pour adosser XL à Level?
- le GAF non puisque la Cie a exclus d'aller sur du LC avec Transavia si le choix avait été autre, certainement que le GAF aurait été sur le coup
- IAG oui ...rachète tout ce qui lui passe devant
- Par contre si on reste français XLF avec sa mini flotte de 4 machines pourrait très bien intéresser le Groupe Dubreuil pour renforcer Air Caraïbes / French Bee
... lors d'une récente itw le boss de TX ne s'est pas caché de vouloir aller au delà de sa zone Antilles françaises ( ce qui a commencé) et Dubreuil était a un moment acheteur de Corsair ..pour les mêmes raisons
... ajoutons y que Durbeuil n'a pas suivi pour une reprise de ZI sachant surement que XLF "suivrait" de peu et plus dans son job

allez a suivre mais pour moi seuls IAG et Dubreuil sont dans le coup, une autre Cie m'étonnerait bcp et indirectement c'est mauvais pour une reprise de ZI
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 22 août 2019, 13:38, modifié 1 fois.
Michel
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Re: XL Airways France

Message par AVION »

XL Airways, lâchée par ses actionnaires, est officiellement à vendre !
Assemblée Générale de l'actionnaire de XL Airways. On vend...

Ce sera, souhaitons-le, un nouvel épisode dans la vie de XL Airways. On le savait, la compagnie aérienne, soumise à une concurrence féroce et à un dédain total des autorités de tutelle pour le pavillon français, battait de l'aile depuis un petit moment. Elle est désormais lâchée par ses actionnaires…

A lire: tourmag.com
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

AVION a écrit : jeu. 22 août 2019, 11:56 à un dédain total des autorités de tutelle pour le pavillon français...
Ce n'est quand mm pas les autorités de tutelles qui ont dit a XLF de faire la CONNERIE de mettre en flotte un A330-300 de 408 sièges faut quand mm a un moment assumer ses décisions ! et je passe sur les multiples ouvertures / fermetures
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

Flyzen a écrit : jeu. 22 août 2019, 11:55
jet1 a écrit : jeu. 22 août 2019, 11:12 Qui peut être preneur? sans doute pas AF. IAG pour adosser XL à Level?
- le GAF non puisque la Cie a exclus d'aller sur du LC avec Transavia si le choix avait été autre, certainement que le GAF aurait été sur le coup
- IAG oui ...rachète tout ce qui lui passe devant
- Par contre si on reste français XLF avec sa mini flotte de 4 machines pourrait très bien intéresser le Groupe Dubreuil pour renforcer Air Caraïbes / French Bee
... lors d'une récente itw le boss de TX ne s'est pas caché de vouloir aller au delà de sa zone Antilles françaises ( ce qui a commencé) et Dubreuil était a un moment acheteur de Corsair ..pour les mêmes raisons
... ajoutons y que Durbeuil n'a pas suivi pour une reprise de ZI sachant surement que XLF "suivrait" de peu et plus dans son job

allez a suivre mais pour moi seuls IAG et Dubreuil sont dans le coup, une autre Cie m'étonnerait bcp et indirectement c'est mauvais pour une reprise de ZI

Dubreuil est sûrement la meilleur chose, fusion avec TX ou french bee. Espérons que ce soit ça, TX a déjà essayé de racheter XL après Corsair.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Avis partagé, ce serait le meilleur pour XLF
Et si on en croit ce qui est rapporté par les médias... à savoir une "lettre d'intention" de rachat remise par "une Cie X" juste avant la réunion des administrateurs convoqués .... en urgence , ça sent le dossier déjà bouclé !
après avec qui ???
Air Caraibes et French Bee ont été assez "bavards", coté développement du réseau, ces derniers mois dans les médias, alors "pour de vrai" ou du blablabla marketing ?
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

Flyzen a écrit : jeu. 22 août 2019, 18:21 Avis partagé, ce serait le meilleur pour XLF
Et si on en croit ce qui est rapporté par les médias... à savoir une "lettre d'intention" de rachat remise par "une Cie X" juste avant la réunion des administrateurs convoqués .... en urgence , ça sent le dossier déjà bouclé !
après avec qui ???
Air Caraibes et French Bee ont été assez "bavards", coté développement du réseau, ces derniers mois dans les médias, alors "pour de vrai" ou du blablabla marketing ?

Blabla marketing j'y crois pas TX et ses boss n'a quasiment jamais parlé dans le vide où chinois comme ont dit maintenant :lol:. ET TX et dans une phase de croissance et un moment qu'elle cherche à racheter un concurrent... XL n'es plus en position de dire non.

Et si c'est level qui met la main dessus ça va être la merde.
Modifié en dernier par azur le jeu. 22 août 2019, 18:38, modifié 2 fois.
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Re: XL Airways France

Message par Rwandair Express »

Dubreuil a montré par le passé, qu'ils sont bon en ce qui concerne le TA (Air Caraibes, French Bee et avant Régional Airlines).

Ne pas oublier que début 2019, TX avait fait une demande pour voler vers les USA. XL ayant un réseau aux USA,pourquoi pas ? Tout dépendra, donc si il il y a un accord et de quelle nature, il sera. Mais c'est clair qu'ils voudront surement calmer un peu Level, qui se développe bien à Orly.

Dans un entretien publié dimanche par TourMag, le président du directoire d’Air Caraïbes Patrick Malval était resté vague sur l’ouverture de nouvelles lignes ou l’ajoute de fréquences en 2019 : « nous verrons, tout dépend de ce qui se passera sur le marché. Nous voulons nous tenir prêts à toutes éventualités et nous ne disons non à rien ». Il estimait que l’année 2019 va « certainement être une année pleine de changements dans le paysage aérien français », avant d’ajouter : « nous avons des moyens et de l’expérience, si des opportunités se présentent à nous, nous les saisirons ».

https://www.air-journal.fr/2019-01-11-a ... 09598.html
Modifié en dernier par Rwandair Express le jeu. 22 août 2019, 18:37, modifié 1 fois.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 22 août 2019, 18:33 Dans un entretien publié dimanche par TourMag, le président du directoire d’Air Caraïbes Patrick Malval était resté vague sur l’ouverture de nouvelles lignes ou l’ajoute de fréquences en 2019 : « nous verrons, tout dépend de ce qui se passera sur le marché. Nous voulons nous tenir prêts à toutes éventualités et nous ne disons non à rien ». Il estimait que l’année 2019 va « certainement être une année pleine de changements dans le paysage aérien français », avant d’ajouter : « nous avons des moyens et de l’expérience, si des opportunités se présentent à nous, nous les saisirons ».
On ne peut pas être plus clair donc si c'est pas Dubreuil qui renprends XLF :evil:
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azur
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Re: XL Airways France

Message par azur »

Flyzen a écrit : jeu. 22 août 2019, 18:36
Rwandair Express a écrit : jeu. 22 août 2019, 18:33 Dans un entretien publié dimanche par TourMag, le président du directoire d’Air Caraïbes Patrick Malval était resté vague sur l’ouverture de nouvelles lignes ou l’ajoute de fréquences en 2019 : « nous verrons, tout dépend de ce qui se passera sur le marché. Nous voulons nous tenir prêts à toutes éventualités et nous ne disons non à rien ». Il estimait que l’année 2019 va « certainement être une année pleine de changements dans le paysage aérien français », avant d’ajouter : « nous avons des moyens et de l’expérience, si des opportunités se présentent à nous, nous les saisirons ».
On ne peut pas être plus clair donc si c'est pas Dubreuil qui renprends XLF :evil:
Pas compris, donc pour toi c'est pas dubreuil ?


Car, c'est précise nous saisirons les opportunités qui se présentent... XLF en fait parti je pense.
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Flyzen
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

si je pense et souhaite que ce soit Dubreuil sinon :evil:
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Re: XL Airways France

Message par Clm »

C'est vrai que les conditions sociales et le produit offert par Level ne font pas rêver. Mais French Bee non plus !

J'espère que Dubreuil aura les moyens de reprendre les actifs et les collaborateurs de XL Airways France.

La flotte n'est pas toute jeune et les avions sont tous en leasing. Les slots sont à CDG et non ORY. Ça ne milite pas forcément pour des synergies incroyables.

Ouvrir une base French Bee à CDG pourrait être la solution...
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Re: XL Airways France

Message par azur »

Clm a écrit : sam. 24 août 2019, 12:46 C'est vrai que les conditions sociales et le produit offert par Level ne font pas rêver. Mais French Bee non plus !

J'espère que Dubreuil aura les moyens de reprendre les actifs et les collaborateurs de XL Airways France.

La flotte n'est pas toute jeune et les avions sont tous en leasing. Les slots sont à CDG et non ORY. Ça ne milite pas forcément pour des synergies incroyables.

Ouvrir une base French Bee à CDG pourrait être la solution...
XL a 3 A339neo en commande livrable dès 2020.
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Re: XL Airways France

Message par azur »

azur a écrit : sam. 24 août 2019, 19:53
Clm a écrit : sam. 24 août 2019, 12:46 C'est vrai que les conditions sociales et le produit offert par Level ne font pas rêver. Mais French Bee non plus !

J'espère que Dubreuil aura les moyens de reprendre les actifs et les collaborateurs de XL Airways France.

La flotte n'est pas toute jeune et les avions sont tous en leasing. Les slots sont à CDG et non ORY. Ça ne milite pas forcément pour des synergies incroyables.

Ouvrir une base French Bee à CDG pourrait être la solution...
XL a 3 A339neo en commande livrable dès 2020. Tx/Fb doivent encore avoir des créneaux de dispo à orly
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Re: XL Airways France

Message par Clm »

azur a écrit : sam. 24 août 2019, 19:53
Clm a écrit : sam. 24 août 2019, 12:46 C'est vrai que les conditions sociales et le produit offert par Level ne font pas rêver. Mais French Bee non plus !

J'espère que Dubreuil aura les moyens de reprendre les actifs et les collaborateurs de XL Airways France.

La flotte n'est pas toute jeune et les avions sont tous en leasing. Les slots sont à CDG et non ORY. Ça ne milite pas forcément pour des synergies incroyables.

Ouvrir une base French Bee à CDG pourrait être la solution...
XL a 3 A339neo en commande livrable dès 2020.
Là ça devient intéressant !
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Re: XL Airways France

Message par azur »

Clm a écrit : dim. 25 août 2019, 11:06
azur a écrit : sam. 24 août 2019, 19:53
Clm a écrit : sam. 24 août 2019, 12:46 C'est vrai que les conditions sociales et le produit offert par Level ne font pas rêver. Mais French Bee non plus !

J'espère que Dubreuil aura les moyens de reprendre les actifs et les collaborateurs de XL Airways France.

La flotte n'est pas toute jeune et les avions sont tous en leasing. Les slots sont à CDG et non ORY. Ça ne milite pas forcément pour des synergies incroyables.

Ouvrir une base French Bee à CDG pourrait être la solution...
XL a 3 A339neo en commande livrable dès 2020.
Là ça devient intéressant !
Ça permettrait à TX d'atteindre la taille critique aussi en effet 8+4 ça fait 11 gros porteurs et 14 avec FB. Ça aurait de la gueule.
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Re: XL Airways France

Message par Flyzen »

azur a écrit : sam. 24 août 2019, 19:53 XL a 3 A339neo en commande livrable dès 2020.
Pas sur que le terme "en commande" s'applique vraiment
Toute la flotte XLF est en leasing et je doute que les A330 NEO aient été commandés par la Cie c'est plus le lessor qui a commandé et XLF va signer un contrat de leasing ...un peu différent lorsque l'on doit mettre la clé sous la porte (ou être repris) les Cies de leasing sont ... des banques et des A330 NEO seront rapidement refourgués a xyz si besoin

PS un équipement en leasing n'apparaît pas dans les actifs de la Sté ça peut bien sur être cédé mais ça n''est inclus dans le périmètre des actifs d'une sté "rachetée"
Michel
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Re: XL Airways France

Message par Rwandair Express »

Il me semble que toute façon, qu'une compagnie a toujours un nombre d'avions en leasing. AF a par exemple des A340 (en phase de sorti), en leasing. Des B777-200ER, livrés il y a presque 20 ans, sont en leasing, chez AF. Sachant, qu'il y a plusieurs types de leasing. https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... id=9684937
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: XL Airways France

Message par Rwandair Express »

Comme un retour 15 à 20 ans en arrière (Air Liberté, AOM, Air Lib, Euralair, Air Littoral, Aeris)

EXCLUSIF : XL Airways demande son placement en redressement judiciaire

La direction demandera demain matin au tribunal de commerce de Bobigny son placement en redressement judiciaire.

Aigle Azur prend toute la place sur le devant de la scène médiatique depuis août dernier. Éclipsant les problèmes d’une autre compagnie française, déjà évoqués dans nos colonnes. XL Airways s'apprête en effet à emprunter le même chemin que sa consoeur.

https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... lbLIW_8H9U

Le communiqué d'XL:



Chers clients,

XL AIRWAYS, en grande difficulté financière, est malheureusement dans l’obligation d’arrêter ses ventes à compter du 19 septembre 2019.

Les vols du week-end sont maintenus. Certains vols étant susceptibles d’être annulés à partir du 23 septembre, les passagers sont invités à vérifier le statut de leurs vols, notamment les passagers effectuant un vol retour après cette date.

Le statut précis des vol est mis à jour en temps réel sur notre site internet www.xl.com/fr/statut-vol-xl.

Un numéro vert est également à votre disposition +33.3.51.86.00.51.

L’ensemble de la compagnie XL Airways vous présente ses excuses pour cette situation. Nous faisons le maximum pour continuer à servir nos clients au mieux dans cette période difficile. https://www.xl.com/fr/actualit%C3%A9s
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: XL Airways France

Message par azur »

Rwandair Express a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 19:52 Comme un retour 15 à 20 ans en arrière (Air Liberté, AOM, Air Lib, Euralair, Air Littoral, Aeris)

EXCLUSIF : XL Airways demande son placement en redressement judiciaire

La direction demandera demain matin au tribunal de commerce de Bobigny son placement en redressement judiciaire.

Aigle Azur prend toute la place sur le devant de la scène médiatique depuis août dernier. Éclipsant les problèmes d’une autre compagnie française, déjà évoqués dans nos colonnes. XL Airways s'apprête en effet à emprunter le même chemin que sa consoeur.

https://www.tourhebdo.com/actualites/tr ... lbLIW_8H9U

Le communiqué d'XL:



Chers clients,

XL AIRWAYS, en grande difficulté financière, est malheureusement dans l’obligation d’arrêter ses ventes à compter du 19 septembre 2019.

Les vols du week-end sont maintenus. Certains vols étant susceptibles d’être annulés à partir du 23 septembre, les passagers sont invités à vérifier le statut de leurs vols, notamment les passagers effectuant un vol retour après cette date.

Le statut précis des vol est mis à jour en temps réel sur notre site internet www.xl.com/fr/statut-vol-xl.

Un numéro vert est également à votre disposition +33.3.51.86.00.51.

L’ensemble de la compagnie XL Airways vous présente ses excuses pour cette situation. Nous faisons le maximum pour continuer à servir nos clients au mieux dans cette période difficile. https://www.xl.com/fr/actualit%C3%A9s
:( :( J'ai pas de mot. Force et courage à tous les employés de XL.

La France est en deuil et en crise.


CORSAIR et FB devait s'en douter en ouvrant NY.
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Re: XL Airways France

Message par Rwandair Express »

Le fameux Jeudi noir pour le TA Français, on en tient un là :(
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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