NORWEGIAN
Re: NORWEGIAN
Norwegian a annoncé une réduction de 25% de ses vols long-courrier cet hiver entre l'Europe & les US.
Fermetures de :
Copenhague / FLL, LAX & JFK
Londres / ORD & DEN
Stockholm / JFK & MCO
Oslo / MCO & LAX
Rome / LAX
Paris / BOS
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Londres / ORD & DEN
Stockholm / JFK & MCO
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Re: NORWEGIAN
Seule les lignes Gawick-Las Vegas et Stockolm-Orlando seront définitivement fermées. Les autres lignes seront opérées seulement en été et non plus à l'année
https://www.voyages-d-affaires.com/norw ... 90711.html
https://www.voyages-d-affaires.com/norw ... 90711.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: NORWEGIAN
En raison de la crise du Max, NW supprime toutes ses lignes entre l’Irlande et les USA, dès le mois prochain:
Consequence of Boeing 737 MAX grounding, Norwegian ends transatlantic flights between Ireland and North America from 15 September 2019
Matthew Wood, SVP Long-Haul Commercial at Norwegian said:
“As the airline moves from growth to profitability, we have conducted a comprehensive review of our transatlantic operations between Ireland and North America and considering the grounding of the Boeing 737 MAX aircraft, we have concluded that these routes are no longer commercially viable.
https://www.aviation24.be/airlines/norw ... mber-2019/
Consequence of Boeing 737 MAX grounding, Norwegian ends transatlantic flights between Ireland and North America from 15 September 2019
Matthew Wood, SVP Long-Haul Commercial at Norwegian said:
“As the airline moves from growth to profitability, we have conducted a comprehensive review of our transatlantic operations between Ireland and North America and considering the grounding of the Boeing 737 MAX aircraft, we have concluded that these routes are no longer commercially viable.
https://www.aviation24.be/airlines/norw ... mber-2019/
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Re: NORWEGIAN
Coté Norwegian visiblement aussi plus de €€€/$$$ dans les caisses ...bah oui on a vécu sur les €€€/$$$ des résas été mais maintenant ils sont dépensés et les revenus des résas a venir W19/20 +++ sont moindres !
...donc Norwegain vend une partie de ses actifs pour "passer l'hiver"
...donc Norwegain vend une partie de ses actifs pour "passer l'hiver"
.... sans l'Etat au travers du fond souverain la Cie aurait certainement déjà mis la clé sous la porte17% dans Finans Holding à Nordic Capital et Sampo pour 222 millions d'euros.
Michel
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Re: NORWEGIAN
la rentrée... l'après haute saison c'est mauvais pour toutes les Cies qui sont fragiles financièrement dont un Nième article sur Norwegian
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... rs-1348927
Dans un article sur CNN business une phrase qui préfigure peut être l'avenir de cette Cie
"
... et oui un B787 de Norwegian ....sur une route genre Europe SFO/OAK ne fera pas plus de vol que BA .... le mm équipage ne fera pas le vol retour donc les couts sont très voisins quelque soit la modèle et en plus une Cie comme BA a un paquet de lignes pour feeder sont vol long courrier ce que Norwegian n'a pratiquement qu'a dose homéopathique
Un point qui pourrait aussi changer la donne et sauver la Cie ... le Boss "fondateur" va quitter la Cie et c'est lui qui "bloquait" la vente a IAG
A suivre
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... rs-1348927
Dans un article sur CNN business une phrase qui préfigure peut être l'avenir de cette Cie
"
C'est clair en long courrier on ne fait pas du low COST seulement du low priceThe difficulty is that the long-haul business model doesn't really work in our view. There isn't really long haul, low cost, only long haul, low price,"
... et oui un B787 de Norwegian ....sur une route genre Europe SFO/OAK ne fera pas plus de vol que BA .... le mm équipage ne fera pas le vol retour donc les couts sont très voisins quelque soit la modèle et en plus une Cie comme BA a un paquet de lignes pour feeder sont vol long courrier ce que Norwegian n'a pratiquement qu'a dose homéopathique
Un point qui pourrait aussi changer la donne et sauver la Cie ... le Boss "fondateur" va quitter la Cie et c'est lui qui "bloquait" la vente a IAG
A suivre
Michel
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Re: NORWEGIAN
Encore une fois Norwegian n'a visiblement plus de cash pour faire "tourner la boutique "et a donc "donné en caution" ses slots a LGW
comme il est dit dans l'article en lien
https://www.businesstravel.fr/norwegian ... ution.html
comme il est dit dans l'article en lien
a lireLa mise en caution de ces slots est inquiétante alors qu'ils sont très importants pour le développement à long-terme d'une compagnie.
https://www.businesstravel.fr/norwegian ... ution.html
Michel
Re: NORWEGIAN
Je comprends pas il y a plus de cash, mais norwegian continue ses opérations long-courrier. Elle devrait les suspendre afin de se concentrer sur le MC.
La faillite paraît presque inévitable.
La faillite paraît presque inévitable.
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Re: NORWEGIAN
Pour moi, l'Etat norvégien doit apporter indirectement des garanties
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Re: NORWEGIAN
Norwegian cherche a se faire racheter ( en particulier division LC, pour le MC c'est moins clair) mais visiblement tout le monde n'était pas d'accord dont le fondateur "historique"
Bien sur c'est LEVEL qui attend tranquillement que le prix baisse
... et le fond souverain norvégien qui "perfuse" la Cie + les slots de LGW mis en caution
... oui ça sent la fin du secteur LC mais pas de la Cie ... pour le MC je pense qu'il pourrait se maintenir car c'est le fond de commerce "historique" de la Cie, par contre l'activité en France pourrait en pâtir si LEVEL concentre +/- le trafic USA en UK, à lGW avec les slots attachés a cette activité ...a moins que Brexit aidant ???
Sinon un arrêt volontaire de l'activité LC coûterait surement cher a Norwegian en frais de ruptures des contrats de leasing
Michel
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Re: NORWEGIAN
Le secteur MC semblait +/- sur de bonnes bases visiblement ????
le programme W19/20 selon routes on lines ça passe a la trappe pour ne nombreuses routes Norwegian quitterait totalement DUS
le programme W19/20 selon routes on lines ça passe a la trappe pour ne nombreuses routes Norwegian quitterait totalement DUS
https://www.routesonline.com/news/38/ai ... f-06sep19/Planned changes as follows.
New route operated by D8 (Previously not covered on Airlineroute):
Helsinki – Vaasa eff 01NOV19 2 weekly 737-800
D8-operating service discontinued (or not returning) on/after 27OCT19:
Alicante – Dusseldorf
Copenhagen – Amman
Copenhagen – Aqaba
Gran Canaria/Las Palmas – Barcelona
Gran Canaria/Las Palmas – Dusseldorf
Gran Canaria/Las Palmas – Malaga
Helsinki – Amsterdam
Helsinki – Dublin
Helsinki – Dubai (Service operated until January 2019 in W18)
Helsinki – Madrid (Service operated until January 2019 in W18)
Helsinki – Prague
Helsinki – Pristina (Seasonal suspension from 29SEP19. This route was suspended in 1Q19 in W18)
Helsinki – Tel Aviv
Malaga – Cologne
Malaga – Dusseldorf
Malaga – Warsaw
Palma Mallorca – Dusseldorf
Palma Mallorca – Hannover (Service operated until January 2019 in W18)
Rome – Reykjavik Keflavik
Rome – Tel Aviv
Tenerife North – Barcelona
Tenerife South – Bilbao
Tenerife South – Dusseldorf
Tenerife South – Rome
DY-operating service discontinued (or not returning) on/after 27OCT19:
Bergen – Prague (Service operated until January 2019 in W18)
Gothenburg – Prague
Gran Canaria/Las Palmas – Bodo
Gran Canaria/Las Palmas – Harstad-Narvik
Gran Canaria/Las Palmas – Tromso
Oslo – Agadir
Oslo – Fuerteventura
Stavanger – Berlin Schoenefeld (Service operated until January 2019 in W18)
Stockholm Arlanda – Agadir
Stockholm Arlanda – Funchal
Stockholm Arlanda – Milan Malpensa
Stockholm Arlanda – Paris Orly
Stockholm Arlanda – Reykjavik Keflavik (Service operated until January 2019 in W18)
Stockholm Arlanda – Skelleftea (Service operated until January 2019 in W18)
D8-operating service suspended during winter season:
Copenhagen – Dublin
Copenhagen – Larnaca
Helsinki – Gdansk
Malaga – Oslo Sandefjord
Palma Mallorca – Munich
DY-operating service suspended during winter season:
Stockholm Arlanda – Barcelona (This route will continue to be served by D8 in W19)
Stockholm Arlanda – Bergen
D8-operating service transfers to DY:
Copenhagen – Dubai
Gothenburg – Tenerife South
Following routes will be served by DY only, instead of both D8/DY:
Bergen – Malaga
Oslo – Budapest
Oslo – Gran Canaria/Las Palmas
Oslo – Tenerife South
Previously reported new routes operated by D8:
Copenhagen – Fuerteventura eff 28OCT19 1 weekly 737 MAX 8 (operated by Norwegian Air Shuttle)
Copenhagen – Munich eff 31OCT19 2 weekly 737-800
Gran Canaria/Las Palmas – Billund eff 30OCT19 1 weekly 737-800
Gran Canaria/Las Palmas – Reykjavik Keflavik eff 30OCT19 2 weekly 737-800 (1 weekly from 11JAN20)
Tenerife South – Reykjavik Keflavik eff 28OCT19 3 weekly 737-800
Previously reported new routes operated by DY:
Bergen – Gdansk eff 27OCT19 2 weekly 737-800 (No service 13JAN20 – 12FEB20)
Bergen – Harstad-Narvik (Evenes) eff 28OCT19 2 weekly 737-800
Bergen – Manchester eff 28OCT19 2 weekly 737-800
Bergen – Palanga eff 30OCT19 2 weekly 737-800 (No service 12JAN20 – 11FEB20)
Bergen – Tenerife South eff 29OCT19 1 weekly 737-800
Oslo – Szczecin eff 29OCT19 2 weekly 737-800 (Service resumption)
Tenerife South – Gothenburg eff 29OCT19 2 weekly 737 MAX 8
Trondheim – Tromso eff 28OCT19 2 weekly 737-800
Michel
Re: NORWEGIAN
Norwegian se donne (un peu) d'air
Frappée en plein cœur par la crise des Boeing 737 max, la compagnie aérienne norvégienne, lourdement endettée, a obtenu de ses créanciers un délai d’un an supplémentaire pour les rembourser.
Complètement asphyxiée, Norwegian Air gagne un peu de temps. Lundi 16 septembre 2019, la troisième compagnie aérienne low-cost en Europe, a obtenu de la part de ses créanciers un délai de remboursement élargi.
En grande difficulté financière depuis de longs mois, situation aggravée par la mise à terre des 18 Boeing 737 Max qu’elle possède, Norwegian avait demandé un délai de 24 mois supplémentaires pour rembourser sa dette, laquelle s’élève à 380 millions d’euros.
Suite article: tourmag.com
Frappée en plein cœur par la crise des Boeing 737 max, la compagnie aérienne norvégienne, lourdement endettée, a obtenu de ses créanciers un délai d’un an supplémentaire pour les rembourser.
Complètement asphyxiée, Norwegian Air gagne un peu de temps. Lundi 16 septembre 2019, la troisième compagnie aérienne low-cost en Europe, a obtenu de la part de ses créanciers un délai de remboursement élargi.
En grande difficulté financière depuis de longs mois, situation aggravée par la mise à terre des 18 Boeing 737 Max qu’elle possède, Norwegian avait demandé un délai de 24 mois supplémentaires pour rembourser sa dette, laquelle s’élève à 380 millions d’euros.
Suite article: tourmag.com
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Re: NORWEGIAN
oui 1an c'est déjà ça mais cela sera t il suffisant
...car il semble que Norwegain soit avec son secteur LC dans une situation inextricable, considérant elle me qu'en long courrier on ne fait pas du low COST seulement du low price
Maintenant un report de 1an peut aussi être un coup de pouce, avec en + des coupes dans le réseau, pour commencer une relance et donc se vendre mieux
...car il semble que Norwegain soit avec son secteur LC dans une situation inextricable, considérant elle me qu'en long courrier on ne fait pas du low COST seulement du low price
Maintenant un report de 1an peut aussi être un coup de pouce, avec en + des coupes dans le réseau, pour commencer une relance et donc se vendre mieux
Michel
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Re: NORWEGIAN
Norwegian qui avait envisagé de fermer ses bases "canaries LPA & TFS " revient sur cette décision ... merci a ryanair et Thomas Cook
par contre la Cie va réduire ses activités à Madrid
par contre la Cie va réduire ses activités à Madrid
Michel
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Re: NORWEGIAN
C'est compliqué à Madrid, EasyJet avait fermé sa base en 2012. Air Europa et le group Ibéria (Iberia, Ibéria Express, Ibéria Régional et Vueling) sont bien présents. Sans parler de la base de Ryanair.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: NORWEGIAN
Pour info, à Orly la société d'assistance de Norwegian, WFS fait faillite, car Norwegian ne paye plus depuis longtemps ses dûs
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Re: NORWEGIAN
Ah donc c'est confirmé
. Ils avaient perdu aussi le contrat avec Transavia et Aigle Azur a fait faillite.
Sur CDG, il y a une société qui fait la sureté pour Norwegian, pour les vols US, car la TSA demandent des procédures pour tous les vols vers les USA, que ça soit pour les compagnies US, XL, Air Tahiti (vols sur Los Angeles), ou Air France. Beaucoup de monde à CDG est au courant des soucis de Nowergian.
A l'aéroport quand une compagnie ne va pas bien, ça se sait tout de suite.
Il ne faut pas non plus oublier, le catering, l'armement (couverture), logistique (déchets), OVID (eau potable, toilettes), mécano (awacs,....)

Sur CDG, il y a une société qui fait la sureté pour Norwegian, pour les vols US, car la TSA demandent des procédures pour tous les vols vers les USA, que ça soit pour les compagnies US, XL, Air Tahiti (vols sur Los Angeles), ou Air France. Beaucoup de monde à CDG est au courant des soucis de Nowergian.
A l'aéroport quand une compagnie ne va pas bien, ça se sait tout de suite.
Il ne faut pas non plus oublier, le catering, l'armement (couverture), logistique (déchets), OVID (eau potable, toilettes), mécano (awacs,....)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Interline avec Jetblue
Nowegian et JetBlue Sign Interlining Letter Of Intent
Norwegian Air has announced today that it has signed a letter of intent for an interline agreement with US low-cost carrier, JetBlue. The partnership is planned to launch in summer 2020, and will be bookable from early 2020 if all goes to plan.
Norwegian’s Acting CEO and Chief Financial Officer, Geir Karlsen, commented in a press release,
“We are very excited to partner with JetBlue as this will make international travel even smoother and more available for our customers. JetBlue is the largest airline at several of our key gateways in the United States, specifically New York JFK, Boston and Fort Lauderdale, and this partnership will create a plethora of new route connections for customers on both sides of the Atlantic.
Article: simpleflying.com
Norwegian Air has announced today that it has signed a letter of intent for an interline agreement with US low-cost carrier, JetBlue. The partnership is planned to launch in summer 2020, and will be bookable from early 2020 if all goes to plan.
Norwegian’s Acting CEO and Chief Financial Officer, Geir Karlsen, commented in a press release,
“We are very excited to partner with JetBlue as this will make international travel even smoother and more available for our customers. JetBlue is the largest airline at several of our key gateways in the United States, specifically New York JFK, Boston and Fort Lauderdale, and this partnership will create a plethora of new route connections for customers on both sides of the Atlantic.
Article: simpleflying.com
Re: NORWEGIAN
https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 388747e5b3
Le patron de Ryanair a déclaré, lors d'une interview sur CNBC lundi que la compagnie low-cost Norwegian allait faire faillite tôt ou tard et qu'elle était "condamnée" car confrontée à "des dettes énormes".
Interrogé sur le fait que Norwegian allait ou non faire faire faillite, Michael O'Leary a évoqué la décision de Norwegian de vendre des avions.
"Ils ont maintenant recours à la vente d'avions pour lever 50 millions de dollars, ce qui ne paierait pas la facture de carburant pendant une semaine. Norwegian est condamnée, le modèle économique ne fonctionne pas et ils sont maintenant aux prises avec d'énormes dettes. Ce n'est qu'une question de temps avant la faillite", dit-il.
Bon, maintenant ce ne serait pas la première fois que Michael O'Leary se trompe dans ses prévisisons….
Le patron de Ryanair a déclaré, lors d'une interview sur CNBC lundi que la compagnie low-cost Norwegian allait faire faillite tôt ou tard et qu'elle était "condamnée" car confrontée à "des dettes énormes".
Interrogé sur le fait que Norwegian allait ou non faire faire faillite, Michael O'Leary a évoqué la décision de Norwegian de vendre des avions.
"Ils ont maintenant recours à la vente d'avions pour lever 50 millions de dollars, ce qui ne paierait pas la facture de carburant pendant une semaine. Norwegian est condamnée, le modèle économique ne fonctionne pas et ils sont maintenant aux prises avec d'énormes dettes. Ce n'est qu'une question de temps avant la faillite", dit-il.
Bon, maintenant ce ne serait pas la première fois que Michael O'Leary se trompe dans ses prévisisons….
Re: NORWEGIAN
Bis repetita...Gosselies a écrit : ↑lun. 4 nov. 2019, 15:42 https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 388747e5b3
Le patron de Ryanair a déclaré, lors d'une interview sur CNBC lundi que la compagnie low-cost Norwegian allait faire faillite tôt ou tard et qu'elle était "condamnée" car confrontée à "des dettes énormes".
Interrogé sur le fait que Norwegian allait ou non faire faire faillite, Michael O'Leary a évoqué la décision de Norwegian de vendre des avions.
"Ils ont maintenant recours à la vente d'avions pour lever 50 millions de dollars, ce qui ne paierait pas la facture de carburant pendant une semaine. Norwegian est condamnée, le modèle économique ne fonctionne pas et ils sont maintenant aux prises avec d'énormes dettes. Ce n'est qu'une question de temps avant la faillite", dit-il.
Bon, maintenant ce ne serait pas la première fois que Michael O'Leary se trompe dans ses prévisisons….
Monsieur O'Leary devrait se renouveler, cela devient lassant. Il nous a habituer à mieux.