Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Flyzen
A380

Re: Aigle Azur en difficultés financières [aout 19]

Message par Flyzen »

Sebo a écrit : dim. 8 sept. 2019, 01:41 N'importe quelle compagnie européenne peut racheter 100% de ZI ! Il n'y a pas qu'Air France dans le paysage aérien français ! Et fort heureusement.
NON
AUCUNE compagnie européenne n'est intéressée par L'entreprise ZI je redis AUCUNE (ou alors pour les lots et liquider peu de temps après) par contre oui on liquide ZI, vire les +/-1000 salariés et la oui il y aura foule pour récupérer les slots iAG en tête qui ne s'en est pas vraiment caché
Alors si pour satisfaire tes rancoeur contre AF qui a laissé tombé MRS ...surement a juste raison ** ... alors ok tes propos ont une place ... pas sur que tu te fasses que des amis par contre !
...mais ça démontre bien le coté pourri de la société française ou on ne pense qu' sa "chapelle"

** et mm si c'est HS pourquoi easyjet a ouvert des bases dans plusieurs plateformes classées après MRS en terme de trafic il y a surement la aussi une raison AF et EZY ne sont pas stupides
Modifié en dernier par Flyzen le dim. 8 sept. 2019, 08:58, modifié 4 fois.
Michel
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

azur a écrit : sam. 7 sept. 2019, 18:25 La presse déforme, beaucoup de chose. Le projet Guein n'inclut pas le LC. De plus le projet Guerin prévoit une restructuration pour mieux répartir et prévoit dans un 2ème temps de nouveaux marchés de niche. Donc oui les syndicats et employés sont derrière lui.
Petite nuance les propos sont ceux d'un syndicalisme du SNPL, pas de la presse, celui-ci parle d'une reprise totale du projet LG et donc comme dab la machine a générer un echec, du syndicalisme, dans les reprises est en marche.
azur a écrit : sam. 7 sept. 2019, 18:25 Si AF nous reprend, oui d'accord mais après ont devient quoi ? Une morte lente ? Dans le silence?
C'est lourd de conséquence ce que tu dis car si AF repreneur met ça dans un coin et laisse tomber c'est qu'il n'y a pas de marché...faut tout de mm pas prendre les gens de AF pour des billes les marchés sont biens connus
Michel
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Une petite chose que tout le monde semble oublier ou n'a pas connaissance des procédures de rachats dans les divers cadres juridiques
a ce jour
... en redressement judiciaire les repreneurs reprennent aussi les dettes qui sont habituellement négociées +/- soit en abandon soit en étalement sur X années
par contre un passage par une case liquidation annule toutes les dettes et les reprises se font "plus clean"

a suivre mais ça va jouer beaucoup dans la décision car on ne connait pas le niveau réel de ces dettes et de quel ordre ( privées publiques ...)
Michel
bren
E190

Message par bren »

Aigle Azur risque d'être vendu à la découpe après liquidation
De plus, l'intégration de pilotes et de personnels de cabine d'Aigle d'Azur poserait des difficultés, au vu des règles internes d'Air France. Surtout, si comme c'est théoriquement le cas pour une reprise d'activité même partielle, la compagnie se retrouvait dans l'obligation de maintenir les contrats de travail des anciens salariés d'Aigle Azur.
Mais là encore, les conditions de reprise des salariés d'Aigle d'Azur risquent d'être un obstacle. De l'avis de plusieurs connaisseurs du dossier, les règles de fonctionnement des navigants d'Aigle Azur seraient jugées non-compétitives, y compris chez Air France. « C'est l'une des causes de l'échec d'Aigle Azur », assure-t-on.
Pour les compagnies aériennes intéressées par une partie des activités d'Aigle Azur, la meilleure solution serait donc d'attendre la mise en liquidation de l'entreprise, qui ne tardera pas si aucune offre crédible n'est présentée lundi. Les repreneurs pourraient alors racheter les activités et les actifs qui les intéressent, sans devoir reprendre les dettes et en rembauchant seulement les salariés jugés nécessaires, à de nouvelles conditions.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... on-1129763
Sebo
A380

Message par Sebo »

Flyzen a écrit : dim. 8 sept. 2019, 08:20NON AUCUNE compagnie européenne n'est intéressée par L'entreprise ZI je redis AUCUNE (ou alors pour les lots et liquider peu de temps après) par contre oui on liquide ZI, vire les +/-1000 salariés et la oui il y aura foule pour récupérer les slots iAG en tête qui ne s'en est pas vraiment caché
Et c'est quoi le projet industriel d'Air France pour ZI à ton avis ? Air France a dit que le réseau algérien ne l'intéressait pas. Air France est en train de rationaliser ses marques et de n'en maintenir que deux : AF et Transavia. Air France est en sureffectif, notamment à ORY, MRS, LYS et MLH (les places fortes de ZI) et y supprime des postes par dizaines ! Qu'est-ce qui intéresse AF dans ZI à part de sécuriser son hégémonie à ORY et de contrer la concurrence ?! Bah... rien ! Air France assèche tous les marchés sur lesquels elle est en monopole ou quasi-monopole en réduisant les capacités pour augmenter les revenus (ce qui en sensé, je ne le conteste pas). La seule spécificité de ZI par rapport à AF c'est l'Algérie. Or l'Algérie ne l'intéresse pas. Qu'est-ce que tu imagines que va devenir ZI si elle est rachetée par AF ?

Flyzen a écrit : dim. 8 sept. 2019, 08:20Alors si pour satisfaire tes rancoeur contre AF qui a laissé tombé MRS ...surement a juste raison ** ... alors ok tes propos ont une place ... pas sur que tu te fasses que des amis par contre !
...mais ça démontre bien le coté pourri de la société française ou on ne pense qu' sa "chapelle"
Non mais n'importe quoi ! :lol: Tu délires grave mon gars ! Et je ne te permets pas de sous-entendre que je suis un pourri ! :x

Sinon, je n'ai pas de rancœur contre Air France. Je l'ai déjà dit plein de fois : Air France est une entreprise dont l'objectif légitime c'est de gagner le maximum d'argent possible (et non pas de faire du volume). Dans sa stratégie pour y arriver, elle a misé et continue encore de miser sur la centralisation de ses opérations sur les aéroports parisiens. Je ne critique pas cette stratégie. C'est peut-être la bonne. Autre stratégie légitime d'Air France : assécher les marchés sur lesquels elle est en monopole ou quasi-monopole (en réduisant les fréquences et la capacité voire en fermant des lignes) pour faire baisser le volume et augmenter les prix (et donc les revenus unitaires et la rentabilité). Je décris juste les effets de la stratégie d'Air France en l'absence de concurrence française sérieuse. Mais je n'ai jamais dit que c'était pénalisant pour le trafic des aéroports provinciaux (dont MRS dont tu me parles) puisqu'ils ne se sont jamais aussi bien portés grâce au développement des compagnies aériennes étrangères (et pas qu'à bas-coûts). Il n'y a donc aucune raison d'avoir des rancœurs contre AF, compagnie privée dont la légitime finalité c'est de faire le maximum de profit.

Flyzen a écrit : dim. 8 sept. 2019, 08:20** et mm si c'est HS pourquoi easyjet a ouvert des bases dans plusieurs plateformes classées après MRS en terme de trafic il y a surement la aussi une raison AF et EZY ne sont pas stupides
Je ne vois pas le rapport avec ZI ni avec ce dont j'ai parlé sur ce fil jusque là. Qu'est-ce que tu veux dire ?
Sebo
A380

Message par Sebo »

Flyzen a écrit : dim. 8 sept. 2019, 08:28C'est lourd de conséquence ce que tu dis car si AF repreneur met ça dans un coin et laisse tomber c'est qu'il n'y a pas de marché...faut tout de mm pas prendre les gens de AF pour des billes les marchés sont biens connus
C'est qu'il n'y a pas d'intérêt pour Air France (par rapport à sa stratégie) d'opérer ces marchés. Ca ne veut pas dire que les marchés n'existent pas. Il y a un marché domestique en Allemagne, en Espagne ou en Italie où Air France n'a pas intérêt à aller. Pourtant ils existent !
azur
A380

Message par azur »

Sebo a écrit : dim. 8 sept. 2019, 10:29
Flyzen a écrit : dim. 8 sept. 2019, 08:20NON AUCUNE compagnie européenne n'est intéressée par L'entreprise ZI je redis AUCUNE (ou alors pour les lots et liquider peu de temps après) par contre oui on liquide ZI, vire les +/-1000 salariés et la oui il y aura foule pour récupérer les slots iAG en tête qui ne s'en est pas vraiment caché
Et c'est quoi le projet industriel d'Air France pour ZI à ton avis ? Air France a dit que le réseau algérien ne l'intéressait pas. Air France est en train de rationaliser ses marques et de n'en maintenir que deux : AF et Transavia. Air France est en sureffectif, notamment à ORY, MRS, LYS et MLH (les places fortes de ZI) et y supprime des postes par dizaines ! Qu'est-ce qui intéresse AF dans ZI à part de sécuriser son hégémonie à ORY et de contrer la concurrence ?! Bah... rien ! Air France assèche tous les marchés sur lesquels elle est en monopole ou quasi-monopole en réduisant les capacités pour augmenter les revenus (ce qui en sensé, je ne le conteste pas). La seule spécificité de ZI par rapport à AF c'est l'Algérie. Or l'Algérie ne l'intéresse pas. Qu'est-ce que tu imagines que va devenir ZI si elle est rachetée par AF ?

Flyzen a écrit : dim. 8 sept. 2019, 08:20Alors si pour satisfaire tes rancoeur contre AF qui a laissé tombé MRS ...surement a juste raison ** ... alors ok tes propos ont une place ... pas sur que tu te fasses que des amis par contre !
Non mais n'importe quoi ! :lol: Tu délires grave mon gars ! Et je ne te permets pas de sous-entendre que je suis un pourri ! :x

Sinon, je n'ai pas de rancœur contre Air France. Je l'ai déjà dit plein de fois : Air France est une entreprise dont l'objectif légitime c'est de gagner le maximum d'argent possible (et non pas de faire du volume). Dans sa stratégie pour y arriver, elle a misé et continue encore de miser sur la centralisation de ses opérations sur les aéroports parisiens. Je ne critique pas cette stratégie. C'est peut-être la bonne. Autre stratégie légitime d'Air France : assécher les marchés sur lesquels elle est en monopole ou quasi-monopole (en réduisant les fréquences et la capacité voire en fermant des lignes) pour faire baisser le volume et augmenter les prix (et donc les revenus unitaires et la rentabilité). Je décris juste les effets de la stratégie d'Air France en l'absence de concurrence française sérieuse. Mais je n'ai jamais dit que c'était pénalisant pour le trafic des aéroports provinciaux (dont MRS dont tu me parles) puisqu'ils ne se sont jamais aussi bien portés grâce au développement des compagnies aériennes étrangères (et pas qu'à bas-coûts). Il n'y a donc aucune raison d'avoir des rancœurs contre AF, compagnie privée dont la légitime finalité c'est de faire le maximum de profit.

Flyzen a écrit : dim. 8 sept. 2019, 08:20** et mm si c'est HS pourquoi easyjet a ouvert des bases dans plusieurs plateformes classées après MRS en terme de trafic il y a surement la aussi une raison AF et EZY ne sont pas stupides
Je ne vois pas le rapport avec ZI ni avec ce dont j'ai parlé sur ce fil jusque là. Qu'est-ce que tu veux dire ?
Exactement avec AF, ZI n'a pas d'avenir les prix vont exploser sur l'afrique et le Liban. AF va absorbe ZI. OR ZI a un avenir les avions sont plein la situation actuelle le prouve. PLUS de 40,000 billets vendu rien que sur l'Algerie jusqu'en janvier 2020.
Le projet LG et l'une des meilleures solutions concentration de ZI sur l'afrique et les marchés de niche et ZI ira bien mieux dans le futur.
Modifié en dernier par azur le dim. 8 sept. 2019, 11:11, modifié 1 fois.
azur
A380

Message par azur »

Sebo a écrit : dim. 8 sept. 2019, 10:29

Toi-même tu sais en France aucune cie n'a jamais repris ses opérations après liquidation. Et le gouvernement et opposé a une liquidation tout comme les employés.
Rapson
A380

Message par Rapson »

C'est sur que si AF rachète ZI il faut plus rien attendre à Lyon, Marseille, Toulouse etc parce qu'il y aura plus rien en peu de temps.
Clm
A380

Message par Clm »

Les Échos ont publié un article qui résume plutôt bien les enjeux de la reprise : Aigle Azur risque d'être vendu à la déc ... 290140.php

On y évoque 80M€ de dettes et aussi ça :

« les conditions de reprise des salariés d'Aigle d'Azur risquent d'être un obstacle. De l'avis de plusieurs connaisseurs du dossier, les règles de fonctionnement des navigants d'Aigle Azur seraient jugées non-compétitives, y compris chez Air France. « C'est l'une des causes de l'échec d'Aigle Azur », assure-t-on. ».

Les scénarios sont assez simples :
- reprise de l'intégralité des créneaux, de l'intégralité des dettes et de tout ou partie des actifs et ressources humaines de l'entreprise.

- liquidation de l'entreprise, reprise partielle des actifs de la compagnie, mais créneaux reversés au pool administré par CoHor.

10 000 créneaux à ORY valent-ils 80M€ de dettes à éponger ?
Clm
A380

Message par Clm »

Rapson a écrit : dim. 8 sept. 2019, 11:13 C'est sur que si AF rachète ZI il faut plus rien attendre à Lyon, Marseille, Toulouse etc parce qu'il y aura plus rien en peu de temps.
C'est faux. TO et AF ont déjà desservi l'Algérie depuis la province (Lyon pour TO et Montpellier pour AF si mes souvenirs sont bons). Mais que doit faire Air France-KLM ? Reprendre une compagnie criblée de dettes et aux coûts trop élevés ou simplement attendre que le vide se fasse pour venir elle-même ensuite avec ses différentes compagnies ?

Si la stratégie est d'occuper le terrain avec TO, les synergies avec ZI et ses 320 sont nulles et alors, ORY et ses créneaux mis à part, mieux vaut attendre que le temps fasse son œuvre.

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que la reprise totale de la base d'ORY uniquement serait le plus logique. Les autres bases ne présentent aucun avantage. Bénéficier de 10 000 créneaux malgré les dettes, est un avantage énorme par rapport à la concurrence. Bloquer DS/EC/U2 et VY/LV à ORY vaut bien cela.

Certes, dans l'absolu, 10 000 créneaux ne valent pas forcément 80M€. Mais abandonner une partie de ces créneaux qui seraient reversés à d'autres a également un coût qu'il faut évaluer.

Pour l'instant, easyJet, Vueling et Level ont des positions relativement limitées à ORY alors qu'AF/TO ont un poids très important. Il faut tenir cette position...
azur
A380

Message par azur »

Clm a écrit : dim. 8 sept. 2019, 13:27 Les Échos ont publié un article qui résume plutôt bien les enjeux de la reprise : Aigle Azur risque d'être vendu à la déc ... 290140.php

On y évoque 80M€ de dettes et aussi ça :

« les conditions de reprise des salariés d'Aigle d'Azur risquent d'être un obstacle. De l'avis de plusieurs connaisseurs du dossier, les règles de fonctionnement des navigants d'Aigle Azur seraient jugées non-compétitives, y compris chez Air France. « C'est l'une des causes de l'échec d'Aigle Azur », assure-t-on. ».

Les scénarios sont assez simples :
- reprise de l'intégralité des créneaux, de l'intégralité des dettes et de tout ou partie des actifs et ressources humaines de l'entreprise.

- liquidation de l'entreprise, reprise partielle des actifs de la compagnie, mais créneaux reversés au pool administré par CoHor.

10 000 créneaux à ORY valent-ils 80M€ de dettes à éponger ?

Bon l'ensemble du personnel et prêt à faire un gros effort côté productivité chose déjà promise à Guerin par l'ensemble des catégories du personnel. C'est sur que le personel du GAF et productif avec une grève tous les ans pour demander des augmentations (transavia, Hop , AF). C'est assez culotté de dire ça.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Clm a écrit : dim. 8 sept. 2019, 13:40 Pour l'instant, easyJet, Vueling et Level ont des positions relativement limitées à ORY alors qu'AF/TO ont un poids très important. Il faut tenir cette position...
On ne voit pas pourquoi le groupe Air France/Transavia devrait acquérir ainsi un poids prépondérant à Orly.
Ce serait au contraire dans l'intérêt des voyageurs de donner une place plus grande aux autres compagnies telles que easyJet, Level et pourquoi pas Ryanair.
La Commission Européenne est là pour veiller à ce que les créneaux libérés soient répartis de façon à ne pas donner un avantage excessif à une compagnie et fausser ainsi la concurrence.
REGO
B777

Message par REGO »

Hello à tous,

Air France ne va surement pas proposer de reprendre la société Aigle Azur mais seulement ses activités. Par conséquent les dettes ne seront pas reprises !!!
Pour emporter la mise, AF doit proposer le maximum de salariés repris et on peut penser qu'elle en a les moyens.
Soit les activités d'Aigle Azur sont absorbés dans AF et ses filiales ou elle créée une nouvelle société pour loger Aigle Azur. Les 10 K de créneaux à ORY sont un fonds de commerce qui méritent de dépenser quelques dizaines de millions.
Après, je ne connais pas le fonctionnement du COHOR. Est-ce que les créneaux peuvent suivre les activités reprises ou ils doivent être remis en jeu.
Clm
A380

Message par Clm »

REGO a écrit : dim. 8 sept. 2019, 14:13 Hello à tous,

Air France ne va surement pas proposer de reprendre la société Aigle Azur mais seulement ses activités. Par conséquent les dettes ne seront pas reprises !!!
Pour emporter la mise, AF doit proposer le maximum de salariés repris et on peut penser qu'elle en a les moyens.
Soit les activités d'Aigle Azur sont absorbés dans AF et ses filiales ou elle créée une nouvelle société pour loger Aigle Azur. Les 10 K de créneaux à ORY sont un fonds de commerce qui méritent de dépenser quelques dizaines de millions.
Après, je ne connais pas le fonctionnement du COHOR. Est-ce que les créneaux peuvent suivre les activités reprises ou ils doivent être remis en jeu.
Ce n'est comme cela que ça fonctionne. Si AF souhaite seulement se positionner sur les lignes de ZI à ORY, sans reprendre la compagnie, elle n'obtiendra pas les créneaux. Ces derniers seront reversés dans un pool dont les règles d'attribution favorisent un équilibre concurrentiel. Donc automatiquement, AF n'aura qu'une partie de ces créneaux.

Comme je l'écrivais, le seul intérêt de racheter ZI est de récupérer 100% de ses créneaux. Mais à quel prix ? L'exercice serait intéressant d'évaluer combien rapporteraient 10 000 créneaux à ORY ; je ne saurais dire si ça vaut plutôt 100M€ ou 10M€... A priori, je dirais tout de même 100 voire plus, dans la mesure où l'aéroport manque de créneaux et que ça empêcherait les concurrents de se développer.
Clm
A380

Message par Clm »

Gosselies a écrit : dim. 8 sept. 2019, 14:00
Clm a écrit : dim. 8 sept. 2019, 13:40 Pour l'instant, easyJet, Vueling et Level ont des positions relativement limitées à ORY alors qu'AF/TO ont un poids très important. Il faut tenir cette position...
On ne voit pas pourquoi le groupe Air France/Transavia devrait acquérir ainsi un poids prépondérant à Orly.
Ce serait au contraire dans l'intérêt des voyageurs de donner une place plus grande aux autres compagnies telles que easyJet, Level et pourquoi pas Ryanair.
La Commission Européenne est là pour veiller à ce que les créneaux libérés soient répartis de façon à ne pas donner un avantage excessif à une compagnie et fausser ainsi la concurrence.
Ce n'est pas une question de pourquoi. La Commission européenne pourrait effectivement devoir valider la reprise de ZI et de ses créneaux, afin de vérifier si la position d'Air France n'est pas trop dominante à ORY. N'importe quelle compagnie aérienne a toutefois intérêt à s'assurer une position dominante sur ses marchés.

Ensuite, l'intérêt des voyageurs... vaste sujet. Hormis créer une guerre des prix et de l'instabilité entre opérateurs (turnover, faillites à répétition), mettre trop de concurrence dans une industrie de réseau comme le transport aérien présente des limites. A la fin, on arrive toujours à un oligopole entre 2-3 opérateurs principaux.

Personnellement, je ne suis pas fan d'un oligopole qui comprendrait beaucoup de compagnies à bas coûts. Quand je vois ce que ça donne à LGW avec easyJet et la qualité de service vraiment médiocre de cet opérateur, je me dis que le voyageur y perd.

Je préfère largement payer mon billet 10-15% de plus avec une compagnie qui évite de trop compresser le planning de ses avions et de traiter son personnel comme du bétail. Il suffit de voir l'amabilité des PNC de Norwegian pour comprendre que quelque chose ne va pas. Pour prendre régulièrement tous types de compagnies, je sais qu'il faut fuir easyjet, vueling & co pour les vols du soirs par exemple. C'est un retard assuré, et souvent des retards supérieurs à 1h, juste parce que le planning avion est beaucoup trop serré, sur des aéroports souvent saturés.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Clm a écrit : dim. 8 sept. 2019, 15:43 N'importe quelle compagnie aérienne a toutefois intérêt à s'assurer une position dominante sur ses marchés.
Tout à fait d'accord : avoir une position dominante et la plus dominante possible est dans l'intérêt de la compagnie, c'est clair.
Est-ce aussi l'intérêt du consommateur ? Sûrement pas. L'intérêt du consommateur, c'est qu'il y ait concurrence entre plusieurs opérateurs, ce qui entre autres maintiendra les prix à un niveau intéressant pour l'acheteur.

Je ne vais pas entamer une discussion sur les mérites des low-cost versus les high-cost, et je ne connais ni Vueling ni Norwegian, mais j'emprunte régulièrement Wizzair, easyJet et Ryanair, et je n'ai pas à me plaindre de leur cabin crew ni de leur ponctualité. Il y a de temps en temps des retards, mais cela n'arrive pas uniquement chez les low-cost.

Et de toute façon, s'il a le choix, chacun est libre de choisir la compagnie qu'il préfère, low-cost ou autre.
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Même si une compagnie X hors AF, reprend les billes d'Aigle Azur ça ne changera pas grand chose.

Seul l'ouverture du ciel entre L'Algérie l'UE permettra de faire baisser les prix. Vueling pourra opérer à sa guise au départ de CDG, Ryanair pourra aller à Oran, au départ de Beauvais, TUI fly Belgium pourra aller à Constantine, au départ de CDG ou Orly, etc,.....sans aucune restriction

La part du trafic low cost en Algérie est seulement de 7%, contre 40% au Maroc. Les restrictions de Visa sont un frein aussi, au déplacement des personnes. En Juin 2018, sur L'axe France-Algérie, Air Algérie proposait 140 000 sièges sur une semaine, contre 19 000 pour Aigle Azur et 12 000 pour Vueling.

https://www.voyages-d-affaires.com/alge ... 90404.html

Au Maroc, c'est tout autre depuis l'opensky, la RAM est en tête, mais perd des parts de marchés, au profit de Ryanair, ou Air Arabia Maroc https://www.anna.aero/2018/07/31/morocc ... g-h1-2018/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
czl
B777

Message par czl »

Tassili Airlines lance un quotidien ALG-ORY à partir de demain pour aider à transporter les naufragés de ZI

https://www.facebook.com/pg/Tassiliairl ... e_internal
Rwandair Express
A380

Message par Rwandair Express »

Rachat d’Aigle Azur : Air Algérie intéressée

INFO TSA – Air Algérie suit de près le dossier Aigle Azur, sa principale concurrente sur la liaison Algérie – France. Selon nos informations, Air Algérie veut mettre la main sur Aigle Azur pour renforcer sa position sur le marché aérien. « Nous regardons le dossier pour connaître les créances, l’état des avions et du personnel. Aigle Azur nous intéresse pour ses parts du marché algérien et ses installations en France », affirme notre source.

https://www.tsa-algerie.com/rachat-daig ... CRCXNhnQJ8
Tassili Airlines lance un quotidien ALG-ORY à partir de demain pour aider à transporter les naufragés de ZI

https://www.tsa-algerie.com/rachat-daig ... CRCXNhnQJ8
Je ne suis pas expert en slots, mais comment ont pu t'ils obtenir un slot aussi rapidement ? Ils en avaient en réserve ? Ou ils ont fait un switch avec CDG (échange de slots, c'est possible ?), qui au passage n'apparait plus sur le site de résa de Tassili
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »