Air Canada à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Air Canada à Genève

Message par pmar »

Ce serait quand meme etonnant de reduire la capacite sur GVA. Le vol cartonne avec des taux d’occupation tres eleves. Soit c’est une “erreur” temporaire, soit il y a quelque chose de plus fondamental: arret du code share avec Me et ligne directe Montréal Beyrouth (?), ligne Gva toronto. Sinon c’est à rien comprendre.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Canada à Genève

Message par Flyzen »

pmar a écrit : jeu. 29 août 2019, 08:41 ... ligne directe Montréal Beyrouth (?)
Serait a l'étude ...alors est ce passé de la cas "étude" à la réalisation ??? patience plein de réorganisation AC et ...
pourquoi pas voir TS sur BEY ?
Michel
SR67

Re: Air Canada à Genève

Message par SR67 »

Il est vrai que ça serait surprenant pour le moins, vu les chiffres fournis par Roman. AC est la compagnie avec le lus grand nombre de passagers par vol transportés en juillet ( 245 ). Quelle source pour cette information de réduction des fréquences ? Personnellement je suis convaincu qu'il ne s'agit là que d'un planning non finalisé.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Air Canada à Genève

Message par lxa330 »

Flyzen a écrit : jeu. 29 août 2019, 08:47
pmar a écrit : jeu. 29 août 2019, 08:41 ... ligne directe Montréal Beyrouth (?)
Serait a l'étude ...alors est ce passé de la cas "étude" à la réalisation ??? patience plein de réorganisation AC et ...
pourquoi pas voir TS sur BEY ?

YUL-BEY même histoire depuis des années - les USA font pression sur le Canada pour que ce vol ne voit pas le jour pour des raisons de sécurité.

La demande est clairement la pour AC ou ME.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Air Canada à Genève

Message par lxa330 »

SR67 a écrit : jeu. 29 août 2019, 08:51 Il est vrai que ça serait surprenant pour le moins, vu les chiffres fournis par Roman. AC est la compagnie avec le lus grand nombre de passagers par vol transportés en juillet ( 245 ). Quelle source pour cette information de réduction des fréquences ? Personnellement je suis convaincu qu'il ne s'agit là que d'un planning non finalisé.
GDS qui indique vols annulés pour les jours en question.

Mais je suis d’accord que c’est bizarre car la ligne n’a jamais été moins de quotidien en été même avec les soucis du 737Max.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Air Canada à Genève

Message par Roman »

On est en août 2019, et on parle de l'été 2020.. La planification a encore largement le temps d'être modifiée...
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Air Canada à Genève

Message par lxa330 »

Roman a écrit : jeu. 29 août 2019, 13:10 On est en août 2019, et on parle de l'été 2020.. La planification a encore largement le temps d'être modifiée...
Même remarque que dans l'autre sujet, j'ai fait qu'écrire ce qui est dans les GDS. C'est un fait.

Après, il s'avère que AC a toujours programmé du 7/7 en juillet, que pour la première fois en 11 ans les GDS indiquent 5/7 avec des vols indiqués comme étant annulés. Chose qu'on n'avait pas vu avant.

Entretemps beaucoup de choses peuvent effectivement se passer.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Air Canada à Genève

Message par Roman »

J'ai moi-même loadé des vols pour une compagnie africaine auprès d'OAG qui s'occupe ensuite de dispatcher ça en GDS, des petits couacs sont tout à fait possibles, et même si chez AC, tout doit être largement automatisé, c'est toujours un humain qui introduit les données initiales.

Il me paraît fortement improbable de n'avoir que du 5/7 sur cette période, ou alors, qui sait, comme c'est déjà suggéré ici, un upgrade de l'opération avec en plus un Toronto en direct, bien que cela me semble très optimiste !
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: Air Canada à Genève

Message par juanito »

Je me suis souvent posé la question de la desserte de Toronto depuis Genève. J'ai cru comprendre que pendant longtemps, les pax arrivant de GVA à YUL devaient débarquer avant de rembarquer pour YYZ... est-ce le cas? Il n'y a pas grand avantage dans ce cas à passer par YUL plutôt que EWR, JFK ou FRA...
De plus, est-ce qu'en termes de marché (nombre de pax et yield), un GVA-YYZ non-stop - donc un découplage des deux vols - aurait un sens à votre avis? Je me demande quelle est la part de passagers empruntant le GVA-YUL qui prolongent vers YYZ.
Air Canada s'est bien renforcée en Suisse ces dernières années en passant GVA en A330 7/7, puis en ouvrant Vancouver depuis ZRH. Un développement de GVA n'est peut-être pas impossible.

Merci pour d'éventuelles infos!
Rwandair Express
A380
Messages : 6971
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Air Canada à Genève

Message par Rwandair Express »

Je me suis souvent posé la question de la desserte de Toronto depuis Genève. J'ai cru comprendre que pendant longtemps, les pax arrivant de GVA à YUL devaient débarquer avant de rembarquer pour YYZ... est-ce le cas? Il n'y a pas grand avantage dans ce cas à passer par YUL plutôt que EWR, JFK ou FRA...
De plus, est-ce qu'en termes de marché (nombre de pax et yield), un GVA-YYZ non-stop - donc un découplage des deux vols - aurait un sens à votre avis? Je me demande quelle est la part de passagers empruntant le GVA-YUL qui prolongent vers YYZ.
Je viens de voir sur Amadeus, les vols sont toujours en double toucher (AC834). Point intéressant, SN a mis son code sur le vol GVA-YUL-YYZ.

Je sais que le double toucher est très rependu, en Afrique, un peu moins maintenant, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, mais vers ou en provenance de l'Amérique du Nord, c'est encore plus rare.

Il y a encore Singapour Airlines qui fait un SIN-Francfort-JFK. Récemment, Air India a de nouveau supprimé son stop sur Londres, Ethiopian Airlines ne fait que du fuel stop, en Europe, depuis la fermeture de Dublin Los Angles, ou encore Kuwait Airways, qui a fermé la ligne Londres New York. La Royal Air Maroc a aussi découplé son Casablanca-New York-Montreal. Et enfin Jet Airways qui a fait faillite.

Après oui en effet, si Air Canada voit l'opportunité de découpler le vol, elle le fera.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Air Canada à Genève

Message par sr71 »

Dans Amadeus je vois maintenant 6/7 entre GVA et YUL en Avril et Mai 2020. Donc il y a des adaptations en cours.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Air Canada à Genève

Message par sr71 »

Dans Amadeus les vols sont maintenant visible 7/7 entre Yul et GVA
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Air Canada à Genève

Message par sr71 »

Un avion B777 pris feu à Montreal. L'avion est venu de GVA

https://www.youtube.com/watch?v=XLV_QXVl_eE
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Air Canada à Genève

Message par sr71 »

sr71 a écrit : lun. 10 juil. 2023, 11:23 Un feu à Montreal a du endommagé un B777. L'avion est venu de GVA.

https://www.youtube.com/watch?v=XLV_QXVl_eE
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Air Canada à Genève

Message par sr71 »

sr71 a écrit : lun. 10 juil. 2023, 11:25
sr71 a écrit : lun. 10 juil. 2023, 11:23 Un feu à Montreal a du être endommagé un B777. L'avion est venu de GVA.

https://www.youtube.com/watch?v=XLV_QXVl_eE
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »