Problème altitude LTA

Le forum des PNT: ATPL, formations, cursus, filières, recrutements...
Répondre
quasqua
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 mai 2019, 12:56

Problème altitude LTA

Message par quasqua »

Bonjour! Je suis en train de lire le Manuel du pilote d'avion, et il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir, je me suis dit que ce forum est le bon endroit!
Cela concerne les LTA: il est dit mot pour mot dans le manuel : "Au-dessus du territoire national, une région inférieure de contrôle LTA est créée au-dessus du FL115 ou 3000 FT AMSL (le plus élevé des deux) jusqu'au FL 195 .../...". Etant donné que AMSL signifie Above Mean Seal Level, j'ai du mal à comprendre comment un 3000ft AMSL peut être "plus élevé" que FL115 ? Si à la place de 3000 AMSL c'était 3000 AGL il n'y aurai pas de problème mais là, il y a surement un truc qui m'échappe.
Merci beaucoup!
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Problème altitude LTA

Message par pierre »

C'est au dessus du FL115 ou 3000FT AFSC (Above surface) et non AMSL(Above mean sea level)
quasqua
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 mai 2019, 12:56

Re: Problème altitude LTA

Message par quasqua »

Ha voilà d'accord! Je me doutais un petit peu de l'erreur mais n'étant pas professionnel de l'aviation, je préfère remettre en question mon jugement. Merci à toi!
Arter
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 août 2019, 13:54

Re: Problème altitude LTA

Message par Arter »

Merci pour ces explications! Achetez votre matériel à souder pour pas cher chez accessoires-outillage.fr.
Répondre

Retourner vers « Forum Pilotes de Ligne »