Sans oublier l'offre du fonds d'investissement américain Cyrus Capital Partners qui semblerait plutôt solide...
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 27580.html
Sans oublier l'offre du fonds d'investissement américain Cyrus Capital Partners qui semblerait plutôt solide...
Ma dernière phrase faisait écho, à une ouverture progressif du ciel Algérien ces dernières années. Mais c'est encore timide.Sur le réseau France, AH était concurrencée par : Air France, Transavia, Aigle Azur, Vueling, ASL Airlines, Tassili Airlines et on peut même ajouter TUifly à Charleroi
Croisons les doigts pour avoir une issue positive. Je ne m'y connais pas trop en droit, surtout en droit Japonais, mais en 2010, La JAL avait déposé le bilan (mais elle continuait de voler), cessation des paiements, redressement judiciaire. Il y a eu une grosse cure d’amaigrissement au sein de la compagnie. Aujourd'hui, elle réalise des profits. Bon certes c'est la JAL, mais bon on peut avoir un peu d'espoir.Réponse du TC lundi. En espérant que ce soit une offre préservant l'entité ZI sur le MC.
Les deux meilleures offres sont celles de Garin et Houa qui garderaient entre 80 et 93% de l'effectif.
PhilP14 a écrit : ↑lun. 9 sept. 2019, 22:24Sans oublier l'offre du fonds d'investissement américain Cyrus Capital Partners qui semblerait plutôt solide...
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 27580.html
Et quel est le financement de ces offres visiblement personne en parleici et sans $$$/€€€ c'est retour a la case "problèmes" dans quelques années
Pas obligatoirement l'Administrateur judiciaire et le TC regarderont aussi, ils en ont l'obligation, de près le financement de cette reprise car oui il ne faut pas revenir a la case "départ" dans 2... 5 ans , il ne sont pas dupes dire reprendre 90% du personnel sans €€€ pour la relance a la clé ça risque de coincer
Le passager algérien aurait plus intérêt à un monopole d'Air Algérie c'est ça ?
Via une nouvelle structure juridique, pourquoi pas, peut être pour des raisons juridiques et financières liées au statut particulier** du trafic vers les DOM et va dans le sens de la Cie qui projete de s'ouvrir plus aux marchés autres que les Antilles ... et qui a déjà un peu commencé
En croisant ce qui a eté publié ça et la si j'ai bien compris toutes les offres, sauf celle de Cyrus Capital Partners, s'entendent APRES liquidation ou pour faire simple toutes dettes effacées donc ...
Le passager Algérien a intérêt à voir des villes comme Constantine, Annaba, Tlemcen et Béjaia reliées au HUB AF de CDG et voir Transavia ou Vueling sur un maximum de liaisons (ORY, MRS, LYS, NTE, ...)Sebo a écrit : ↑mar. 10 sept. 2019, 10:18Le passager algérien aurait plus intérêt à un monopole d'Air Algérie c'est ça ?
Aigle Azur est/était une compagnie aérienne privée qui, comme toutes les entreprises, n'est pas là pour faire de l'aménagement du territoire mais pour gagner un maximum d'argent. Et je pense que l'Algérie n'a pas à cracher sur ZI. En dehors d'AH, y a-t-il une autre compagnie aérienne qui desservait autant d'aéroport algériens, autant de lignes et avec autant de capacité ? Bah non ! Après, si ton rêve c'est un monopole d'Air Algérie d'accord...
FauxSebo a écrit : ↑mar. 10 sept. 2019, 13:12 Sauf qu'Air France ne semble pas intéressée par les destinations secondaires algériennes. Et ça n'est pas la faute de ZI. Or AH, tu avais donc le choix entre ZI ou rien du tout. C'est quand même injuste de reprocher à la seule compagnie qui s'intéressait aux destinations secondaires algériennes d'être là !
Combien AF opère-t-elle de vols hebdo entre PAR et les aéroports algériens hors ALG ?
Dans une procédure de reprise on en dit jamais que l'on est intéressé
Cyrus repreneur de flybe avec virgin. Actionnaire de AA et de United. Donc grosse connaissance du TA quand même. PEUT-ÊTRE une alliance avec Houa ou Guerin pour Cyrus ou avec..
une alliance avec un fond comme Cyrus .... ok pour eux faire du cash sinon coté avenir ... ZI veut refaire un Hainan bis ou quoi