Open skies original à St peterbourg

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Lune2017
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Open skies original à St peterbourg

Message par Lune2017 »

Rwandair Express
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Re: Open skies original à St peterbourg

Message par Rwandair Express »

C'est sur que ça n'est pas courant, mais ça se fait ailleurs. Comme je l'avais dit dans un autre sujet, c'est ce qu'a fait la Tunisie. Tous les points hors Tunis peuvent être desservis de manière illimité, mais pour Tunis, il y a encore des restrictions pour 5 ans. Le Maroc a fait pareil aussi, avec Casablanca. Cela permet de protéger la compagnie nationale, enfaites. Qu'elle puisse anticiper l’arrivée massive de nouveaux exploitants.

Il y a dix ans, un tel accord avait été signé entre l'UE et le Maroc, protégeant néanmoins Royal Air Maroc sur son hub de Casablanca. Ce qui avait laissé le temps à la compagnie nationale de se restructurer en développant un réseau de correspondances vers le reste de l'Afrique. Une clause comparable prévoit que l'aéroport de Tunis-Carthage demeure chasse gardée de Tunisair pour une durée de cinq ans. Ainsi easyJet, Ryanair et les autres (avec leurs bas tarifs) devront se déployer dans un premier temps vers Tabarka, Tozeur, Monastir ou Djerba.

https://www.lepoint.fr/economie/aerien- ... 608_28.php

Et ça s'est fait en plusieurs étapes, en France. Ca a commencé fin des années 80, pour se terminer fin des années 90, avec l'arrivée de Ryanair qui a donné le coup d'envoi l'invasion des low cost en France

https://www.lesechos.fr/1997/04/dernier ... een-811294

Mais bon contrairement à ce que l'on peut penser, les 1eres années de libéralisation du ciel en UE, n'ont pas été très bonne pour les compagnies. Certes pour le consommateur les prix ont baissé, mais les compagnies pensant pour voir vite remplir les vols, ont pratiqué des tarifs beaucoup trop bas. L'exemple assez criant en France, c'est que sur certaines lignes Paris Province on avait parfois 3 transporteurs. Les choses se sont un peu plus calmées par la suite. Mais en 2019, on s’aperçoit qu'on est plus ou moins dans la même situation, de fortes sur capacités, sur certaines lignes, qui ne permettent à personne de rentabiliser ses vols, ce sont visiblement des cycles.

Exemple ici, le cas d'un Paris Toulouse, en 1996. Ou un chef d'escale de l'aéroport de Toulouse document à la main dit, que ni TAT, ni Air Liberté, ni Air Inter ne gagnaient de l'argent, sur la ligne

AIR INTER La Fin 1996 (de 25:40 à 27: 45)

https://www.youtube.com/watch?v=AhmUxVhnYRQ
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Lune2017
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Re: Open skies original à St peterbourg

Message par Lune2017 »

Cela va être intéressant d observer si développement à venir se fera depuis la province française vers St Petersbourg avec ces nouveaux droit !!
Rwandair Express
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Re: Open skies original à St peterbourg

Message par Rwandair Express »

A voir en effet, mais même dans le passée, je ne sais pas si il y a eu des vols réguliers Province (France) et St peterbourg. Je pense que pour le moment, le gros de la demande Russie Province (France), c'est Nice. Mais je me trompe surement
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