La Sardaigne, c'est grand - deux fois la Corse !
Alghero est au nord-ouest, Cagliari au Sud - 230 km et 3 heures de route si l'on en croit ViaMichelin.
Alghero est un peu plus proche d'Olbia (au nord-est) : quand même 140 km et 2 heures de route.
La Sardaigne, c'est grand - deux fois la Corse !
Sebo j irai pas jusque la car le programme de vols va etre operer en A319 de 156 sieges au lieu de 717 de 125 sieges:
On savait déjà depuis plusieurs semaines que CDT allait être lancée (destination qui n'a aucun intérêt au passage) et que les B717 allait être remplacés par des A319. Sur ces deux points on n'a rien appris. La nouveauté c'est ATH en 2/7 (qu'on savait ici depuis le début de la semaine et qui est un transfert de VIE qu'on savait déjà être fermée) et OLB en 1/7 (qui est un transfert de RJK qu'on savait déjà être fermée).
En même temps il fallait pas s'attendre à un double quotidien sur CDG non plus !Sebo a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2019, 18:06 C'est super nul dans le sens où cette conférence de presse n'a rien apporté d'intéressant ni de notable. On aurait pu s'attendre à mieux. En tout cas moi je m'attendais à mieux. J'ai surinterprété naïvement les propos de Volobae quand il nous annonçait qu'il y aurait des nouveautés :
On savait déjà depuis plusieurs semaines que CDT allait être lancée (destination qui n'a aucun intérêt au passage) et que les B717 allait être remplacés par des A319. Sur ces deux points on n'a rien appris. La nouveauté c'est ATH en 2/7 (qu'on savait ici depuis le début de la semaine et qui est un transfert de VIE qu'on savait déjà être fermée) et OLB en 1/7 (qui est un transfert de RJK qu'on savait déjà être fermée).
Résultat : Une conférence de presse pour annoncer :
- un statut quo dans les fréquences,
- un statut quo dans le nombre de destinations desservies (deux ouvertures de lignes qui compensent deux fermetures de ligne qu'on savait déjà),
- une augmentation de capacité qu'on savait déjà.
C'est maigre...
Je ne conteste pas le développement en capacité. Je dis juste que je m'attendais à un développement du réseau (échec) et à apprendre de nouvelles choses (quasi-échec, à part OLB en 1/7 on n'a rien appris qu'on ne savait déjà).
Parce qu'à LYS, TLS, BOD et NTE la concurrence est moins féroce qu'à MRS ?! C'est une blague j'espère ! A MRS il n'y a que V7 et FR alors que sur ces autres aéroports V7 est en compétition avec non pas une, mais deux autres compagnies à bas-coûts basées.
Je pense que beaucoup rêvent ici sur les possibilités de Volotea
Je ne rêve pas ! Je ne reproche rien à Volotea. Je dis juste que, par rapport à la réponse que m'avait faite Volobae, je m'attendais à un développement du réseau des destinations et/ou des fréquences sur les lignes actuelles.
On doit pas avoir la même définition du mot durable il ya tout de mm un sacré chassé croisé de fermetures / ouvertures
Surement ALG dans la redistribution des droits ex ZI ... mais bon ce ne sera pas une nouvelle destination par contre avec qui comme 3eme transporteur AF ou TVF coté GAF ou ASL ???