En revanche, il faut voir pour les industries aéronautiques du secteur de Pau et du secteur de Bordeaux, si ces entreprises ont des liens avec Airbus, avec Boeing et avec les donneurs d'ordre toulousains ou de Montréal ou de Seattle pour que les salariés de ces entreprises utilisent AC si AC a des accords avec les entreprises du secteur aéronautique concerné.
Bordeaux Toulouse, c'est quand même 2h30 de route (sans les bouchons et cie), en terme de business, c'est quand même long. Surtout qu'arriver à Toulouse, il faut compter, l’enregistrement ou du moins le dépose bagage, le passage aux frontières, le passage à la sureté, l'embarquement. On doit dépasser allégement les 4h.
En 4h, au départ de Bordeaux, le même passager sera surement déjà en vol entre un hub européen et Montréal, au moment les autres pax embarqueront à Toulouse. Comme précisé par d'autres membres, un passager (surtout d'affaires) ou une entreprise recherchent aussi la flexibilité. C'est en effet bien d'avoir un vol long courrier non stop, "pas trop" loin, mais au départ de mon aéroport, même en comptant une escale, j'ai 3-4 départs par jour pour Montréal, via un autre hub, je vais réfléchir à une fois
Et en ce qui concerne les Montpelliérains qui hésitent entre Marseille et Toulouse. Marseille sort largement vainqueur, comme certaines membres l'ont dit plus haut. Peut être que TLS récupérera des billes supplémentaires, mais je doute qu'ils raflent la mise, à MPL.
Le directeur de l'aéroport de MPL en parle à partir de 14:40. 1 000 000 de pax qui se dirigent vers Marseille chaque année, contre 100 000 à Toulouse:
https://www.youtube.com/watch?v=Ze8pBDDlNrQ