Où en est le 737 MAX ?

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AVION
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

Boeing pourrait fermer temporairement son usine de 737 MAX

Si l'interdiction de vol du 737 MAX se prolongeait, l'avionneur américain pourrait arrêter temporairement son usine de Renton, au sud de Seattle, a indiqué l'avionneur américain. Ce scénario catastrophe serait un traumatisme majeur, à la fois pour le groupe et pour ses sous-traitants.

On connaît désormais le nom du scénario catastrophe pour Boeing : le shutdown (arrêt temporaire) de son usine de 737 MAX. Lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe, mercredi 24 juillet, le patron de l'avionneur américain Dennis Muilenburg a, pour la première fois, évoqué la possibilité d'un arrêt provisoire de la production du 737 MAX sur le site de Renton, au sud de Seattle. Certes, le PDG de Boeing assure que sa "meilleure estimation" est un retour en service de l'appareil en octobre, qui permettrait une remontée rapide des cadences vers les 57 appareils par mois initialement prévus. Mais Dennis Muilenburg a aussi préparé les esprits au scénario, inédit, d'une usine de Renton totalement arrêtée. "Ce n'est pas quelque chose que nous voulons faire, mais c'est quelque chose auquel nous devons être préparés, a-t-il assuré. Un arrêt temporaire pourrait être plus efficace que maintenir une cadence de production basse."

Article: challenges.fr
Rapson
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Rapson »

China Southern annule sa commande restante de 64 avions Boeing 737 MAX8 ! https://t.co/DpdnTzeuFV
AVION
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

Le 737 MAX reste cloué au sol

Les analyses des modifications apportées aux logiciels de contrôle des commandes de vol des 737 Max continuent.

La Federal Aviation Administration communique sur le fait que ses agents continuent d’examiner les changements de logiciels des Boeing 737 MAX qui ne donnent toujours pas satisfaction même après plus de 500 vols. Le régulateur américain ne donne toujours pas de date de remise en service commercial de la famille 737 MAX. La FAA déclare : « Notre priorité est la sécurité, et nous n’avons fixé aucun délai pour quand les travaux seront terminés ».

Pendant ce temps, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) affirme qu’elle est également toujours en train d’évaluer les changements proposés par Boeing.

La porte-parole de l’EASA n’a pas commenté directement les analyses et études en cours, mais il a déclaré: « Comme nous l’avons dit dans le passé, nous menons un examen indépendant de l’ensemble de l’avion suivant une approche méthodique. Nous aimerions voir le 737 MAX revenir en service dès que possible, mais seulement une fois que nous serons convaincus qu’il est sûr. Cette position n’a pas changé ».

Le Wall Street Journal a indiqué plus tôt que les préoccupations et les désaccords européens en matière de sécurité au sujet des logiciels pourraient prolonger le contrôle des changements et amener les régulateurs européens à retenir leur plein soutien jusqu’à ce que la FAA autorise finalement le 737 MAX à reprendre les vols commerciaux.

Et ce n’est pas tout. La compagnie américaine Southwest dit avoir trouvé des fissures sur des élément critiques de deux de ses Boeing 737 NG. Cette découverte fait suite à une demande urgente de la FAA pour des inspections des fourchettes de jonction entre les ailes et la structure des avions. Les deux avions sont mis hors service.

Comme nous le mentionnons dans notre article du 30 Septembre, la FAA a demandé à ses clients d’inspecter 165 Boeing 737 NG suite à la découverte d’une fissure structurelle sur un petit nombre d’avions.

Côté commandes, Boeing à reçu une commande en septembre pour un monocouloir. Elle a toutefois reçu 25 commandes et 24 annulations ! Le plus étrange dans tout ça c’est que l’action ne bouge quasiment pas… Merci qui ?
Rwandair Express
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Rwandair Express »

Boeing's board strips CEO of chairman role

New York (CNN Business)Boeing CEO Dennis Muilenburg has been stripped of his role as chairman as the company struggles to get its grounded 737 Max jets cleared to fly again.

The company's board of directors on Friday said the move was an effort to strengthen "safety management," and Muilenburg will continue as CEO, president and a director. The board elected current independent lead director David L. Calhoun to serve as non-executive chairman, the company said in a statement.

https://edition.cnn.com/2019/10/12/busi ... index.html
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Flyzen
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : dim. 13 oct. 2019, 19:07 Boeing's board strips CEO of chairman role
New York (CNN Business)Boeing CEO Dennis Muilenburg has been stripped of his role as chairman as the company struggles to get its grounded 737 Max jets cleared to fly again.
Ok ça occupe les médias mais ce n'est pas D Muilenburg qui va, mm en modifiant 'intitulé de son job, régler le problème des B737MAX avec ses "ptites mains" ni les mettre "à la casse"
Donc c'est pour quand le retour des 737MAX dans les airs ... 2020 ou maintenant 2021 ou jamais (sous sa forme actuelle)
... alors qui va prendre la décision de vraiment MODIFIER la machine ...et pas que le logiciel, le nouveau président David L. Calhoun étant "non executive" je sais pas si c'est dans ses prérogatives et de plus son "pedigree" n'est pas très aéronautique
Michel
Rwandair Express
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Rwandair Express »

Boeing 737 MAX : La FAA prend le contrôle total de la certification

Boeing a perdu son autorisation de certifier les biréacteurs 737 Max pour le vol à la suite d'une décision de la FAA d'interdire au constructeur de délivrer ses propres certificats de navigabilité.

L'administration de l'aviation civile américaine (FAA) a déclaré qu'elle se réserverait le pouvoir de délivrer les certificats jusqu'à ce que Boeing mette en place des "processus de contrôle et de vérification de la qualité [qui soient] entièrement fonctionnels". Par le passé, la FAA partageait avec Boeing la responsabilité d'émettre la certification avant la livraison.

https://www.air-cosmos.com/article/boei ... rRbbY3v-k0
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Ivoire06
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Ivoire06 »

FAA Says 737 MAX Recertification Will Extend Into 2020

New Federal Aviation Administration chairman Steve Dickson said the recertification process for the beleaguered Boeing 737 MAX aircraft will extend into 2020, a damaging blow to the manufacturer.

“Like I said there are a number of processes, milestones, that have to be completed,” Dickson said in an interview on CNBC’s “Squawk Box.” “If you just do the math, it’s going to extend into 2020.”

A lire: https://www.travelpulse.com/news/airlin ... -2020.html
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Flyzen
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Boeing pourrait mettre fin au B737MAX et développer au + vite le New Midsize Airplane...NMA
Une conception "presque nouvelle" basée sur les acquis technologiques des B787/B777 en restant sur une une cellule +/- de B737MAX
alors réalité ou intox ??? mais une certaine logique car si toutes les commandes non honorées de -MAX passaient sur ce NMA ça ferait un bon "matelas de machines" pour de lancement

Car mm certifié les B737MAX ne sont pas près de revenir TOUS dans les airs en service commercial, comme l'article en lien le laisse assez clairement comprendre
Even after the plane gets re-approval, there is still a long process after that to get the fleet of 737 MAX planes changed to new software – believed to be the issue for the crashes – and to re-train pilots to fly the plane.
Michel
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

Xavier Tytelman, expert aéronautique chez CGI Consulting, a été convié le mois dernier chez Boeing aux Etats-Unis, pour une séance d’explications. Avec d’autres experts et professionnels de la communauté aéronautique mondiale, il a pu faire le point avec le directeur général de Boeing* et l’ensemble des responsables de la production et de l’exploitation du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis plusieurs mois. Nous lui avons posé quelques questions à son retour de Renton, où est fabriqué l’avion.

Article: tourmag
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

Après le MCAS, après le câblage, Boeing est heureux de vous annoncer:

-Problème Moteur LEAP: possible faiblesse dans le rotor d’un des moteurs, qui pourrait provoquer l’éclatement de la pièce.
-Problème résistance au foudroiement: problème de fabrication qui rendait les moteurs de l’avion vulnérables à un coup de foudre.

Boeing vous souhaite une excellente année 2020 et vous souhaite bon vol :lol:

Article: stuff.co.nz
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Ivoire06 »

L’avionneur américain Boeing a annoncé hier avoir découvert un nouveau problème de logiciel sur son 737 MAX, dont la remise en service pourrait ainsi être encore retardée.

Ce problème a été découvert le week-end dernier lors d’un examen technique sur la version mise à jour du système de pilotage du monocouloir, cloué au sol depuis mars 2019 à la suite de deux catastrophes aériennes en l’espace de cinq mois ayant fait au total 346 morts.

Article: https://www.air-journal.fr/2020-01-18-b ... 17669.html
Gosselies
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/manufacturers ... -mid-2020/

CHICAGO, Jan. 21, 2020
Boeing Statement on 737 MAX Return to Service
We are informing our customers and suppliers that we are currently estimating that the ungrounding of the 737 MAX will begin during mid-2020. This updated estimate is informed by our experience to date with the certification process.
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Ivoire06 »

Gosselies a écrit : mer. 22 janv. 2020, 19:01 https://www.aviation24.be/manufacturers ... -mid-2020/

CHICAGO, Jan. 21, 2020
Boeing Statement on 737 MAX Return to Service
We are informing our customers and suppliers that we are currently estimating that the ungrounding of the 737 MAX will begin during mid-2020. This updated estimate is informed by our experience to date with the certification process.
:lol: :lol: :lol:
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : mer. 22 janv. 2020, 19:01 We are informing our customers and suppliers that we are currently estimating that the ungrounding of the 737 MAX will begin during mid-2020.
Boieng va pouvoir fêter les 1an de grounding de sa machine ajouter un super record dans son "compagny profil"
et le will begin ne dit pas quand it will ending car si on va vers une QT particulière pour le -MAX ce sont des mois qu'il va falloir **

et comme tout va bien l'action Boeing avait plongé de 5% a cette annonce, la quotation a été suspendue a la Bourse de NYC pendant +/-1h pour reprendre...a suivre

** certaines Cies surement +/- au courant avaient déjà annoncé ne pas mettre le -MAX en programme sur la saison été 2020 soit jusqu'a fin octobre
Michel
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

les modifs du logiciel MCAS sont en phase tests par la FAA depuis plusieurs mois visiblement sans succès , pour le moment, et la mi 2020 évoqué dans les posts précédents serait la date estimée de l'approbation FAA ça laisse songeur sur la réelle date de remise en exploitation commerciale !
Visiblement la FAA fait, au passage, le ménage dans son organisation et sa façon de faire selon les recommandation d'un "Special Committee on aircraft certification"...68 pages a lire si vous en avez le courage
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

Boeing estime qu'il faudra 18 mois pour remettre tous les MAX groundés en conditions de vols.

A lire: simpleflying.com
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

et oui
ce que j'évoquais il ya peu de temps
Boeing va pouvoir fêter les 1an de grounding de sa machine ajouter un super record dans son "compagny profil"
et le will begin ne dit pas quand it will ending car si on va vers une QT particulière pour le -MAX ce sont des mois qu'il va falloir
et ensuite que les pax reviennent et c'est loin d'être gagné si Boeing ne fait pas de modif a la machine
Michel
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par AVION »

L’Agence fédérale américaine de l’aviation civile pourrait prochainement certifier les modifications du B737 Max. Et permettre ainsi à l’appareil de Boeing de re-décoller. Mais avec encore du travail à fournir et des garanties à donner.
Pourtant, des ingénieurs de Boeing ont détecté un nouveau problème lié à ce logiciel censé empêcher l’avion de partir en piqué, notamment en cas de perte de vitesse. Le clignotant, censé ne s’allumer qu’en cas de dysfonctionnement de ce logiciel, s’est éclairé inopinément. D’après l’avionneur, ce problème serait dû aux différences dans les données entrées dans les ordinateurs de contrôle de vols.
:?

Article:tourhebdo.com
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Re: Où en est le 737 MAX ?

Message par Flyzen »

La FAA avait parlé de mi 2020 dans une précedent communication
???
Michel
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Southwest

Message par AVION »

La cie repousse au 10 Août 2020, pour l'instant, avant encore de repousser :lol:

Initialement prévu le 06/06/20

A lire: simpleflying.com
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