Plusieurs remarques sur cette affaire:
- il est en fait étonnant qu'AF ait conservé aussi longtemps l'organisation actuelle, qui exclut toute spécialisation de ses filiales régionales, et qui n'est certaiment pas optimale en termes de performance économique.
- espérons donc qu'à LYS tout particulièrement, cette réorganisation améliorera le modèle économique sur lequel repose le hub, et que la compagnie retrouvera ici le chemin de la croissance et du développement; il y en a besoin et il y a une attente de la part de toutes les villes connectées à LYS
- et enfin, pour ceux qui aiment les avions et donc la diversité, il reste à souhaiter que nous verrons quand même coexister à LYS les crj 700/1000 et les Erj 170/190...en tant que passager, je dois dire que je préfère nettement les Erj au Crj 700, et que je ne suis pas certain que le Crj 1000 apporte un confort amélioré (à propos l'arrivée de Crj 900 chez Brit Air en stop gap est-elle confirmée?)
Ok, merci pour cette info. Je suis à peu près sûr, pourtant, que Regional avait communiqué sur la desserte de Hambourg en Erj 170.
Par ailleurs, d'après Air et Cosmos, DB mettra en ligne 2 Crj 900 loués à partir du mois prochain. Les 5 premiers Crj 1000 seront mis en ligne en octobre (2), novembre '(2) et décembre (1).
LYS-HAM passera bien de 3 à 2 vols/jour, DB reprend l'exploitation de la ligne, donc plus de ER4.
LYS-CFE passera en 100% AT5 et LYS-ETZ repasse en ER4 (actuellement 2 vols sur 3 en AT5).