WIZZ AIR in GVA
Re: WIZZ AIR in GVA
Je ne pense pas qu'Air Baltic reviendra en régulier sur GVA, pour autant qu'ils reviennent.
En plus, ils ont organisé le retour de certains matériels encore à GVA depuis leurs opérations en juin dernier.
La compagnie n'a pas une grande flotte non plus et avait pas mal de trafic russe & finlandais. Enfin, on verra... La dernière fois que j'ai vu un de leur avion, c'était à Ulaan Baatar
Mike
En plus, ils ont organisé le retour de certains matériels encore à GVA depuis leurs opérations en juin dernier.
La compagnie n'a pas une grande flotte non plus et avait pas mal de trafic russe & finlandais. Enfin, on verra... La dernière fois que j'ai vu un de leur avion, c'était à Ulaan Baatar
Mike
Re: WIZZ AIR in GVA
Est-ce que Wizzair va se développer à GVA? Que pensez-vous?
Re: WIZZ AIR in GVA
Wizzair a quand même essuyé 3 revers à GVA: Budapest, Cluj et Varsovie. Après pour la dernière elle n'a pas laissé beaucoup de temps à cette ligne pour se développer et surtout avait des horaires assez mauvais. A mon avis leur développement sera limité ou très lent à partir de GVA. Je pense que la compagnie gardera une présence à GVA - principalement à cause de leur bureau à GVA.sr71 a écrit :Est-ce que Wizzair va se développer à GVA? Que pensez-vous?
Re: WIZZ AIR in GVA
Assez d'accord. Wizz Air ne va pas forcément se développer ici après ses revers. Je me demande d'ailleurs comme vont ses vols vers Bucharest et Sofia, mais je pense que la compagnie y a trouvé son marché. Tarom s'est retirée (malheureusement). Il ne reste pas grand chose à l'Est, vu le positionnement d'EasyJet (Belgarde, Cracovie, Prishtina notamment) et de LOT, UIA.
Re: WIZZ AIR in GVA
OTP a été opéré en 321 a quelques reprises - à voir si il a été opéré par besoin de capacité ou besoin de plannification de celui-ci et donc si 235 pax à bord ou pas...juanito a écrit :Assez d'accord. Wizz Air ne va pas forcément se développer ici après ses revers. Je me demande d'ailleurs comme vont ses vols vers Bucharest et Sofia, mais je pense que la compagnie y a trouvé son marché. Tarom s'est retirée (malheureusement). Il ne reste pas grand chose à l'Est, vu le positionnement d'EasyJet (Belgarde, Cracovie, Prishtina notamment) et de LOT, UIA.
A mon avis en nouveautés peut-être éventuellement TIA, GDN, VAR, SKP, PRG ou même PRN (certes déjà bien desservi...). Un vol pour Kiev aurait pu marcher mais UIA y est bien implanté et sur Chisinau ils ont été devancées (par une compagnie avec un module sûrement plus adapté qu'un 320...). Peut-être un retour sur une des 3 destinations annulées par le passé. Odessa aurait de la demande mais cette clientèle ne prendrait probablement pas Wizzair et celle-ci ne vole même pas sur Odessa.
Re: WIZZ AIR in GVA
Pensez-vous que Wizzair va développer d'autre destinations au départ de GVA? Etant donné qu'EZS arrêt Belgrade pourquoi reprendre cette destination?
Re: WIZZ AIR in GVA
Est-ce que vous pensez que Budapest aura une chance maintenant pour Wizzair, ainsi que des vols vers Kiev?
Re: WIZZ AIR in GVA
pour Geneve je ne sais pas trop..a Bale la compagnie a des gros projets..par contre Sofia va etre arreté fin horaire été..
Re: WIZZ AIR in GVA
Les vols EZS entre GVA vers KRK se termine fin mars 2020.
Si je me trompe pas, Wizzair avait déjà voler entre KRK et GVA en 2008 3/7 par semaine?
Si je me trompe pas, Wizzair avait déjà voler entre KRK et GVA en 2008 3/7 par semaine?
Re: WIZZ AIR in GVA
Non, tu te trompes, la liaison KRK-GVA n'a jamais été desservie avant EZS. Wizzair avait commencé à GVA avec 3 vols entre BUD et GVA, avant que ne suivent OTP, SOF et WAW. Entretemps BUD et WAW ont d nouveau été supprimés.
Re: WIZZ AIR in GVA
Pour être complet sur le sujet de Wizzair, il y avait également Cluj qui était desservi pendant une courte période. Et concernant KRK, une compagnie polonaise régionale qui depuis a fusionné avec LOT, avait demandé des slots pour 4 vols il y a environ 5 ans mais n'a jamais exploité les vols.