SXB 5/23 a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2019, 17:05
Depuis septembre, AF fait les rotations vers AMS en E-145, alors qu'un CRJ-700 faisait la navette même au mois d'août. Faut-il y voir une baisse de traffic liée à l'arrivée récente de TK et de LH ?
remplissage moindre hors été et surtout c'est Hop!Air France , la compagnie qui ne sait toujours pas où elle va avec une flotte toujours en panne et gérée de façon plus qu'à l'arrache !
SXB 5/23 a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2019, 17:05Quelqu'un a des chiffres sur les remplissages des avions au départ de SXB vers les grands hubs que sont AMS, MUC, MAD, IST ?
Pour Sept 2019 :
AMS : 46 pax en moyenne par vol
MUC : 39 pax en moyenne par vol
MAD : 35 pax en moyenne par vol
IST : 103 pax en moyenne par vol
Sur les chiffres annuels (ou depuis l'ouverture de la ligne) :
AMS : 50 pax en moyenne par vol
MUC : 29 pax en moyenne par vol
MAD : 33 pax en moyenne par vol
IST : 104 pax en moyenne par vol
AMS est stable et ne semble affecté que par ses propres annulations de vol
MUC démarre, on va attendre une année complète pour juger mais les horaires ne l'aide pas
MAD : les promos et la publicité sur cette ligne semblent porter leurs fruits à voir si le BCN ne va pas casser cette belle dynamique
IST : récupération de la ligne FKB très bons résultats sur le papier à voir avec le yield