Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Flyzen »

lxa330 a écrit : mer. 28 août 2019, 16:14L'acquisition a été approuvée par les actionnaires mais l'achat de TS par AC est loin d'être faite et doit encore être approuvé par les autorités. Donc TS et AC ne font pas (encore) "désormais partie de la même société"
OK on peut dire ça ... mais je ne vois pas du tout les autorités canadiennes aller contre cette acquisition si le repreneur avait été "Air n'importe quoi"...hors Canada la oui peut être
Et puis cette annonce sur TLS va dans la logique des choses, dans un proche futur AC sera très certainement sur les destinations pas ou peu touristiques, et la ou il du connecting domestique et de trafic sur les USA a récupérer, et TS, quelque soit son futur nom, sur celles qui, le sont plus touristiques
Michel
Thomas34
Messages : 49
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 14:33

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Thomas34 »

Nous voulons mettre en place une ligne vers Doha avec Qatar Airways avec quatre vols par semaine à l'horizon 2021. Cela permettra de mettre en place des correspondances vers l'Asie et d'accroître l'arrivée de touristes chinois ou thaïlandais dans la région", souligne la responsable.

https://toulouse.latribune.fr/entrepris ... 26631.html
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Rwandair Express »

On pourrait presque dire que c'est fait, l'année et les fréquences sont là. A mon avis, ça dépendra du feu vert des autorités quand à l'opensky Qatar UE. Accord trouvé, mais non signé, je crois. Et aussi surement du calendrier de livraisons d'avions à Qatar Airways, si la ligne est opérée en A321LR. Les premiers devraient arriver dès 2020 (début ? fin ?).
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par urba31 »

Une bonne nouvelle, ce sera donc Qatar Airways en 4/7 vers Doha plutôt qu'Emirates vers Dubaï.
Peu importe c'est aussi une bonne nouvelle pour l'internationalisation de TLS en intercontinental après AC vers Montréal.

Le Terminal D est calibré pour l'accueil d'A330 et pour l'accueil de vols intercontinentaux de ou vers Doha.
La nouvelle jetée A devrait être bien utilisée pour la base RYR.


Ceci dit je m'interroge sur la ligne Tianjin-TLS du coup. Ou çà en est? idem vers NYC... :?:
smdg
Messages : 18
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019, 22:52

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par smdg »

Je comprends l'optimisme, mais tant que les vols ne sont pas en vente la volonté de l'aéroport ne veut pas dire grand-chose. J'attends toujours les 787 de Qatar à Lyon depuis juin 2016.
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par urba31 »

J'attends la réponse de Rwandair Express qui m'a l'air d'être connaisseur, mais ce que je te répondrais c'est que peut-être qu'avec les A321LR TLS aura beaucoup plus de chance que LYS avec des 787. Et puis si je ne m'abuse, LYS a déjà une liaison quotidenne en 777 vers Dubaï. Donc, vu que TLS n'a pas de laison équivalente, TLS aura plus de chance d'avoir une liaison vers Doha que LYS attend (en doublon vers le MO puisque déjà Emirates). Peut être que les 2 c'est un peu too much, non ?
Sans compter que pour l'open sky Qatar-UE c'est signé depuis février 2019, donc l'attente de LYS avant cet accord explique aussi peut être celà. Mais bon avec déjà Emirates pour LYS, je pense que TLS a une meilleure carte à jouer là avec un 4/7 annoncé.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Rwandair Express »

Je suis lui d'être connaisseur^^, je dis juste (selon mon opinion, qui est surement faussée), que ça semble être bien parti (mais évidement rien de confirmer) et donc à voir si ça n'est pas en lien, avec l'accord de ciel Qatar UE, ou Qatar Airways pourra desservir n'importe quel pays de l'UE, sans restrictions. Accord trouvé, mais non signé. En France par exemple, AF ne pourra plus mettre la pression sur la DGAC ou le gouvernement, pour bloquer les droits.

Encore une fois, tout sera confirmée, quand il y aura une annonce officielle, donc pour le moment, ce n'est que des suppositions
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
urba31
B777
Messages : 419
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par urba31 »

Le président du directoire ATB, précise dans un article de la Dépêche du 28/09 :
la nouveauté est d'avord l'ouverture d'une ligne annuelle régulière avec Air Canada pour Montréal pour début juin 2020, voire un peu avant...liaison très attendue par le milieu d'affaires.
Nous allons également ouvrir cet hiver une ligne sur Tel-Aviv, elle aussi très attendue...

Enfin les discussions se poursuivent et nous pourrions avoir de bonnes nouvelles à annoncer l'an prochain pour le Golfe
tititlse
B747
Messages : 646
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par tititlse »

Je vois régulièrement les vols au départ et à l'arrivée entre Toulouse et Tirana assuré par Blue Panorama Airlines.
exple aujourd'hui atterri à 12h40 et décollé à 13h42.

Est-ce une saisonnière ?
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par NICO »

Retour des clandestins chez eux..
thibs
A321
Messages : 206
Enregistré le : mer. 15 août 2018, 23:21
Localisation : RNS

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par thibs »

on l'a eu aussi à Rennes, B737 de la Georgian Airways, 33 clandestins
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Clément »

NICO a écrit : mer. 23 oct. 2019, 14:42 Retour des clandestins chez eux..
Vol charter pour un TO français 😉
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Rapson »

Sur un post Twitter d'air plus news sur l'arrivée de Qatar Airways à Lyon une personne demandait si des négociations étaient en cours entre Qatar Airways et l'aéroport de Toulouse et voici la réponse de l'aéroport de Toulouse:

"Bonjour,
Toulouse n'est pas encore inscrite à l'accord aérien mais l'Emirat du Qatar et l’UE doivent ratifier prochainement un accord pour l’ouverture de nouveaux droits de trafic. Toulouse pourra alors être desservie par cette compagnie si elle en fait le choix.
Bonne journée"
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Rwandair Express »

Ca rejoint plus ou moins ce que je disais. Et effectivement toujours important de le signaler. Les droits c'est une chose, mais après rien ne garantit qu'une compagnie va les utiliser
Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Rwandair Express » sam. 31 août 2019, 10:26
On pourrait presque dire que c'est fait, l'année et les fréquences sont là. A mon avis, ça dépendra du feu vert des autorités quand à l'opensky Qatar UE. Accord trouvé, mais non signé, je crois. Et aussi surement du calendrier de livraisons d'avions à Qatar Airways, si la ligne est opérée en A321LR. Les premiers devraient arriver dès 2020 (début ? fin ?).
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par AVION »

Rapson a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 17:40 Sur un post Twitter d'air plus news sur l'arrivée de Qatar Airways à Lyon une personne demandait si des négociations étaient en cours entre Qatar Airways et l'aéroport de Toulouse et voici la réponse de l'aéroport de Toulouse:

"Bonjour,
Toulouse n'est pas encore inscrite à l'accord aérien mais l'Emirat du Qatar et l’UE doivent ratifier prochainement un accord pour l’ouverture de nouveaux droits de trafic. Toulouse pourra alors être desservie par cette compagnie si elle en fait le choix.
Bonne journée"
MRS est évoqué comme 4ème destination
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Clément »

on verra ...
tititlse
B747
Messages : 646
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par tititlse »

Je ne pense pas que TLS en sera.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Clément »

Rapson a écrit : jeu. 16 janv. 2020, 17:40 Sur un post Twitter d'air plus news sur l'arrivée de Qatar Airways à Lyon une personne demandait si des négociations étaient en cours entre Qatar Airways et l'aéroport de Toulouse et voici la réponse de l'aéroport de Toulouse:

"Bonjour,
Toulouse n'est pas encore inscrite à l'accord aérien mais l'Emirat du Qatar et l’UE doivent ratifier prochainement un accord pour l’ouverture de nouveaux droits de trafic. Toulouse pourra alors être desservie par cette compagnie si elle en fait le choix.
Bonne journée"
Et cette ouverture se fait avec les droits de trafic que détenait QR depuis la vente des rafales ;-) Elle ne pouvait qu'ouvrir Lyon , Pour MRS et TLS ça viendra avec l'accord d'opensky qui devrait pas tarder à être en place.
tititlse
B747
Messages : 646
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par tititlse »

A F Récupère les droits de trafic d'aigle azur sur Alger et Oran en 4/7 en été et 2/7 en hiver, en A320, 178 sièges pour une offre de 59096 sièges pour chacune des 2 liaisons.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Toulouse: ouverture de nouvelles lignes

Message par Clément »

Rien ne dit qu'Air France va ouvrir ces lignes. Connaissant notre grande compagnie nationale ils vont attendre que les droits soient épuisés pour les utiliser au départ de Paris.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »